Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7945 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2939  2940  2941  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°63028283
Daphne
kernel panic
Posté le 25-05-2021 à 16:07:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

memaster a écrit :

1L par personne  

[:vave:4]

mood
Publicité
Posté le 25-05-2021 à 16:07:26  profilanswer

n°63028322
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-05-2021 à 16:10:22  profilanswer

Winny29 a écrit :

Donc t'es du genre à faire des [:little-wolf:2]"carbo"[:little-wolf:2] avec du saucisson et du camembert? :O

non mais ça m'arrive de faire une carbo au lardon de saumon+crème au massalé, mais le fromage reste du parmesan en tuiles. :D  
rajoute quelques carottes rissolées la dessus, tu vas te jetter dessus :D

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°63028413
Hegemonie
Posté le 25-05-2021 à 16:19:29  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Et donc, une recette / un lien / un conseil ? :D

Ali

Babish en a fait une récemment, tu peux regarder sur sa chaîne :jap:

n°63028421
Daphne
kernel panic
Posté le 25-05-2021 à 16:20:10  profilanswer

Chef Michel aussi, avec du Cheddar à beaucoup de dollars le kilo.

n°63028433
Upal
Posté le 25-05-2021 à 16:21:20  profilanswer

Tiens en parlant de ça, plutot babish ou joshua ? (pour le fond, pas la forme)
Je me demande pour le tika masala de ce week end, les deux proposent une recette différente

---------------
δύναμη και τιμή
n°63028435
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-05-2021 à 16:21:36  profilanswer

Merci pour les conseils :jap:

Ali

n°63028461
Hegemonie
Posté le 25-05-2021 à 16:23:34  profilanswer

Upal a écrit :

Tiens en parlant de ça, plutot babish ou joshua ? (pour le fond, pas la forme)
Je me demande pour le tika masala de ce week end, les deux proposent une recette différente

Plutot Babish. C'est plus abordable en général, et quand il part loin il a plusieurs itérations.

Et il est moins dans le flex.

n°63028736
sմb
Posté le 25-05-2021 à 16:45:15  profilanswer

Faut pas faire mariner le poulet trop longtemps 3-4h max sinon la texture c'est plus ça.

Moti Mahal's Tandoori Trail

https://i.ibb.co/5kfLjHf/Moti-Mahals-Tandoori-Trail.jpg

n°63028756
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 25-05-2021 à 16:47:18  profilanswer

Daphne a écrit :

La "vraie" recette de poutine est pas bonne, mieux vaut l'adapter avec des ingrédients de qualité française, genre du vrai fromage, de la vraie sauce et des vraies frites :o

Tillow a écrit :

Tellement ça.

Ali-Pacha a écrit :

Merci pour les conseils :jap:

Ali

Cette erreur monumentale  [:zoreil974]  

La poutine c'est de la poésie, c'est une ode à la bouffe franchouillarde américano-canado-française, un pot-pourri des influences les plus bassement paysannes et les plus hautement culinaires, un amalgame de saveurs et de textures qu'il n'est NULLEMENT besoin de corriger pour en exprimer toute la complexité et l'hédonisme rampant.  

Bon j'arrête le verbiage pour rentrer dans le sérieux : oui la poutine, on aime ou on aime pas. Perso même quand elle est merdique je l'aime, pour autant qu'elle soit fidèle à ses deux piliers fondateurs : la générosité et le salé. Ne pas lésiner sur les ingrédients, surtout le fromage. Voir plus loin pour des conseils d'assemblage d'ailleurs, étape cruciale pour la structure du plat.

Pour faire une bonne poutine, faut de la bonne frite, là je laisse le soin au topic de s'exprimer. Pour la meilleure poutine de ma vie, j'ai fait la classique cuisson en deux temps des frites dans du blanc de boeuf... wagyu. J'en avais, fallait que ça parte. Blanc de boeuf ca suffira amplement, et sinon votre huile de choix.

La sauce. Là, on peut aller piocher du rapide ou faire du sublime. Le rapide se trouve chez Ricardo, le pendant canadien de Marmiton je suppose. La recette est toute conne, et vous aurez un aperçu de ce que ça doit donner. A complexifier avec les ingrédients de votre choix, type sauce soja, sauce poisson, aromates divers et variés. Et sinon, pour ceux qui veulent le meilleur, la sauce est à faire comme un fond brun. Serious Eats en a une parfaite, mais faut pas oublier le bon Matthy Mattheson, qui en a fait refaire une à Babish après un fiasco sur sa première tentative. Même principe mais plus simple que celle de Serious Eats, et vous avez en plus le process' sur tout, sauf le fromage.

Parce que le fromage, c'est l'autre clé de voûte de la recette. On peut brailler tant qu'on veut sur la définition de 'fromage' et de savoir si elle s'applique aux crottes ou 'curds' du Québec et du Wisconsin. Le fait est qu'elles restent irremplaçables pour la recette. Les français se sentiront contraints à la substitution j'en ai peur, mais il existe des alternatives. D'une part les acheter : lapoutine.fr en propose à la vente, je doute qu'elles soient fraîches et donc grinçantes, mais c'est le mieux qu'on puisse faire sans les réaliser soi-même. Au passage, vous pouvez y acheter les sauces instantanées aussi, qui valent ce qu'elles valent. Parfait pour ceux qui veulent y aller au plus rapide. Pour les affreux qui ont envie de s'essayer au crottes de frometon maison, Serious Eats conseille cette recette, mais vous en trouverez plein les Internets des recettes. ChefSteps en a une un peu quali et compliquée, mais creusez et vous verrez bien.  

La poutine c'est trois éléments, chacun a une importance capitale. Donc mieux vaut ne pas faire vos mijaurées si vous voulez VRAIMENT savoir si la poutine, oui ou non, c'est bon. Si après avoir donné votre max (ou au moins fait l'effort), votre constat est toujours 'c'est juste des frites molles dans du bouillon épaissi avec du fromage pas affiné sans goût', alors ouais il est temps de lâcher le steak. Si au contraire vous avez vu la lumière, bah rappelez-vous qu'on peut TOUJOURS faire mieux. Une facon easy de la rendre sublime est d'ajouter steak haché oignons et bacon. Point. Mais je vous invite à visiter le site de La Banquise pour plus d'inspiration.

Dernier conseil pour éviter la frite molle : le noyage dans la sauce n'est pas une obligation. Deux raisons à cela : modérer l'apport de sel, et garder de la texture. Vous pouvez donc soit épaissir plus avant votre sauce, qu'elle se tienne et qu'elle nappe au contact et ne se répande pas. Je fais une sauce au cidre et au bouillon qui est quasiment de la gelée tellement je laisse épaissir, et la frite reste croustillante. Ou avec une sauce plus fluide, favoriser un nappage final unique (ne pas tout noyer au fur et à mesure quoi), une fois les couches de frites et de fromage intercalé dans l'assiette ou le plat. Vous allez épargner quelques frites et en noyer d'autres, mais vous jouerez sur les textures. Et y aller mollo sur le sel si vous voulez en mettre la masse. Dans mon expérience, seules quelques poutines de restaurant parvienne à garder de la frite croustillante, et c'est au détriment de la quantité ou de la texture de la sauce. Ce n'est pas un défaut, mais une approche différente, voilà tout.

Bon courage aux courageux en tout cas, moi je vais aller commander un kilo de crottes de fromage pour la fête des mères :o

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°63028787
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-05-2021 à 16:49:47  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Cette erreur monumentale  [:zoreil974]

La poutine c'est de la poésie, c'est une ode à la bouffe franchouillarde américano-canado-française, un pot-pourri des influences les plus bassement paysannes et les plus hautement culinaires, un amalgame de saveurs et de textures qu'il n'est NULLEMENT besoin de corriger pour en exprimer toute la complexité et l'hédonisme rampant.

Bon j'arrête le verbiage pour rentrer dans le sérieux : oui la poutine, on aime ou on aime pas. Perso même quand elle est merdique je l'aime, pour autant qu'elle soit fidèle à ses deux piliers fondateurs : la générosité et le salé. Ne pas lésiner sur les ingrédients, surtout le fromage. Voir plus loin pour des conseils d'assemblage d'ailleurs, étape cruciale pour la structure du plat.

Pour faire une bonne poutine, faut de la bonne frite, là je laisse le soin au topic de s'exprimer. Pour la meilleure poutine de ma vie, j'ai fait la classique cuisson en deux temps des frites dans du blanc de boeuf... wagyu. J'en avais, fallait que ça parte. Blanc de boeuf ca suffira amplement, et sinon votre huile de choix.

La sauce. Là, on peut aller piocher du rapide ou faire du sublime. Le rapide se trouve chez Ricardo, le pendant canadien de Marmiton je suppose. La recette est toute conne, et vous aurez un aperçu de ce que ça doit donner. A complexifier avec les ingrédients de votre choix, type sauce soja, sauce poisson, aromates divers et variés. Et sinon, pour ceux qui veulent le meilleur, la sauce est à faire comme un fond brun. Serious Eats en a une parfaite, mais faut pas oublier le bon Matthy Mattheson, qui en a fait refaire une à Babish après un fiasco sur sa première tentative. Même principe mais plus simple que celle de Serious Eats, et vous avez en plus le process' sur tout, sauf le fromage.

Parce que le fromage, c'est l'autre clé de voûte de la recette. On peut brailler tant qu'on veut sur la définition de 'fromage' et de savoir si elle s'applique aux crottes ou 'curds' du Québec et du Wisconsin. Le fait est qu'elles restent irremplaçables pour la recette. Les français se sentiront contraints à la substitution j'en ai peur, mais il existe des alternatives. D'une part les acheter : lapoutine.fr en propose à la vente, je doute qu'elles soient fraîches et donc grinçantes, mais c'est le mieux qu'on puisse faire sans les réaliser soi-même. Au passage, vous pouvez y acheter les sauces instantanées aussi, qui valent ce qu'elles valent. Parfait pour ceux qui veulent y aller au plus rapide. Pour les affreux qui ont envie de s'essayer au crottes de frometon maison, Serious Eats conseille cette recette, mais vous en trouverez plein les Internets des recettes. ChefSteps en a une un peu quali et compliquée, mais creusez et vous verrez bien.

La poutine c'est trois éléments, chacun a une importance capitale. Donc mieux vaut ne pas faire vos mijaurées si vous voulez VRAIMENT savoir si la poutine, oui ou non, c'est bon. Si après avoir donné votre max (ou au moins fait l'effort), votre constat est toujours 'c'est juste des frites molles dans du bouillon épaissi avec du fromage pas affiné sans goût', alors ouais il est temps de lâcher le steak. Si au contraire vous avez vu la lumière, bah rappelez-vous qu'on peut TOUJOURS faire mieux. Une facon easy de la rendre sublime est d'ajouter steak haché oignons et bacon. Point. Mais je vous invite à visiter le site de La Banquise pour plus d'inspiration.

Dernier conseil pour éviter la frite molle : le noyage dans la sauce n'est pas une obligation. Deux raisons à cela : modérer l'apport de sel, et garder de la texture. Vous pouvez donc soit épaissir plus avant votre sauce, qu'elle se tienne et qu'elle nappe au contact et ne se répande pas. Je fais une sauce au cidre et au bouillon qui est quasiment de la gelée tellement je laisse épaissir, et la frite reste croustillante. Ou avec une sauce plus fluide, favoriser un nappage final unique (ne pas tout noyer au fur et à mesure quoi), une fois les couches de frites et de fromage intercalé dans l'assiette ou le plat. Vous allez épargner quelques frites et en noyer d'autres, mais vous jouerez sur les textures. Et y aller mollo sur le sel si vous voulez en mettre la masse. Dans mon expérience, seules quelques poutines de restaurant parvienne à garder de la frite croustillante, et c'est au détriment de la quantité ou de la texture de la sauce. Ce n'est pas un défaut, mais une approche différente, voilà tout.

Bon courage aux courageux en tout cas, moi je vais aller commander un kilo de crottes de fromage pour la fête des mères :o

FYP :o

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 25-05-2021 à 16:56:38

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 25-05-2021 à 16:49:47  profilanswer

n°63028818
Hegemonie
Posté le 25-05-2021 à 16:53:04  profilanswer

A cause de toi j'ai lu son pavé deux fois pour voir ce que tu avais gardé.

:o

Message édité par Hegemonie le 25-05-2021 à 16:53:14
n°63028819
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-05-2021 à 16:53:11  profilanswer

Merci kliss :jap:
Je mûris le projet, il faut que je trouve une fenêtre dans ma routine / mes macros pour caler un truc pareil :D

Ali

n°63028834
TZDZ
Posté le 25-05-2021 à 16:54:45  profilanswer

Nan mais Ali t'en veux à ton corps ?
Je vais faire un signalement auprès du topic ref pour cause de radicalisation.

n°63028851
Tillow
Posté le 25-05-2021 à 16:56:02  profilanswer

TZDZ a écrit :

T'as pas vu ses posts sur le topic pain :D

---------------
n°63028855
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-05-2021 à 16:56:33  profilanswer

Depuis quand le pain ça fait grossir :o

n°63028860
Tillow
Posté le 25-05-2021 à 16:57:32  profilanswer

Sebwap a écrit :

Depuis quand le pain ça fait grossir :o

Depuis l'invention de la tartine :o

---------------
n°63028865
Hegemonie
Posté le 25-05-2021 à 16:58:13  profilanswer

Tillow a écrit :

T'as pas vu ses posts sur le topic pain :D

Si :'(

Ca donne faim tout ça, j'ai lancé une simili sauce tomate pas du tout topic compliant : mirepoix, viande hachée, purée de tomate mutti, double concentré de tomate, msg, flocons de piments et sel.

Je vais faire cuire deux trois heures et on verra ce que ça donne.

n°63028872
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 25-05-2021 à 16:58:38  profilanswer

Avec plaisir Ali, n'écoute pas les philistins de la gastronomie canadienne :D franchement même au plus simple des ingrédients, si ça te plait, ça vaut la peine de pousser. Pour le fromage je conseille de pas prendre un truc trop goûtu pour remplacer la crotte. Franchement le plus proche que je vois c'est la mozzarella à pizza (grosse Galbani des familles), ou si tu veux vraiment faire hurler le topic... Babybel :D

Je m'y attendais un peu  [:wark0]

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°63028895
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-05-2021 à 17:01:03  profilanswer

Tillow a écrit :

pt1 je viens de me faire un gouter tartine beurre de cacahuète :love:

n°63028900
Tillow
Posté le 25-05-2021 à 17:01:14  profilanswer

Nan mais on cause sandouiche au smoked meat tant que tu veux. La poutine y a rien à faire, c'est juste un magma infâme. Si tu mets des ingrédients quali, ça fera un magma infâme quali :o

---------------
n°63028925
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-05-2021 à 17:04:45  profilanswer

Tillow a écrit :

[:rofl]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°63028936
Tillow
Posté le 25-05-2021 à 17:06:17  profilanswer

Tiens au fait, je venais vous faire un feedback sur mon ricecooker.
Je suis trop contente de ce truc. Ça fait un super riz bien cuit, moelleux, sans rien foutre. J'ai fait du Basmati à la cardamome  [:cerveau abde]
Et le mieux c'est que ça fait super bien la popote en mode rien à foutre. Ce midi, j'ai mis deux doses de riz japonais, des petits pois, pois gourmands et brocolis, des lardons, des champis de Paris, sauce soja, poivre, ail en poudre et bloub.
J'ai lancé le programme qui va bien pour le riz à sushi et à la sortie, j'avais un genre de riz sauté super bon (un peu gratiné au fond), qui ne demandait qu'un peu de parmich 24 mois pour une dose supplémentaire d'umami :o

J'ai l'impression d'avoir un thermomix  [:draculax]

Message cité 3 fois
Message édité par Tillow le 25-05-2021 à 17:07:32

---------------
n°63028964
Upal
Posté le 25-05-2021 à 17:09:21  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Plutot Babish. C'est plus abordable en général, et quand il part loin il a plusieurs itérations.

Et il est moins dans le flex.

Pas faux, même si là pour cette recette en particulier j'ai l'impression que babish va plus loin que Joshua. Je vais faire celle de babish pour le test, jamais fait une de ses recettes encore

sմb a écrit :

Faut pas faire mariner le poulet trop longtemps 3-4h max sinon la texture c'est plus ça.

Moti Mahal's Tandoori Trail

https://i.ibb.co/5kfLjHf/Moti-Mahals-Tandoori-Trail.jpg

Merci  :jap:  

Tillow a écrit :

Je suis trop contente de ce truc. Ça fait un super riz bien cuit, moelleux, sans rien foutre. J'ai fait du Basmati à la cardamome  [:cerveau abde]  
Et le mieux c'est que ça fait super bien la popote en mode rien à foutre. Ce midi, j'ai mis deux doses de riz japonais, des petits pois, pois gourmands et brocolis, des lardons, sauce soja, poivre, ail en poudre et bloub.
J'ai lancé le programme qui va bien pour le riz à sushi et à la sortie, j'avais un genre de riz sauté super bon (un peu gratiné au fond), qui ne demandait qu'un peu de parmich 24 mois pour une dose supplémentaire d'umami :o

C'est quoi déjà la ref de ton ricecooker ?

---------------
δύναμη και τιμή
n°63028980
Tillow
Posté le 25-05-2021 à 17:10:48  profilanswer

Upal a écrit :

C'est quoi déjà la ref de ton ricecooker ?

Çui-là.

---------------
n°63029120
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-05-2021 à 17:24:31  profilanswer

Tillow a écrit :

Et le mieux c'est que ça fait super bien la popote en mode rien à foutre. Ce midi, j'ai mis deux doses de riz japonais, des petits pois, pois gourmands et brocolis, des lardons, des champis de Paris, sauce soja, poivre, ail en poudre et bloub.

1- ouais tu n'as pas arrêté la cuisson de tes légumes [:-lilith-] , ça devait être "infâme" quoi. Mais pour le midi ça passe crème, lol.
2- un riz sauté, tu n'as pas du en voir depuis longtemps [:mantafahri]

---------------
n°63029147
Tillow
Posté le 25-05-2021 à 17:27:50  profilanswer

memaster a écrit :

1- ouais tu n'as pas arrêté la cuisson de tes légumes [:-lilith-] , ça devait être "infâme" quoi. Mais pour le midi ça passe crème, lol.
2- un riz sauté, tu n'as pas du en voir depuis longtemps [:mantafahri]

T'as raison j'aurais dû faire des petits dômes avec un ramequin et mettre du persil dessus :o

Message édité par Tillow le 25-05-2021 à 17:27:55

---------------
n°63029220
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-05-2021 à 17:36:15  profilanswer

Tillow a écrit :

Tu étais prête pour un Instant Pot toi :o (modèle R2D2 :D )

n°63029225
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-05-2021 à 17:36:42  profilanswer

tout ça pour te dire que si un ricecooker te fais un riz sauté, c'est que c'est un mauvais ricecooker :o  
mais si t'aimes comme ça, ça te regarde ;)  [:vave:4] (on va employé les smileys kivontbien)

edit : aucune attaque perso [:clooney17] , juste pour papotter HFR like [:shit hahat:4]

---------------
n°63029275
Tillow
Posté le 25-05-2021 à 17:42:52  profilanswer

Sebwap a écrit :

Tu étais prête pour un Instant Pot toi :o (modèle R2D2 :D )

Justement, c'est ça l'astusse  [:tomatookc], j'achète un ricecooker pour faire des one-pot gloubis, mais si des gens viennent chez moi, je fais genre que c'est pour mon riz jasmin bio éthique récolte de printemps  [:emppapy:2]

---------------
n°63030083
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-05-2021 à 19:39:03  profilanswer

Daphne a écrit :

La "vraie" recette de poutine est pas bonne, mieux vaut l'adapter avec des ingrédients de qualité française, genre du vrai fromage, de la vraie sauce et des vraies frites :o

"Ah pied de cochon" à Montréal la fait avec du foie gras et des frittes faite dans de la graisse de canard [:castormalin:4]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°63030252
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 25-05-2021 à 20:03:48  profilanswer

Ouaiiiis c'est un classique du pied de cochon. Au foie gras j'ai jamais été fan. Au homard par contre... et ne parlons pas de la poutine au confit de canard de Chez Victor.

---------------
n°63030431
abonisyah
Posté le 25-05-2021 à 20:25:47  profilanswer

Le cheddar c’est bon mais ça fait pas chouik chouik :o  

Bon après jsuis pas über fan de la poutine  

Par contre j’aime la moule  [:id289645]  
1 litre pour moi aussi.  
Juste marinière par contre

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°63030563
fredjke
Posté le 25-05-2021 à 20:43:53  profilanswer

A Liège on a le droit de remplacer le fromage de la poutine par de la mayonnaise  ...

La frite (unique) sauce lapin mayonnaise c'est incomparable dans style mou sauce brune sucrée ... Mais la mayonnaise doit être absolument industrielle.:o

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°63030946
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 25-05-2021 à 21:47:26  profilanswer

Poogz a écrit :

"Ah pied de cochon" à Montréal la fait avec du foie gras et des frittes faite dans de la graisse de canard [:castormalin:4]

[:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°63031021
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 25-05-2021 à 21:58:06  profilanswer

Daphne a écrit :

Je suis la seule qui mange une barquette de moules à moi seule et que ça choque cette pauvre cassolette avec 8 moules qui se courent après ? :o

Gros +1 là.
Les frites c'est juste pour éponger le jus sur les doigts, quand y'a plus de patate que de moule c'est une arnaque.

Bon, les moules de Barfleur se font rares malheureusement. :(

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°63031531
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-05-2021 à 23:21:23  profilanswer

TZDZ a écrit :

Z'avez qu'à balancer un peu plus d'intensité / volume dans le sport et ne pas vous mentir sur le in / out des calories, stout :o

Klisstoriss a écrit :

Avec plaisir Ali, n'écoute pas les philistins de la gastronomie canadienne :D franchement même au plus simple des ingrédients, si ça te plait, ça vaut la peine de pousser. Pour le fromage je conseille de pas prendre un truc trop goûtu pour remplacer la crotte. Franchement le plus proche que je vois c'est la mozzarella à pizza (grosse Galbani des familles), ou si tu veux vraiment faire hurler le topic... Babybel :D

Je ne suis pas passionné de cuisine comme toi, mais je partage le même goût pour des trucs franchement régressifs de temps en temps...et autant y aller à fond :o

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 25-05-2021 à 23:23:31
n°63032581
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 26-05-2021 à 09:27:06  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Ça traine en travers du lit dans la chambre d'ami :D donc ouais pas "disponible" mais pas non plus planqué. Après c'est surtout que quand je fais des trucs vraiment chiadés je veux le manger vite, j'ai pas le temps de faire de la pose avec un plat qui refroidit. CF mes burgers pour le menu du restau, j'ai fait un truc DÉGUEULASSE parce que je servais aux goûteurs et que je voulais moi-même manger chaud plutôt que de présenter ça proprement.  

Tes photos font toujours rêver en tout cas. Une fois que j'aurai chopé ma baraque je vais me faire un coin quelque part, avec un spot, un réflecteur et un support qui bougeront pas ou peu, pour envoyer du lourd niveau photos. Pour le moment c'est compliqué, jsuis pas chez moi et je cuisine de toute manière plus rarement que d'habitude, mais j'espère remonter le niveau dans les prochaines semaines.  

Avec Ana à déloger au sommet clairement :D mais j'ai pas cette sensibilité pour mettre en place l'assiette. À part empiler la prot' sur le légume et entourer ça de tâches de sauce...

adam ragusea a sorti une vidéo récemment sur ce sujet, comme d'hab très intéressant (alors que le sujet ne m'intéresse pas du tout à la base  :D )

https://www.youtube.com/watch?v=USZTy8Do2Gw

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°63032632
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-05-2021 à 09:35:37  profilanswer

Tillow a écrit :

Rien à voir, vous achetez quoi comme fleur d'oranger pour les gâteaux ?
Je ne trouve que de l'arôme vahiné à la con et l'eau de fleur d'oranger coûte un rein et demi dans les magasins bio.
Y a pas une marque tah le bled en grosses bouteilles qui fait référence ?

En pharmacie tu peux acheter de l'authentique eau de fleur d'oranger (pas à un truc composé d'eau et d'arôme comme on trouve partout).

Message édité par falaenthor le 26-05-2021 à 10:48:47

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°63032728
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 26-05-2021 à 09:47:11  profilanswer

Donc tu utilises ça et ta rampe de diodes ? Interchangeable ?

---------------
n°63033057
Hegemonie
Posté le 26-05-2021 à 10:19:10  profilanswer

le hibou a écrit :

adam ragusea a sorti une vidéo récemment sur ce sujet, comme d'hab très intéressant (alors que le sujet ne m'intéresse pas du tout à la base :D )

https://www.youtube.com/watch?v=USZTy8Do2Gw

C'est vraiment un gars que je supporte pas, c'est dommage :/
Il a une façon de s'exprimer que je trouve pedante, il est pas du tout pédagogue à mon sens.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2939  2940  2941  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)