Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2936  2937  2938  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°62957911
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-05-2021 à 16:54:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
On peut aussi en faire un vin pétillant (comme avec les fleurs de sureau).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 17-05-2021 à 16:54:12  profilanswer

n°62957913
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-05-2021 à 16:54:31  profilanswer

Du miel d'acacia [:verdascobvious:4]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62957933
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-05-2021 à 16:56:20  profilanswer

Tillow a écrit :

J'en ai plein qui tombent dans mon jardin, ça se bouffe ?  [:docteurzoidberg]

Tu as sans doute du faux-acacia [:hansaplast]  

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62957947
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-05-2021 à 16:57:32  profilanswer

Rien à voir, vous achetez quoi comme fleur d'oranger pour les gâteaux ?
Je ne trouve que de l'arôme vahiné à la con et l'eau de fleur d'oranger coûte un rein et demi dans les magasins bio.
Y a pas une marque tah le bled en grosses bouteilles qui fait référence ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62957974
true-wiwi
Posté le 17-05-2021 à 16:59:32  profilanswer

Tillow a écrit :

Je ne trouve que de l'arôme vahiné à la con et l'eau de fleur d'oranger coûte un rein et demi dans les magasins bio.

[:popok]

T'en consommes des hectolitres façon mamie libanaise ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°62958038
Tillow
Posté le 17-05-2021 à 17:06:01  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Oui c'est un robinier faux-acacia, mais c'est ça qui fait le miel dit "d'acacia", non ?

true-wiwi a écrit :

[:popok]  

T'en consommes des hectolitres façon mamie libanaise ?

Je nagerais dedans si je pouvais :o

---------------
n°62958066
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-05-2021 à 17:08:50  profilanswer

Tillow a écrit :

Oui c'est un robinier faux-acacia, mais c'est ça qui fait le miel dit "d'acacia", non ?

Oui, c'est du miel de robinier en fait :jap:

---------------
n°62958080
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-05-2021 à 17:10:07  profilanswer

Tillow a écrit :

Alwadi en GMS...

---------------
n°62958095
Tillow
Posté le 17-05-2021 à 17:11:30  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Alwadi en GMS...

Je vais revérifier dans mon monop, mais je dois habiter dans un endroit trop bourge :o
Merci :jap:

---------------
n°62958104
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-05-2021 à 17:12:28  profilanswer

Le seul acacia qui pousse en France est le Mimosa, c'est avec ça que je fais ma vinaigrette au oeufs pour manger avec mes asperges :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-05-2021 à 17:12:28  profilanswer

n°62958116
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-05-2021 à 17:13:33  profilanswer

Tillow a écrit :

Je vais revérifier dans mon monop, mais je dois habiter dans un endroit trop bourge :o

Monop', ça ne doit pas le faire, c'est plus une référence Auchan :whistle:

---------------
n°62958154
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 17-05-2021 à 17:18:49  profilanswer

Tillow a écrit :

T'as pas une épicerie orientale ?
Sinon chez monop' j'ai trouvé de l'eau de fleur d'oranger dans le rayon beauté.

n°62958209
TZDZ
Posté le 17-05-2021 à 17:26:01  profilanswer

Tillow a écrit :

Oui, perso je parle depuis le début de robinier.

n°62958543
Xaaav
Posté le 17-05-2021 à 18:15:03  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Go topic pain :o

n°62959554
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 17-05-2021 à 20:27:11  profilanswer

[:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°62971085
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 18-05-2021 à 21:10:33  profilanswer

Tiens j'ai tenté un truc marrant l'autre jour, faire une crème dessert au caramel beurre salé sans crème. Sans beurre ni sel non plus d'ailleurs.

J'ai commencé par une sauce caramel au lait de soja et sauce soja pour le "caramel beurre salé", profil aromatique intéressant. Ensuite j'ai juste pris du lait et de la gomme de xanthane diluée dans un peu d'huile de coco pour faciliter sa dispersion. Pied mélangeur dans sa tronche, rajout du caramel tiédi, puis au frigo.

La texture était... Particulière disons :D le xanthane a eu pour effet de faire "monter" le lait en emprisonnant beaucoup d'air. Donc texture un peu mousseuse tirant sur le yaourt filant pour ceux qui voient le délire du yaourt homemade un peu foiré. Pas désagréable en soit mais ça surprend, d'aucun dirait que c'est plus gélatineux que pris, ce qui est le cas. Le frigo n'a rien apporté d'ailleurs, hormis de changer la température et de faire saisir la sauce caramel, sans perturber la texture.

Je pense que mon pied mélangeur est tellement merdique que j'ai incorporé plus d'air que nécessaire dans la préparation. J'aurais sûrement gardé le côté gélatineux avec du meilleur matos et une émulsion plus rapide, mais j'aurais perdu un peu ce côté mousseux qui certes allège en texture mais je trouve dilue aussi l'expérience. On est sur de la grosse bulle d'air, pas la texture aérienne des blancs en neige quoi.

Prochaine tentative je vais tout de même y caser un peu de gras (crème ou autre, toujours à froid) pour voir si ça aide, et probablement faire un caramel plus dark et plus concentré.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62971103
true-wiwi
Posté le 18-05-2021 à 21:12:09  profilanswer

Tu es interdit de résidence en Bretagne  :O

---------------
n°62971174
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 18-05-2021 à 21:16:46  profilanswer

en gros t'as fait un truc raté et tu nous raconte ça façon bouquin [:ariakan]  

par curiosité, c'était bon au moins? :D

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62971332
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 18-05-2021 à 21:29:15  profilanswer

C'était pas raté, ça se tenait dans le pot mais la texture est pas celle d'une crème c'est tout :D donc ouais si on veut y aller comme ça c'est 'raté' mais je partais pas avec l'idée de 'réussir' quoi que ce soit, juste essayer.

Et ouais c'était bon, le goût c'était un peu lait, un tout petit peu coco, caramel salé vaguement umami et assez léger, donc bien équilibré même si ça manquait un poil de sucre et de notes brûlées. Et le xanthane donne un côté nappant, ça enrobe un peu dans la bouche donc t'as une longue finale onctueuse sur le caramel et le laitage, ça c'est très cool. En plus comme ça a moussé de ouf, avec 1L de lait j'ai envoyé 6 grosses "mousses" en 5min, sans cuisson autre que celle du caramel.

Et je vous laisse la Bretagne, j'aime pas le chouchen :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 18-05-2021 à 21:30:14

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62971350
true-wiwi
Posté le 18-05-2021 à 21:30:49  profilanswer

T'as raison, c'est dégueulasse :o

Non mais j'aime bien le trip quand même en mode yolo.

---------------
n°62971492
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 18-05-2021 à 21:45:30  profilanswer

Sur le caramel c'était nickel. Le reste a juste besoin d'être amélioré avec du gras, mais je voulais du léger. Prochain coup je pense tenter moitié crème moitié lait de coco, ou carrément crème de coco.

---------------
n°62971497
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 18-05-2021 à 21:45:57  profilanswer

nan mais il annonce une crème dessert que tu ne peux pas manger en dessert avec une texture bizarre. c'est raté point :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62971592
Tillow
Posté le 18-05-2021 à 21:55:08  profilanswer

Le caramel auquel il manque du sucre et des notes brûlées, c'est concept :D

---------------
n°62971765
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 18-05-2021 à 22:14:40  profilanswer

Tillow a écrit :

Le caramel auquel il manque du sucre et des notes brûlées, c'est concept :D

mes enfants m'ont cramé pour moins que ça :o . ya des jours où t'essayes des trucs :jap: . Et là à la fin tu vois bien que tu es tout seul dans ton trip.
c'est bon en goût/parfum mais en bouche ça patine sévère. :sweat: (comme le riz au lait) [:e-te]

---------------
n°62971811
Ch@rly32
Posté le 18-05-2021 à 22:18:37  profilanswer

Après les ratages, ça fait partie de l'apprentissage.

n°62971932
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 18-05-2021 à 22:30:18  profilanswer

Toutafay. Le caramel ne manquait pas de sucre mais il n'y en avait pas assez dans la crème je pense. Et je l'ai fait blond plutôt que brun, pour une première fois j'ai suivi la recette. Ça méritait d'être plus corsé :]

---------------
n°62971945
Charleston
Posté le 18-05-2021 à 22:31:55  profilanswer

Une crème [:cerveau neuf]

Des que j'ai mes nouvelles plaques j'en fait. C'est quoi vos meilleures recettes de crème au chocolat ? (Oui je pourrais aussi demander au topic pâtisserie certes).
(Sans xanthane par contre svp :o)

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°62973364
fredjke
Posté le 19-05-2021 à 09:08:01  profilanswer

Une crème pâtissière (éventuellement pimpée à la conticini : avec beurre et gélatine, chocs thermiques, foisonnement le lendemain) avec des morceaux de chocolat fondu dans la crème chaude.
Un peu comme la crème pistache = crème pâtissière sur base d'un 1/2l de lait + 100 gr pâte de pistaches,
praliné = idem + 100 gr praliné
marrons = idem + 100 gr purées de marrons

edit : on peut adapter la quantité de sucre de la crème pâtissière en fonction du pourcentage de sucre dans le supplément (genre chocolat 60% donne 40 gr de sucre à enlever de la crème pâtissière)

Message édité par fredjke le 19-05-2021 à 09:10:21

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°62980373
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 19-05-2021 à 18:37:07  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

C'était pas raté, ça se tenait dans le pot mais la texture est pas celle d'une crème c'est tout :D donc ouais si on veut y aller comme ça c'est 'raté' mais je partais pas avec l'idée de 'réussir' quoi que ce soit, juste essayer.  

Et ouais c'était bon, le goût c'était un peu lait, un tout petit peu coco, caramel salé vaguement umami et assez léger, donc bien équilibré même si ça manquait un poil de sucre et de notes brûlées. Et le xanthane donne un côté nappant, ça enrobe un peu dans la bouche donc t'as une longue finale onctueuse sur le caramel et le laitage, ça c'est très cool. En plus comme ça a moussé de ouf, avec 1L de lait j'ai envoyé 6 grosses "mousses" en 5min, sans cuisson autre que celle du caramel.  

Et je vous laisse la Bretagne, j'aime pas le chouchen :o :D

Faut aimer la mauvaise amertume pour surcuire le caramel :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°62980525
Xaaav
Posté le 19-05-2021 à 18:54:32  profilanswer

J'adore tes expérimentations Klisstoriss, et je trouve ça très intéressant que tu partages de façon détaillée :jap:

n°62980583
Tillow
Posté le 19-05-2021 à 19:01:04  profilanswer

J'ai chopé du halloumi, des idées de recettes ?

---------------
n°62980774
Hegemonie
Posté le 19-05-2021 à 19:22:13  profilanswer

Dans un wrap avec Hummus/falafels/oignons :love:

Faut le faire griller, perso je le coupe en tranche d'un cm d'épaisseur et je cuis jusqu'à ce que ce soit limite crâmé de chaque côté. J'en boufferai tous les jours si j'étais pas sur REF :o

n°62981014
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 19-05-2021 à 19:54:24  profilanswer

Tillow a écrit :

Sandwich avec des tranches d'aubergines rôties et plein de coriandre  [:sunny delight]

n°62981139
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 19-05-2021 à 20:13:23  profilanswer

Xaaav a écrit :

J'adore tes expérimentations Klisstoriss, et je trouve ça très intéressant que tu partages de façon détaillée :jap:

Merci ! Je partage pour que vous n'ayez pas à le faire ahah :D jvous donnerai un retour sur la version plus tradi. Après je sais pas si la crème non cuite ce sera aussi bon, je ferai peut être avec du fromage blanc. We'll see!

Poogz a écrit :

Faut aimer la mauvaise amertume pour surcuire le caramel :d

J'irai mollo :D

Tillow a écrit :

Grillé, sauce au yaourt ou crème avec zaatar, soit solo soit incorporé dans un wrap comme on t'a dit :)

Si tu connais pas, un petit muhammara des familles, ca peut être très cool ! J'aime bien lavoir solo plutôt que dans un dwich le halloumi, c'est tellement bon mais comme le goût est léger je préfère une sauce bien relevée et faire trempette.

---------------
n°62981203
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-05-2021 à 20:20:12  profilanswer

Ça faisait un bail que je n’avais pas fait de pulled pork, mais voilà, j’ai un imprévu et je peux pas le manger de suite.
C’est pas bien grave, ça se réchauffe très bien dans la poêle en fonte, mais vous mettriez de la sauce barbecue à ce moment là ?

---------------
n°62981251
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 19-05-2021 à 20:26:58  profilanswer

Si t'as pas nappé cash en sortie de cuisson avec les jus de cuisson plus la sauce bbq, tu peux toujours en mettre un peu au réchauffage ouais. Ou tu réchauffes à sec et tu garnis de sauce au service, pour que la sauce soit froide. J'aime bien le contraste entre les deux. Et du coup mouiller un poil le porc à la flotte dans la fonte pour éviter la caramélisation et le collage. Avec pointe de sel si t'as peur de diluer mais je pense pas que ce soit nécessaire.

---------------
n°62982051
Sgt-D
Posté le 19-05-2021 à 21:48:22  profilanswer

Le halloumi en tranches de 1 cm bien grillées ouais  [:cerveau delight]

Dans une salade par exemple.

En plus grâce au Brexit (Chypre exportait les 2/3 de la prod au Royaume-Uni), l'UE va être inondée de halloumi, les prix ont déjà baissé de 4 à 3€.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2936  2937  2938  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)