| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Reprise du message précédent :
A ce niveau là je pense qu'ils savaient que c'était un troll actif au moment où ils ont mis la vidéo en ligne --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Publicité | Posté le 14-04-2021 à 20:27:21 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
ChatonMystere Meeeeeow |
Les quelques fois où j'en ai fait c'était fruits de mer (moule, crevette, encornets), chorizo, poivrons, tomates et petits pois. Je fais cuire les moules à part et je réserve le bouillon. A mes yeux, une bonne paëlla est sèche. Donc faut faire sécher le riz dans le plat quitte à sacrifier une partie du riz au fond du plat parce qu'il aura accroché. Une paëlla correcte se fait dans un plat a paëlla, ou au moins une grande poêle, pas dans une casserole où je ne sais pas quoi ! Message édité par ChatonMystere le 14-04-2021 à 21:56:21 |
Theartemis | J'ai fait du velouté d'asperges blanches ce soir, 600g d'asperges blanches épluchées, 400ml de bouillon de volaille et 400 ml de crème fluide entière + sel et poivre. Le tout cuit 10 minutes à couvert et passé au Bamix puis au chinois ensuite. J'en ai profité pour tester la Royale d'asperge, j'ai prélevé 175ml de velouté que j'ai laissé refroidir, j'y ai ajouté un très gros oeuf de mes poules et j'ai battu l'appareil. J'ai ensuite versé l'appareil dans mes ramequins et j'ai enfourné à ~100°C au four avec de l'aluminium sur les ramequins pour 10 minutes tout en versant de l'eau dans le lèche frite pour la vapeur. Du coup j'ai augmenté la température à 120°C et j'ai relancé pour 10 minutes, et l'appareil était encore putain de fluide J'ai fini par virer l'alu et remettre à cuire 10 minutes @120°C et à la fin, l'appareil avait à peine putain épaissit. J'ai remis 10... Putains... De... Minutes Ça m'a gonflé, j'ai certes un four à poser qui est pas forcément très précis mais passer d'une recette dont la cuisson nécessite environ 10 minutes à une cuisson de près d'une heure... Des conseils par ci par là pour la prochaine ? --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
jcqs épais comme une brique |
Au début j'envisageais de partir comme tu dis puis j'ai fait les 2 : dedans et dessus --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Charleston | Pour la paëla, recette familiale qui vient de Catalogne, attention sans safran ni tomates ni bouillon ni quoi. Se fait sur une paela au feu de bois. Tu prends tes viandes (poulet, poitrine, travers de porc, ce que tu veux en fait), tu les saisis une à une (le poulet, puis tu reserves le poulet tu cuis le porc, etc. Y'a pas d'ordre.) dans la même poêle. Ça fait des sucs. Pareil avec tes fruits de mer si t'en as (encornets etc). Pareil avec les légumes (petits pois, poivrons, etc. Pas trop d'oignons ça ramollit le riz). Tu remets tout en vrac. Tu ajoutes le riz (cuisson la plus longue possible - pas de uncle bens precuit). Tu fais nacrer un ptit coup et tu ajoutes l'eau (3 volumes pour 1 de riz de mémoire). Y'a plus qu'à attendre sans remuer. Juste avant la fin ajoute les fruits de mer cuisson minute (moules, crevettes, que sais-je). Le riz doit être cuit sur le dessus et légèrement croûté dessous. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
abonisyah |
--------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
crapulor |
|
Upal |
--------------- δύναμη και τιμή |
Publicité | Posté le 15-04-2021 à 09:22:37 ![]() ![]() |
Ch@rly32 | Tant qu'on est dans le sujet, vous trouvez du riz bomba ? Si oui, où ? Message cité 1 fois Message édité par Ch@rly32 le 15-04-2021 à 09:58:33 |
la-fraise | Je remercie tout le monde pour les réponses, les recettes, les conseils et les avis pour ma question sur la paella |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
memaster M.arc a volé mon 62 |
Message édité par memaster le 15-04-2021 à 11:14:17 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Ch@rly32 |
Sgt-D | Remix de Shaggy? |
Daphne kernel panic |
|
Message édité par memaster le 15-04-2021 à 12:24:13 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Daphne kernel panic | C'est pas très nourrissant, nous on aime bien faire des soupes en plat principal donc les tartines de fromage c'est indispensable. |
Altered Prix public conseillé |
Bon sang EDIT: les cœurs d'artichauts en conserve aussi, ignoble Message cité 1 fois Message édité par Altered le 15-04-2021 à 12:39:23 |
memaster M.arc a volé mon 62 | rib's de dinde marinée sauce soja+echalottes (hier) puis revenu aujourd'hui dans huile de sésame + graine de sésame pour rappel + persil du jardin.
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
RaKaCHa |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
RaKaCHa |
J'ai 1/4, 1/3, 1/2, 1 et ça suffit. Message cité 3 fois Message édité par RaKaCHa le 15-04-2021 à 14:28:55 |
Sgt-D |
|
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
TZDZ |
|
|
Sgt-D |
|
Sgt-D | Bon memaster, avoue, t'es hospitalisé et tu nous trolles avec ton plateau de midi? |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |