Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4363 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2910  2911  2912  ..  3434  3435  3436  3437  3438  3439
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°62650852
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 14-04-2021 à 11:27:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

RaKaCHa a écrit :

On gagne quelque chose gustativement à prendre des pois chiches et autres haricots secs plutôt qu'en conserve ?

Evidemment pour des fallafels la question ne se pose pas.

Je ne prends quasi que du sec, les conserves c'est du backup [:hansaplast]  

Et il y a plus de choix de variétés pour les haricots.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 14-04-2021 à 11:27:15  profilanswer

n°62650899
Sgt-D
Posté le 14-04-2021 à 11:30:49  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je ne prends quasi que du sec, les conserves c'est du backup [:hansaplast]  

Et il y a plus de choix de variétés pour les haricots.

+1  :jap:  

n°62650928
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-04-2021 à 11:33:06  profilanswer

Des bon poiches sec trempés la veille, ça n'a quand même rien à voir avec la boîte.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62650943
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 14-04-2021 à 11:34:53  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Les pois du cap, c'est quand même un truc à part [:clooney26]  

Mais je vais essayer sur la deuxième moitié du paquet qui me reste.

oui évidemment, je n'en fais pas souvent parce qu'il n'y a que moi qui aime (forcément :o )
Mais la méthode doit s'appliquer aux reste des haricots un peu "résistants". genre les coco.
après faut accepter d'en perdre un peu en "créme". [:baggers:1] c'est au goût de chacun.
sinon tu filtres avant le service :D

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62650958
RaKaCHa
Posté le 14-04-2021 à 11:35:37  profilanswer

Ok, c'est ce que je fais sans trop savoir pourquoi.
Mais c'est chiant :o

n°62651014
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-04-2021 à 11:39:12  profilanswer

Tillow a écrit :

Des bon poiches sec trempés la veille, ça n'a quand même rien à voir avec la boîte.

Mais tu peux pas faire une mousse au choco vegan avec le jus  [:loli]

n°62651058
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 14-04-2021 à 11:42:01  profilanswer

memaster a écrit :

oui évidemment, je n'en fais pas souvent parce qu'il n'y a que moi qui aime (forcément :o )
Mais la méthode doit s'appliquer aux reste des haricots un peu "résistants". genre les coco.
après faut accepter d'en perdre un peu en "créme". [:baggers:1] c'est au goût de chacun.
sinon tu filtres avant le service :D

Les pois du cap, j'en ai jamais, je remplace par des orteils de prêcheurs quand j'en trouve, ça fait aussi de bons ragoûts corses...

Tu noteras que dans ta recette en lien, il n'est nulle part fait mention d'une cuisson façon risotto pour les haricots [:e-te]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62651064
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 14-04-2021 à 11:42:31  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ok, c'est ce que je fais sans trop savoir pourquoi.
Mais c'est chiant :o

C'est chiant de ?

---------------
n°62651076
Ch@rly32
Posté le 14-04-2021 à 11:43:25  profilanswer

Sebwap a écrit :

Qu'est-ce qui t'empêche de garder le jus après cuisson ?  :??:

n°62651092
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 14-04-2021 à 11:44:43  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ben si, l'eau de cuisson, c'est de l'aquafaba justement.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-04-2021 à 11:44:43  profilanswer

n°62651094
RaKaCHa
Posté le 14-04-2021 à 11:45:09  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

C'est chiant de ?

Charge mentale de penser à faire le trempage la veille, plus la cuisson qui dure.
Je classe ça dans les activités de cuisine aussi chiantes que la vaisselle :o

n°62651097
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 14-04-2021 à 11:45:14  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Les pois du cap, j'en ai jamais, je remplace par des orteils de prêcheurs quand j'en trouve, ça fait aussi de bons ragoûts corses...

Tu noteras que dans ta recette en lien, il n'est nulle part fait mention d'une cuisson façon risotto pour les haricots [:e-te]

c'est pourtant le point 7 et 8 :D (en créole, on appelle cette étape "roussir" )
1/ trempage
2/ cuisson cocotte
7/ roussir :D

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 14-04-2021 à 11:46:53

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62651133
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 14-04-2021 à 11:48:26  profilanswer

memaster a écrit :

c'est pourtant le point 7 :D (en créole, on appelle cette étape "roussir" )
1/ trempage
2/ cuisson cocotte
7/ roussir :D

Roussir sans les haricots.

8/ Ajouter les haricots et couvrir d'eau

Je suis pourtant habitué avec tes problèmes de compréhension [:heow]

---------------
n°62651145
Ch@rly32
Posté le 14-04-2021 à 11:49:32  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Charge mentale de penser à faire le trempage la veille, plus la cuisson qui dure.

C'est pour ça que je fais des batch d'1 kg à chaque fois, et je congèle le reste.
Mais clairement pour un houmous express, c'est piné.

n°62651170
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 14-04-2021 à 11:51:59  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Roussir sans les haricots.

8/ Ajouter les haricots et couvrir d'eau

Je suis pourtant habitué avec tes problèmes de compréhension [:heow]

en créole roussir c'est l'ensemble des étapes 7-8 ;) (c'est peut être avec ça que tu as du mal?)
pour un risoto, tu mets les oignons dans de l'huile, puis tu mets le riz pour "ouvrir" les grains, ensuite tu arroses de vin blanc. tu couvres...
c'est pourtant comparable :??:

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 14-04-2021 à 11:53:58

---------------
n°62651225
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 14-04-2021 à 11:57:18  profilanswer

memaster a écrit :

pour un risoto, tu mets les oignons dans de l'huile, puis tu mets le riz pour "ouvrir" les grains, ensuite tu arroses de vin blanc. tu couvres...
c'est pourtant comparable :??:

T'es vraiment saoulant :lol:  

Relis ta recette :

https://i.ibb.co/tPnRhqQ/pois-cap.jpg

A aucun moment, ça n'est comparable avec un risotto.
- Les haricots ne sont pas revenus dans la matière grasse pour les "ouvrir".
- Il n'y a pas d’ajout de liquide à la louche au fur et à mesure.

Je comprends vraiment mieux pourquoi il est parfois impossible d'arriver à avoir une discussion normale [:clooney16]

---------------
n°62651243
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 14-04-2021 à 11:59:15  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je comprends, ce n'est pas assez "noble".
Tu ne fais jamais d'orge non plus alors :(  

Moi j'aime bien. J'aime bien aussi écosser les pois et équeuter les haricots verts.

---------------
n°62651276
Hegemonie
Posté le 14-04-2021 à 12:01:05  profilanswer

Le truc chiant avec les pois chiche pour le hummus c'est d'éplucher la peau après cuisson :'(

n°62651287
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-04-2021 à 12:02:24  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Qu'est-ce qui t'empêche de garder le jus après cuisson ?  :??:

Mes connaissances :o

Shao-Bang a écrit :

Ben si, l'eau de cuisson, c'est de l'aquafaba justement.

ça marche aussi bien ?

n°62651353
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 14-04-2021 à 12:07:25  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Le truc chiant avec les pois chiche pour le hummus c'est d'éplucher la peau après cuisson :'(

Pas nécessaire  [:zyzz:2]

n°62651409
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 14-04-2021 à 12:11:53  profilanswer

Sebwap a écrit :

ça marche aussi bien ?

Ben disons que c'est un des fondamentaux de la cuisine végétarienne, bien avant de récupérer le jus des boites...
Perso je n'ai essayé ni l'un ni l'autre.

---------------
n°62651443
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 14-04-2021 à 12:14:19  profilanswer

Non mais grandement appréciable :D c'est comme le chef de Momofuku qui t'explique comment faire des yakitori d'ailes de poulet, qu'il faut les désosser, et que c'est vraiment par amour de la personne qui va les grailler que tu fais ça.  

Je me fais chier à enlever la peau des pois chiches quand je fais un hummus de compétition style israélien. Je sais pas si c'est ça la grosse différence, mais la quantité tendue de tahini c'est hallucinant le goût que ça donne. J'en bouffais des pots entiers en Israel et j'en ramenais dans les valises. Avec la pita maison qui sort de la poele c'est incomparable, et je pense qu'en texture tu gagnes vraiment en enlevant les peaux si tu le fais pas au Vitamix. Je manque d'un vrai blender de porcasse pour retrouver le lissage du pot industriel.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62651445
RaKaCHa
Posté le 14-04-2021 à 12:14:23  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je comprends, ce n'est pas assez "noble".
Tu ne fais jamais d'orge non plus alors :(  

Moi j'aime bien. J'aime bien aussi écosser les pois et équeuter les haricots verts.

Non je ne fais pas d'orge, d'ailleurs je ne savais pas que ça se faisait :o

Le plus chiant c'est d'avoir à prévoir en fait, parce que les petits pois ça ne me dérange pas. Là j'ai hâte de devoir écosser des petits pois car ça voudra dire que j'en mangerai un peu plus tard :love:

n°62651508
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 14-04-2021 à 12:19:38  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

T'es vraiment saoulant :lol:  

Relis ta recette :

https://i.ibb.co/tPnRhqQ/pois-cap.jpg

A aucun moment, ça n'est comparable avec un risotto.
- Les haricots ne sont pas revenus dans la matière grasse pour les "ouvrir".
- Il n'y a pas d’ajout de liquide à la louche au fur et à mesure.

Je comprends vraiment mieux pourquoi il est parfois impossible d'arriver à avoir une discussion normale [:clooney16]

je te donne le tip's justement de faire une cuisson supplémentaire en ajoutant le bouillon au fur et à mesure et tu viens encore faire ton HFR de base [:pioupioum]  
la recette que j'ai donné en googlant pour toi 2sec n'est qu'indicative. je pensais que tu comprendrais [:le colonel moutarde:1]  

---------------
n°62651561
sligor
Posté le 14-04-2021 à 12:23:29  profilanswer

Hegemonie a écrit :

speedboyz30 a écrit :

Pas nécessaire  [:zyzz:2]

+1 j'ai pas constaté une très grosse différence, et pas suffisante pour justifier la corvée.

n°62651916
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-04-2021 à 12:57:53  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

D'ailleurs le citron je découvre que c'est assez magique.

En zeste ou quelque gouttes de jus, jaune ou vert selon le plat, juste ajouté à la fin, ça donne du peps, ça relève.

#virgulance

Oui, pour les plats en sauce un peu épais genre poulet à la crème, blanquette, ça donne un côté salivant qui donne envie d'y revenir, avec un bon bout de pain de campagne par exemple.  
Dans sa recette de poulet à la crème, Georges Blanc donne ce conseil.

sligor a écrit :

+1 j'ai pas constaté une très grosse différence, et pas suffisante pour justifier la corvée.

Idem. Ce qui joue en revanche beaucoup plus sur la texture c'est l'ajout plus ou moins important d'eau au cours de la préparation. Les houmous (gloire!) crémeux et bien lisses sont ceux que j'ai obtenus par large adjonction d'eau. Et de tahini aussi. Beaucoup de tahini.

Message édité par falaenthor le 14-04-2021 à 13:06:01

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°62652349
abonisyah
Posté le 14-04-2021 à 13:35:54  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Non mais grandement appréciable :D c'est comme le chef de Momofuku qui t'explique comment faire des yakitori d'ailes de poulet, qu'il faut les désosser, et que c'est vraiment par amour de la personne qui va les grailler que tu fais ça.

Je me fais chier à enlever la peau des pois chiches quand je fais un hummus de compétition style israélien. Je sais pas si c'est ça la grosse différence, mais la quantité tendue de tahini c'est hallucinant le goût que ça donne. J'en bouffais des pots entiers en Israel et j'en ramenais dans les valises. Avec la pita maison qui sort de la poele c'est incomparable, et je pense qu'en texture tu gagnes vraiment en enlevant les peaux si tu le fais pas au Vitamix. Je manque d'un vrai blender de porcasse pour retrouver le lissage du pot industriel.

Blender et mixer looooongtemps genre 3 à 5min. Ca semble une éternité mais la texture est top
Oui a l’Israëlienne c’est ouf jusqu’à 50/50 quasiment
avec de l'eau oui voir des glaçons
J’avais commencé à noté les différence régionales mine de rien personne fait vraiment les même proportions.

Message édité par abonisyah le 14-04-2021 à 13:36:33

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°62652935
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 14-04-2021 à 14:22:17  profilanswer

Bonjour,  

Il y a les internets. Mais bon je poste ici pour le savoir faire Hache et Fer.  :o  

Une recette simple et ludique pour faire des beignets et un moelleux au citron avec les enfants. Je suis pas un pro de la pâtisserie. Après j'ai un KitchenAid et une friteuse si jamais.

n°62653111
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 14-04-2021 à 14:34:59  profilanswer

des beignets de quoi? :??:  :whistle:  
sinon avec les enfants des croustillons ou des chichis :love: , c'est très amusant

Message édité par memaster le 14-04-2021 à 14:35:51

---------------
n°62653326
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 14-04-2021 à 14:53:56  profilanswer

Ah oui. Les chichis ! Ca me rappelle mon enfance.  :love:  

Beignets nature. L'idée première étant de pouvoir les couper pour y mettre soit de la compote de pommes, confiture ou pâte à tartiner eu chocolat.

n°62655880
la-fraise
Posté le 14-04-2021 à 19:03:50  profilanswer

Dites, avez-vous une recette testée et approuvée de paëlla?
Je n'en ai aucune dans mes favoris alors je mène l'enquête. De plus ce n'est pas quelque chose qui m'est familier, je n'ai donc pas de repère.

n°62656128
fredjke
Posté le 14-04-2021 à 19:31:00  profilanswer

Ma recette de paella commence par :
" Planter des bulbes de crocus safran, attendre la floraison en octobre et récolter les pistils. ... "
C'est en cours et je n'ai pas encore la suite mais je suis preneur.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°62656144
RaKaCHa
Posté le 14-04-2021 à 19:32:48  profilanswer

Dans ma recette du jour ....

Citation :

Observe how vinegar affects the perception of salt in the shallot and sesame oil dressing. Acids increase the perception of saltiness, and you will end up using less salt than you would otherwise.

Dans The flavor equation.

Je vais donc tester :o

n°62656192
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 14-04-2021 à 19:38:09  profilanswer

boarf,
pour une paella, tu réunis, du poivron, poulet détaillé en pyramide, du fond de tomate, du riz et du chorizo. tu as un début de quelquechose.
pour les gens d'ici, va falloir aller :
- à moule à marée basse
- claquer des amphores dans le lagon pour chopper du zourite.
- te tapper l'écossage des petits pois.
- plonger au tuba pour chasser des camarons.
et je dois en oublier :whistle:  :lol:

et fournir un lien avec une recette certifiée par la mama du portugal.

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 14-04-2021 à 20:41:30

---------------
n°62656246
abonisyah
Posté le 14-04-2021 à 19:44:32  profilanswer

Non on va plutôt dire que dans une vrai paella il n’y a pas de fruit de mer et de chorizo mais du poulet et du lapin pas de petit pois mais des haricots :o

Mais y’a bien sûr des arroz au fruit de mer d’ailleurs ça me donne envie d’un petit arroz negro des familles

Message édité par abonisyah le 14-04-2021 à 19:44:56

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°62656346
la-fraise
Posté le 14-04-2021 à 19:55:21  profilanswer

memaster a écrit :

boarf,
pour une paella, tu réunis, du poivron, poulet détaillé en pyramide, du fond de tomate, du riz et du chorizo. tu as un début de quelquechose.
pour les gens d'ici, va falloir aller :
- à moule à marée basse
- claquer des amphores dans le lagon pour chopper du zourite.
- te tapper l'écossage des petits pois.
- plonger au tuba pour chopper des gambas.
et je dois en oublier :whistle:  :lol:

et fournir un lien avec une recette certifiée par la mama du portugal.

:lol: Après je ne dis rien parce que je sais aussi pourquoi je suis ici, pourquoi je pose la question, qui participent et les habitudes du topic. Je ne suis pas en terrain inconnu!
Je cherche plutôt les recettes originales ou des recettes sur lesquelles des personnes ont travaillé et qui partagent leurs améliorations réussies ou leurs échecs afin de reproduire les bonnes choses ou d'éviter des pièges.

Message édité par la-fraise le 14-04-2021 à 19:56:07
n°62656356
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 14-04-2021 à 19:56:28  profilanswer

La paella de ChefSteps est nickel en vidéo. Il font un slurry de riz au blender avec le bouillon pour avoir du croustillou en masse dans leur pseudo paella. De la même manière qu'on fait les "wings" des gyoza dans la poêle avec de l'amidon de maïs.

Pas du tout une paella tradi mais le concept m'avait interpellé :D

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62656371
Ch@rly32
Posté le 14-04-2021 à 19:57:57  profilanswer

la-fraise a écrit :

Je n'en ai aucune dans mes favoris alors je mène l'enquête. De plus ce n'est pas quelque chose qui m'est familier, je n'ai donc pas de repère.

Typiquement le genre de recette où il doit exister à peu près autant de recettes que de familles :D
Pour moi les points que je considère important :
- faire un fumet avec les carcasses et têtes des crevettes pour cuire le riz
- safran (dans le fumet, puis ensuite ajouté à la préparation totale)
- si le safran colore pas assez le riz, un peu de curcuma pour la couleur jaune
- du chorizo

Le reste en fonction de ce que j'ai dans le frigo.
La recette de Chef John sur laquelle je me base, pas orthodoxe mais efficace :)

Klisstoriss a écrit :

La paella de ChefSteps est nickel en vidéo. Il font un slurry de riz au blender avec le bouillon pour avoir du croustillou en masse dans leur pseudo paella. De la même manière qu'on fait les "wings" des gyoza dans la poêle avec de l'amidon de maïs.
Pas du tout une paella tradi mais le concept m'avait interpellé :D

Oh putain oui leur paëlla, j'étais  [:elwe calafalas:4] tout le long de la vidéo.
Par contre la tempête de caca dans les commentaires :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Ch@rly32 le 14-04-2021 à 20:01:45
n°62656529
jcqs
épais comme une brique
Posté le 14-04-2021 à 20:12:49  profilanswer

J'vais me faire une petite focaccia à la mozza pour mon petit déj, j'ai de la mozza à passer et un reste de purée à utiliser. La mozza vous la mettez sur la focaccia  ou coupée en morceaux mélangés dans la pâte ?

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°62656641
sմb
Posté le 14-04-2021 à 20:22:44  profilanswer

la-fraise a écrit :

j'ai celle-ci dans mes favoris, elle a l'air legit > https://youtu.be/dy1o7xZjjbY

n°62656696
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 14-04-2021 à 20:27:21  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Oh putain oui leur paëlla, j'étais [:elwe calafalas:4] tout le long de la vidéo.
Par contre la tempête de caca dans les commentaires :lol:

A ce niveau là je pense qu'ils savaient que c'était un troll actif au moment où ils ont mis la vidéo en ligne :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2910  2911  2912  ..  3434  3435  3436  3437  3438  3439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)