Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3724 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2907  2908  2909  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°62630110
Ch@rly32
Posté le 12-04-2021 à 11:17:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Altered a écrit :

Mais en cuisine, en fait je vois pas par où commencer.

Comme pour tout, commencer par apprendre à marcher avant de vouloir courir.
Vu que pour toi ça ne sera pas une activité professionnelle, l'important c'est de prendre du plaisir.
Si t'as pas envie de passer 1h à préparer un plat, ne cherche pas à faire compliqué. Il y a de très bonnes recettes qui se font rapidement.

Ensuite bah c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Trouve un plat/recette qui te fait envie et tente de le reproduire.
Ensuite regarde ce qui te plaît, ce qui te plaît pas, et essaye de le corriger.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2021 à 11:17:06  profilanswer

n°62630161
jcqs
épais comme une brique
Posté le 12-04-2021 à 11:22:02  profilanswer

Et surtout faut comprendre ce qu'on fait et pourquoi on le fait. Après ça permet de ne plus reproduire bêtement les recettes mais de pouvoir les adapter, en inventer ... Et on va plus vite !

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°62630205
true-wiwi
Posté le 12-04-2021 à 11:24:41  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Vu que pour toi ça ne sera pas une activité professionnelle, l'important c'est de prendre du plaisir.
Si t'as pas envie de passer 1h à préparer un plat, ne cherche pas à faire compliqué. Il y a de très bonnes recettes qui se font rapidement.

Ensuite bah c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Trouve un plat/recette qui te fait envie et tente de le reproduire.

+1

:jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°62630262
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 12-04-2021 à 11:29:39  profilanswer

Sebwap a écrit :

Anova ils font des fours ? Un four sous vide ? :o

Oui, mode "sous-vide" avec vapeur 100% et thermostat précis.

Sebwap a écrit :

la cuisson de la pizza teglia au four vapeur, je suis pas bien sûr :D

Sans vapeur bien sûr, mais par rapport à mon vieux four Siemens, la cuisson est super homogène, sur une quiche par exemple c'est flagrant, ça lève bien à plat et ça colore uniformément, rien à voir avec les montagnes russes que j'obtenais avec mon Siemens classique.

Message édité par Malodor le 12-04-2021 à 11:38:27

---------------
Mal od or
n°62630475
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-04-2021 à 11:46:46  profilanswer

jcqs a écrit :

Et surtout faut comprendre ce qu'on fait et pourquoi on le fait. Après ça permet de ne plus reproduire bêtement les recettes mais de pouvoir les adapter, en inventer ... Et on va plus vite !

Ça permet aussi de détecter les recettes débiles, souvent tu vois rien qu'à la lecture que le résultat ne va pas aller.
Hier j'ai rigolé en lisant les commentaires de la recette de crème caramel au beurre salé. Le nombre de gens qui disent "c'est trop liquide" à la fin :D. Ben ouais mais c'est pas parce qu'il y a marqué "cuire 5 min après l'ajout de crème fraîche" qu'il faut arrêter au chrono. Moi j'ai du bien faire 10 min avant que ça épaississe.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62631140
RaKaCHa
Posté le 12-04-2021 à 12:56:25  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Souvent le problème que j'ai avec les livres ou recettes (ou vidéos), c'est qu'ils donnent une description plus ou moins détaillée de la marche à suivre, mais rarement il est expliqué pourquoi il faut faire comme ça.
Or, ça me parait indispensable de savoir comment ça agit et quel est le résultat que l'on souhaite pour pouvoir décider si c'est important ou non, ou s'il existe un autre moyen de parvenir à ses fins.
C'est pour ça que je trouve plus mon compte dans les vidéos youtube.

J'ai commencé à picorer dans The Flavor equation, y a des choses intéressantes.

n°62631422
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 12-04-2021 à 13:28:18  profilanswer

[:castormalin:4]  

Theartemis a écrit :

Par ici Vendredi soir c'était joues de porc confites et poulpe, pas présentable mais accord bien senti.

Samedi soir, plateau de fruits de mer.

Dimanche midi, Pulled Pork à base d'échine avec un rub Pimenton, poivre, cumin, ail en poudre, Chipotle cuite sous-vide @74°C pendant 24h :

https://i.imgur.com/C0upsiYl.jpg

Servi en burger avec Potato Bun, sauce Chipotle, avocat, Cheddar :

https://i.imgur.com/ICObaL1l.jpeg

Et pour Dimanche soir, j'avais offert un des bouquins de Gastronogeek à une copine, mais elle l'avait déjà donc je l'ai laissé traîner chez moi jusqu'à l'ouvrir la semaine dernière, j'ai donc marmitonné une de ses recettes, tartes fines aux sardines :

https://i.imgur.com/6LflnUkl.jpg

Pâte feuilletée, San Marzano en boite avec échalotes, ail et basilic que j'ai fait compotées longuement, œufs de caille, pâté feuilletée, fines tranches de carottes citronnée, sardines @La Compagnie Bretonne, quenelles de crème fraiche à la ciboule, œufs de truite et groseilles.

Servie avec un mélange Roquette et pousse d'Epinards et une vinaigrette à la groseille.
Parfait pour un Dimanche soir.

[:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°62631624
la-fraise
Posté le 12-04-2021 à 13:48:05  profilanswer

J'aaaaaaaaaarriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive  :love:  

Tout me plait!

Une seule chose me perturbe, la blancheur des huîtres  :??:  enfin plutôt le transparence... est-ce dû à la photo?

n°62631636
RaKaCHa
Posté le 12-04-2021 à 13:49:25  profilanswer

Y a un carpaccio et deux noix sautées c'est ça ?

n°62631714
Gnub
Posté le 12-04-2021 à 13:55:28  profilanswer

Payoknay a écrit :

Quelqu'un s'y connaît en Vietnamien ici?
J'ai acheté des champignons dans mon magasin asiatique et j'aimerais savoir quel est leur nom (en français ou anglais) pour savoir comment les préparer.

Le paquet est écrit uniquement en vietnamien, le nom des champignons: Nấm linh chi nâu.
Google traduction me renvoi sur un champignon qui n'a rien à voir.
https://dongythaiphuong.com/uploads [...] hi-nau.png

La photo, c'est ce à quoi ressemblent tes champignons, ou c'est ce que renvoie la traduction ?

mood
Publicité
Posté le 12-04-2021 à 13:55:28  profilanswer

n°62631855
Payoknay
Posté le 12-04-2021 à 14:10:02  profilanswer

Gnub a écrit :

La photo, c'est ce à quoi ressemblent tes champignons, ou c'est ce que renvoie la traduction ?

C'est à quoi ils ressemblent.
Mais j'ai trouvé au final, ce sont des shimeji https://en.wikipedia.org/wiki/Hypsizygus_tessellatus

La moitié est parti dans un ramen (il me faudra plus de garniture la prochaine fois), l'autre dans une poilée forestière.
Ces champignons sont délicieux, je compte en acheter bien plus souvent.
https://i.imgur.com/wo1EJ1s.jpg

n°62631878
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 12-04-2021 à 14:12:37  profilanswer

Payoknay a écrit :

Mais j'ai trouvé au final, ce sont des shimeji https://en.wikipedia.org/wiki/Hypsizygus_tessellatus

La moitié est parti dans un ramen (il me faudra plus de garniture la prochaine fois), l'autre dans une poilée forestière.

joli [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°62631900
true-wiwi
Posté le 12-04-2021 à 14:15:40  profilanswer

Payoknay a écrit :

:love:

Je m'en sers pour faire du mapo tofu. Ça sent super bon en plus.

Deux variétés différentes il me semble, Shao-Bang est une bonne source d'info dessus  :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°62631922
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 12-04-2021 à 14:17:50  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

faut qd même à la base connaître une floppée de produits différents et leur goût. genre si tu ne sais pas que le riz noir, rouge, complet existe, tu ne vas pas les acheter. (c'est un exemple)
on parlait, il n'y a pas longtemps qu'on avait différents style de sels, de poivre, d'huiles, d'épices...
LA cuisine à la base c'est varier les combinaisons.

pasque à la base, tu peux te faire une très bonne recette avec des produits minimalistes. sel, poivre, huile, pates.
je ne sais plus quel chef a fait une vidéo de ce qu'il aime manger, ça n'a rien à voir avec ce qu'il peut sortir dans ses restaus.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62631946
Hegemonie
Posté le 12-04-2021 à 14:19:53  profilanswer

memaster a écrit :

faut qd même à la base connaître une floppée de produits différents et leur goût. genre si tu ne sais pas que le riz noir, rouge, complet existe, tu ne vas pas les acheter. (c'est un exemple)
on parlait, il n'y a pas longtemps qu'on avait différents style de sels, de poivre, d'huiles, d'épices...

pasque à la base, tu peux te faire une très bonne recette avec des produits minimalistes. sel, poivre, huile, pates.
je ne sais plus quel chef a fait une vidéo de ce qu'il aime manger, ça n'a rien à voir avec ce qu'il peut sortir dans ses restaus.

Le burger de Jacques Pépin  :love:
Révisé par Kenji Lopez-Alt

n°62632092
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-04-2021 à 14:33:59  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Deux variétés différentes il me semble, Shao-Bang est une bonne source d'info dessus  :jap:

Il y les blancs (Bunapi-shimeji) et les bruns (Buna-shimeji), un peu plus amers semble-t-il :jap:

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62632141
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-04-2021 à 14:37:39  profilanswer

memaster a écrit :

Tout à fait.
Et d'ailleurs en ce qui me concerne, je prends beaucoup de plaisir à connaitre et à chercher les ingrédients, ça me saoulerait qu'on me mette tout à dispo sur une table, même si parfois ça serait appréciable :D  
Bref, j'aime aller faire les courses pour la bouffe, c'est indissociable du plaisir de cuisiner.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62633426
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 12-04-2021 à 16:56:55  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tout à fait.
Et d'ailleurs en ce qui me concerne, je prends beaucoup de plaisir à connaitre et à chercher les ingrédients, ça me saoulerait qu'on me mette tout à dispo sur une table, même si parfois ça serait appréciable :D  
Bref, j'aime aller faire les courses pour la bouffe, c'est indissociable du plaisir de cuisiner.

moi j'aime bien voir la réaction des gens. En convives, je n'ai plus que mes enfants maintenant :(  
ça limite un peu les trucs un peu foufou, mais ils sont en plein dans l'age où ça se développe. [:mamy_furax]  [:benou_miam]  
Des fois, je fais la même recette en destructuré et ça passe alors que ça passait pas en "traditionnel" (ou non :pt1cable: ).
ça me permet d'ajuster la façon de faire aussi. [:moonblood7:3]

Message édité par memaster le 12-04-2021 à 17:50:38

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62633499
TZDZ
Posté le 12-04-2021 à 17:07:38  profilanswer

Payoknay a écrit :

J'adore aussi ça, mais à chaque fois c'est importé en avion d'Asie non ?

n°62633701
abonisyah
Posté le 12-04-2021 à 17:29:28  profilanswer

mortel les saint jacques et le ramen !

j'ai acheté du berberé. Ca tue, je connaissais même pas de nom y'a une semaine
j'ai envie de virer la table du salon, faire une tripoté de plats et de les servir sur une galette immense et de tout bouffer avec les doigts
oui on voyage comme on peu  :o

Sur du poulet en sauce comme un curry ca marche bien mais je verrai bien ca comme rub sur des grillades de bœuf ou d'agneau.

Message cité 1 fois
Message édité par abonisyah le 12-04-2021 à 17:29:36

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°62633732
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-04-2021 à 17:32:43  profilanswer

Ça peut aussi s'utiliser simplement sur des pâtes (spaghetti zigni, héritage de l'occupation italienne en Ethiopie).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°62633864
Sgt-D
Posté le 12-04-2021 à 17:48:02  profilanswer

Injera leurs galettes immenses là

Mais il faut trouver du teff  :D

n°62633896
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-04-2021 à 17:51:10  profilanswer

abonisyah a écrit :

mortel les saint jacques et le ramen !  

j'ai acheté du berberé. Ca tue, je connaissais même pas de nom y'a une semaine  
j'ai envie de virer la table du salon, faire une tripoté de plats et de les servir sur une galette immense et de tout bouffer avec les doigts  
oui on voyage comme on peu  :o  

Sur du poulet en sauce comme un curry ca marche bien mais je verrai bien ca comme rub sur des grillades de bœuf ou d'agneau.

Je te conseille les lasagnes agneau hâché/berberé.

n°62633934
crapulor
Posté le 12-04-2021 à 17:57:03  profilanswer

Pas mal de trucs appétissants dans les dernières pages :miam:
En plus les asperges d'Anak sont enfin de saison !!

Dites j'ai de jolies tranches de jarret de veau avec l'os, vous en feriez quoi ? Je me disais un osso bucco à la milanaise, mais je prends toute autre idées :jap:

n°62633964
Sgt-D
Posté le 12-04-2021 à 18:00:11  profilanswer

Je dirais axoa, la moelle ne peut que sublimer le bouillon [:cerveau delight]

n°62634157
abonisyah
Posté le 12-04-2021 à 18:22:44  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Injera leurs galettes immenses là

Mais il faut trouver du teff  :D

effectivement ca va pas être simple cette histoire   :D
même dans les petites supérettes africaines j'suis pas certain qu'ils en ont

je suis tombé sur un protocole qui fait passer comme simpliste ceux du topic pizza  :o
https://olivierlavoisy.wixsite.com/ [...] e-l-injera
tout ce que j'aime, passer une semaine sur une galette [:kewyn:2]

les spaghetti zigni j'ai noté ouais apparemment c'est la base mais pas forcement le truc qui me tente le plus, lasagne agneau un peu plus déjà

Message cité 1 fois
Message édité par abonisyah le 12-04-2021 à 18:27:34

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°62634712
Payoknay
Posté le 12-04-2021 à 19:30:06  profilanswer

TZDZ a écrit :

J'adore aussi ça, mais à chaque fois c'est importé en avion d'Asie non ?

Ceux là l'était en effet.  
À voir si on peut faire pousser ça chez soi pour faire local.

Il y en a qui font des champignons chez eux sur le topic?
Ça m'a toujours tenté.

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 12-04-2021 à 19:30:57
n°62636943
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 12-04-2021 à 22:55:29  profilanswer

Payoknay a écrit :

C'est quoi ton bouillon ?  [:cerveau huit]

n°62641190
Payoknay
Posté le 13-04-2021 à 13:50:41  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

C'est quoi ton bouillon ?  [:cerveau huit]

C'est cette recette: https://www.justonecookbook.com/vegetarian-ramen/ à deux marmitonage prêts :o
Pour deux bols:
- 2 cs de graines de sésames grillés (pas grillé dans mon cas, j'avais la flemme)
- 4 gousses d'ail
- 3 cm de gingembre  
- 2 oignons verts
- 4 cc (20 ml) de sauce de doubanjiang (Gochujang dans mon cas)
- 4 cc de miso
- 2 cs (30 ml) de sake
- 4 cc de sauce soja
- 500 ml de lait de soja (non-sucré)
- 250 ml de dashi (fait maison: shitake et kombu)
- poivre blanc

Il était goutu mais il manquait un petit quelque-chose selon moi.
J'aurais peut-être du griller les graines de sésame ou mettre plus de poivre blanc.

n°62641568
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-04-2021 à 14:21:19  profilanswer

alors aujourd'hui midi c'était "salade" :o . je continue mon délire avec les popcorn [:xolth] , ici parfumé au réglisse*  :o  :lol:  depuis une semaine. quelques coeurs de palmier et du SURIMI détaillé [:zagobar:3]  
https://i.ibb.co/rvqfsxK/PIC002466.jpg
arrangement visuel :lol:  
https://i.ibb.co/mRQqVk4/PIC002467.jpg
sauce pour aller avec à base de vinaigre de pomme, moutarde ancienne, sirop d'érable, balsamique, pointe de café en poudre du moulin :o  
https://i.ibb.co/KxDFytR/PIC002468.jpg
roohhh, tout ça pour montrer mon emulsionneur :ouch:
edith : bon app [:croustillou:3]
* edith 2 : prochaine fois, je mettrais de la truffe pour être digne du topic. là c'était pour savoir si le popcorn absorbe bien les parfums. [:mr white] et ça marche plutot pas mal :hello:  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 13-04-2021 à 14:36:50

---------------
n°62641860
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 13-04-2021 à 14:42:25  profilanswer

Payoknay a écrit :

C'est cette recette: https://www.justonecookbook.com/vegetarian-ramen/ à deux marmitonage prêts :o
Pour deux bols:
- 2 cs de graines de sésames grillés (pas grillé dans mon cas, j'avais la flemme)
- 4 gousses d'ail
- 3 cm de gingembre
- 2 oignons verts
- 4 cc (20 ml) de sauce de doubanjiang (Gochujang dans mon cas)
- 4 cc de miso
- 2 cs (30 ml) de sake
- 4 cc de sauce soja
- 500 ml de lait de soja (non-sucré)
- 250 ml de dashi (fait maison: shitake et kombu)
- poivre blanc

Il était goutu mais il manquait un petit quelque-chose selon moi.
J'aurais peut-être du griller les graines de sésame ou mettre plus de poivre blanc.

De l'huile de sésame peut-être ?

Je n'ai jamais mis de lait de soja dans mes brouillons, ça apporte quoi ? Une consistance plus épaisse ?

n°62641889
crapulor
Posté le 13-04-2021 à 14:45:06  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je dirais axoa, la moelle ne peut que sublimer le bouillon [:cerveau delight]

P'tain pas con l'axoa, j'ai pas ce qu'il faut mais ça fait des plombes que j'en ai pas mangé :miam:

n°62641919
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-04-2021 à 14:47:50  profilanswer

memaster a écrit :

alors aujourd'hui midi c'était "salade" :o . je continue mon délire avec les popcorn [:xolth] , ici parfumé au réglisse*  :o  :lol:  depuis une semaine. quelques coeurs de palmier et du SURIMI détaillé [:zagobar:3]  
https://i.ibb.co/rvqfsxK/PIC002466.jpg
arrangement visuel :lol:  
https://i.ibb.co/mRQqVk4/PIC002467.jpg
sauce pour aller avec à base de vinaigre de pomme, moutarde ancienne, sirop d'érable, balsamique, pointe de café en poudre du moulin :o  
https://i.ibb.co/KxDFytR/PIC002468.jpg
roohhh, tout ça pour montrer mon emulsionneur :ouch:
edith : bon app [:croustillou:3]
* edith 2 : prochaine fois, je mettrais de la truffe pour être digne du topic. là c'était pour savoir si le popcorn absorbe bien les parfums. [:mr white] et ça marche plutot pas mal :hello:  :sol:

No offense, mais la salade réglisse popcorn café ... :D

n°62641954
Tillow
Posté le 13-04-2021 à 14:49:46  profilanswer

C'est quand même une intéressante source de protéines.

---------------
n°62641961
Sgt-D
Posté le 13-04-2021 à 14:50:08  profilanswer

Oui  :D  

En revanche le pop corn en lui-même est très propre, sans brûlures, process?

n°62641968
Tillow
Posté le 13-04-2021 à 14:50:44  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ouvrir le paquet, verser.

---------------
n°62641982
Sgt-D
Posté le 13-04-2021 à 14:52:03  profilanswer

Humm, oui c'est raccord avec le surimi, les coeurs de palmier et les Haribo.

n°62642005
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-04-2021 à 14:53:47  profilanswer

le coeur de palmier en conserve la, c'est no way pour moi :D

n°62642027
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-04-2021 à 14:55:49  profilanswer

Sgt-D a écrit :

[:monsieur spock] casserole téfal, couvrir et surveiller [:micheline_tchoutchou1:2]  
c'est easy à faire :jap:

Message édité par memaster le 13-04-2021 à 14:56:12

---------------
n°62642035
Sgt-D
Posté le 13-04-2021 à 14:56:21  profilanswer

Ceci dit, avez-vous des conserves fétiches?

Style Theartemis avec son milfeuilles de sardines - quelques boîtes de Ortiz/Belle Îloise ça sert toujours dans un placard.

Moi j'aime bien avoir du crabe (pour les nems ou le crabe farci), et des palourdes, une boîte c'est toujours utile pour pimper des nouilles sautées au wok.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2907  2908  2909  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)