Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
734 connectés 

 

 

Faut-il renommer le topic?


 
30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]
 
 
53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger
 
 
1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger
 
 
13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2814  2815  2816  ..  3306  3307  3308  3309  3310  3311
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°60916878
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 03-10-2020 à 14:30:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shao-Bang a écrit :

C’est quoi les bonnes variétés de poire pour une tarte ?


J'avais posé la question sur le topic ad-hoc, on m'avait dit comice et j'ai testé comice, c'est top, poires parfumées et fondantes :)
A savoir que c'était pour une tarte bourdaloue donc poire confite 10mn au sirop.

Message cité 1 fois
Message édité par Malodor le 03-10-2020 à 14:35:09

---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
mood
Publicité
Posté le 03-10-2020 à 14:30:32  profilanswer
 

n°60919513
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 03-10-2020 à 21:54:22  profilanswer
 

Repas du soir : shouyu ramen avec du chashu, ajistuke tamago et naruto  

 


https://i.imgur.com/J3YyhzF.jpg
Cochon et oeufs en marinade

 

https://i.imgur.com/bd9DzId.jpg
Mise en place toppings

 

https://i.imgur.com/YBiOGGq.jpg
Shouyu tare + huile

 

https://i.imgur.com/yvyibvg.jpg
Ajout bouillon, ramen et toppings

 

https://i.imgur.com/2tdjIYs.jpg
On oublie pas les gyozas

 

https://i.imgur.com/erVryiP.jpg
Bon app' !

 

J'ai raté mon 'noodle fold' et en essayant de l'arranger, j'ai empiré les choses. Donc point à travailler pour les prochaines fois :o

Message cité 3 fois
Message édité par _PixelNinja le 03-10-2020 à 21:56:46
n°60920310
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-10-2020 à 00:05:55  profilanswer
 

Malodor a écrit :


J'avais posé la question sur le topic ad-hoc, on m'avait dit comice et j'ai testé comice, c'est top, poires parfumées et fondantes :)
A savoir que c'était pour une tarte bourdaloue donc poire confite 10mn au sirop.


Oups, j’avais oublié ce topic :whistle:  
Doyenné du Comice, parfait, par contre je ne vais pas faire de poires confites, ce qui est peut-être un tort…


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60920314
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-10-2020 à 00:09:43  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :

Repas du soir : shouyu ramen avec du chashu, ajistuke tamago et naruto  
 
 
https://i.imgur.com/J3YyhzF.jpg
Cochon et oeufs en marinade
 
https://i.imgur.com/bd9DzId.jpg
Mise en place toppings
 
https://i.imgur.com/YBiOGGq.jpg
Shouyu tare + huile
 
https://i.imgur.com/yvyibvg.jpg
Ajout bouillon, ramen et toppings
 
https://i.imgur.com/2tdjIYs.jpg
On oublie pas les gyozas
 
https://i.imgur.com/erVryiP.jpg
Bon app' !
 
J'ai raté mon 'noodle fold' et en essayant de l'arranger, j'ai empiré les choses. Donc point à travailler pour les prochaines fois :o


J’ai fait du chashu express justement aujourd’hui :D  
Tu fais comment ton bouillon ?


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60920327
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 04-10-2020 à 00:14:04  profilanswer
 

Haaaan comment vous faites du chashu ?

n°60921472
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 04-10-2020 à 11:48:26  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :

Tu fais comment ton bouillon ?


Pour le shouyu ramen, je me base sur la recette de ramen_lord ci-dessous.

 
Citation :


This one is chicken and fish only. The body is really light but this is a good basis to start from. Again, Ivan’s temp and strange multi-step cooking method of the chicken results in a superbly clear stock, so I’m on board. However, I'm not necessarily strict on the temps here (you can get above 190 without issue). Regardless, keep your broth free of rapid boil; the less the contents of the pot move, the better your clarity will be.

 

Ingredients
• Stewing hen, broken down 6lbs total
• Chicken feet 2lbs
• Onion x1
• Garlic cloves x10
• Ginger x1 2-inch piece
• Kombu 5 squares
• Iriko niboshi  x1 cup
• Bonito flakes x1½ cups

 

Recipe
1. Blanch the chicken feet for 5 minutes in water. Strain, and snip off toenails.
2. Add the chicken to a stock pot, cover with water.
3. Bring the stock up to 176 on high heat. Hold here for one hour.
4. Bring the stock up to a boil briefly, skim any scum. Hold here for 5-10 minutes, or until scum subsides.
5. Reduce heat back down to 176, hold for a minimum of 5 hours.
6. After hitting 176, add your onion, garlic, and ginger. It’s going to perfume the fat that renders out of the chicken. It’s awesome.
7. In the last hour add niboshi and kombu. Remove kombu in 10 min, keep niboshi for 30 min to 1 hour.
8. In the last 10 minutes, add the bonito flake and steep. 9 Strain the stock and hold until needed.

 
ChatonMystere a écrit :

Haaaan comment vous faites du chashu ?


Il y a mille et une recettes/styles de chashu. Personnellement je change en fonction de mes envies ou du besoin. En l'occurrence, hier, j'ai eu recours à un hack car je devais finir pour le soir, donc j'étais sur chrono.

 

Autrement le principe de base est simple : poitrine de porc désossée et roulée (ça garde plus d'humidité), cuite dans une sauce à base de sauce soja, mirin, sake et eau avec de la cébette, gingembre et de l'ail.

 

Je cherchais une recette simple en FR pour une pote l'autre jour, j'ai trouvé celle-ci qui a l'air de tenir la route si tu veux essayer : )

Message cité 2 fois
Message édité par _PixelNinja le 04-10-2020 à 13:27:10
n°60921930
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 04-10-2020 à 13:05:58  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :

Repas du soir : shouyu ramen avec du chashu, ajistuke tamago et naruto  
 
 
https://i.imgur.com/J3YyhzF.jpg
Cochon et oeufs en marinade
 
https://i.imgur.com/bd9DzId.jpg
Mise en place toppings
 
https://i.imgur.com/YBiOGGq.jpg
Shouyu tare + huile
 
https://i.imgur.com/yvyibvg.jpg
Ajout bouillon, ramen et toppings
 
https://i.imgur.com/2tdjIYs.jpg
On oublie pas les gyozas
 
https://i.imgur.com/erVryiP.jpg
Bon app' !
 
J'ai raté mon 'noodle fold' et en essayant de l'arranger, j'ai empiré les choses. Donc point à travailler pour les prochaines fois :o


 [:castormalin:4]  [:castormalin:4]  [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°60922329
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-10-2020 à 14:17:05  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :


Pour le shouyu ramen, je me base sur la recette de ramen_lord ci-dessous.  
 

Citation :


This one is chicken and fish only. The body is really light but this is a good basis to start from. Again, Ivan’s temp and strange multi-step cooking method of the chicken results in a superbly clear stock, so I’m on board. However, I'm not necessarily strict on the temps here (you can get above 190 without issue). Regardless, keep your broth free of rapid boil; the less the contents of the pot move, the better your clarity will be.
 
Ingredients
• Stewing hen, broken down 6lbs total
• Chicken feet 2lbs
• Onion x1  
• Garlic cloves x10  
• Ginger x1 2-inch piece
• Kombu 5 squares
• Iriko niboshi  x1 cup
• Bonito flakes x1½ cups
 
Recipe
1. Blanch the chicken feet for 5 minutes in water. Strain, and snip off toenails.
2. Add the chicken to a stock pot, cover with water.
3. Bring the stock up to 176 on high heat. Hold here for one hour.
4. Bring the stock up to a boil briefly, skim any scum. Hold here for 5-10 minutes, or until scum subsides.
5. Reduce heat back down to 176, hold for a minimum of 5 hours.
6. After hitting 176, add your onion, garlic, and ginger. It’s going to perfume the fat that renders out of the chicken. It’s awesome.
7. In the last hour add niboshi and kombu. Remove kombu in 10 min, keep niboshi for 30 min to 1 hour.
8. In the last 10 minutes, add the bonito flake and steep. 9 Strain the stock and hold until needed.


 


 

_PixelNinja a écrit :


Il y a mille et une recettes/styles de chashu. Personnellement je change en fonction de mes envies ou du besoin. En l'occurrence, hier, j'ai eu recours à un hack car je devais finir pour le soir, donc j'étais sur chrono.  
 
Autrement le principe de base est simple : poitrine de porc désossée et roulée (ça garde plus d'humidité), cuite dans une sauce à base de sauce soja, mirin, sake et eau avec de la cébette, gingembre et de l'ail.  
 
Je cherchais une recette simple en FR pour une pote l'autre jour, j'ai trouvé celle-ci qui a l'air de tenir la route si tu veux essayer : )


Merci :jap:  
 
C’est là que je vois que ma recette est vraiment express :D


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60922381
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 04-10-2020 à 14:25:35  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Merci :jap:  
 
C’est là que je vois que ma recette est vraiment express :D


Ça prend du temps c'est sûr, mais si on peut se le permettre, ça fait vraiment une différence :jap:


Message édité par _PixelNinja le 04-10-2020 à 14:25:52
n°60922751
sմb
Posté le 04-10-2020 à 15:29:49  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :

Repas du soir : shouyu ramen avec du chashu, ajistuke tamago et naruto  


 
[:cerveau huit]
 
L’œuf à l'air plus cuit que d'habitude.
 
 
une chaine youtube ou l'on voit la préparation de certains ramen-ya ainsi que d'autres plats Japonnais:
 
https://www.youtube.com/watch?v=x5byOT7SkFc
 
 

Shao-Bang a écrit :


 
C’est là que je vois que ma recette est vraiment express :D


 
Tu peux congeler des portions, j'ai toujours des pots de pâtes de curry rempli de bouillon au congelo.  

mood
Publicité
Posté le 04-10-2020 à 15:29:49  profilanswer
 

n°60923197
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 04-10-2020 à 16:38:55  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

Haaaan comment vous faites du chashu ?


avec du gentil matou :o


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60931489
Erlum
Posté le 05-10-2020 à 13:27:25  profilanswer
 


[:castormalin:4]  [:castormalin:4]  [:castormalin:4]

n°60931963
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 05-10-2020 à 14:09:25  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :


Pour le shouyu ramen, je me base sur la recette de ramen_lord ci-dessous.  
 

Citation :


This one is chicken and fish only. The body is really light but this is a good basis to start from. Again, Ivan’s temp and strange multi-step cooking method of the chicken results in a superbly clear stock, so I’m on board. However, I'm not necessarily strict on the temps here (you can get above 190 without issue). Regardless, keep your broth free of rapid boil; the less the contents of the pot move, the better your clarity will be.
 
Ingredients
• Stewing hen, broken down 6lbs total
• Chicken feet 2lbs
• Onion x1  
• Garlic cloves x10  
• Ginger x1 2-inch piece
• Kombu 5 squares
• Iriko niboshi  x1 cup
• Bonito flakes x1½ cups
 
Recipe
1. Blanch the chicken feet for 5 minutes in water. Strain, and snip off toenails.
2. Add the chicken to a stock pot, cover with water.
3. Bring the stock up to 176 on high heat. Hold here for one hour.
4. Bring the stock up to a boil briefly, skim any scum. Hold here for 5-10 minutes, or until scum subsides.
5. Reduce heat back down to 176, hold for a minimum of 5 hours.
6. After hitting 176, add your onion, garlic, and ginger. It’s going to perfume the fat that renders out of the chicken. It’s awesome.
7. In the last hour add niboshi and kombu. Remove kombu in 10 min, keep niboshi for 30 min to 1 hour.
8. In the last 10 minutes, add the bonito flake and steep. 9 Strain the stock and hold until needed.


 


 

_PixelNinja a écrit :


Il y a mille et une recettes/styles de chashu. Personnellement je change en fonction de mes envies ou du besoin. En l'occurrence, hier, j'ai eu recours à un hack car je devais finir pour le soir, donc j'étais sur chrono.  
 
Autrement le principe de base est simple : poitrine de porc désossée et roulée (ça garde plus d'humidité), cuite dans une sauce à base de sauce soja, mirin, sake et eau avec de la cébette, gingembre et de l'ail.  
 
Je cherchais une recette simple en FR pour une pote l'autre jour, j'ai trouvé celle-ci qui a l'air de tenir la route si tu veux essayer : )


Merci  :jap: je vais essayer de trouver une poitrine de porc desossée.  
Ça donne trop envie  [:cerveau nico54]

n°60963391
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 08-10-2020 à 19:14:18  profilanswer
 

Des oreilles de porc déjà cuites, une idée ?
C'est la première fois, je crois que je vais juste les faire revenir doucement à la poêle pour me faire un avis, mais si vous avez des conseils ou des recettes, n'hésitez pas. Mon boucher m'a dit que ça se faisait beaucoup en vinaigrette mais je pense que je préfère chaud.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°60964389
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 08-10-2020 à 21:17:59  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :

Des oreilles de porc déjà cuites, une idée ?
C'est la première fois, je crois que je vais juste les faire revenir doucement à la poêle pour me faire un avis, mais si vous avez des conseils ou des recettes, n'hésitez pas. Mon boucher m'a dit que ça se faisait beaucoup en vinaigrette mais je pense que je préfère chaud.


elles sont confites ?  
Je les fais avec des lentilles ou flageolets. Un délice [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°60965297
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 08-10-2020 à 23:24:54  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :

Des oreilles de porc déjà cuites, une idée ?
C'est la première fois, je crois que je vais juste les faire revenir doucement à la poêle pour me faire un avis, mais si vous avez des conseils ou des recettes, n'hésitez pas. Mon boucher m'a dit que ça se faisait beaucoup en vinaigrette mais je pense que je préfère chaud.


Au Portugal ça se mange beaucoup en salade, avec des oignons, de l'ail, du persil, huile et vinaigre.

 

Je trouve ça immonde.

n°60965309
Sgt-D
Modérateur
Posté le 08-10-2020 à 23:28:37  profilanswer
 

Il me semble qu'il y a une recette d'Apicius où il faut les confire au miel.

 

C'était même dans le top 3 des banquets romains, avec les tétines de laies farcies et les vulves de jeunes truies  [:hugeq:4]

n°60968770
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 09-10-2020 à 12:34:33  profilanswer
 

castormalin a écrit :


elles sont confites ?  
Je les fais avec des lentilles ou flageolets. Un délice [:castormalin:4]


dans le cochon tout est bon, je crois :??: faut quand meme pas pousser pousser mémé dans les orties :o  
là c'est du meme niveau que les courgettes longues de je sais plus qui : cad, c'est pas une gourmetude :(  :pfff:


Message édité par memaster le 09-10-2020 à 12:35:14

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60968943
TZDZ
Posté le 09-10-2020 à 12:50:19  profilanswer
 

À la chinoise, coupées finement, avec beaucoup de coriandre et de vinaigre, c'est surprenamment bon, les oreilles de porc. Je n'ai pas de recette par contre.

n°60969036
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 09-10-2020 à 13:00:24  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

À la chinoise, coupées finement, avec beaucoup de coriandre et de vinaigre, c'est surprenamment bon, les oreilles de porc. Je n'ai pas de recette par contre.


je ne comprendrais jamais le projet de masquer les "saveurs" de la matière première.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60969168
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-10-2020 à 13:15:02  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Il me semble qu'il y a une recette d'Apicius où il faut les confire au miel.

 

C'était même dans le top 3 des banquets romains, avec les tétines de laies farcies et les vulves de jeunes truies [:hugeq:4]


Et la confiture d'épluchures de saucisson  [:moundir]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°60969176
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-10-2020 à 13:15:52  profilanswer
 

memaster a écrit :


je ne comprendrais jamais le projet de masquer les "saveurs" de la matière première.


Si c'est comme les pattes de poulet, osef du goût, c'est la texture qu'on veut. Le goût est dans la sauce.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°60969295
TZDZ
Posté le 09-10-2020 à 13:28:51  profilanswer
 

memaster a écrit :


je ne comprendrais jamais le projet de masquer les "saveurs" de la matière première.


C'est parce que tu dois être du genre à manger tout cru et sans assaisonnement, mais certains sauvages vont effectivement jusqu'à utiliser des épices (après tu t’étonnes que le monde aille mal).

Tillow a écrit :


Si c'est comme les pattes de poulet, osef du goût, c'est la texture qu'on veut. Le goût est dans la sauce.


C'est un peu le projet, avec un peu plus de goût que les pattes de poulet quand même.

n°60970498
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 09-10-2020 à 15:02:25  profilanswer
 

memaster a écrit :


je ne comprendrais jamais le projet de masquer les "saveurs" de la matière première.


Pour ne pas contredire le proverbe, même si le produit est dégueulasse à la base  :D


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°60970585
TZDZ
Posté le 09-10-2020 à 15:09:48  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :


Les épices, pour agrémenter, OK, pour masquer, non.
Tu dois être du genre à tout accommoder avec juste ce qu'il faut d'épices et d'aromates, pour que le produit de base soit seyant sans être dénaturé  :jap:


J'en sais rien, ça me fait un peu penser aux tenants du bon goût, qui connaissent la bonne façon de manger et cuisiner, et comme par hasard c'est la leur (et, surtout, il faut qu'ils la partagent même quand on leur demande rien). Je trouve ça assez bête en fait. Les gens assaisonnent comme ils veulent en oubliant le mythe d'un soit-disant état naturel ou dénaturé d'un plat.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 09-10-2020 à 15:16:28
n°60970632
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 09-10-2020 à 15:15:04  profilanswer
 

memaster a écrit :


je ne comprendrais jamais le projet de masquer les "saveurs" de la matière première.


Parce que c'est dégueulasse  :o

n°60970654
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 09-10-2020 à 15:17:27  profilanswer
 

Amusant, en lisant ta définition des "tenants du bon goût", elle te colle très bien...  :whistle:
Je dis ça, je dis rien, of course... :o


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°60970668
Hegemonie
Posté le 09-10-2020 à 15:19:21  profilanswer
 

Certains trucs n'ont pas bon goût mais apportent de la texture, du liant, ou des nutriments intéressants, donc ça peut être pertinent de les inclure.

 

Perso j'ai des problèmes d'odorat, et donc de goût, donc je recherche avant tout une texture intéressante quand je cuisine.

n°60970825
fresiak
Posté le 09-10-2020 à 15:33:36  profilanswer
 

Les oreilles de porc, j'ai un souvenir de quelques chose de gélatineux mais qui a bon goût.
Par contre il y a un cartilage à l'intérieur qu'il faut retirer et c'est galère.

Message cité 2 fois
Message édité par fresiak le 09-10-2020 à 15:34:10
n°60970869
TZDZ
Posté le 09-10-2020 à 15:36:35  profilanswer
 

fresiak a écrit :

Les oreilles de porc, j'ai un souvenir de quelques chose de gélatineux mais qui a bon goût.
Par contre il y a un cartilage à l'intérieur qu'il faut retirer et c'est galère.


Ah ça se retire ? :D
Je n'ai jamais préparé, mais j'ai bien l'impression qu'à la chinoise, tu manges l'ensemble, et c'est "Q" :D

n°60970933
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-10-2020 à 15:41:31  profilanswer
 

J'en ai déjà mangé séchées et coupées en lamelles dans un resto aveyronnais il y a un bail, ils ne se faisaient pas chier à retirer le cartilage. Bon après c'est sympa à grignoter pour l'apéro mais ça n'allait pas plus loin :o


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°60970951
Upal
Posté le 09-10-2020 à 15:43:20  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


J'en sais rien, ça me fait un peu penser aux tenants du bon goût, qui connaissent la bonne façon de manger et cuisiner, et comme par hasard c'est la leur (et, surtout, il faut qu'ils la partagent même quand on leur demande rien). Je trouve ça assez bête en fait. Les gens assaisonnent comme ils veulent en oubliant le mythe d'un soit-disant état naturel ou dénaturé d'un plat.


 
bah perso ma sauce de salade personne peut la manger tellement elle est moutardée et vinaigrée et pourtant c'est la meilleure du monde entier

Message cité 3 fois
Message édité par Upal le 09-10-2020 à 15:44:08

---------------
δύναμη και τιμή
n°60970958
fresiak
Posté le 09-10-2020 à 15:43:49  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Ah ça se retire ? :D
Je n'ai jamais préparé, mais j'ai bien l'impression qu'à la chinoise, tu manges l'ensemble, et c'est "Q" :D


Bah le cartilage c'est loin d'être le  meilleur...voilà peut être pourquoi certains sont pas fan :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par fresiak le 09-10-2020 à 15:44:09
n°60972081
Red face
Posté le 09-10-2020 à 17:30:27  profilanswer
 

fresiak a écrit :


Bah le cartilage c'est loin d'être le  meilleur...voilà peut être pourquoi certains sont pas fan :whistle:


 
J'aurais plutôt dit que c'est pour le croquant du cartilage que les gens en mange.

n°60972964
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 09-10-2020 à 19:14:46  profilanswer
 

Alors juste revenues à la poêle ce n'est pas super, trop de collagène. Le collagène bien fondu avec le cartilage très ferme ça contraste trop et au final il n'y a pas de mâche, le collagène trop mou et le cartilage c'est terminé après avoir refermé la mâchoire. Le goût ça va mais ce n'est ni très fort ni transcendant.
À mon avis, bien grillées, façon chips ça doit pouvoir se tenter et être bon.
Sinon j'ai plein de coriandre donc j'hésite à tenter l'idée de TZDZ mais je vois mal comment éviter les problèmes de textures rencontrées lors de ma première tentative. Du coup je me demande s'il ne faut pas en effet enlever le cartilage et partir sur une re-cuisson très légère afin de fondre qu'une infime partie du collagène.
 
 
Et non elles ne sont pas confites les oreilles que j'ai acheté.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°60974112
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 09-10-2020 à 21:18:50  profilanswer
 

fresiak a écrit :

Les oreilles de porc, j'ai un souvenir de quelques chose de gélatineux mais qui a bon goût.
Par contre il y a un cartilage à l'intérieur qu'il faut retirer et c'est galère.


Justement, en les faisant cuire longtemps dans les flageolets, le cartilage à peine croustillant [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°60976229
fresiak
Posté le 10-10-2020 à 08:30:33  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :

Des oreilles de porc déjà cuites, une idée ?
C'est la première fois, je crois que je vais juste les faire revenir doucement à la poêle pour me faire un avis, mais si vous avez des conseils ou des recettes, n'hésitez pas. Mon boucher m'a dit que ça se faisait beaucoup en vinaigrette mais je pense que je préfère chaud.


Bon c'est malin!
Avec ta question sur les oreilles de porc et le débat, bon/pas bon et avec ou sans cartilage, me voilà obligé de trouver des oreilles de cochon pour retester mais cette fois avec le cartilage...ça veut dire les doigts qui collent du collagène jusqu'au oreilles ( mais les miennes cette fois  :D ) et madame qui va gueuler parce que c'est un truc dégueu qui colle et qui en fou partout dans la cuisine...
Je ne te remercie pas  :kaola:  :O

n°60976551
TZDZ
Posté le 10-10-2020 à 10:10:34  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :

Alors juste revenues à la poêle ce n'est pas super, trop de collagène. Le collagène bien fondu avec le cartilage très ferme ça contraste trop et au final il n'y a pas de mâche, le collagène trop mou et le cartilage c'est terminé après avoir refermé la mâchoire. Le goût ça va mais ce n'est ni très fort ni transcendant.
À mon avis, bien grillées, façon chips ça doit pouvoir se tenter et être bon.
Sinon j'ai plein de coriandre donc j'hésite à tenter l'idée de TZDZ mais je vois mal comment éviter les problèmes de textures rencontrées lors de ma première tentative. Du coup je me demande s'il ne faut pas en effet enlever le cartilage et partir sur une re-cuisson très légère afin de fondre qu'une infime partie du collagène.
 
 
Et non elles ne sont pas confites les oreilles que j'ai acheté.


Si tu laisses avec le cartilage l'idée c'est vraiment de couper en fines lamelles.

n°60978206
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 10-10-2020 à 15:34:12  profilanswer
 

hfr va lancer la hype des oreilles de porc :love:


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°60978217
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 10-10-2020 à 15:36:32  profilanswer
 

[:cerveau pouah]


---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°60978224
abonisyah
Posté le 10-10-2020 à 15:37:25  profilanswer
 

J’vais pas mentir j’suis pas encore hypé là [:clooney9]


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2814  2815  2816  ..  3306  3307  3308  3309  3310  3311

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR