Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

 

 

Faut-il renommer le topic?


 
30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]
 
 
53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger
 
 
1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger
 
 
13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2815  2816  2817  ..  3309  3310  3311  3312  3313  3314
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°60978224
abonisyah
Posté le 10-10-2020 à 15:37:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J’vais pas mentir j’suis pas encore hypé là [:clooney9]


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
mood
Publicité
Posté le 10-10-2020 à 15:37:25  profilanswer
 

n°60978372
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 10-10-2020 à 16:06:29  profilanswer
 

Disons que faut aimer la couenne :D J'adore la couenne, les saucisses de couenne et les pieds de cochong [:castormalin:4]  
Après, il y a la partie charnue avec de la viande bien tendre parce que dans du gras et la partie cartilagineuse. Longuement cuite, le cartilage n'est plus très croustillant.
Tiens, quand j'étais petit, me semble qu'il y avait de l'oreille dans le pâté de tête (vous dites pâté ou fromage de tête ?). Aujourd'hui, ils en mettent plus :/


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°60978397
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-10-2020 à 16:12:34  profilanswer
 

J'avoue, pareil qu'abo.


Message édité par Tillow le 10-10-2020 à 16:12:48

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°60978488
fresiak
Posté le 10-10-2020 à 16:28:51  profilanswer
 

castormalin a écrit :

Disons que faut aimer la couenne :D J'adore la couenne, les saucisses de couenne et les pieds de cochong [:castormalin:4]
Après, il y a la partie charnue avec de la viande bien tendre parce que dans du gras et la partie cartilagineuse. Longuement cuite, le cartilage n'est plus très croustillant.
Tiens, quand j'étais petit, me semble qu'il y avait de l'oreille dans le pâté de tête (vous dites pâté ou fromage de tête ?). Aujourd'hui, ils en mettent plus :/


Ici c'est pas fromage ni pâté de tête c'est du civier.
Et évidemment qu'on en met des oreilles on achète une tête de cochon et des pieds, on va pas jetter les oreilles !
C'est plein de souvenir de jeunesse ça, à se brûler les doigts à décortiquer la tête, les pieds, les oreilles  :love:
Une fois le civier fait, la tradition chez nous, c'est de faire le tour des amis pour leur donner un morceau.
Vu qu'évidemment c'est réciproque, on compare les recettes autour d'un verre a disserter sur l'intérêt a ajouter ou pas une poule....  rhâ là là, ce que c'était bien!

 


Fin de l'épisode c'était mieux avant.... même si ici c'est toujours un peu comme ça, bien que évidemmentt plus rare.  :sweat:

n°60978901
Upal
Posté le 10-10-2020 à 17:29:57  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

J’vais pas mentir j’suis pas encore hypé là [:clooney9]

 

On va attendre de voir les photos du plat par anakronik ca pourrait changer la donne  [:kyjja:5]


---------------
δύναμη και τιμή
n°60979849
Insert
Posté le 10-10-2020 à 20:26:33  profilanswer
 

Bon j'ai un espèce de steak de baleine dont les informations sur emballage sont écrit dans la langue de la porte des étoiles (et donc difficile à déchiffrer) : comment ça se cuit ? :D

n°60980651
Bobliguane
Posté le 10-10-2020 à 22:10:35  profilanswer
 

Insert a écrit :

Bon j'ai un espèce de steak de baleine dont les informations sur emballage sont écrit dans la langue de la porte des étoiles (et donc difficile à déchiffrer) : comment ça se cuit ? :D


 
De ce que j'en ai vu dans un restaurant en Islande sur la commande d'un ami (qu'on a fait culpabiliser et qu'on culpabilise encore) : c'était préparé et cuit comme un steak de boeuf, saignant.
En regardant sur les sites de cuisine anglophones, certains la préparent comme du gibier en la faisant mariner.

n°60980700
Insert
Posté le 10-10-2020 à 22:15:47  profilanswer
 

Bah je l'ai faite cuire comme un steak et je pense que c'était pas un steak like :o
C'était fumé, déjà j'aurai du me douter de l'arnaque :o
 
Donc c'était soit à bouillir/mariner soit à manger cru :o
 
"spekekjøtt av hval"
 
https://erdahls.no/spekekjott-av-hval/ c'est ce truc
 
d'après la trad je viens de découvrir que c'est du bacon de baleine :D

n°60980926
Red face
Posté le 10-10-2020 à 22:43:23  profilanswer
 

Insert a écrit :

Bah je l'ai faite cuire comme un steak et je pense que c'était pas un steak like :o
C'était fumé, déjà j'aurai du me douter de l'arnaque :o
 
Donc c'était soit à bouillir/mariner soit à manger cru :o
 
"spekekjøtt av hval"
 
https://erdahls.no/spekekjott-av-hval/ c'est ce truc
 
d'après la trad je viens de découvrir que c'est du bacon de baleine :D


 
Si c'est fumé, c'est déjà "cuit".

n°60981087
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 10-10-2020 à 23:05:39  profilanswer
 

Insert a écrit :

Bon j'ai un espèce de steak de baleine dont les informations sur emballage sont écrit dans la langue de la porte des étoiles (et donc difficile à déchiffrer) : comment ça se cuit ? :D


Steak de baleine? Autant j'aimerais trop savoir quel goût ça peut avoir, autant je n'essayerai jamais tant c'est criminel :O

Message cité 2 fois
Message édité par Winny29 le 10-10-2020 à 23:05:52

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
mood
Publicité
Posté le 10-10-2020 à 23:05:39  profilanswer
 

n°60981487
Payoknay
Posté le 11-10-2020 à 01:03:12  profilanswer
 

Insert a écrit :

Bon j'ai un espèce de steak de baleine dont les informations sur emballage sont écrit dans la langue de la porte des étoiles (et donc difficile à déchiffrer) : comment ça se cuit ? :D


Google translate est ton ami, ça peut meme traduire en direct en filmant l'emballage :o

 

Si ça avait été un steak cru, le cuisiner comme un steak de boeuf comme a dit Bobliguane.


Message édité par Payoknay le 11-10-2020 à 01:03:42
n°60981519
Insert
Posté le 11-10-2020 à 01:24:51  profilanswer
 

Oui c'est cette appli qui m'a dit que c'était de la "viande de baleine" épicétou :o

n°60981590
Charleston
Posté le 11-10-2020 à 03:19:10  profilanswer
 

Winny29 a écrit :


Steak de baleine? Autant j'aimerais trop savoir quel goût ça peut avoir, autant je n'essayerai jamais tant c'est criminel :O


C'est étrange. Ça vraiment un look de steak de boeuf. Et la texture aussi (et l'odeur meme dans mon souvenir)

 

Par contre le goût est clairement poisson, pas trop éloigné du thon.

 

Source: j'ai habité un an en Norvège. Mon colloc a acheté un steak un coup qu'on s'est partagés.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°60982890
Hrolf
Posté le 11-10-2020 à 12:35:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ca fait longtemps que j'ai pas posté ici.
La saison des fondues revient et j'ai une question materiel.
Je voudrais acheter une plaque induction portable pour faire des fondues sans gaz/alcool.
 
J'ai renvoyé celle que j'avais acheté car elle fait un bruit d'avion au décollage, impossible à utiliser dans un endroit convivial.
 
Est ce que quelqu'un connaitrait un model d'induction portable relativement silencieux ? J'ai demandé à google et il sait pas répondre :(


Message édité par Hrolf le 11-10-2020 à 12:35:41

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°60983342
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-10-2020 à 13:38:40  profilanswer
 

Winny29 a écrit :

Steak de baleine? Autant j'aimerais trop savoir quel goût ça peut avoir, autant je n'essayerai jamais tant c'est criminel :O


Les Islandais pêchent de la baleine de Minke selon un système de quotas et en arguant que l'espèce n'est pas menacée (bon le problème est que l'évaluation de la population est réalisée uniquement par leurs soins :o).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°60983384
Sebwap
Posté le 11-10-2020 à 13:43:18  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Les Islandais pêchent de la baleine de Minke selon un système de quotas et en arguant que l'espèce n'est pas menacée (bon le problème est que l'évaluation de la population est réalisée uniquement par leurs soins :o).


Ils se cachent aussi derrière une pêche à des fins scientifiques non ?

n°60983410
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-10-2020 à 13:46:41  profilanswer
 

Apparemment non, c'est une pêche clairement commerciale depuis 2006 (mais parait-il en perte de vitesse dernièrement).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°60983747
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 11-10-2020 à 14:22:02  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Les Islandais pêchent de la baleine de Minke selon un système de quotas et en arguant que l'espèce n'est pas menacée (bon le problème est que l'évaluation de la population est réalisée uniquement par leurs soins :o).


Ca n'excuse absolument rien :O
 

Sebwap a écrit :


Ils se cachent aussi derrière une pêche à des fins scientifiques non ?


Non ça ce sont les japoniais :O


---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°60984491
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 11-10-2020 à 15:23:16  profilanswer
 

Pour revenir rapidement sur les oreilles de porc, les gauches et les droites ont étonnamment le même goût. :o  
Donc j'ai refait hier, une version laquée au four, miel + sauce soja + ail + gingembre et avec de la coriandre lors du dernier laquage. C'est mieux mais toujours pas transcendant et vu la vaisselle à faire avec ce collagène...
 
Sinon qui vient de se brûler la main avec le manche de sa poêle sortie du four avec le filet mignon du dimanche midi ? Autant dire que ce n'était pas une cuisson basse température. J'en ai marre je dois me faire piéger au moins une fois par an avec ces conneries. :cry:


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°60985106
abonisyah
Posté le 11-10-2020 à 16:12:47  profilanswer
 

Petit repas du dimanche qui a permis un joyeux atelier pâte avec un des mioches :o
Et faire tourner le kitchenaid a donf (pétrissage, hachoir et laminoir)

 

Des mantis  :love:

 


https://reho.st/medium/self/67e167f19f04a71f11e71eab83d1bb4934b801e9.jpg

 

Ce sont des raviolis turcs, on retrouve des recettes similaires dans tout le pourtour de la mer noire

 

La farce est assez simple, pour les miens 500g d’agneau (du gigot, avec un peu de gras), 1 oignon. 1/2 cc de sel, 1/2 cc de poivre noir et c’est tout. J’ai haché le tout avec la grille la plus fine et laisse infusé au frigo le temps de faire la pâte
Pour la pâte 375g de farine, 1.5 œuf, 145g d’eau 1/2 cc de sel.
Repos 1/2 heures puis laminé en plusieurs fois jusqu’au cran le plus fin. Traditionnellement il faut utiliser un rouleau en bois bien plus fin que nos rouleaux à pâtisserie et avoir un sacré coup de main que je n’ai évidement pas :o
Coupé en carré d’environ 3x3 et plié en triangle.
Le jeu est de faire les plus petit possible, un proverbe turc indique que pour les meilleurs une cuillère doit en contenir 40
Oui mais [:am72]

 


Cuisson 5 min
Servi avec 2 sauces :
1 sauce tomate cuisinée au beurre avec oignon ail pâte de poivron, assaisonnée de sumac de sel et de menthe sèché. mixé au blender pour être bien lisse.
1 sauce yaourt avec ail sel réchauffé tout doux avec un peu de maïzena pour pas que ça tranche.
Généralement elle est plutôt servi froide et donc faite sans cuisson (yaourt sel ail) mais ça refroidi un peu vite le plat je trouve. Si on a du vrai yaourt grec ça vaut le coup (la cuisson atténue le goût du yaourt) mais là c’était un simple yaourt Danone de base :o

 

Au service on nape des 2 sauces et on assaisonne de paprika, de flocon de piments, de sumac, de menthe séchée et de noix concassées (mit après la photo)

 


Le livre en photo est sorti y’a quelque mois en français (faute de traduction je l’avais pris en anglais) c’est la bible de la cuisine turc (mères des cuisines d’orient il faut bien l’avouer) y’a un chef table sur l’auteur Musa Dagdeviren sur Netflix, l’épisode est vraiment bien.
C’est autre chose que Salt Bae :o
Et sinon dans un autre très bon livre « Black Sea » (mi livre de cuisine mi récit de voyage) l’autrice indique que les pâtes à gyosa du commerce fonctionnent très bien et font donc gagner pas mal de temps de préparation

Message cité 3 fois
Message édité par abonisyah le 11-10-2020 à 16:18:13

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°60985142
Insert
Posté le 11-10-2020 à 16:17:30  profilanswer
 

Winny29 a écrit :


Ca n'excuse absolument rien :O
 


Cette espèce n'est pas en voie de disparition, aucun problème donc :jap: (ici les Norvégiens ont aussi des quotas)

n°60985239
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 11-10-2020 à 16:28:14  profilanswer
 

Upal a écrit :


 
bah perso ma sauce de salade personne peut la manger tellement elle est moutardée et vinaigrée et pourtant c'est la meilleure du monde entier


Non, la mienne est meilleure [:hansaplast]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60985338
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 11-10-2020 à 16:36:45  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :

Pour revenir rapidement sur les oreilles de porc, les gauches et les droites ont étonnamment le même goût. :o  


 [:mistersid3]  
 
Sinon, pour la façon de cuisiner vos oreilles de baleine, vous devriez essayer selon la méthode Sgt, c’est à dire sautées avec du gingembre :whistle:


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60986636
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-10-2020 à 18:49:04  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

Petit repas du dimanche qui a permis un joyeux atelier pâte avec un des mioches :o
Et faire tourner le kitchenaid a donf (pétrissage, hachoir et laminoir)

 

Des mantis :love:

 


https://reho.st/medium/self/67e167f [...] b801e9.jpg

 

Ce sont des raviolis turcs, on retrouve des recettes similaires dans tout le pourtour de la mer noire

 

La farce est assez simple, pour les miens 500g d’agneau (du gigot, avec un peu de gras), 1 oignon. 1/2 cc de sel, 1/2 cc de poivre noir et c’est tout. J’ai haché le tout avec la grille la plus fine et laisse infusé au frigo le temps de faire la pâte
Pour la pâte 375g de farine, 1.5 œuf, 145g d’eau 1/2 cc de sel.
Repos 1/2 heures puis laminé en plusieurs fois jusqu’au cran le plus fin. Traditionnellement il faut utiliser un rouleau en bois bien plus fin que nos rouleaux à pâtisserie et avoir un sacré coup de main que je n’ai évidement pas :o
Coupé en carré d’environ 3x3 et plié en triangle.
Le jeu est de faire les plus petit possible, un proverbe turc indique que pour les meilleurs une cuillère doit en contenir 40
Oui mais [:am72]

 


Cuisson 5 min
Servi avec 2 sauces :
1 sauce tomate cuisinée au beurre avec oignon ail pâte de poivron, assaisonnée de sumac de sel et de menthe sèché. mixé au blender pour être bien lisse.
1 sauce yaourt avec ail sel réchauffé tout doux avec un peu de maïzena pour pas que ça tranche.
Généralement elle est plutôt servi froide et donc faite sans cuisson (yaourt sel ail) mais ça refroidi un peu vite le plat je trouve. Si on a du vrai yaourt grec ça vaut le coup (la cuisson atténue le goût du yaourt) mais là c’était un simple yaourt Danone de base :o

 

Au service on nape des 2 sauces et on assaisonne de paprika, de flocon de piments, de sumac, de menthe séchée et de noix concassées (mit après la photo)

 


Le livre en photo est sorti y’a quelque mois en français (faute de traduction je l’avais pris en anglais) c’est la bible de la cuisine turc (mères des cuisines d’orient il faut bien l’avouer) y’a un chef table sur l’auteur Musa Dagdeviren sur Netflix, l’épisode est vraiment bien.
C’est autre chose que Salt Bae :o
Et sinon dans un autre très bon livre « Black Sea » (mi livre de cuisine mi récit de voyage) l’autrice indique que les pâtes à gyosa du commerce fonctionnent très bien et font donc gagner pas mal de temps de préparation


Ptain comment tes gosses doivent trop bien bouffer, tu veux pas m'adopter ? J'ai un bon salaire :o

 

Moi j'ai fait plus rustique  [:tkz:1]
Gratin de crozets. Pour faire crari c'est REF-compliant (lol, non) j'ai faire revenir de la poitrine fumée (#prot), des oignons, des champis de Paris et des poireaux (#veg), muscade, masse poivre, crème fraîche et un bon morceau de gruyère souisse râpé (oublié d'acheter du bloch').

 

Hop, à gratiner au four, après tout il fait moins de 20° c'est legit :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°60986905
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 11-10-2020 à 19:26:09  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Ptain comment tes gosses doivent trop bien bouffer, tu veux pas m'adopter ? J'ai un bon salaire :o
 
Moi j'ai fait plus rustique  [:tkz:1]  
Gratin de crozets. Pour faire crari c'est REF-compliant (lol, non) j'ai faire revenir de la poitrine fumée (#prot), des oignons, des champis de Paris et des poireaux (#veg), muscade, masse poivre, crème fraîche et un bon morceau de gruyère souisse râpé (oublié d'acheter du bloch').
 
Hop, à gratiner au four, après tout il fait moins de 20° c'est legit :o


Tu mets trop de trucs, ça doit être lourd :o  
Retire les poireaux et c’est déjà mieux :D


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60986936
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-10-2020 à 19:31:35  profilanswer
 

Les crozets ça ne peut pas être léger :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°60986938
true-wiwi
Posté le 11-10-2020 à 19:31:45  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


[:mistersid3]

 

Sinon, pour la façon de cuisiner vos oreilles de baleine, vous devriez essayer selon la méthode Sgt, c’est à dire sautées avec du gingembre :whistle:


T'as oublié le piment  :O


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°60987026
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 11-10-2020 à 19:42:51  profilanswer
 

Upal a écrit :


 
bah perso ma sauce de salade personne peut la manger tellement elle est moutardée et vinaigrée et pourtant c'est la meilleure du monde entier


Envoie la recette  :o  
La sauce de salade c'est comme l'omelette, le truc simple à 3 ingrédients de base, mais tellement "difficile" à réussir.


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°60987029
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 11-10-2020 à 19:43:05  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


 [:mistersid3]  
 
Sinon, pour la façon de cuisiner vos oreilles de baleine, vous devriez essayer selon la méthode Sgt, c’est à dire sautées avec du gingembre :whistle:


C'est compliqué mais c'est compliqué... [:djekyl]  
Je comprends rien ! Qui saute qui ? S'ils ont besoin de gingembre ils doivent déjà être bien mous du slip.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°60987045
TZDZ
Posté le 11-10-2020 à 19:45:14  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

Petit repas du dimanche qui a permis un joyeux atelier pâte avec un des mioches :o
Et faire tourner le kitchenaid a donf (pétrissage, hachoir et laminoir)

 

Des mantis :love:

 


https://reho.st/medium/self/67e167f [...] b801e9.jpg

 

Ce sont des raviolis turcs, on retrouve des recettes similaires dans tout le pourtour de la mer noire

 

La farce est assez simple, pour les miens 500g d’agneau (du gigot, avec un peu de gras), 1 oignon. 1/2 cc de sel, 1/2 cc de poivre noir et c’est tout. J’ai haché le tout avec la grille la plus fine et laisse infusé au frigo le temps de faire la pâte
Pour la pâte 375g de farine, 1.5 œuf, 145g d’eau 1/2 cc de sel.
Repos 1/2 heures puis laminé en plusieurs fois jusqu’au cran le plus fin. Traditionnellement il faut utiliser un rouleau en bois bien plus fin que nos rouleaux à pâtisserie et avoir un sacré coup de main que je n’ai évidement pas :o
Coupé en carré d’environ 3x3 et plié en triangle.
Le jeu est de faire les plus petit possible, un proverbe turc indique que pour les meilleurs une cuillère doit en contenir 40
Oui mais [:am72]

 


Cuisson 5 min
Servi avec 2 sauces :
1 sauce tomate cuisinée au beurre avec oignon ail pâte de poivron, assaisonnée de sumac de sel et de menthe sèché. mixé au blender pour être bien lisse.
1 sauce yaourt avec ail sel réchauffé tout doux avec un peu de maïzena pour pas que ça tranche.
Généralement elle est plutôt servi froide et donc faite sans cuisson (yaourt sel ail) mais ça refroidi un peu vite le plat je trouve. Si on a du vrai yaourt grec ça vaut le coup (la cuisson atténue le goût du yaourt) mais là c’était un simple yaourt Danone de base :o

 

Au service on nape des 2 sauces et on assaisonne de paprika, de flocon de piments, de sumac, de menthe séchée et de noix concassées (mit après la photo)

 


Le livre en photo est sorti y’a quelque mois en français (faute de traduction je l’avais pris en anglais) c’est la bible de la cuisine turc (mères des cuisines d’orient il faut bien l’avouer) y’a un chef table sur l’auteur Musa Dagdeviren sur Netflix, l’épisode est vraiment bien.
C’est autre chose que Salt Bae :o
Et sinon dans un autre très bon livre « Black Sea » (mi livre de cuisine mi récit de voyage) l’autrice indique que les pâtes à gyosa du commerce fonctionnent très bien et font donc gagner pas mal de temps de préparation


Cool ! Merci pour le temps passé à rédiger le message :)

n°60987064
Hegemonie
Posté le 11-10-2020 à 19:47:42  profilanswer
 

Malodor a écrit :


Envoie la recette  :o  
La sauce de salade c'est comme l'omelette, le truc simple à 3 ingrédients de base, mais tellement "difficile" à réussir.


 
J'aime bien rajouter une touche de miel et de tabasco vert aux trois ingrédients de base (moutarde, vinaigre, huile), ça permet d'arrondir le résultat.
 
Moutarde de Dijon standard, huile de colza ou tournesol et vinaigre en fonction de la salade : balsamique, fruits rouges, agrumes...

n°60987129
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-10-2020 à 19:56:56  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Tu mets trop de trucs, ça doit être lourd :o
Retire les poireaux et c’est déjà mieux :D


T'as raison, c'est trop fat avec les poireaux  [:bobl'eponge:1]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°60987871
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 11-10-2020 à 21:22:59  profilanswer
 

Insert a écrit :


Cette espèce n'est pas en voie de disparition, aucun problème donc :jap: (ici les Norvégiens ont aussi des quotas)


Parce que du coup ça en devient une raison valable?


---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°60988457
Insert
Posté le 11-10-2020 à 22:18:43  profilanswer
 

Oui

n°60989353
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 12-10-2020 à 06:31:04  profilanswer
 

[:haha prozac]


---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°60992396
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 12-10-2020 à 13:16:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me mets petit à petit à la cuisine (avec Chef Michel Dumas :love: ), et constate que ma table pour cuisiner n'est pas très haute (~80 cm, je fais 1m82), ce qui me donne des douleurs à la nuque au bout de 15 minutes :/ et assis bof, le champ de vision n'est pas top ainsi que le mouvement des bras.
 
Est-ce que la table doit être au niveau du bassin ? vous avez une idée de table à acheter ? :)

Message cité 3 fois
Message édité par Dora Doralina le 12-10-2020 à 13:18:47
n°60992615
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 12-10-2020 à 13:40:36  profilanswer
 

Chef Michel, dans mes bras, vraie référence [:ocatarineta]

Message cité 2 fois
Message édité par Mad Ratz le 12-10-2020 à 13:40:51
n°60993281
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-10-2020 à 14:38:18  profilanswer
 

Mad Ratz a écrit :

Chef Michel, dans mes bras, vraie référence [:ocatarineta]


C'est clair [:liammanziel]  
 
Pas trop.
C'est assez.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60993306
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-10-2020 à 14:40:55  profilanswer
 

Tillow a écrit :


T'as raison, c'est trop fat avec les poireaux  [:bobl'eponge:1]


C'était juste pour la vanne, mais en y réfléchissant, je trouve que les poireaux "alourdissent" certains trucs, une soupe de pommes de terre par exemple, j'y rajoute des poireaux, c'est plus consistant.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60993904
Charleston
Posté le 12-10-2020 à 15:40:22  profilanswer
 

Dora Doralina a écrit :

Bonjour,

 

Je me mets petit à petit à la cuisine (avec Chef Michel Dumas :love: ), et constate que ma table pour cuisiner n'est pas très haute (~80 cm, je fais 1m82), ce qui me donne des douleurs à la nuque au bout de 15 minutes :/ et assis bof, le champ de vision n'est pas top ainsi que le mouvement des bras.

 

Est-ce que la table doit être au niveau du bassin ? vous avez une idée de table à acheter ? :)


J'ai le problème inverse, tout est toujours trop haut et je galère pour mélanger des trucs etc :D

 

Je fais 1m55, et je dirais qu'au niveau du bassin c'est un peu bas pour répondre à ta question.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2815  2816  2817  ..  3309  3310  3311  3312  3313  3314

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR