Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3675 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2793  2794  2795  ..  3419  3420  3421  3422  3423  3424
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°60194116
RaKaCHa
Posté le 07-07-2020 à 13:36:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

J'ai aucune idée du prix de ces trucs... Pas besoin de super haut de gamme made in HFR 4 jantes alu bois précieux enceinte blutooth intégrée, un truc primitif à trois vitesses mais solide me conviendra parfaitement. Mais c'est quel appareil qui convient le mieux ? Un blender ?

Un mixeur (robot multifonction selon la nomenclature usuelle).
Un blender c'est pour des préparations plus liquides je pense.

Magimix c'est le top.
Sinon Kenwood ou Bosch je crois.

Mais ça fait un sacré tarif pour faire de la pâte à tartiner 3x par an :d

Message édité par RaKaCHa le 07-07-2020 à 13:38:25
mood
Publicité
Posté le 07-07-2020 à 13:36:25  profilanswer

n°60194145
Johnjohn7
Posté le 07-07-2020 à 13:39:27  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai aucune idée du prix de ces trucs... Pas besoin de super haut de gamme made in HFR 4 jantes alu bois précieux enceinte blutooth intégrée, un truc primitif à trois vitesses mais solide me conviendra parfaitement. Mais c'est quel appareil qui convient le mieux ? Un blender ?

Non non, les blenders sont d'abord à réserver aux liquides (smoothies, soupes, et tout ce qui a une base d'eau en règle générale).
Tu vas ramer avec un blender pour broyer un truc aussi dur que du praliné.

Essaie plutôt les robots coupe/multifonctions, comme conseillé Magimix est très bien. Sinon tu en as d'autres moins cher.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°60194155
RaKaCHa
Posté le 07-07-2020 à 13:41:03  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Tu vas ramer avec un blender pour broyer un truc aussi dur que du praliné.

Et à gratter la pâte au fond aussi :d

Le petit Magimix (le 3200) se trouve en occaz' dans les 100€. Le bol fait déjà 2,6L ...
En fait capacité 1L :lol:

Message édité par RaKaCHa le 07-07-2020 à 13:45:16
n°60194163
Daphne
kernel panic
Posté le 07-07-2020 à 13:41:37  profilanswer

Merci à tous, je vais regarder de ce côté  :jap:

n°60194222
Hegemonie
Posté le 07-07-2020 à 13:48:17  profilanswer

D'ailleurs, avec un bon mixer, est ce qu'il y a besoin d'un blender ou le premier fait le taf du second ?

(j'ai un thermomix actuellement mais je vais m'en débarrasser :o)

n°60194276
RaKaCHa
Posté le 07-07-2020 à 13:53:38  profilanswer

Le blender tu dois pouvoir remplacer par ton Bamix :jap:

Message édité par RaKaCHa le 07-07-2020 à 13:53:49
n°60194343
Johnjohn7
Posté le 07-07-2020 à 13:59:42  profilanswer

Hegemonie a écrit :

D'ailleurs, avec un bon mixer, est ce qu'il y a besoin d'un blender ou le premier fait le taf du second ?

(j'ai un thermomix actuellement mais je vais m'en débarrasser :o)

ça n'engage que moi, mais je trouve que le blender est bien plus efficace pour mixer des choses en morceaux (eg: une soupe, un gazpacho, un smoothie) qu'un mixer plongeant.
Côté mixer plongeant, j'ai le Bamix Swissline (200W), donc je pense que c'est pas exactement du tout venant non plus :o
Tu laisses tourner le blender 30 secondes, et tu as le même résultat qu'en 3 minutes au bamix :o

Je dirais que les deux sont complémentaires:

Mixer plongeant
Pour mixer un glaçage en pâtisserie, sans faire de bulle
Pour faire une mayonnaise/béarnaise/emulsion quelconque (eg. lisser une ganache)
Pour mixer de la confiture brûlante dans la bassine
Pour emporter avec soi en vacances pour mixer de la nourriture de bébé :o

Blender
Pour faire de la glace pilée ou toute préparation en contenant (eg. café frappé)
Pour broyer correctement des choses comme des feuilles (persil, menthe, basilic...) dans une soupe
Pour avoir une soupe très lisse, sans devoir la passer au chinois

ça dépend de l'usage, un autre avantage étant une moindre vaisselle avec le plongeur mais si c'était à refaire et que je devais n'en garder qu'un, je n'aurais qu'un blender.

Message cité 2 fois
Message édité par Johnjohn7 le 07-07-2020 à 14:01:35

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°60194358
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-07-2020 à 14:01:01  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

ça n'engage que moi, mais je trouve que le blender est bien plus efficace pour mixer des choses en morceaux (eg: une soupe, un gazpacho, un smoothie) qu'un mixer plongeant.
Côté mixer plongeant, j'ai le Bamix Swissline, donc je pense que c'est pas exactement du tout venant non plus :o
Tu laisses tourner le blender 30 secondes, et tu as le même résultat qu'en 3 minutes au bamix :o

Mixer plongeant
Pour faire une mayonnaise/béarnaise/emulsion quelconque (eg. lisser une ganache)

Blender
Pour faire de la glace pilée ou toute préparation en contenant (eg. café frappé)
Pour broyer correctement des choses comme des feuilles (persil, menthe, basilic...) dans une soupe

ça dépend de l'usage, mais si c'était à refaire et que je devais n'en garder qu'un, je n'aurais qu'un blender.

+1, les deux sont complémentaires, c'est évident  [:moonblood12:5]

---------------
et voilà
n°60194469
Hegemonie
Posté le 07-07-2020 à 14:12:18  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Côté mixer plongeant, j'ai le Bamix Swissline (200W), donc je pense que c'est pas exactement du tout venant non plus :o

Mixer plongeant

Blender

ça dépend de l'usage, un autre avantage étant une moindre vaisselle avec le plongeur mais si c'était à refaire et que je devais n'en garder qu'un, je n'aurais qu'un blender.

En fait la question portait plutôt sur robot multifonction + mixer plongeant vs blender + mixer plongeant vs les trois sont obligatoires :o (le bamix restera là de toute façon)

n°60194529
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-07-2020 à 14:17:20  profilanswer

Daphne a écrit :

Ce hachoir ça fera parfaitement l'affaire.
Mais oui faut enlever la coque avant. :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 07-07-2020 à 14:17:20  profilanswer

n°60194551
Daphne
kernel panic
Posté le 07-07-2020 à 14:19:19  profilanswer

Il a l'air choupi mais je compte bien ramasser des cagettes entières de noisettes, j'aimerais éviter de faire un seul pot à la fois :o
Par contre je garde la réf sous le coude pour quand mon mini-hachoir actuel va me lâcher définitivement (il est pété de partout mais refuse de mourir)

n°60194561
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-07-2020 à 14:20:18  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je doute que ce soit efficient pour faire du praliné ou autre :/

n°60194965
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-07-2020 à 14:54:14  profilanswer

Daphne a écrit :

Il a l'air choupi mais je compte bien ramasser des cagettes entières de noisettes, j'aimerais éviter de faire un seul pot à la fois :o
Par contre je garde la réf sous le coude pour quand mon mini-hachoir actuel va me lâcher définitivement (il est pété de partout mais refuse de mourir)

Alors il faut un modèle plus grand.
Ceci étant sauf si tu veux faire de la pâte de noisettes pures, un truc du style Nutella, y'a pas bcp de noisettes dedans.
Mais bon, si tu tiens absolument à broyer des kilos de noisettes, alors il te faut un robot hachoir. Ce qui a mon sens a l'inconvénient majeur de faire un robot de plus à demeure sur l'espace de travail. Une fois que t'as ton KitchenAid, ton Magimix, ton grille-pain, ton gazéifieur d'eau et ton autocuiseur pour le riz ou ton Thermomix à demeure, il ne te reste plus grand chose à moins d'avoir une cuisine de 20m². C'est pour ça que je préfère les petits outillages qui se rangent aux gros robots (mais je n'ai pas une famille nombreuse à nourrir).
Pour les hachoirs multifonctions, Magimix est effectivement la marque de référence, mais c'est aussi de loin la plus chère (la plus HFR compliant). Tu peux taper du coté de Bosch pour des tarifs plus raisonnables. A noter que ça fait aussi blender, ce qui est plutôt utile pour un robot sensé resté à demeure dans la cuisine.

Sebwap a écrit :

Je doute que ce soit efficient pour faire du praliné ou autre :/

Pourquoi ? Il fait 500W, ce qui est suffisant pour hacher des noix sans la moindre difficulté, ce qui est confirmé par certains commentaires du reste.

Sinon, juste pour rappel: un hachoir, un mixeur ou un blender, ça ne s'utilise pas en continu, mais par impulsions de 15 secondes maxi, sinon, le moteur risque la surchauffe.

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 07-07-2020 à 14:58:10

---------------
n°60195370
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-07-2020 à 15:32:44  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui.

Avec oignons rouge et un peu de vinaigre de cidre je crois.

Je vais sans doute essayer quand ça sera la saison [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60195378
RaKaCHa
Posté le 07-07-2020 à 15:33:20  profilanswer

La saison des oignons rouges et du vinaigre ?

n°60195438
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-07-2020 à 15:41:03  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

La saison des oignons rouges et du vinaigre ?

Des tomates (surtout) et des pommes :o

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60195562
RaKaCHa
Posté le 07-07-2020 à 15:54:30  profilanswer

C'est pas la saison des tomates là ?
En tout cas ça l'est dans le jardin de mes parents :??:

Une pomme ou deux dans le chutney c'est pas le truc qui me dérange "hors saison".
Et puis bon ce n'est jamais la saison des tomates ET des pommes :d

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 07-07-2020 à 16:01:57
n°60195618
Daphne
kernel panic
Posté le 07-07-2020 à 15:59:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ceci étant sauf si tu veux faire de la pâte de noisettes pures, un truc du style Nutella, y'a pas bcp de noisettes dedans.
Mais bon, si tu tiens absolument à broyer des kilos de noisettes, alors il te faut un robot hachoir. Ce qui a mon sens a l'inconvénient majeur de faire un robot de plus à demeure sur l'espace de travail. Une fois que t'as ton KitchenAid, ton Magimix, ton grille-pain, ton gazéifieur d'eau et ton autocuiseur pour le riz ou ton Thermomix à demeure, il ne te reste plus grand chose à moins d'avoir une cuisine de 20m². C'est pour ça que je préfère les petits outillages qui se rangent aux gros robots (mais je n'ai pas une famille nombreuse à nourrir).
Pour les hachoirs multifonctions, Magimix est effectivement la marque de référence, mais c'est aussi de loin la plus chère (la plus HFR compliant). Tu peux taper du coté de Bosch pour des tarifs plus raisonnables. A noter que ça fait aussi blender, ce qui est plutôt utile pour un robot sensé resté à demeure dans la cuisine.

Pourquoi ? Il fait 500W, ce qui est suffisant pour hacher des noix sans la moindre difficulté, ce qui est confirmé par certains commentaires du reste.

Sinon, juste pour rappel: un hachoir, un mixeur ou un blender, ça ne s'utilise pas en continu, mais par impulsions de 15 secondes maxi, sinon, le moteur risque la surchauffe.

Je vais regarder chez Bosch.
A part un mini-hachoir Seb en fin de vie, un batteur pour les oeufs et un plongeant, je n'ai aucun robot. J'ai même pas de bouilloire  [:sat 08:3] Je cherche juste un truc pour hacher/broyer/mixer plus solide et plus grand que mon mini-hachoir. Les autres fonctions je m'en tape pour tout dire :o

n°60195657
RaKaCHa
Posté le 07-07-2020 à 16:02:55  profilanswer

Daphne a écrit :

Je vais regarder chez Bosch.
A part un mini-hachoir Seb en fin de vie, un batteur pour les oeufs et un plongeant, je n'ai aucun robot. J'ai même pas de bouilloire  [:sat 08:3] Je cherche juste un truc pour hacher/broyer/mixer plus solide et plus grand que mon mini-hachoir. Les autres fonctions je m'en tape pour tout dire :o

Y a les Micro et Mini+ chez Magimix.

n°60195683
Daphne
kernel panic
Posté le 07-07-2020 à 16:05:10  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Y a les Micro et Mini+ chez Magimix.

Mais j'ai dit que je voulais plus grand [:fegafobobos:2]  

n°60195720
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-07-2020 à 16:08:50  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est pas la saison des tomates là ?

Ca ne l'est pas dans mon coin en tout cas, j'ai pas encore mangé de tomates burrata perso [:crapulax]  
Pour les pommes, c'est plus tard aussi, enfin, dans mon verger...

C'est surtout que faire ce genre de conserves, c'est plus en fin d'été pour moi. Comme pour les cornichons.
J'adore les chutney, jamais essayé celui-ci par contre.

---------------
n°60196268
holly_g
Posté le 07-07-2020 à 17:03:48  profilanswer

J'ai le Mini plus de Magimix, il est quand même bien plus grand que les modèles de mini-hachoir.  
D'ailleurs je le trouve top, très polyvalent.

n°60196277
Daphne
kernel panic
Posté le 07-07-2020 à 17:04:37  profilanswer

Voui le bol 1,7l pourrait effectivement convenir, j'essaierai de le voir en magasin pour me rendre compte.

n°60196948
Ch@rly32
Posté le 07-07-2020 à 18:16:43  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bosch multifonction ici (MUM5). Une seule base sur le plan de travail, et les accessoires (blender, disques de coupe/rape, hachoir à viande) rangés dans une boîte au dessus du placard.
C'est un compromis pas mal je trouve.
Il me manque l'accessoire mixeur encore, pour le moment j'utilise celui fourni avec le plongeant, mais il montre vite ses limites (en capa et puissance).

Daphne a écrit :

Mais j'ai dit que je voulais plus grand [:fegafobobos:2]

Le mini+ n'est pas ridicule en capacité. Enfin c'est un bon cran au dessus des mini-hachoirs à herbes.

n°60197748
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 07-07-2020 à 20:18:07  profilanswer

el muchacho a écrit :

Hum, bon, mon mixeur s'est suicidé ce soir avec ces bananes congelées :( Un Russel hobbs @pascher acheté il y a 5-6 ans )  

Gros bruit de fracas, puis moteur qui tourne dans le vide :(

Je commande celui là de ce pas :jap:

:hello:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°60197833
RaKaCHa
Posté le 07-07-2020 à 20:33:44  profilanswer

Je trouve ça mal fichu les hachoirs avec bloc moteur au-dessus.
C'est difficile à nettoyer.

n°60197984
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-07-2020 à 20:58:08  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Hum, bon, mon mixeur s'est suicidé ce soir avec ces bananes congelées :( Un Russel hobbs @pascher acheté il y a 5-6 ans )  

Gros bruit de fracas, puis moteur qui tourne dans le vide :(

Je commande celui là de ce pas :jap:

:hello:

Explication parfaite du pourquoi certains robots de cuisine à 150W sont plus efficaces que des 1000W: la puissance du moteur c'est bien, mais si t'as une transmission de merde entre le moteur et les hélices, ça chie :D

La, vu le bruit et l'état final, tu as du pété les engrenages en plastoc de la transmission.

n°60198088
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-07-2020 à 21:15:25  profilanswer

gsans a écrit :

Planche Smelsson en bois de bout (jamais de bambou, si tu tiens à tes couteaux).

:jap:  

Pourquoi ?

---------------
n°60198132
jcqs
épais comme une brique
Posté le 07-07-2020 à 21:21:23  profilanswer

Le bambou contient beaucoup de silice et nique le fil des couteaux

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°60198135
Hegemonie
Posté le 07-07-2020 à 21:21:59  profilanswer

Le bambou n'est pas un arbre mais une herbe, c'est bourré de silice, ça abîme fortement le fil des couteaux.

n°60198174
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-07-2020 à 21:28:36  profilanswer

n°60198226
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 07-07-2020 à 21:36:23  profilanswer

Sebwap a écrit :

Explication parfaite du pourquoi certains robots de cuisine à 150W sont plus efficaces que des 1000W: la puissance du moteur c'est bien, mais si t'as une transmission de merde entre le moteur et les hélices, ça chie :D

La, vu le bruit et l'état final, tu as du pété les engrenages en plastoc de la transmission.

C'est certainement ça.

Mais il ne faisait que 200W, c'est dire si la transmission était costaude :o

Mais il était résistant contre la surchauffe :D En faisant du nutella maison, à insister plusieurs minutes d'affilées pendant une demi heure, à la fin il sentait le chaud et j'ai dû mettre un gant pour ne pas me cramer la main, mais il a résisté :D :o

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°60198534
Red face
:o
Posté le 07-07-2020 à 22:27:25  profilanswer

el muchacho a écrit :

el muchacho a écrit :

J'ai ce modèle, ca se fait le praliné mais il faut bien insister, pour un usage intensif il ne va pas tenir longtemps.

n°60198571
la-fraise
Posté le 07-07-2020 à 22:32:29  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je trouve ça mal fichu les hachoirs avec bloc moteur au-dessus.
C'est difficile à nettoyer.

Je suis d'accord avec toi, ça fait 3 ans que j'ai le modèle CH250 de Kenwood et il répond complètement à mes attentes. Je suis contente d'avoir le moteur dessous et non dessus.

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

n°60198729
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-07-2020 à 23:01:36  profilanswer

Les questions/réponses sur Amazon, cette foire aux débiles [:prozac]

Citation :

Q: Bonjour,peut on râper du chocolat avec ce robot ?
R: Aucune idée l'appareil n' a fonctionné que 5 secondes dès réception et nous l'avons retourné pour remboursement.
Par Pascal le 5 novembre 2018
R: Désolée, cependant, si j'ai bien acheté ce Robot sur Amazon, je l'ai retourné, n'ayant jamais pu m'en servir. J'ai commandé, en lieu et place, un Robot Kenwood dont je suis satisfaite.
Par Anne Marie Rébeillé le 6 novembre 2018

Q: Bonjours pourquoi le prix a t’il monté de plus de 10 euros?
R: Il peut y avoir plusieurs raisons que je ne connais pas.
Par liberte le 31 mai 2020

Q: Peut on faire de la glace avec des glacons ou des fruits congeles??
Vraiment désolée, mais je ne possède paas cet
Par Anne Marie Rébeillé le 7 septembre 2019
Pas encore essayer mais peut-être que cest écrit sur la notice si vous arrivez à l'avoir sur internet. Ou yen a qui l'ont déjà fait qui vont répondre......Cordialement
Par sel le 5 septembre 2019
Achetez un autre modèle celui est très très peu épais pour le plastique et semble guère robuste. Le nôtre n'a fonctionné que 3 secondes et donc retour à l'envoyeur. On aurait pu appliquer l'adage " acheter Chinois, acheter deux fois" sauf que là c'est Bosch !!! mais c'est pareil ! voir plus
Par Pascal le 6 septembre 2019

Q: Bonjour, peut on râper finement des carottes et mixer efficacement des oléagineux pour faire ses pâtes à tartiner (noisettes, amandes....)?
R :bonsoir, désolé pas encore faits ces préparations !!!! dsl
Par cyril le 18 février 2018

Q: sans bpa ?
R :I don't no !
Par DOM le 25 juin 2019

Q: Bonsoir, fait il pétrin ?
R: Oui c’est écrit
Manouce · 10 décembre 2018

Q: y a til un petrin pour faire les pates?
R: Non pas de pétrin...
Manouce · 19 juin 2019

J'en passe et des meilleures, et tous ces exemples sur un seul produit.

---------------
n°60199126
ouf
Posté le 08-07-2020 à 01:08:17  profilanswer

c'est en France ?

n°60199166
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 08-07-2020 à 02:06:10  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

D'ailleurs ma mère me disait que son mixeur plongeant fonctionnait mal, "sans doute pas assez de puissance" me dit-elle.

Discrètement je regarde, Bosch 400W. Ça me semble pas dégueu de prime abord pour ce genre de matos comme puissance.

Et je vais voir les BAMIX recommandés sur HFR : entre 120 et 250W !

La puissance ne ferait donc pas tout [:transparency]

pascaldeuxzero a écrit :

[...] Pour les histoires de puissance, je ne maîtrise pas assez le sujet pour expliquer les différences entre un Heavy-duty AC Motor d'un Bamix, ou un moteur dit professionnel, et le (probable) moteur universel chinois pas cher d'un truc à 20 balles qui annonce 600 W. Mais je ne doute pas qu'il y a des différences : vitesse de rotation, couple, puissance mécanique, puissance électrique, rendement, refroidissement, temps d'utilisation maximal, durée de vie, etc.  

C'est le genre de cas qui illustre bien que la puissance (électrique consommée?) est un indicateur merdique.

https://i.imgur.com/G52bEgy.png

Extraits d'échanges avec Dynamic (source : Really useful info about immersion blenders)

Citation :

Q. I see the MiniPro and the Bamix are both 200 watts, while the Waring is listed as 350, all for the same pricepoint. I would be using it in my 4 qt, 6 qt, or 8 qt pots -- is 200 watts enough to handle that? I read a Gastro200 owner comment that it is good for "fine" sauces but not so good on other/larger jobs. On the other hand, I don't fill my pots to full capacity and so the 4-qt is apt to actually contain no more than 3 qts, the 6-qt pot probably won't have more than 4 or 5 qts in it, and so forth.

A. The maximum capacity for the MiniPro is 4 qts (1 gallon), so at 6 to 8 qts you'll be stretching it. If purchasing one of the more powerful models isn't an option, for optimal performance you should cut the larger batch sizes in half.
As for wattage, the other brands don't rate their motors real-world (under load) and so that gives them a higher wattage result but it's inaccurate, misleading and in actual use doesn't mean anything. You'll read tons of threads about various problems with immersion blenders but it's a combination of the junk people buy and the fact that they are not using it properly, which doesn't help.

Citation :

Q. But when talking about the ability to easily blend a certain quantity of ingredients, the Junior models can tackle things that the MiniPro can't, correct? I'm confused because the Bamix Gastro200, the MiniPro, and the Junior series are all listed at 200 watts, yet there seems a great difference in performance between the Junior line and the other two . Is that because the Juniors have a 10" shaft rather than a 7" one like the others do?

A. Both the MiniPro and the Junior line are all 200 watts but are technically different items from top to bottom. It's not just the shaft length, there are other factors that allow them to handle a greater capacity/volume load. Any Junior model has about double the capacity of either the MiniPro or the MD95 (our original mini). Actually the MD95 is only 180 watts so technically it's less powerful than the MiniPro BUT it's built differently and is considered a heavier-duty unit because of the fact that it's direct drive (fixed shaft), single speed (no variable), and has a bearing rather than a bushing at the seal. Wattage is not the sole determining factor for immersion blender performance; neither is RPMs.

Donc déjà on ne sait pas vraiment ce que chacun mesure. Ensuite, les différences en terme de performance ne se limitent pas à puissance et vitesse de rotation du moteur. Pied amovible = pertes, variateur de vitesse = pertes, etc. C'est un tout.

pascaldeuxzero a écrit :

Ce serait tellement plus utile pour le consommateur d'avoir des trucs comparables d'un produit à un autre, e.g. la quantité de bouffe pour des ustensiles, la depression pour un aspi, etc. Les W, c'est useless sans l'information précédente, c'est du concours de bite pour Mme Michu (et EDF) : « 1000 W, ça doit être mieux! ».

n°60199388
RaKaCHa
Posté le 08-07-2020 à 07:51:44  profilanswer

Merci pour ces précisions.

Je vais lui prendre un dynamix de chez dynamic alors !

Ceux-là doivent pouvoir remplacer le blender :o

Message édité par RaKaCHa le 08-07-2020 à 08:02:03
n°60199686
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 08-07-2020 à 09:09:21  profilanswer

[:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°60199901
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-07-2020 à 09:36:56  profilanswer

J'allais justement dire que tes blinis n'avaient pas l'air trop cuits :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2793  2794  2795  ..  3419  3420  3421  3422  3423  3424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)