| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
RaKaCHa | Reprise du message précédent :
Magimix c'est le top. Mais ça fait un sacré tarif pour faire de la pâte à tartiner 3x par an Message édité par RaKaCHa le 07-07-2020 à 13:38:25 |
Publicité | Posté le 07-07-2020 à 13:36:25 ![]() ![]() |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
RaKaCHa |
Le petit Magimix (le 3200) se trouve en occaz' dans les 100€. Le bol fait déjà 2,6L ... Message édité par RaKaCHa le 07-07-2020 à 13:45:16 |
Daphne kernel panic | Merci à tous, je vais regarder de ce côté |
Hegemonie | D'ailleurs, avec un bon mixer, est ce qu'il y a besoin d'un blender ou le premier fait le taf du second ? (j'ai un thermomix actuellement mais je vais m'en débarrasser |
RaKaCHa | Le blender tu dois pouvoir remplacer par ton Bamix Message édité par RaKaCHa le 07-07-2020 à 13:53:49 |
Johnjohn7 |
ça n'engage que moi, mais je trouve que le blender est bien plus efficace pour mixer des choses en morceaux (eg: une soupe, un gazpacho, un smoothie) qu'un mixer plongeant. Je dirais que les deux sont complémentaires: Mixer plongeant Blender ça dépend de l'usage, un autre avantage étant une moindre vaisselle avec le plongeur mais si c'était à refaire et que je devais n'en garder qu'un, je n'aurais qu'un blender. Message cité 2 fois Message édité par Johnjohn7 le 07-07-2020 à 14:01:35 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
Hegemonie |
En fait la question portait plutôt sur robot multifonction + mixer plongeant vs blender + mixer plongeant vs les trois sont obligatoires |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Publicité | Posté le 07-07-2020 à 14:17:20 ![]() ![]() |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Sinon, juste pour rappel: un hachoir, un mixeur ou un blender, ça ne s'utilise pas en continu, mais par impulsions de 15 secondes maxi, sinon, le moteur risque la surchauffe. Message cité 3 fois Message édité par el muchacho le 07-07-2020 à 14:58:10 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
RaKaCHa |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
RaKaCHa | C'est pas la saison des tomates là ? Une pomme ou deux dans le chutney c'est pas le truc qui me dérange "hors saison". Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 07-07-2020 à 16:01:57 |
Daphne kernel panic |
|
RaKaCHa |
|
Daphne kernel panic |
holly_g | J'ai le Mini plus de Magimix, il est quand même bien plus grand que les modèles de mini-hachoir. |
Daphne kernel panic | Voui le bol 1,7l pourrait effectivement convenir, j'essaierai de le voir en magasin pour me rendre compte. |
Ch@rly32 |
Bosch multifonction ici (MUM5). Une seule base sur le plan de travail, et les accessoires (blender, disques de coupe/rape, hachoir à viande) rangés dans une boîte au dessus du placard.
|
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
RaKaCHa | Je trouve ça mal fichu les hachoirs avec bloc moteur au-dessus.
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
jcqs épais comme une brique |
Le bambou contient beaucoup de silice et nique le fil des couteaux --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Hegemonie | Le bambou n'est pas un arbre mais une herbe, c'est bourré de silice, ça abîme fortement le fil des couteaux. |
el muchacho Comfortably Numb | Ah d'accord, merci. --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
Red face :o |
J'ai ce modèle, ca se fait le praliné mais il faut bien insister, pour un usage intensif il ne va pas tenir longtemps. |
la-fraise |
|
el muchacho Comfortably Numb | Les questions/réponses sur Amazon, cette foire aux débiles
ouf |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
RaKaCHa | Merci pour ces précisions. Je vais lui prendre un dynamix de chez dynamic alors ! Ceux-là doivent pouvoir remplacer le blender Message édité par RaKaCHa le 08-07-2020 à 08:02:03 |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |