Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4875 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2794  2795  2796  ..  3420  3421  3422  3423  3424  3425
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°60199901
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-07-2020 à 09:36:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'allais justement dire que tes blinis n'avaient pas l'air trop cuits :D

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 08-07-2020 à 09:36:56  profilanswer

n°60201221
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 08-07-2020 à 12:00:02  profilanswer

[:sir_knumskull] cet oeuf [:sir_knumskull] ces asperges [:sir_knumskull]  

Arrête de nous faire du mal comme ça  :o

n°60202568
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-07-2020 à 14:33:25  profilanswer

ouf a écrit :

c'est en France ?

Ben oui.
Les réponses de mecs qui ne savent pas, t'en vois sur tous les produits.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°60202644
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-07-2020 à 14:41:43  profilanswer

Ca donne faim. Mais tu dois tout bouffer froid après avoir fait la photo. :o

---------------
n°60202978
Red face
:o
Posté le 08-07-2020 à 15:17:29  profilanswer

ouf a écrit :

c'est en France ?

Tu ne peux pas savoir, amazon regroupe les commentaires.

n°60203442
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-07-2020 à 15:55:41  profilanswer

Red face a écrit :

Tu ne peux pas savoir, amazon regroupe les commentaires.

en général c'est marqué quand même s'il s'agit d'un commentaire traduit.

n°60205830
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 08-07-2020 à 20:22:32  profilanswer

L'asperge, mon fidèle compagnon du confinement.  [:julm3]  

J'aurai fait pas mal de recettes avec... en carbonara ou avec un risotto c'est vraiment miam. Ca se marie admirablement au parmesan et à l'oeuf. :jap:  

Bon, ce soir je fais ma pâte à crêpes pour demain, et je me fais un émincé de volaille avec des pommes de terre, je suis à 60 bornes de l'île de Ré, donc...  :D

Message édité par GibiShadok le 08-07-2020 à 20:23:12

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°60217818
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 10-07-2020 à 12:10:56  profilanswer

Comme dans la chanson :
"Si t'as trop peur d'être alcoolique
Viens donc fair un tour à Lambig"
:D

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°60227715
Bébé Yoda
Posté le 12-07-2020 à 00:24:08  profilanswer

Hello les cuistots.
Question matériel : comment râper les carottes manuellement ?

J'adore les carottes râpées mais je n'en fais quasiment jamais par flemme d'attraper l'accessoire râpe de mon Kenwood. Le temps de grimper pour le sortir, le monter, balancer des morceaux de carotte partout, le jus qui coule partout, galérer à nettoyer... Je perds un temps fou pour râper 3 carottes ça ne vaut pas le coup.

J'ai tenté avec un peigne un peu fin sur ma mandoline, mais le résultat n'est pas top et pas très pratique non plus (pas mal de gaspillage avec plusieurs cm non râpés en fin de carotte).

Idéalement je cherche un truc facile à ranger et a nettoyer. Un truc increvable, bien robuste, exit donc les râpes à moitié en plastique...

Si vous avez des conseils, marques... :)

n°60227887
Charleston
Posté le 12-07-2020 à 06:02:05  profilanswer

Avec une rape :??:

Je dois pas comprendre la question je crois [:cerveau klem]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
mood
Publicité
Posté le 12-07-2020 à 06:02:05  profilanswer

n°60228058
Sergueievi​tch
Posté le 12-07-2020 à 08:56:14  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Hello les cuistots.

J'adore les carottes râpées mais je n'en fais quasiment jamais par flemme d'attraper l'accessoire râpe de mon Kenwood. Le temps de grimper pour le sortir, le monter, balancer des morceaux de carotte partout, le jus qui coule partout, galérer à nettoyer... Je perds un temps fou pour râper 3 carottes ça ne vaut pas le coup.

J'ai tenté avec un peigne un peu fin sur ma mandoline, mais le résultat n'est pas top et pas très pratique non plus (pas mal de gaspillage avec plusieurs cm non râpés en fin de carotte).

Idéalement je cherche un truc facile à ranger et a nettoyer. Un truc increvable, bien robuste, exit donc les râpes à moitié en plastique...

Je fais à l'épluche-légumes quand c'est pour mélanger à une salade par exemple [:galom]

n°60228341
Bébé Yoda
Posté le 12-07-2020 à 10:18:40  profilanswer

Charleston a écrit :

Avec une rape :??:

Je dois pas comprendre la question je crois [:cerveau klem]

Il y a plein de modèles et de marques différents.
Par exemple des râpes basiques (juste une plaque)
Des plaques à plusieurs faces que l'on peut poser sur la table.
Des râpes rotatives que l'on ventouse sur la table, ou bien que l'on fixe avec une tige, etc...

n°60228344
Bébé Yoda
Posté le 12-07-2020 à 10:20:05  profilanswer

Sergueievitch a écrit :

Je fais à l'épluche-légumes quand c'est pour mélanger à une salade par exemple [:galom]

C'est pas très pratique, mais c'est une très bonne idée pour mélanger à une salade. J'ai déjà testé et j'ai beaucoup aimé la texture :)

n°60228406
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 12-07-2020 à 10:36:10  profilanswer

Si tu es seul une rape planche ca suffit, une rape cloche/carré c'est pratique aussi.
Si tu es plusieurs, la rape rotative à pieds c'es top, et pas trop chiant à nettoyer. ( genre : ça)

Message cité 2 fois
Message édité par Aardpeer le 12-07-2020 à 10:36:30
n°60228565
Sergueievi​tch
Posté le 12-07-2020 à 11:17:48  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

C'est pas très pratique, mais c'est une très bonne idée pour mélanger à une salade. J'ai déjà testé et j'ai beaucoup aimé la texture :)

Avec un épluche-légumes "pas le genre couteau" (je ne sais pas quel nom ça porte), ça va. Je commence en tenant la carotte à la main, et ensuite je plante une fourchette à son extrémité pour finir. C'est pas mal aussi pour faire des petites lamelles de courgettes crues !

n°60228572
Sergueievi​tch
Posté le 12-07-2020 à 11:19:09  profilanswer

Sergueievitch a écrit :

Avec un épluche-légumes "pas le genre couteau" (je ne sais pas quel nom ça porte), ça va. Je commence en tenant la carotte à la main, et ensuite je plante une fourchette à son extrémité pour finir. C'est pas mal aussi pour faire des petites lamelles de courgettes crues !

Rasoir à légumes apparemment

Message édité par Sergueievitch le 12-07-2020 à 11:20:56
n°60228793
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 12-07-2020 à 12:21:04  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Si tu es seul une rape planche ca suffit, une rape cloche/carré c'est pratique aussi.  
Si tu es plusieurs, la rape rotative à pieds c'es top, et pas trop chiant à nettoyer. ( genre : ça)

Si ce n'est pas urgent, on la trouve une ou deux fois par an en promo à 5€ à Auchan.
Pratique, fait le job sans trop de trucs à laver ensuite.
Je fais mon céleri rémoulade avec (enfin, la version tout métal qui doit avoir mon âge et dont j'ai héritée de mes parents) .

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°60230722
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-07-2020 à 19:27:14  profilanswer

Bon alors mon nouveau four Sauter bien noté partout, c'est un peu de la merde en fait. A vide, je lui ai demandé 200°C, et le thermomètre de four indiquait exactement 200°C. Bien.
Mais là ça fait 2 fois que je l'utilise pour cuire un truc, et à chaque fois il est à peu près 40 ou 45°C en-dessous de la température demandée. Vous pensez que c'est normal ? Je trouve ça bizarre.

---------------
n°60230777
Red face
Posté le 12-07-2020 à 19:36:32  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon alors mon nouveau four Sauter bien noté partout, c'est un peu de la merde en fait. A vide, je lui ai demandé 200°C, et le thermomètre de four indiquait exactement 200°C. Bien.
Mais là ça fait 2 fois que je l'utilise pour cuire un truc, et à chaque fois il est à peu près 40 ou 45°C en-dessous de la température demandée. Vous pensez que c'est normal ? Je trouve ça bizarre.

C'est tout à fait normal pour un four de pas chauffer à la température indiquée, c'est comme pour les montres, ce n'est pas fait pour donner l'heure juste.

Spoiler :

n°60230970
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-07-2020 à 20:17:28  profilanswer

Je suis en train de refaire un test à vide (avec une pierre à pizza), je programme 170°C et au bout de 42mn il n'est qu'à 140°C . :heink:  

Bon ça sent la grosse galère pénible là, surtout que le vendeur n'étant pas Darty mais Darty marketplace, c'est demerden sie sich.

---------------
n°60232913
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-07-2020 à 09:48:00  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Hello les cuistots.

Râpe en cloche pour avoir des morceaux courts (coleslaw par exemple), râpe de bonimenteur de foire pour du long et fin...

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60233037
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-07-2020 à 10:06:29  profilanswer

Il est où le pain de mie japonais au tangzhong :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°60233245
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 13-07-2020 à 10:32:33  profilanswer

tangzhong ca fait pas très japonais :o

n°60234423
jcqs
épais comme une brique
Posté le 13-07-2020 à 13:37:51  profilanswer

Les pains à hot dog je les fais à la purée de patate (du reste généralement). Meilleur moelleux jamais :love:

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°60235375
Bébé Yoda
Posté le 13-07-2020 à 15:34:23  profilanswer

milkyway58 a écrit :

Si ce n'est pas urgent, on la trouve une ou deux fois par an en promo à 5€ à Auchan.
Pratique, fait le job sans trop de trucs à laver ensuite.
Je fais mon céleri rémoulade avec (enfin, la version tout métal qui doit avoir mon âge et dont j'ai héritée de mes parents) .

Sergueievitch a écrit :

Aardpeer a écrit :

Merci à tous pour vos retours. Je pense que je vais m'orienter vers une râpe rotative, mais peut-être pas la Moulinex, j'aimerais bien un truc tout métal vraiment très robuste, increvable :)

n°60236406
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 13-07-2020 à 18:23:28  profilanswer

c'est cuit comment?

pasque moi ça yeah je suis à point [:cerveau drapal]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60236517
Ch@rly32
Posté le 13-07-2020 à 18:44:13  profilanswer

jcqs a écrit :

Les pains à hot dog je les fais à la purée de patate (du reste généralement). Meilleur moelleux jamais :love:

Question bête, mais pourquoi ne pas remplacer par de la fécule de maïs ?

n°60236785
mamie trom​blon
Posté le 13-07-2020 à 19:31:57  profilanswer

jcqs a écrit :

recette please  [:gum]

n°60237621
jcqs
épais comme une brique
Posté le 13-07-2020 à 21:51:41  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Question bête, mais pourquoi ne pas remplacer par de la fécule de maïs ?

Parce que le principe c'est d'utiliser un reste ! Si t'as pas, tu fais un tangzhong.

mamie tromblon a écrit :

recette please [:gum]

Je crois que j'ai déjà donné. Sinon Google tangzhong ou potatoes bun. Honnêtement, ya pas de mystère, ça consiste juste à ajouter un peu de purée de patate/tangzhong à ta recette classique de bun et hop.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°60237959
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-07-2020 à 22:54:59  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Merci à tous pour vos retours. Je pense que je vais m'orienter vers une râpe rotative, mais peut-être pas la Moulinex, j'aimerais bien un truc tout métal vraiment très robuste, increvable :)

Sur Amazon, les tout métal sont les plus mal notées. Après pour la Moulinex, je ne connais pas donc je ne peux pas donner d'avis, cette marque avait bonne réputation dans le temps, mais bon aujourd'hui... Ce qui est certain c'est qu'un moulin à légumes, il faut avoir un coup de main régulier et rapide plutôt que lent et en force, et normalement ça roule.

---------------
n°60240719
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 14-07-2020 à 13:36:37  profilanswer

Tiens... alors que mes mirabelliers croulent sous les fruits et qu'ils ne devraient pas tarder à être à point, je me suis dit qu'il était temps de sortir le dernier sac de mirabelles des années précédentes du congélateur...

Hop, dans une casserole avec un peu d'eau et du sucre et zou : compote de mirabelles au goûter !  

A ce sujet ; vous connaissez tous le prunus, ce prunier plus ou moins sauvage, plutôt utilisé comme plante d'ornement, qui fait des prunes ressemblant à de grosses cerises dures comme du bois. Surprise : non seulement c'est comestible mais c'est succulent, il suffit de les faire cuire comme ci-dessus et ça fait des compotes fraîches fantastiques. Astuce communiquée par ma voisine.

Pour moi qui ne peut plus manger de fruits et légumes autrement que très cuits, c'est farpait.  :)

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°60242160
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-07-2020 à 16:56:19  profilanswer

avec le film? :??:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60242304
Tillow
Posté le 14-07-2020 à 17:20:25  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Tiens... alors que mes mirabelliers croulent sous les fruits et qu'ils ne devraient pas tarder à être à point, je me suis dit qu'il était temps de sortir le dernier sac de mirabelles des années précédentes du congélateur...

Hop, dans une casserole avec un peu d'eau et du sucre et zou : compote de mirabelles au goûter !

A ce sujet ; vous connaissez tous le prunus, ce prunier plus ou moins sauvage, plutôt utilisé comme plante d'ornement, qui fait des prunes ressemblant à de grosses cerises dures comme du bois. Surprise : non seulement c'est comestible mais c'est succulent, il suffit de les faire cuire comme ci-dessus et ça fait des compotes fraîches fantastiques. Astuce communiquée par ma voisine.

Pour moi qui ne peut plus manger de fruits et légumes autrement que très cuits, c'est farpait. :)

Les petites prunelles bleues qu'on trouve partout sur les côtes normandes et bretonnes ?

---------------
n°60242627
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-07-2020 à 18:22:08  profilanswer

memaster a écrit :

avec le film? :??:

Le film c'est juste pour serrer l'assemblage pendant le temps de repos au frigo.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°60242855
Daphne
kernel panic
Posté le 14-07-2020 à 19:06:32  profilanswer

Tillow a écrit :

Les petites prunelles bleues qu'on trouve partout sur les côtes normandes et bretonnes ?

Si c’est bien ça perso j’ai failli mourir en en mangeant une quand j’étais gamine  [:balledegolf]  
Pire intoxication de ma vie suivie de près par la moule daubée du plateau de fruits de mer.

n°60242892
Tillow
Posté le 14-07-2020 à 19:11:40  profilanswer

Daphne a écrit :

Si c’est bien ça perso j’ai failli mourir en en mangeant une quand j’étais gamine [:balledegolf]
Pire intoxication de ma vie suivie de près par la moule daubée du plateau de fruits de mer.

Ah bon ? Ça arrache la gueule mais normalement c'est pas du tout toxique [:mcwimpy_ban4]

Message édité par Tillow le 14-07-2020 à 19:13:48

---------------
n°60242905
Daphne
kernel panic
Posté le 14-07-2020 à 19:13:12  profilanswer

On parle,peut-être pas de la même chose. Pour moi le prunus c’est le prunier aux feuilles rouges et aux fruits presque noirs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2794  2795  2796  ..  3420  3421  3422  3423  3424  3425

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)