Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2445  2446  2447  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°53678863
Monkeey
Posté le 24-06-2018 à 14:49:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello les gens,
je me mets doucement à la cuisine et je vois régulièrement dans les recettes que j'utilise, l'utilisation d'appareils que je n'ai pas (robot ménager, mixeur, etc...).
Du coup avant d'acheter quoi que ce soit j'aimerai bien savoir ce que vous recommandez à quelqu'un qui veut acheter l'essentiel et qui préfère dépenser pour de la qualité plutôt que de la quantité ?

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2018 à 14:49:28  profilanswer

n°53679082
Johnjohn7
Posté le 24-06-2018 à 15:16:00  profilanswer

:hello: Tu ne mets pas de yahourt dans ton baba, sub ? J'adore le pimenton...

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°53679720
akiramen
Akirira bien le dernier
Posté le 24-06-2018 à 16:26:53  profilanswer

Monkeey a écrit :

Hello les gens,
je me mets doucement à la cuisine et je vois régulièrement dans les recettes que j'utilise, l'utilisation d'appareils que je n'ai pas (robot ménager, mixeur, etc...).
Du coup avant d'acheter quoi que ce soit j'aimerai bien savoir ce que vous recommandez à quelqu'un qui veut acheter l'essentiel et qui préfère dépenser pour de la qualité plutôt que de la quantité ?

Merci d'avance.

Un blender ça me semble déjà une bonne base. Tu peux faire plein de trucs avec genre pestos, soupes, cocktails, smoothies, sauces, etc...  tout ça avec une texture lisse. C'est le premier appareil que je me suis acheté quand j'ai commencé à cuisinier "sérieusement" à la maison. :jap:

n°53680939
sմb
Posté le 24-06-2018 à 18:38:33  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

pour moi non, je préférè les saveurs fortes, j'suis aussi fan du pimenton.  :)

n°53681019
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 24-06-2018 à 18:45:47  profilanswer

abonisyah a écrit :

Une sorte de Ceviche de mon côté c’midi  
[...]

[:castormalin:4]  

sմb a écrit :

baba pour l'apéro
[...]

[:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°53681960
TZDZ
Posté le 24-06-2018 à 20:40:44  profilanswer

Monkeey a écrit :

Hello les gens,

Merci d'avance.

Un robot multifonction c'est pas gadget. Un truc genre kenwood chef ou équivalent. T'as un blender + pétrin + fouet. Sinon, un mixeur c'est pas inutile non plus, c'est moins redondant que ça ne paraît.

Message édité par TZDZ le 24-06-2018 à 20:42:01
n°53682026
abonisyah
Posté le 24-06-2018 à 20:45:07  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Chez moi  
Baba ghanouj sans yaourt, sans tahini mais avec mélasse de grenade  
Moutalbal avec yaourt et tahini  

Mais ça ce discute  

Sub> C’est quoi tout à droite du tahini ou de l’ail ?  
Et à gauche dans l’verre ?  [:clooney2]  
Fait frire tes pignons c’est meilleur ;-)  
Sinon c’est top : bien fumé a la flamme + pimenton [:cytrouille]

Message édité par abonisyah le 24-06-2018 à 20:50:45
n°53682266
sմb
Posté le 24-06-2018 à 21:02:47  profilanswer

a droite c'est de la pâte de sésame chinoise, j'avais plus de tahini, a gauche c'est le jus de citron avec l'ail pour réduire l'allicine de ce dernier. (super truc pour ceux qui ne supportent pas son gout prononcé)

merci pour le conseil, je le fait souvent mais la j'ai eu la flemme  :o  

n°53683041
TZDZ
Posté le 24-06-2018 à 21:51:06  profilanswer

Pour les oléagineux, au micro-ondes avec un peu d'huile par pas de 30 secondes, ça marche bien.

n°53684208
RemiFL
Posté le 25-06-2018 à 07:13:54  profilanswer

Cédric duthilleul raconte en ce moment unpeu partout qu'il est champion du monde d'oeuf mayonnaise. Son secret ?
" Une mayonnais biiiiieeeen moutardée"
 [:donkeyshoot]

mood
Publicité
Posté le 25-06-2018 à 07:13:54  profilanswer

n°53685290
crapulor
Posté le 25-06-2018 à 10:27:04  profilanswer

RemiFL a écrit :

Cédric duthilleul raconte en ce moment unpeu partout qu'il est champion du monde d'oeuf mayonnaise. Son secret ?
" Une mayonnais biiiiieeeen moutardée"
 [:donkeyshoot]

Je suis passé pour un snob ce weekend en disant à un pote qui bosse dans la restauration que sa mayo moutardée c'était en fait de la rémoulade :o

Spoiler :

J'assume, HFR style  [:timmyyyyy:10]  

n°53685343
TZDZ
Posté le 25-06-2018 à 10:32:06  profilanswer

crapulor a écrit :

Je suis passé pour un snob ce weekend en disant à un pote qui bosse dans la restauration que sa mayo moutardée c'était en fait de la rémoulade :o

Spoiler :

Rien à voir avec du snobisme. Mais je suis sûr que ça aurait été mieux si tu lui avais donné les liens vers les articles scientifiques :D

n°53685564
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 25-06-2018 à 10:50:35  profilanswer

Monkeey a écrit :

Hello les gens,

Merci d'avance.

Un mixeur plongeur, ce n'est pas encombrant et facile à nettoyer. Permet de faire des soupes maison en peu de temps !

n°53685627
janga83
Posté le 25-06-2018 à 10:54:20  profilanswer

Cougy a écrit :

6 plombes du matinnnnnn...
Ca sent le sangggggg... Écarlateeeee. [:lebeun]

[:falconpage] Merci pour le coup de vieux !

n°53685640
Johnjohn7
Posté le 25-06-2018 à 10:55:03  profilanswer

Monkeey a écrit :

Hello les gens,

Merci d'avance.

Tu fais quoi le plus souvent comme plats ?

---------------
n°53687128
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 25-06-2018 à 12:59:04  profilanswer

https://reho.st/self/df6792dd5c85b471a145b47956d75c4b92c43f14.jpg

Entrecôte / Frites maison / Sauce au vin / Condiment ciboulette et échalote [:hungryman:1]

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°53687184
alberich
Posté le 25-06-2018 à 13:03:45  profilanswer

Crue l'échalote ? :??:

n°53687193
Sgt-D
Posté le 25-06-2018 à 13:04:28  profilanswer

alberich a écrit :

Où est le souci?  

n°53687220
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 25-06-2018 à 13:07:02  profilanswer

alberich a écrit :

Bien sûr [:germaine lorenzo:9]  
Le plat étant gras par définition, ça apporte un peu d'acidité et de fraîcheur qui, à défaut de rendre le tout équilibré, y contribuent [:germaine lorenzo:9]

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°53688135
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 25-06-2018 à 14:18:07  profilanswer

bon mon équipement actuel:

- plaque électriques bas-moyen de gamme portable
- four combi micro-onde samsung (monte jusqu'à 220°C)
- four à pizza PH134H

je pensais m'équiper de plaques vitro-céramique et d'un vrai four

avez-vous des conseils?

j'avais repéré ça:

https://www.lesnumeriques.com/four- [...] /test.html

un peu cher (987€ FDPIN) et seulement 275° max j'ai l'impression

faut que le four monte à 300°?

sinon

ou

ou

Les 300° c'est important pour quoi? le pain? les cannelés? :o

n°53688541
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-06-2018 à 14:45:25  profilanswer

qhyron90 a écrit :

- four à pizza PH134H

avez-vous des conseils?

j'avais repéré ça:

sinon

ou

ou

le nettoyage du four par pyrolise :)

n°53688542
Adiht
Posté le 25-06-2018 à 14:45:29  profilanswer

n°53688905
monster-mu​nch
Miam
Posté le 25-06-2018 à 15:12:25  profilanswer

C'est quoi vos recettes de gaspacho ?

n°53688990
Johnjohn7
Posté le 25-06-2018 à 15:17:57  profilanswer

monster-munch a écrit :

C'est quoi vos recettes de gaspacho ?

Celle là
https://www.youtube.com/watch?v=idOKFJN9wtQ

---------------
n°53689282
djooool
Pépitologue
Posté le 25-06-2018 à 15:41:47  profilanswer

Seizh a écrit :

Bien sûr [:germaine lorenzo:9]  
Le plat étant gras par définition, ça apporte un peu d'acidité et de fraîcheur qui, à défaut de rendre le tout équilibré, y contribuent [:germaine lorenzo:9]

Un peu comme le citron vert dans la Corona  [:germaine lorenzo:2]

n°53689337
akiramen
Akirira bien le dernier
Posté le 25-06-2018 à 15:45:27  profilanswer

Seizh a écrit :

https://reho.st/self/df6792dd5c85b4 [...] c43f14.jpg

Entrecôte / Frites maison / Sauce au vin / Condiment ciboulette et échalote [:hungryman:1]

La même avec une sauce béarnaise perso  [:yop69]  
Ca a l'air très bon :jap:

n°53690478
fredjke
Posté le 25-06-2018 à 17:00:05  profilanswer

qhyron90 a écrit :

- four à pizza PH134H

avez-vous des conseils?

j'avais repéré ça:

sinon

ou

ou

J'ai pas tout lu mais pour moi le nom vapor cook du premier fait penser à une cuisson vapeur en plus ou à un gadget associé qui donc fait monter la facture. On a parlé de four il n'y a pas longtemps. Je cherche les posts et j'édite.

edit : bon désolé j'ai pas retrouvé la discussion et je dois y aller, c'était ici ou sur Pâtisserie.

Message cité 2 fois
Message édité par fredjke le 25-06-2018 à 17:13:47

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°53690575
take it or​ leave it
Posté le 25-06-2018 à 17:09:13  profilanswer

abonisyah a écrit :

Une sorte de Ceviche de mon côté c’midi  

https://reho.st/medium/self/18d02bd [...] 2ad550.jpg

Espadon mariné citron vert fruit de la passion le temps de l’apero  [:hansaplast:4]  
Avec aussi Coriandre ciboulette oignon nouveau piment antillais  
Dés de patate douce vapeur  
Tomate légèrement parfumé au cumin (me demandez pas pourquoi j’avais envie)
Salade thaï de chez grand frais (carotte chou feuille de wasabi)

Ça manquait de quelques pisco sour toussa, mais c’etait fresh et bien bon

C'est bon l'espadon en ceviche ?
Je comptais tester ce week-end et mon poissonnier m'a dit que c'était pas un poisson à manger cru.

n°53690584
poutrello
Posté le 25-06-2018 à 17:10:01  profilanswer

Bah Ceviche c'est pas cru, c'est cuit par le sel et citron.

n°53690616
fredjke
Posté le 25-06-2018 à 17:12:54  profilanswer

Perso j'ai goûté en mode sashimi sans savoir vraiment couper le poisson comme il faut mais c'était pas mauvais. Plus ferme qu'un poisson blanc et nettement moins fondant qu'un saumon d'élevage mais c'est bon.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°53690626
take it or​ leave it
Posté le 25-06-2018 à 17:13:58  profilanswer

poutrello a écrit :

Bah Ceviche c'est pas cru, c'est cuit par le sel et citron.

Oui effectivement je me suis mal exprimé.  
En gros mon poissonnier disait que l'espadon se cuisinait à la poêle/plancha.
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait et ce qui est intéressant ce qu'il garde vraiment son côté fondant même lorsqu'il est cuit "à point".

n°53690635
qhyron90
Posté le 25-06-2018 à 17:14:35  profilanswer

Sebwap a écrit :

le nettoyage du four par pyrolise :)

bah tous les fours le font non? je ne comprends pas

Adiht a écrit :

Les pizzas :o

j'ai déjà un four à Pizza Effeuno P134H qui monte à 450° mais la cavité à une hauteur ridicule maintenant que je l'ai customisé !

fredjke a écrit :

J'ai pas tout lu mais pour moi le nom vapor cook du premier fait penser à une cuisson vapeur en plus ou à un gadget associé qui donc fait monter la facture. On a parlé de four il n'y a pas longtemps. Je cherche les posts et j'édite.

exactement! mais bon l'argent n'est pas un gros problème! je suis pas à 300€ près sur ce genre de matos si ça en vaut le coup!

http://www.ubaldi.com/electromenag [...] 653393.php

le concept des doubles porte est marrant :D

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 25-06-2018 à 17:40:15
n°53690906
abonisyah
Posté le 25-06-2018 à 17:40:12  profilanswer

take it or leave it a écrit :

C'est bon l'espadon en ceviche ?
Je comptais tester ce week-end et mon poissonnier m'a dit que c'était pas un poisson à manger cru.

C'est effectivement pas totalement cru grâce au citron, mais c'est pas non plus cuit comme a la poêle.
Moi j'aime bien et ce qui me plait c'est justement que  ca a un peu plus de mâche qu'un poisson blanc ou du saumon.

Après même cuit à la plancha je le mange cru à cœur comme le thon rouge je suis peut etre pas un bon exemple.

Message édité par abonisyah le 25-06-2018 à 17:40:45
n°53690998
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-06-2018 à 17:48:05  profilanswer

qhyron90 a écrit :

bah tous les fours le font non? je ne comprends pas

Non c'est loin d'être le cas.

n°53692362
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 25-06-2018 à 20:17:13  profilanswer

crapulor a écrit :

Spoiler :

TZDZ a écrit :

Rien à voir avec du snobisme. Mais je suis sûr que ça aurait été mieux si tu lui avais donné les liens vers les articles scientifiques :D

Scientifiques dans quel sens? Avec des références historiques ou bibliographiques? Vraie question. Pour les références bibliographiques, l'absence d'autorité de référence est souvent un problème en cuisine, je trouve. Et quand bien même celle-ci existerait, les goûts évoluent :

Citation :

Nos goûts évoluent. Notre attirance pour l'acide, par exemple, a diminué de manière continue depuis le xive siècle. Prenez la sauce verte. Au Moyen Age, on la fabriquait avec du pain grillé, du vinaigre, du persil, du blé en herbe. Elle était très acide. De nos jours, c'est une sorte de mayonnaise qui comprend à peine une cuillerée de vinaigre; elle est plus douce et n'a plus du tout la même saveur. La moutarde médiévale était une sauce prête à l'emploi. A présent, c'est un condiment qu'on mélange à beaucoup d'huile pour faire une sauce. La diminution de notre gôut pour l'acide est une tendance constante au cours des siècles.

Source : Douze siècles dans notre assiette, Par Simonnet Dominique, publié le 10/10/1996 à 00:00

Il n'est donc pas complètement surprenant que la cuisine, les recettes, la culture culinaire en fassent de même.

Alors certes, la mayo était historiquement sans moutarde :  

Citation :

Au XIXe siècle, des ouvrages comme Néo-physiologie du goût ou Dictionnaire Général de la cuisine française ancienne et moderne, paru en 1839, mentionnent des recettes de mayonnaise (ou bayonnaise) sans moutarde. Dans son Guide culinaire, dont la première édition date de 1902, Auguste Escoffier écrit bien une recette de mayonnaise sans moutarde. Par contre, dans les pages suivantes, parmi les dérivés de cette «sauce Mère», on trouve la sauce Rémoulade, une sauce bien plus ancienne. Escoffier la décrit comme une sauce composée de mayonnaise et de moutarde (mais aussi de câpres, de cornichons, de persil, de cerfeuil, d’estragon et d’«une demi-cuillerée d’essence d’anchois»).

Mais l’ajout de moutarde dans la sauce appelée mayonnaise s’est tout de même petit à petit répandu. Pourquoi? Sans doute à cause d’auteurs qui ont popularisé cette pratique. Le Répertoire de la cuisine, de Gringoire et Saulnier, paru en 1914, mentionne l’usage de moutarde. Dans Les précisions culinaires, Hervé This, physicochimiste et coinventeur de la gastronomie moléculaire, évoque ces deux auteurs, disciples d’Escoffier, qui ont joué un rôle important dans la diffusion de la mayonnaise à la moutarde:

«S’introduit ici cette moutarde qui transforme la sauce en tartare ou en rémoulade. On ne dira jamais assez combien cette erreur a été néfaste, Le Répertoire de la cuisine ayant souvent été le seul ouvrage présent dans les cuisines des petits restaurants, français ou étrangers!»

Source : La vraie recette de la mayonnaise, Lucie de la Héronnière — 2 mai 2016 à 12h24 — mis à jour le 19 octobre 2016 à 16h54

Un autre post d'Hervé This (on notera l'incohérence avec l'extrait et les références du dessus concernant Escoffier) :  

Citation :

La véritable histoire est la suivante. Dès le Viandier de Guillaume Tirel, au début du  15e siècle, on connaît les sauces rémoulade, qui se font à partir de moutarde, que l'on allonge avec un liquide froid ou chaud.
Progressivement, les cuisiniers ajoutent du jaune d'oeuf à ces sauces (froides), parce que l'on sait bien combien cet ingrédient est gustativement flatteur.
Puis, au  18e siècle, sans qu'on ait d'indication fiable de l'événement, quelqu'un omet la moutarde, et il obtient une émulsion analogue à la rémoulade avec jaune, mais d'un goût bien plus fin, parce que débarrassé de la moutarde, un peu âcre.  C'est là, enfin, la sauce mayonnaise, une vraie belle découverte culinaire.

Hélas, vers le tout début  du 20e siècle, le Guide culinaire (qui fut préparé par Philéas Gilbert, Emile Fetu et Auguste Escoffier, ce dernier évinçant ses co-auteurs pour  les éditions suivantes) préconise l'utilisation de moutarde dans les mayonnaises. C'est une ignorance terrible, et voilà pourquoi je déconseille absolument ce livre, qui montre la plus grande des ignorances historiques (la mayonnaise n'est pas seule en cause). Pis, M. Grégoire et M. Saulnier, dans la  mouvance d'Escoffier, popularisent  l'erreur... de sorte que, aujourd'hui, beaucoup de cuisinier confondent rémoulade et mayonnaise.

Ce n'est pourtant pas bien difficile : pour faire une mayonnaise, il faut un jaune d'oeuf, une cuillerée de vinaigre, et de l'huile que l'on ajoute goutte à goutte en fouettant.

Bref, pas de moutarde dans la mayonnaise, sans quoi on ne fait plus une mayonnaise, mais une rémoulade !  
#

Source : Pas de moutarde dans la mayonnaise, Hervé This, 27 novembre 2015

Mais c'est quoi une sauce rémoulade exactement? Celle du 15e siècle sans œuf(!) ou celle d'Escoffier avec cornichons, câpres, etc? Alléno soulève le point ci-dessous :

Citation :

Formule contemporaine

Aujourd’hui, il semblerait qu’un consensus moderne accepte voire encourage la mayonnaise à la moutarde. Le chef Yannick Alléno, dans son ouvrage Sauces, réflexions d’un cuisinier, écrit que l’incorporation de moutarde, qui «caractérise la mayonnaise contemporaine, la convertit en rémoulade, mais suppose dans son acceptation classique qu’on y ajoute également câpres, cornichons, persil, cerfeuil, estragon et essence d’anchois». Il y aurait donc une formule contemporaine de mayonnaise à la moutarde, pas tout à fait une mayonnaise mais pas tout à fait une rémoulade non plus?

Historiquement, une mayonnaise avec de la moutarde n’est pas une mayonnaise. Mais, aujourd’hui, une acceptation moderne dans les cuisines permet d’appeler mayonnaise une mayonnaise à la moutarde...

Philippe Baillergeant, professeur de cuisine à l’École hôtelière de Paris, explique qu’aujourd’hui «la recette enseignée pour les examens contient de la moutarde». Il précise que la quantité sera «à l’initiative du cuisinier, en fonction du résultat souhaité, une sauce avec de la puissance en bouche, ou une sauce plus neutre. Par exemple, on met moins de moutarde si la mayonnaise est servie avec des crevettes».

L’Éducation nationale admet donc la moutarde. Et en cuisine? Dans l’émission «On va déguster» consacrée à la mayonnaise, le chef Eric Trochon, Meilleur Ouvrier de France 2011 et coauteur du livre Le répertoire des sauces, soulignait début avril qu’au-delà du code classique «c’est la force de notre cuisine, pouvoir évoluer et transcender un peu les recettes. Aujourd’hui, il est communément admis, dans le milieu professionnel, qu’une mayonnaise comporte de la moutarde, en quantités raisonnables, bien sûr». Et de souligner que la moutarde va aider à la stabilité de la mayonnaise, tout en apportant du goût et une facilité d’émulsion.

Claude Lebey, critique gastronomique, créateur des Guides Lebey et fondateur de l’Association de Sauvegarde de l’œuf-mayo (qui a décerné plusieurs prix du meilleur œuf-mayo), préfère largement la mayonnaise à la moutarde –de caractère, de préférence. Mais souligne malicieusement qu’il n’y a «pas de “vrai” produit. C’est en fonction du goût de chacun, des gens qui sont là, du plat que va accompagner la mayonnaise».

Résultat des courses: historiquement, une mayonnaise avec de la moutarde n’est donc pas une mayonnaise. Aujourd’hui, une acceptation moderne dans les cuisines permet d’appeler mayonnaise une mayonnaise à la moutarde. Gustativement, on peut perdre en délicatesse avec la moutarde mais très certainement gagner en caractère. On laissera au cuisinier le soin de juger quelle est sa «vraie» recette...

Source : La vraie recette de la mayonnaise, Lucie de la Héronnière — 2 mai 2016 à 12h24 — mis à jour le 19 octobre 2016 à 16h54

J'ai du mal à ne pas être d'accord avec Alléno. Et en attendant, c'est la mayo à la moutarde qui est enseignée et qui fait consensus en cuisine aujourd'hui. Alors, "fausse mayo", "fausse rémoulade" ou "mayo contemporaine"?  [:bidem]  

Que dit la science? [:alissawg:4] :D  

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 25-06-2018 à 20:46:30
n°53692420
Adiht
Posté le 25-06-2018 à 20:20:40  profilanswer

La science je sais pas mais faudrait demander aux MOF :D

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°53692540
jcqs
épais comme une brique
Posté le 25-06-2018 à 20:31:28  profilanswer

2 pensées :
Implosion du castor dans 3, 2 ... [:paul frogba:4]
Au final, osef de la moutarde dans la mayo, dans ton kebab salade tomate oignon chef, avec la harissa tu sens pas la difference [:cyd1vhess5]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°53692580
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 25-06-2018 à 20:34:04  profilanswer

Adiht a écrit :

La science je sais pas mais faudrait demander aux MOF :D

T'as au moins celui d'Eric Trochon.

jcqs a écrit :

2 pensées :  
Implosion du castor dans 3, 2 ... [:paul frogba:4]

:lol:

n°53692632
akiramen
Akirira bien le dernier
Posté le 25-06-2018 à 20:37:45  profilanswer

Y a des MOF ici ?

n°53692650
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-06-2018 à 20:39:04  profilanswer

akiramen a écrit :

Y a des MOF ici ?

Feulement fur GSNALF.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53695579
qhyron90
Posté le 26-06-2018 à 04:44:28  profilanswer

fredjke a écrit :

edit : bon désolé j'ai pas retrouvé la discussion et je dois y aller, c'était ici ou sur Pâtisserie.

cross topic du coup :o

je désire passer sur un vrai four car le micro-onde combi c'est relou et pour la cuisine ça sera mieux! je privilégie les stat (homogénéité, temp max de 300° et stabilité des temp)! porte froide obligatoire et pyrolyse (bon dans ces gammes de prix tous doivent l'avoir)

La fonction vapeur est un plus

j'ai repéré plusieurs produits:

1) https://www.lesnumeriques.com/four- [...] /test.html

http://www.ubaldi.com/electromenag [...] 800470.php

987€ FDPIN, un peu cher mais vapeur

2) https://www.lesnumeriques.com/four- [...] /test.html

https://www.cdiscount.com/electrome [...] 08734.html

475.38€ FDPIN  (Juste le problème de stabilité des températures en chaleur pulsée qui me dérange un peu)

3) https://www.lesnumeriques.com/four- [...] /test.html

http://www.ubaldi.com/electromenag [...] 780876.php

433€ FDPIN

4) https://www.lesnumeriques.com/four- [...] /test.html

http://www.ubaldi.com/electromenag [...] 390371.php

455€ FDPIN (problème de stabilité des temp comme sur le Bosch)

5) http://www.ubaldi.com/electromenag [...] 653393.php

728€ FDPIN (concept double porte marrant)

6) http://www.ubaldi.com/electromenag [...] 380331.php

pas de test mais fonction vapeur

679€ FDPIN

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] oir-251902

ce genre de deal me fait pleurer car le prix est top

Que conseilleriez-vous? :)

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 26-06-2018 à 09:46:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2445  2446  2447  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)