+10000 pour la bouillabaisse je revient justement de la planète mars. On a pu en goûté une pas mal (commandé 48h à l'avance) avec des poissons entiers. Faudrai que je tente le truc un de ces 4. Ca fait bien envie
+10000 pour la bouillabaisse je revient justement de la planète mars. On a pu en goûté une pas mal (commandé 48h à l'avance) avec des poissons entiers. Faudrai que je tente le truc un de ces 4. Ca fait bien envie
Merci !
Alors normalement on met des poissons entiers c'est vrai. Mais comme ma meuf n'aime pas le arrêtes, j'ai préféré lever les filets et enlever les arrêtes à la pince à épilé pour éviter d'appeler le 18 (le résultat a été apprécié du coup )
Je retenterai la recette pour des potes avec des poissons entiers cette fois. Z'ont pas peur de s'étrangler eux...
Le kiff aussi c'est les rôti de lapin, quand le boucher a tout désossé et arrangé le truc avec du lard/moutarde etc ...
alberich
Posté le 18-06-2018 à 16:04:43
Racontez ce que vous voulez mais le lapin a un goût assez fade.
Même le lapin de garenne il n'y a pas de quoi se pâmer.
akiramen
Akirira bien le dernier
Posté le 18-06-2018 à 16:17:12
Je ne mange plus de lapin en ce qui me concerne. J'en cuisine par contre. Le fait d'être obligé de tuer et dépecer des lapins de mémé, élevés en cage quand j'étais gamin, m'a semblé insupportable d'avaler un seul morceau de ce civet qu'elle concoctait pourtant avec amour
Par contre je le remplace volontiers par du coq au vin.
cairn-ivore
Posté le 18-06-2018 à 16:51:28
Trop long à préparer.
J'en achète parfois, "prêt à cuisiner" (ils en font en Italie lors de mes courses), c'est sympa et meilleur que du poulet (avec huile d'olive et romarin).
J'en achète parfois, "prêt à cuisiner" (ils en font en Italie lors de mes courses), c'est sympa et meilleur que du poulet (avec huile d'olive et romarin).
ça se discute pour le goût...
Un bon coq au vin, c'est quand même pas mal je trouve
Remplir d'eau de façon a couvrir les fayots. Porter à ébullition durant 1 minute ou 2 minutes. Retirer la marmite du feu, couvrir et laisser reposer durant 1h. Après ce temps écoulé égoutter les fayots et jeter l'eau de cuisson.
Je ne connaissais pas ce bouquin. Intéressant ?
jcqs
épais comme une brique
Posté le 23-06-2018 à 18:12:38
Présentement en train de me faire un chelada, je suis directement allé à la page des boissons Pas eu le temps d'en lire plus, j'etais à la piscine tout l'après midi
Espadon mariné citron vert fruit de la passion le temps de l’apero Avec aussi Coriandre ciboulette oignon nouveau piment antillais Dés de patate douce vapeur Tomate légèrement parfumé au cumin (me demandez pas pourquoi j’avais envie)
Salade thaï de chez grand frais (carotte chou feuille de wasabi)
Ça manquait de quelques pisco sour toussa, mais c’etait fresh et bien bon
Hello les gens,
je me mets doucement à la cuisine et je vois régulièrement dans les recettes que j'utilise, l'utilisation d'appareils que je n'ai pas (robot ménager, mixeur, etc...).
Du coup avant d'acheter quoi que ce soit j'aimerai bien savoir ce que vous recommandez à quelqu'un qui veut acheter l'essentiel et qui préfère dépenser pour de la qualité plutôt que de la quantité ?