| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
crapulor | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-06-2018 à 17:40:16 ![]() ![]() |
cairn-ivore | En recherchant très rapidement, cela dit, je ne trouve pas d'articles probants avec une démarche scientifique plus poussée.
|
zemops |
|
Profil supprimé | Posté le 12-06-2018 à 18:01:36 ![]() HFR scientific proof toussa |
brosswood | Sérieusement, je n'ai pas mangé une seule fois de ma vie riz + lentilles au même repas |
niku viaggiando controvento | Ok j avais pas fait le rapprochement avec le couscous notamment merci |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2018 à 20:25:47 ![]()
|
Publicité | Posté le 12-06-2018 à 20:25:47 ![]() ![]() |
cairn-ivore |
Parce que j'aime bien savoir si les faits sont des faits, ou bien des traditions basées sur des savoirs passés. Mais on est d'accord, il ne s'agit pas de cuisine mais de nutrition. |
Sgt-D | Même en France métropolitaine ça existait. En Charente ils faisaient mijoter des mojettes sur le poêle toute la journée, et mangeaient ça le soir sur de grosses tartines. |
alberich | Leur surnom de ventres à choux ne vient pas de la consommationde mojettes. |
Sgt-D | Connaissait pas.
|
la-fraise | Pas mal le dicton, je ne l'avais jamais entendu |
jonas c'est mon identité |
Message cité 1 fois Message édité par jonas le 13-06-2018 à 04:17:25 --------------- et voilà |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | J'ai faim ! http://www.lacuisinedebernard.com/ [...] heque.html
--------------- I sting like a bee. |
zemops |
Sgt-D |
|
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
cairn-ivore | http://www.extenso.org/article/il- [...] mentarite/ Il me semblait bien que le dogme avait évolué, la complémentarité n'est pas indispensable pour une bonne assimilation, d'autant plus si l'on mange laitage ou autres protéines dans le même repas. Ouf, je peux manger, à midi, mon plat de lentilles carottes oignons sans craintes (j'ai laissé les saucisse de ménage à mes filles Message édité par cairn-ivore le 13-06-2018 à 10:02:56 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
alberich |
Cu Chulainn |
J'ai déjà mangé un plat égyptien quasiment identique (base riz-lentilles mais aussi pâtes), avec oignons frits, sauce tomate pimentée et pistaches concassées, c'est simple mais sympa. Je viens de regarder, ça s'appelle koshary Message cité 1 fois Message édité par Cu Chulainn le 13-06-2018 à 10:19:15 |
cairn-ivore | Les dahl ne changent pas tellement d'un pays à un autre.
|
abonisyah |
|
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
abonisyah | chez moi c'est coulis de tomate réduit avec du piment du cumin et un peu de vinaigre |
poutrello | Je fais mariner un lapin dans de la moutarde 24H, il y a une technique pour que ça pénètre bien? faut mettre un truc acide c'est ça? citron ou vinaigre?
|
Sgt-D |
Cu Chulainn |
|
cairn-ivore |
|
poutrello |
|
Sgt-D |
sմb |
|
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2018 à 12:56:43 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |