c'est pas un peu dommage de prendre du bœuf de qualitay ?
une longue marinade est utilisée surtout pour des viandes fortes et/ou "dures"
ça me rappelle un repas ou l'on m'avais demandé conseil pour un jeune chevreuil et ou tout le monde tenais a ce qu'il soit mariné, "le gibier ça doit être mariné" ...
j'ai obtenu avec une autre personne, le droit a avoir un morceau non mariné, car j'estimais que c'était du gachis pour la qualité de la viande proposée ... et eux marinade au vin plus de 24h
quand les autres ils ont goutté ce qu'on avait dans l'assiette, ils ont été dégoûtes, on avait une viande fine et goûteuse, et eux un truc uniforme avec le gout de la marinade ...
J'ai tapé un chevreuil il y a quelques temps, je passe les détails je l'ai débité et l'ai collé au congel.
Bref, je voudrais bien le faire au barbecue lundi. Cependant, j'ai bien peur que ce soit un peu dur comme truc.
Du coup je pensais à le faire mariner deux jours dans un mélange Vin rouge/oignons/carottes/ail...etc.
Vous avez déjà fait ?
Les marinades au rouge j'ai jamais trouvé ça transcendant. Ca gache je trouve.
---------------
Col Do Ma Ma Daqua
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-04-2018 à 10:47:38
Je cross topic, mais c'est vraiment parce que c'était sincèrement encore meilleur que dans mes rêves les plus fous j'avais mangé d'aussi bons ribs, alors que ma marinade puis sauce était une impro totale
Je cross topic, mais c'est vraiment parce que c'était sincèrement encore meilleur que dans mes rêves les plus fous j'avais mangé d'aussi bons ribs, alors que ma marinade puis sauce était une impro totale
Je suppose que vous commentez un truc d'une émission de TV ? Y'a des topics plus appropriés si c'est un machin connu comme Top Chef ou chaipakoi, parce qu'ici sans contexte, sans descriptif, sans recette ben c'est pas super utile pour les gens qui ne suivent pas
Dites euh.. Ayant dans l'idée de faire un parmentier de canard, j'avais demandé des cuisses de canard confites au père Noël. Horreur, malheur, ce dernier m'a ramené des cuisses de canard oui mais crues ! J'ai jamais préparé ça moi, c'est quoi la méthode la plus simple pour en tirer le meilleur ?
Sublime avec une huile de noisette, des pignons torréfiés, des câpres fleur de sel et bon poivre. Le tartare se fait avec 2 couteaux pour garder de la texture et pas au hachoir motorisé.
---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
Profil supprimé
Posté le 20-04-2018 à 07:39:29
Bonjour, auriez vous des idées de recettes de filets de rouget?
J'ai en stock: navets de printemps, carottes nouvelles, boule de céléri rave, avocat et en surgelé des poivrons, tomates....
C'est pour manger avec une petite de deux ans, donc rien de trop piquant...
Très simple alors. Filets de rougets à la poêle au beurre ou huile (ou les deux), et jus de poivrons mélangé au jus de cuisson + une pointe de jus de citron. Ca donnera du "peps" au jus. Et en garniture : navets et carottes glacés, purée de céleri, et à côté une petite salade de tomates et avocat.
abonisyah
Posté le 20-04-2018 à 08:21:53
Céleri + rouget : Je fait régulièrement cette recette :
Éventuellement sans la sauce pour la petite (mais pas pour les adultes elle est top)
Pourquoi pas une petite compoté de tomate poivron à la place/en plus
La garniture je la fait souvent avec un peu de poudre de graine de coriandre, ça match nickel.
Mes gamins y touchent, ce qui est déjà un exploit... de là à dire qu’ils aiment par contre faut pas pousser lol mais finalement à 2 ans on est souvent moins relou sur la bouffe qu’a 8
Profil supprimé
Posté le 20-04-2018 à 08:24:40
Sinon y a aussi l'option plat froid, avec les filets marinés avec les poivrons, tomates, ail, citron, vinaigre aromatisé, huile d'olive, etc...
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2018 à 08:26:57