Et rien, je replaçais juste la remarque sur le fait que ça ne sert à rien de conserver ses œufs au frigo (par rapport au message d'avant qui disait que tous les ingrédients devaient être à même température, quitte à ce qu'ils soient froids).
Mes couteaux pas HFR sur une planche Ikea.
Le presse-citron.
Mon économe à dents qui peut peler un butternut.
La mandoline.
Ma cafetière à jus de pied-filtre dans lequel je mets masse lait et sucre
J'ai une mandoline Börner (celle des salons et foires) qui me convient bien pour l'instant, j'avais hésité à l'époque avec une Benriner.
A voir dans le temps ce que ça donne au niveau usure des lames...
J'ai les deux.
Je sors que la Benriner
---------------
Col Do Ma Ma Daqua
DustB
Posté le 03-08-2017 à 18:54:31
J'ai oublié un accessoire incontournable pour se faire en 10 secondes une salade de carotte et le nettoyage en 1 seconde :
Ça fait petit plus de mâche, j'aime beaucoup, surtout avec un peu de zest de citron dessus. On peut laisser le bous central qui n'est pas la partie la plus subtile..
Idéal aussi pour mettre dans un wok,
RemiFL
Posté le 04-08-2017 à 13:22:55
On parlait de pâtes à l'ail l'autre jour, j'en ai eu envie.
J'avais pas vu la gueule de la photo avant de l'ouvrir en grand écran. Problème = le sujet n'est plus photographiable
Spaghetti De Cecco 9mn ( ) débutées dans l'eau bouillante ( ).
Ail blanc tout venant
Jambon ibérique
Basilic du jardin
Ail légèrement cuit dans l'huile d'olive. Après j'ai retiré l'huile d'olive et ai fait fondre un peu du gras de jambon dans la casserole. Mis les spaghetti la dedans, l'ail...
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 04-08-2017 à 13:40:20
Belle feuille de basilic
DustB
Posté le 04-08-2017 à 14:26:56
Ce matin, j'ai croisé des cagettes entières de tomates très belles et mures, Elles s'emportaint pour 4,99 € piëce
Vous avez des idées de recette à faire avec du beurre d'amandes ? Genre l'intégrer dans un dessert ?
Autre question pas rapport : quel est le moyen le plus simple de cuire du brocolis ? Au micro-ondes, y'a moyen ? Admettons je fais cuire juste une petite branche à la fois pour un bébé.
Vous avez des idées de recette à faire avec du beurre d'amandes ? Genre l'intégrer dans un dessert ?
Autre question pas rapport : quel est le moyen le plus simple de cuire du brocolis ? Au micro-ondes, y'a moyen ? Admettons je fais cuire juste une petite branche à la fois pour un bébé.
tarte rhubarbe de conticcini, ou tout autre tarte d'ailleurs
Dolores
Posté le 04-08-2017 à 16:44:45
Ah oui genre tartiné sur le fond de tarte ? Bonne idée !
Message édité par Dolores le 04-08-2017 à 16:52:36
drmouse
Posté le 04-08-2017 à 16:45:44
exact, en fond de tarte
alberich
Posté le 04-08-2017 à 16:49:52
Les brocolis se cuisent à l'eau salée de 5 à 10 minutes suivant ses goûts, perso je les cuit 5 minutes et les fait ensuite sauter dans un peu de beurre (du vrai beurre pas celui des végans en quêtes de minéraux et vitalismes pour combler les lacunes de leur alimentation) : o
Les brocolis se cuisent à l'eau salée de 5 à 10 minutes suivant ses goûts, perso je les cuit 5 minutes et les fait ensuite sauter dans un peu de beurre (du vrai beurre pas celui des végans en quêtes de minéraux et vitalismes pour combler les lacunes de leur alimentation) : o
Moi avec de l'huile d'olive et des graines de sésame
Vous avez des recettes pour les épinards ? En feuille ou bouillie Des trucs pour magnifier le bulgur et le quinoa ?
Vous avez des recettes pour les épinards ? En feuille ou bouillie Des trucs pour magnifier le bulgur et le quinoa ?
Boulgour oui, enfin non j'ai mangé un super mezzé syrien au boulgour et à la tomate, un peu comme une pâte mais j'ai aucune idée de comment ça s'appelle et encore moins de la recette
Pour les épinards, fais des raviolis ou des lasagnes, ou une spanakopita.
Curry d'épinard et pois chiche avec du gingembre frais et du citron vert. Classique cannelloni ricotta épinards (sauce tomate ou béchamel )
Frittata aux épinards
Croque monsieur chèvre épinard
En fin de cuisson d'un risotto si c'est des jeunes pousses
C'est facile les épinards
Le quinoa, j'aime bien en salade tiède avec des poivrons rôtis, du mais, du basilic et du vinaigre balsamique.