Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2127  2128  2129  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°49946738
sligor
Posté le 03-06-2017 à 22:30:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est du houmous¹ d'aubergine donc  [:cerveau skyzor]  (à la place des pois chiches)

(¹ gloire )

mood
Publicité
Posté le 03-06-2017 à 22:30:14  profilanswer

n°49946954
DustB
Posté le 03-06-2017 à 22:40:29  profilanswer

Tillow a écrit :

Je peux te faire une photo de l'après, mais il faut encore quelques heures :o
Sinon ça ressemblait à du mtabbal normal :
http://o-bey.fr/images/carte/o-bey_fr_mtabbal.jpg

Je ne connaissais pas du tout, ça a l'air sympa
Et effectivement, proche du humous

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 03-06-2017 à 22:42:47
n°49947042
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-06-2017 à 22:45:24  profilanswer

sligor a écrit :

c'est du houmous¹ d'aubergine donc [:cerveau skyzor] (à la place des pois chiches)

(¹ gloire )

Toutafaÿ (gloire) :jap:

DustB a écrit :

Je ne connaissais pas du tout, ça a l'air sympa
Et effectivement, proche du humous

Vous n'en avez jamais mangé ? C'est presque aussi connu que le hummous :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49947313
Adiht
Posté le 03-06-2017 à 23:05:34  profilanswer

C'est quoi la différence avec le baba ganoush ?

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°49947391
Tillow
Posté le 03-06-2017 à 23:13:22  profilanswer

Adiht a écrit :

C'est quoi la différence avec le baba ganoush ?

Je crois que c'est plus ou moins pareil :)

---------------
n°49947471
abonisyah
Posté le 03-06-2017 à 23:21:00  profilanswer

Je m'autoquote

abonisyah a écrit :

Pour moi mutabbal avec yaourt et baba ghanoush sans yaourt.
Moi je préfère sans perso.
Mais y'a débat selon le pays/ville du MO, certain disent que c'est juste une question d'origine (syrienne/libanaise ou égyptienne)
Y'a plein de variantes mélasse de grenade à la place du tahini + noix hachées, sinon avec des cubes de tomates et du persil etc ...

Mutabbal ou baba ghanoush c'est du caviar d'aubergines. Ca fait parti des dips classiques du mezzé avec le houmous, le mouhamara ou le labnéh

Message cité 1 fois
Message édité par abonisyah le 03-06-2017 à 23:24:16
n°49947564
Adiht
Posté le 03-06-2017 à 23:30:24  profilanswer

abonisyah a écrit :

Je m'autoquote

OK :D

abonisyah a écrit :

Mutabbal ou baba ghanoush c'est du caviar d'aubergines. Ca fait parti des dips classiques du mezzé avec le houmous, le mouhamara ou le labnéh

Merci de ces précisions :jap:

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°49947908
DustB
Posté le 04-06-2017 à 00:35:09  profilanswer

Tillow a écrit :

Toutafaÿ (gloire) :jap:

Tillow a écrit :

Vous n'en avez jamais mangé ? C'est presque aussi connu que le hummous :)

J'ai du passer à côté, mais je vais me rattraper, promis  :D

n°49947925
Tillow
Posté le 04-06-2017 à 00:37:14  profilanswer

Il y en a chez tous les bons traiteurs, souvent ça s'appelle bêtement du caviar d'aubergine :)

---------------
n°49948570
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-06-2017 à 06:12:10  profilanswer

C'est le topic mezze ici en fait ? :D

mood
Publicité
Posté le 04-06-2017 à 06:12:10  profilanswer

n°49948612
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-06-2017 à 07:51:01  profilanswer

Tillow a écrit :

Il y en a chez tous les bons traiteurs, souvent ça s'appelle bêtement du caviar d'aubergine :)

Tu ne mets pas forcément de tahin dans un caviar d'aubergines !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49948638
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 04-06-2017 à 08:06:29  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est le topic mezze ici en fait ? :D

Kebbe...  [:cerveau nico54]

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°49948673
abonisyah
Posté le 04-06-2017 à 08:23:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu ne mets pas forcément de tahin dans un caviar d'aubergines !

Je crois que les russes y mettent de la mayonnaise  [:raph0ux]  

n°49948685
DustB
Posté le 04-06-2017 à 08:27:17  profilanswer

Tillow a écrit :

Je risque un kickban si j'avoue que je suis moyennement motivé par la cuisine libanaise en général ?  :D

n°49948730
fredjke
Posté le 04-06-2017 à 08:55:17  profilanswer

abonisyah a écrit :

Je crois que les russes y mettent de la mayonnaise  [:raph0ux]  

Et les belges remplacent l'aubergine par du thon mais là ça fait un thon mayonaise c'est plus la même chose :o

Qui pour y ajouter la béchamél ?

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°49948737
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-06-2017 à 08:57:12  profilanswer

Ma source pour les recettes grecques http://www.mygreekdish.com/recipe/ [...] salad-dip/

Après il se peut qu'il y ait des variations autour de la piscine Méditerranée.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49948738
fredjke
Posté le 04-06-2017 à 08:57:52  profilanswer

DustB a écrit :

Je risque un kickban si j'avoue que je suis moyennement motivé par la cuisine libanaise en général ?  :D

Tu as eu l'occasion de la goûter là-bas ? où dans un resto vraiment libanais ?  

Parce que si tu te base sur les copies de supermarché, c'est comme dire qu'on aime moyennement les pizzas sans avoir mangé autre chose que dr oetker.
Sinon c'est que les goûts et les couleurs ...

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°49948762
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-06-2017 à 09:04:48  profilanswer

Je crois qu'il est de Paris.
Y trouver un mauvais libanais maintenant est assez difficile.

Faut que jeme trouve un bamix pour faire des falafels d'ailleurs :o

---------------
n°49948878
jcqs
épais comme une brique
Posté le 04-06-2017 à 09:40:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Je crois qu'il est de Paris.
Y trouver un mauvais libanais maintenant est assez difficile.

Faut que jeme trouve un bamix pour faire des falafels d'ailleurs :o

Je fais les falafels au mixer type magimix, pas au mixer plongeant. À priori ça me semble une mauvaise idée d'utiliser un mixer plongeant.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°49948893
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-06-2017 à 09:43:19  profilanswer

jcqs a écrit :

Je fais les falafels au mixer type magimix, pas au mixer plongeant. À priori ça me semble une mauvaise idée d'utiliser un mixer plongeant.

Mon robot n'est pas assez puissant, mon mixeur plongeant pourri non plus.
Pourquoi ce serait une mauvaise idée ? Si t'as un récipient au bout ça se fait sans souci, faut juste beaucoup de puissance et de ventilation pour qu'il crie pas forfait au bout de 2 minutes.

---------------
n°49948985
Skol
Posté le 04-06-2017 à 10:06:08  profilanswer

Vu ce que prend mon blender dans la gueule quand je fais des falafels, l'option bamix me semble totalement irréaliste.

n°49949029
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-06-2017 à 10:15:21  profilanswer

A quel niveau ?

---------------
n°49949036
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-06-2017 à 10:17:13  profilanswer

Grosse déception sur l'ajo blanco :/

La texture est pas top (granuleuse, malgré un mixage prolongé ++), on sent pas assez le goût de l'amande...

n°49949056
DustB
Posté le 04-06-2017 à 10:19:09  profilanswer

fredjke a écrit :

Tu as eu l'occasion de la goûter là-bas ? où dans un resto vraiment libanais ?  

Parce que si tu te base sur les copies de supermarché, c'est comme dire qu'on aime moyennement les pizzas sans avoir mangé autre chose que dr oetker.
Sinon c'est que les goûts et les couleurs ...

Le sujet est sensible, je m'en doutais  :D  
En fait, non. Je ne suis jamais allé au Liban. J'ai fait des pays voisins, comme la Jordanie ou Chypres, mais pas sur que ça apprenne quelque chose sur le Liban. Après, s'il faut avoir visité un pays pour pouvoir donner son avis sur sa cuisine  maintenant :D  

Des bons resto libanais ? A priori , c'est possible mais il faut être connaisseur pour savoir si un resto est réellement authentique.  
Le dernier se trouve à côté de Saint Anne, pour les parisiens qui confirmeront ou se foutront de ma gueule  :o  
Pour ma part, je trouve ça assez dur à digérer, c'est plus ça que le goût réel des plats qui me fait aimer cette cuisine assez modérément. C'est peut être personnel, bien sûr.
Il y a un petit traiteur pur sucre à 1 km de chez moi, je n'y vais que pour chercher des paquets amazon... Allez, je tenterai !

n°49949121
DustB
Posté le 04-06-2017 à 10:26:48  profilanswer

Skol a écrit :

Vu ce que prend mon blender dans la gueule quand je fais des falafels, l'option bamix me semble totalement irréaliste.

Tu penses que ça ne peut mixer des pois chiches ? Surprenant, surtout si on utilise un hdg, genre M200. C'est vendu avec un processeur, sorte de boîte avec une grande lame double prévue pour mixer justement. Il fait de la poudre d'amande ou de noisette avec une facilité déconcertante, mais je n'ai pas essayé plus dur pour l'instant.

n°49949243
fredjke
Posté le 04-06-2017 à 10:40:59  profilanswer

DustB a écrit :

Le sujet est sensible, je m'en doutais  :D  
En fait, non. Je ne suis jamais allé au Liban. J'ai fait des pays voisins, comme la Jordanie ou Chypres, mais pas sur que ça apprenne quelque chose sur le Liban. Après, s'il faut avoir visité un pays pour pouvoir donner son avis sur sa cuisine  maintenant :D  

Des bons resto libanais ? A priori , c'est possible mais il faut être connaisseur pour savoir si un resto est réellement authentique.  
Le dernier se trouve à côté de Saint Anne, pour les parisiens qui confirmeront ou se foutront de ma gueule  :o  
Pour ma part, je trouve ça assez dur à digérer, c'est plus ça que le goût réel des plats qui me fait aimer cette cuisine assez modérément. C'est peut être personnel, bien sûr.
Il y a un petit traiteur pur sucre à 1 km de chez moi, je n'y vais que pour chercher des paquets amazon... Allez, je tenterai !

Ah mais aucun soucis, tu peux donner ton avis, maintenant je ne te force pas à goûter.  

L'ajo blanco c'est sur que c'est pas évident du tout de mixer des amandes, tu a fait macérer les amandes entières ou en poudre ? déjà mixée ou pas ? j'aurais mixé les amandes seules jusqu'à obtenir une pâte lisse, le pain hydraté devrait pas faire de soucis et l'ail non plus. ou alors partir sur une pâte d'amande (non sucrée évidement)
purée d'amandes  

---------------
n°49949348
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-06-2017 à 10:52:47  profilanswer

J'ai fait macérer amandes en bâtonnets, ail et pain dans l'huile d'olive. J'ai mixé longtemps + passer au tamis, mais ça reste un peu granuleux (et du coup, j'ai jeté une partie des amandes, c'est peut-être pour ça que ça manque de gout...).

Je pense que j'essaierai avec de la purée d'amande la prochaine fois en effet.

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 04-06-2017 à 10:53:00
n°49949427
DustB
Posté le 04-06-2017 à 11:00:43  profilanswer

fredjke a écrit :

Ah mais aucun soucis, tu peux donner ton avis, maintenant je ne te force pas à goûter.  

[:tonio]

n°49949455
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-06-2017 à 11:04:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai fait macérer amandes en bâtonnets, ail et pain dans l'huile d'olive. J'ai mixé longtemps + passer au tamis, mais ça reste un peu granuleux (et du coup, j'ai jeté une partie des amandes, c'est peut-être pour ça que ça manque de gout...).

Je pense que j'essaierai avec de la purée d'amande la prochaine fois en effet.

Tu peux essayer en faisant torréfier les amandes au four avant (10-15 minutes à 150°)

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°49949473
Skol
Posté le 04-06-2017 à 11:06:18  profilanswer

radioactif a écrit :

A quel niveau ?

DustB a écrit :

Tu penses que ça ne peut mixer des pois chiches ? Surprenant, surtout si on utilise un hdg, genre M200. C'est vendu avec un processeur, sorte de boîte avec une grande lame double prévue pour mixer justement. Il fait de la poudre d'amande ou de noisette avec une facilité déconcertante, mais je n'ai pas essayé plus dur pour l'instant.

J'ai le M200, et quand je fais du houmous avec des pois chiches cuits, le moteur a parfois du mal si c'est pas assez hydraté, surtout que les lames sont toutes petites. Avec des pois chiches crus, j'imagine pas la galère. :sweat:  
Déjà avec mon blender KA et ses grosses lames bien plus longues et épaisses, il faut s'acharner un certain temps et ça finit par chauffer. Donc je pense qu'un bamix devrait être un peu juste pour ça, ou du moins qu'il faudra le ménager et ne pas être trop pressé.

n°49949489
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-06-2017 à 11:07:39  profilanswer

Poogz a écrit :

Tu peux essayer en faisant torréfier les amandes au four avant (10-15 minutes à 150°)

Ca se mixera mieux tu penses? Et ça ne risque pas de colorer?

n°49949495
DustB
Posté le 04-06-2017 à 11:08:12  profilanswer

Merci pour la confirmation, je vais éviter les pois chiches  :D
Tu utilises bien le processeur ? Ou la lame native du M200 ?

Edit :
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/818jKqYSBvL._SL1500_.jpg

Message édité par DustB le 04-06-2017 à 11:15:22
n°49949529
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-06-2017 à 11:11:16  profilanswer

Skol a écrit :

J'ai le M200, et quand je fais du houmous avec des pois chiches cuits, le moteur a parfois du mal si c'est pas assez hydraté, surtout que les lames sont toutes petites. Avec des pois chiches crus, j'imagine pas la galère. :sweat:  
Déjà avec mon blender KA et ses grosses lames bien plus longues et épaisses, il faut s'acharner un certain temps et ça finit par chauffer. Donc je pense qu'un bamix devrait être un peu juste pour ça, ou du moins qu'il faudra le ménager et ne pas être trop pressé.

Bon ben un dynamix plutôt alors :o

---------------
n°49949555
Skol
Posté le 04-06-2017 à 11:13:02  profilanswer

Ah désolé, je parlais de la lame d'origine, avec le processeur je sais pas ce que ça peut donner. Ce que tu appelles le processeur, c'est bien le bol sur lequel il est écrit "Slice"-je-sais-pas-quoi ?

n°49949576
papillonne​tte
Posté le 04-06-2017 à 11:15:18  profilanswer

Tillow a écrit :

Je peux te faire une photo de l'après, mais il faut encore quelques heures :o
Sinon ça ressemblait à du mtabbal normal :
http://o-bey.fr/images/carte/o-bey_fr_mtabbal.jpg

C'est super bon, ça quand c'est bien fait. :miam:
(donc c'est bon sauf dans les mauvais resto libanais et les supermarchés).

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°49949577
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-06-2017 à 11:15:36  profilanswer

Skol a écrit :

Ah désolé, je parlais de la lame d'origine, avec le processeur je sais pas ce que ça peut donner. Ce que tu appelles le processeur, c'est bien le bol sur lequel il est écrit "Slice"-je-sais-pas-quoi ?

https://www.amazon.fr/Bamix-MX44001 [...] ords=bamix

---------------
n°49949589
DustB
Posté le 04-06-2017 à 11:16:27  profilanswer

Skol a écrit :

Je t'ai collé une image pour plus de clarté entre temps  ;)

n°49949604
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-06-2017 à 11:18:35  profilanswer

Après, avec les pois chiches, même secs je trouve qu'un bol avec une lame en-dessous pose souci, car ça fait une sorte de pâte, donc faut régulièrement arrêter, remettre au centre un peu, puis repartir...  JE me disais qu'avec un plongeant puissant (bamix/dynamix) on pouvait parcourir facilement la mixture :o

---------------
n°49949635
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-06-2017 à 11:22:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca se mixera mieux tu penses? Et ça ne risque pas de colorer?

Ça renforce le gout de l'amande et ça se broie un peu mieux, à cette T° et en 10-15 minutes ça ne colore pas.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°49949667
Skol
Posté le 04-06-2017 à 11:26:10  profilanswer

Ah ok, ce truc blanc je l'ai aussi mais c'est bien trop petit, si tu dois passer 500g de pois chiches va falloir le remplir plein de fois. :sweat:  
Je croyais qu'on parlait du gros truc noir qui peut aussi râper les carottes, là je dis pas, ça peut peut-être le faire.
Mais le bamix en mode mixeur plongeant direct dans les pois chiches crus, perso je le sens pas. :D

n°49949711
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-06-2017 à 11:32:31  profilanswer

Ils sont quand même un peu trempés les pois chiches.

Comme dit plus haut, j'en avais fait avec un mixer moulinex de merde. Ca chauffait puis arrêt, fallait attendre que ça refroidisse avant de repartir... Mais en soi c'était assez pratique.
Dans le robot c'était encore plus la misère :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2127  2128  2129  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)