Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8510 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2128  2129  2130  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°49949711
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-06-2017 à 11:32:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils sont quand même un peu trempés les pois chiches.

Comme dit plus haut, j'en avais fait avec un mixer moulinex de merde. Ca chauffait puis arrêt, fallait attendre que ça refroidisse avant de repartir... Mais en soi c'était assez pratique.
Dans le robot c'était encore plus la misère :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 04-06-2017 à 11:32:31  profilanswer

n°49949737
papillonne​tte
Posté le 04-06-2017 à 11:34:14  profilanswer

Hier soir, j'ai fait du mignon de porc farci à la chair de merguez, au persil (beaucoup plus de persil que de merguez) et aux échalotes. Avec une sauce au bouillon de légumes maison, vin blanc et mascarpone, c'était vraiment très bon !

Ce midi, je vais faire du veau farci au reblochon et au jambon d'Aoste.

Ce soir, je vais une escalope de veau à la rhubarbe. Je voudrais farcir mon veau, mais j'ai du mal à trouver quelque chose qui irait aussi avec la rhubarbe. Des échalotes ? J'ajouterai peut-être des chips de parmesan pour faire un peu de croquant. Des idées ?

Message édité par papillonnette le 04-06-2017 à 11:34:37

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°49950228
fredjke
Posté le 04-06-2017 à 12:56:04  profilanswer

euh perso pas d'idées, une tarte à la rhubarbe et une escalope de veau à la milanaise

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°49950417
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2017 à 13:19:36  answer

Veau farci au reblochon et au jambon comment ça doit déchirer ça.

Message édité par Profil supprimé le 04-06-2017 à 13:19:48
n°49951242
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 04-06-2017 à 14:51:41  profilanswer

Bon, ce midi je me suis fait des pâtes maison moitié petit épautre moitié blé noir. Pas fait de photos, ce sera pour la prochaine fois. De toutes façons, avec les doigts plein de farine, bof...

Bilan:
Pâte un peu trop sèche (cassante lorsque je l'ai abaissée) => je mettrai un peu moins de farine pour la prochaine.
Pâte pas assez fine, du fait du problème précédent.
Erreur de cuisson, casserole trop petite, au final pas assez cuites.

En positif, le goût est bon, donc je ré-essayerai  :)

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°49951291
Johnjohn7
Posté le 04-06-2017 à 14:59:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai fait macérer amandes en bâtonnets, ail et pain dans l'huile d'olive. J'ai mixé longtemps + passer au tamis, mais ça reste un peu granuleux (et du coup, j'ai jeté une partie des amandes, c'est peut-être pour ça que ça manque de gout...).

Je pense que j'essaierai avec de la purée d'amande la prochaine fois en effet.

Je pense qu'il faut utiliser des amandes fraîches pour ça, non ? :jap:

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°49951419
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-06-2017 à 15:16:02  profilanswer

Sur les recettes que jai lues, ils disaient que c'était pas obligatoire.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 04-06-2017 à 15:16:14
n°49951464
Johnjohn7
Posté le 04-06-2017 à 15:21:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sur les recettes que jai lues, ils disaient que c'était pas obligatoire.

C'est beaucoup plus mou, donc je pense que ça résoudrait ton problème de texture granuleuse...

---------------
n°49951497
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-06-2017 à 15:24:16  profilanswer

Après maintes lectures, j'pense m'acheter un Dynamix avec quelques accessoires, reste plus qu'à trouver où l'acheter à bon prix :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49951549
Johnjohn7
Posté le 04-06-2017 à 15:31:00  profilanswer

Blendtec Tom Dickson's Blender @5kW FTW :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-06-2017 à 15:31:00  profilanswer

n°49951573
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-06-2017 à 15:33:45  profilanswer

Mixer, pas blender d'une part, et mon but reste de pouvoir mixer du pois chiche, pas de creuser un tunnel :o
Le truc étant que j'ai déjà un robot kenwood@200 balles mais il déclare assez vite forfait dès que ça demande du couple.
Donc là je serais content, heureux de le revendre/donner pour un truc un peu plus compact et plus adapté à mon usage :D

---------------
n°49951775
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 04-06-2017 à 16:00:16  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Blendtec Tom Dickson's Blender @5kW FTW :o

En mon expérience, les nouveaux Vitamix sont plus intéressants. On a un peu plus de maîtrise sur ce qu'on fait grâce aux contrôles analogiques, on a pas constamment besoin de gratter les bords pour faire redescendre le contenu — c'est chiant avec les Blentec — et le résultat final est globalement plus lisse à la sortie. Accessoirement, ils font un peu moins de bruit, relativement parlant.

Maintenant c'est très cher, mais c'est indéniablement le genre de matériel qui fait efficacement et proprement le boulot ; le mien prend tout ce que je lui jette à la figure sans broncher. Donc si on a ce genre de budget et qu'on se sert souvent d'un blender, ça peut éventuellement valoir le coup...

Message cité 2 fois
Message édité par _PixelNinja le 04-06-2017 à 16:02:07
n°49951798
Johnjohn7
Posté le 04-06-2017 à 16:04:48  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

En mon expérience, les nouveaux Vitamix sont plus intéressants. On a un peu plus de maîtrise sur ce qu'on fait grâce aux contrôles analogiques, on a pas constamment besoin de gratter les bords pour faire redescendre le contenu — c'est chiant avec les Blentec — et le résultat final est globalement plus lisse à la sortie. Accessoirement, ils font un peu moins de bruit, relativement parlant.

Maintenant c'est très cher, mais c'est indéniablement le genre de matériel qui fait efficacement et proprement le boulot ; le mien prend tout ce que je lui jette à la figure sans broncher. Donc si on a ce genre de budget et qu'on se sert souvent d'un blender, ça peut éventuellement valoir le coup...

Attention le Tom Dickson a un moteur 20A, contrairement au "normal" sur du 13A... Tu as lequel ?

---------------
n°49951863
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 04-06-2017 à 16:16:19  profilanswer

My bad — je parlais de Blentec vs. Vitamix en général.

Après, la puissance brute ne fait pas tout. Les lames, la forme du bol et les contrôles jouent sur le résultat à la sortie du bouzin. Blentec qui adore jouer à qui a la plus grosse a des moteurs plus puissants, il n'empêche que les Vitamix sont plus simples/pratiques d'utilisation, plus polyvalents et dans mes essais produisent, en mon opinion, des meilleurs résultats (ils sont aussi plus facilement disponibles dans notre coin du globe).

Edit : j'ai un Vitamix Pro 300.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 04-06-2017 à 16:31:14
n°49951959
Johnjohn7
Posté le 04-06-2017 à 16:34:00  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

My bad — je parlais de Blentec vs. Vitamix en général.

Après, la puissance brute ne fait pas tout. Les lames, la forme du bol et les contrôles jouent sur le résultat à la sortie du bouzin. Blentec qui adore jouer à qui a la plus grosse a des moteurs plus puissants, il n'empêche que les Vitamix sont plus simples/pratiques d'utilisation, plus polyvalents et dans mes essais produisent, en mon opinion, des meilleurs résultats (ils sont aussi plus facilement disponibles dans notre coin du globe).

Edit : j'ai un Vitamix Pro 300.

Sans doute, d'ailleurs il me semble que Vitamix est la marque recommandée mar Modernist Cuisine, non ?

---------------
n°49952018
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 04-06-2017 à 16:41:34  profilanswer

Effectivement. C'est aussi le premier choix de Kenji López-Alt.

Une autre marque qui n'est pas — officiellement, que je sache — distribué ici c'est Waring, qui fait de très bon blenders également (cf. le Waring Xtreme).

Message édité par _PixelNinja le 04-06-2017 à 16:42:57
n°49952068
Skol
Posté le 04-06-2017 à 16:46:32  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

on a pas constamment besoin de gratter les bords pour faire redescendre le contenu

Comment ça se fait ? [:transparency]

n°49952076
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 04-06-2017 à 16:47:30  profilanswer

C'est en partie à cause de la forme du bol et probablement à cause de la lame également.

Message édité par _PixelNinja le 04-06-2017 à 16:48:41
n°49952096
Skol
Posté le 04-06-2017 à 16:51:42  profilanswer

C'est ce que je déteste le plus dans mon KA. :fou:

n°49952395
fredjke
Posté le 04-06-2017 à 17:25:12  profilanswer

Dans le bosch aussi, c'est totalement non pratique mais il était pas cher.

Ceci dit, à partir d'une certaine viscosité, ça redescend très bien tout seul. c'est que au début que ça pose problème.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°49954786
_Lahoma_
Posté le 04-06-2017 à 22:22:56  profilanswer

DustB a écrit :

Tu penses que ça ne peut mixer des pois chiches ? Surprenant, surtout si on utilise un hdg, genre M200. C'est vendu avec un processeur, sorte de boîte avec une grande lame double prévue pour mixer justement. Il fait de la poudre d'amande ou de noisette avec une facilité déconcertante, mais je n'ai pas essayé plus dur pour l'instant.

C'est très chiant à faire au Bamix. Le processeur est clairement trop petit, ça va pour mixer des graines de lin quoi.
Et dans le robot noir, c'est très long pour une petite quantité. Je fais une trentaine de petits falafels en 2 fois et chaque quinzaine me prend bien 10 minutes avec le Bamix qui chauffe pas mal.

n°49954998
DustB
Posté le 04-06-2017 à 22:41:07  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est très chiant à faire au Bamix. Le processeur est clairement trop petit, ça va pour mixer des graines de lin quoi.
Et dans le robot noir, c'est très long pour une petite quantité. Je fais une trentaine de petits falafels en 2 fois et chaque quinzaine me prend bien 10 minutes avec le Bamix qui chauffe pas mal.

Les retours se recoupent. Du coup, c'est décidé, je ne ferai jamais de falafels  :o  

n°49955204
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-06-2017 à 22:54:18  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Dynamix avec son refroidissement actif alors :o

---------------
n°49956577
XX-Humanoi​d
Posté le 05-06-2017 à 08:39:57  profilanswer

DustB a écrit :

Les retours se recoupent. Du coup, c'est décidé, je ne ferai jamais de falafels :o

Moi je les fais au hachoir à viande avec la grille fine. Hachoir acheté 35e chez Lidl ou Aldi. Ça fait bien le job

n°49956611
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-06-2017 à 08:52:05  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Tu parles du processeur de 200 ml ?

---------------
n°49956672
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-06-2017 à 09:08:37  profilanswer

Le "processor" c'est le robot complet, pas juste le récipient non ? :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°49956741
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-06-2017 à 09:27:01  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

Moi je les fais au hachoir à viande avec la grille fine. Hachoir acheté 35e chez Lidl ou Aldi. Ça fait bien le job

un hachoir à main j'imagine ? Plastique ou métal ?

---------------
n°49956742
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-06-2017 à 09:27:22  profilanswer

Poogz a écrit :

Le "processor" c'est le robot complet, pas juste le récipient non ? :o

C'est l'accessoire.

---------------
n°49956789
papillonne​tte
Posté le 05-06-2017 à 09:37:50  profilanswer

Je confirme que le veau farci au reblochon était super bon. Bien enveloppé dans le jambon, il n'a pas coulé pendant la cuisson.

fredjke a écrit :

euh perso pas d'idées, une tarte à la rhubarbe et une escalope de veau à la milanaise

J'ai donc différé à ce midi faute de bonne idée. Et finalement, je ne vais pas farcir le veau.
Je vais le couper en morceaux, tout simplement, et je vais le faire sur la compotée de rhubarbe. Je vais mélanger des échalotes et des lardons pour casser l'acidité. Ca devrait être pas mal. :miam: Bon, ça sera moche par contre.

Finalement hier, soir j'ai fait des tartines au caviar d'aubergine :D et d'autres à la purée de poivron.
Je suis influençable. :o

---------------
n°49956793
papillonne​tte
Posté le 05-06-2017 à 09:39:12  profilanswer

Winny29 a écrit :

Bon, ce midi je me suis fait des pâtes maison moitié petit épautre moitié blé noir. Pas fait de photos, ce sera pour la prochaine fois. De toutes façons, avec les doigts plein de farine, bof...

Bilan:
Pâte un peu trop sèche (cassante lorsque je l'ai abaissée) => je mettrai un peu moins de farine pour la prochaine.
Pâte pas assez fine, du fait du problème précédent.
Erreur de cuisson, casserole trop petite, au final pas assez cuites.

En positif, le goût est bon, donc je ré-essayerai  :)

T'as utilisé quoi comme recette pour que la pâte soit trop sèche ? Au pire, tu peux ajouter un chouilla d'eau (moins d'une demi coquille d'oeuf).

---------------
n°49956904
XX-Humanoi​d
Posté le 05-06-2017 à 10:01:06  profilanswer

radioactif a écrit :

un hachoir à main j'imagine ? Plastique ou métal ?

Non électrique métal et plastique
[url] https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ires/61756 .[/url]

n°49957082
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 05-06-2017 à 10:33:43  profilanswer

papillonnette a écrit :

T'as utilisé quoi comme recette pour que la pâte soit trop sèche ? Au pire, tu peux ajouter un chouilla d'eau (moins d'une demi coquille d'oeuf).

Une recette trouvée sur YT [:tinostar] qui préconisait de mettre le double du poids des oeufs en farine. J'ai tenté l'ajout d'eau aussi, mais sans doute pas assez.
C'était la première fois, pas la dernière, j'ai le temps d'expérimenter mieux :D

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°49957328
papillonne​tte
Posté le 05-06-2017 à 11:14:11  profilanswer

Winny29 a écrit :

Une recette trouvée sur YT [:tinostar] qui préconisait de mettre le double du poids des oeufs en farine. J'ai tenté l'ajout d'eau aussi, mais sans doute pas assez.
C'était la première fois, pas la dernière, j'ai le temps d'expérimenter mieux :D

La règle c'est un oeuf, pour 100g de farine.
Si t'en fais beaucoup, mieux vaut peser les oeufs (50g environ - 30g de blanc et 20g de jaune).

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 05-06-2017 à 11:14:35

---------------
n°49957349
Adiht
Posté le 05-06-2017 à 11:17:32  profilanswer

papillonnette a écrit :

Je confirme que le veau farci au reblochon était super bon. Bien enveloppé dans le jambon, il n'a pas coulé pendant la cuisson.

papillonnette a écrit :

J'ai donc différé à ce midi faute de bonne idée. Et finalement, je ne vais pas farcir le veau.
Je vais le couper en morceaux, tout simplement, et je vais le faire sur la compotée de rhubarbe. Je vais mélanger des échalotes et des lardons pour casser l'acidité. Ca devrait être pas mal. :miam: Bon, ça sera moche par contre.

Finalement hier, soir j'ai fait des tartines au caviar d'aubergine :D et d'autres à la purée de poivron.
Je suis influençable. :o

J'ai fait des paupiettes de veau poireau (merci Castor ) et bière. Super bonnes mais super moches :lol:

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°49957478
papillonne​tte
Posté le 05-06-2017 à 11:31:37  profilanswer

Adiht a écrit :

J'ai fait des paupiettes de veau poireau (merci Castor ) et bière. Super bonnes mais super moches :lol:

:miam:

D'ailleurs Castor, toi qui t'obstines à maintenir le conflit des pains au chocolat, regarde ce que tu engendres :
https://www.youtube.com/watch?v=ObB2pWdgmkY&sns=fb

Message cité 2 fois
Message édité par papillonnette le 05-06-2017 à 11:31:53

---------------
n°49957540
poutrello
Posté le 05-06-2017 à 11:38:46  profilanswer

Vous parliez de pot de basilic à la casa  [:jean risitasse]  

Le mien est entrain de crever dans un temps record de 48H  [:jean risitasse]

n°49957574
_Lahoma_
Posté le 05-06-2017 à 11:41:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu parles du processeur de 200 ml ?

Quand je dis « processeur », oui. Quand ensuite je parle du « robot noir », non, je parle du slicesy.

Donc, je fais les falafels avec le slicesy.

n°49957597
papillonne​tte
Posté le 05-06-2017 à 11:43:29  profilanswer

poutrello a écrit :

Vous parliez de pot de basilic à la casa  [:jean risitasse]  

Le mien est entrain de crever dans un temps record de 48H  [:jean risitasse]

Tu l'arroses suffisamment ? Car il demande beaucoup d'eau.  
Quand je rempote le basilic, souvent il fait triste mine pendant 1 semaine, puis redevient flamboyant ensuite. Continue à l'arroser et il devrait aller mieux d'ici quelques jours.

---------------
n°49957612
poutrello
Posté le 05-06-2017 à 11:45:02  profilanswer

papillonnette a écrit :

Tu l'arroses suffisamment ? Car il demande beaucoup d'eau.  
Quand je rempote le basilic, souvent il fait triste mine pendant 1 semaine, puis redevient flamboyant ensuite. Continue à l'arroser et il devrait aller mieux d'ici quelques jours.

La flemme de rempoter.

Et Jonas a écrit qu'il fallait le laisser sécher à mort.

J'ai arrosé et mis ça plein soleil sur le balcon, on verra bien.

n°49957629
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 05-06-2017 à 11:46:13  profilanswer

papillonnette a écrit :

La règle c'est un oeuf, pour 100g de farine.
Si t'en fais beaucoup, mieux vaut peser les oeufs (50g environ - 30g de blanc et 20g de jaune).

Ah ben voilà, j'avais 130g de farine pour mon oeuf (qui faisait 65g).
Prochain test bientôt :D

Edith: merci!  :jap:

Message édité par Winny29 le 05-06-2017 à 11:46:45

---------------
n°49957740
papillonne​tte
Posté le 05-06-2017 à 11:56:47  profilanswer

poutrello a écrit :

La flemme de rempoter.

Et Jonas a écrit qu'il fallait le laisser sécher à mort.

J'ai arrosé et mis ça plein soleil sur le balcon, on verra bien.

J'ai toujours arrosé abondamment mes herbes aromatiques. Plus que mes autres plantes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2128  2129  2130  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)