ou comment écouler un vieux pain rassis et pour la traduction, fish roe c'est des oeufs de poisson, pas du fond de poisson comme traduit google!
Sinon ça a l'air meilleur que ça n'est, vraiment trop d'huile, oeufs pas vraiment présents et trop d'eau dans le pain, ça a rendu le truc fort liquide et en relisant la recette je me rends compte que j'ai oublié l'oignon.
Mais avec poivre et un peu de basilic, morceaux de comcombre et pain plat, c'est meilleur que l'industriel.
---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
Le pourcentage de truffe est dans la moyenne correcte pour ce genre de préparation (cf. les tartufata des autres producteurs), en tout cas, faut voir si le tarif n'est pas trop déconnant.
ou comment écouler un vieux pain rassis et pour la traduction, fish roe c'est des oeufs de poisson, pas du fond de poisson comme traduit google!
Sinon ça a l'air meilleur que ça n'est, vraiment trop d'huile, oeufs pas vraiment présents et trop d'eau dans le pain, ça a rendu le truc fort liquide et en relisant la recette je me rends compte que j'ai oublié l'oignon.
Mais avec poivre et un peu de basilic, morceaux de comcombre et pain plat, c'est meilleur que l'industriel.
J'ai toujours entendu dire que le calamar se cuisait avec un bouchon de liège dans la poêle. Je le fais, mais pas sur que ça ait un réel intérêt. Même si le miens n'est pas caoutchouteux.
Si tu l'achètes décongelé du bateau, comme souvent, il sera tendre. Juste sorti de l'eau, il faut lui éclater les fibres, soit en le congelant quelques heures, soit en le battant comme plâtre longuement contre une pierre.
Le bouchon en liège serait un truc de grand-mère éventé.
Publicité
Posté le 01-06-2017 à 19:15:38
fredjke
Posté le 01-06-2017 à 19:19:42
Donc le préféré congelé à celui frais d'il y a 5 jours, sans doute congelé puis décongelé chez le poissonnier (enfin la grande surface) puis recongelé par mes soins. Au resto portugais, il est super bon et au moins je sais ce que je choisis à chaque fois!
---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 01-06-2017 à 19:26:39
Actuellement, j'ai un poulpe de 3kg qui repose au congélateur en vue d'une fin galicienne... Acheté frais et congelé par mes soins.
Donc le préféré congelé à celui frais d'il y a 5 jours, sans doute congelé puis décongelé chez le poissonnier (enfin la grande surface) puis recongelé par mes soins. Au resto portugais, il est super bon et au moins je sais ce que je choisis à chaque fois!
Ah ben non, tu demandes au poissonnier. Frais tu le congèles, décongelé tu le fais cuire tout de suite.
Actuellement, j'ai un poulpe de 3kg qui repose au congélateur en vue d'une fin galicienne... Acheté frais et congelé par mes soins.
Ca me rappelle la fois où j'avais hésité bien 20 secondes avant de tirer le mien (3kg aussi), à 15m de fond Ca avait fini dans ma tête par "on verra bien, je demanderai aux copains ce que je pourrai en faire"
Au final il était très bon, je me souviens plus comment on l'avait cuisiné
Ca me rappelle la fois où j'avais hésité bien 20 secondes avant de tirer le mien (3kg aussi), à 15m de fond Ca avait fini dans ma tête par "on verra bien, je demanderai aux copains ce que je pourrai en faire"
Au final il était très bon, je me souviens plus comment on l'avait cuisiné
Carpaccio de poulpe avec sauce vierge et Coriandre > ALL. Mais j'en trouve plus en ce moment
j'en peux plus de ce mec il est partout dès que j'ouvre instagram. Je comprends pas le trip
Salt bae il est excellent.
Sgt-D
Posté le 01-06-2017 à 22:34:53
C'est un boucher turc qui a inventé ce geste par hasard. J'ai toujours pas vu la vidéo, il paraît qu'elle est bien. Salt Bae, ou un truc comme ça.
Sgt-D
Posté le 01-06-2017 à 22:35:40
Ah bah voilà.
caillebotte
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 01-06-2017 à 22:44:30
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 01-06-2017 à 22:53:00
La dernière fois que j'ai vu ce geste, c'était une sage-femme sur le cul d'un bébé...
---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
RemiFL
Posté le 01-06-2017 à 22:57:21
Exactement le genre de bonhomme que je déteste. Il invente des gestes complètement useless, porte ses lunettes de soleil à l'intérieur, prend un air faussement mystérieux pour se donner du corps... Et le pire c'est que ça marche
Sgt-D
Posté le 01-06-2017 à 22:59:20
Tu dis rien sur le gilet de costume (noir) porté sans veste, et sur un T-shirt?