Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2121  2122  2123  ..  3439  3440  3441  3442  3443  3444
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°49910099
Sgt-D
Posté le 31-05-2017 à 15:15:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Fayots avec le chili con carne :o

mood
Publicité
Posté le 31-05-2017 à 15:15:52  profilanswer

n°49910176
Theartemis
Posté le 31-05-2017 à 15:20:14  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Fayots avec le chili con carne :o

[:theartemis:6]  

Spoiler :

Pinto  [:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par Theartemis le 31-05-2017 à 15:20:31

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°49910290
Sgt-D
Posté le 31-05-2017 à 15:26:00  profilanswer

Theartemis a écrit :

[:theartemis:6]  

Spoiler :

Pinto  [:moundir]

Tiens au fait, tu sais d'où ça vient le nom pinto? A priori c'est une analogie avec le pinto, cheval américain (un quarter horse tacheté). Pinto est une hispanisation de painted horse.

n°49913734
fredjke
Posté le 31-05-2017 à 19:49:24  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

La bolo en boîte de conserve :o

je mets ma bolo maison en bocal comme pour les confitures ...  

Serait-ce moins bien que de surgeler ?

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°49913826
fredjke
Posté le 31-05-2017 à 20:03:07  profilanswer

Alors quand on ne fait pas les recettes à la lettre, on s'ingénie à trouvers des noms qui ressemble et qui font qu'on comprends mais qui ne dit pas d'où vient l'inspiration ?

Ce soir c'est inspiré du boeuf Luc Lac mais dans une galette de blé avec pousses de soja, petits oignons et piment cru.
+ piments dans la marinade et des petits oignons et comme j'ai mis le citron vert dans la soupe de ce midi, ben ça sera citron jaune, sauce soja pas digne de ce nom (je suppose que la kikkoman all purpose n'est pas validée), oyster sauce super épaisse, première fois que j'en achète et sirop d'érable au lieu du sucre brun ...

C'est en train de mariner donc pas encore de photo ...

Et plutôt que de faire concurrence au poste du marketing dégeu, pourquoi pas poster des bonnes idées de repas.

Taboulé, faudra que j'en fasse un bon parce que pour le moment c'est jamais une réussite. On laisse le persil longtemps dans le jus de citron où ça se sert assez rapidement genre ceviche pour ne pas "surcuire" le poisson/persil plat ?

Edit
http://reho.st/preview/self/fdccf0a0c0c279b3b0782c58ff75481759c0d1b0.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par fredjke le 31-05-2017 à 20:51:44

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°49914284
papillonne​tte
Posté le 31-05-2017 à 21:02:20  profilanswer

poutrello a écrit :

Bonjour  [:fred152:2]  

Allé une fois à Orly et une fois dans le 12è ... excellent

Une connaissance qui va souvent dans plusieurs m'a aussi fait in mauvais retour sur Bd Beaumarchais.

C'est lequel que t'appelle celui d'Orly ? Car il y en a 2 dans le coin. Un a Athis et l'autre à Thiais. Je suis allée au deux, et celui d'Athis est bien meilleur.
Cependant, pour être allée souvent à une époque au Pedra Alta, la qualité est quand même moyenne, et les fruits de mer trop cuits.
Par contre les brochettes mixtes.  [:vapeur_cochonne]  

Tout est autorisé sur ce topic du moment que c'est bon. Selon des critères objectifs bien sûr. :o
Ce sont des "revisites personnelles" quand un ingrédient change, mais pas besoin d'e se justifier par une explication de texte.

Moi, j'ai un super gratin de patates, dit "dauphinois" dans les murs de mon appartement, et il est adoré et approuvé par tout le monde. :love: Alors qu'il ferait blêmir tout irréductible de la recette (déjà il y a des lardons  [:tinostar] ). Personne ne s'est jamais plaint du terme dauphinois de ma recette.

Sinon, dans ma "culture", le taboulé, c'est à la semoule. Avec des poivrons, des tomates, des olives noires, des échalotes et de la menthe.
Mais sans concombre. :D

Donc, partagez ou commentez des recettes sans être relous, c'est mieux.  [:krysalia]  
Sinon, ça va redevenir un topic à 10 personnes...

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°49914302
papillonne​tte
Posté le 31-05-2017 à 21:04:32  profilanswer

fredjke a écrit :

Alors quand on ne fait pas les recettes à la lettre, on s'ingénie à trouvers des noms qui ressemble et qui font qu'on comprends mais qui ne dit pas d'où vient l'inspiration ?  

Ce soir c'est inspiré du boeuf Luc Lac mais dans une galette de blé avec pousses de soja, petits oignons et piment cru.
+ piments dans la marinade et des petits oignons et comme j'ai mis le citron vert dans la soupe de ce midi, ben ça sera citron jaune, sauce soja pas digne de ce nom (je suppose que la kikkoman all purpose n'est pas validée), oyster sauce super épaisse, première fois que j'en achète et sirop d'érable au lieu du sucre brun ...  

Et plutôt que de faire concurrence au poste du marketing dégeu, pourquoi pas poster des bonnes idées de repas.

Taboulé, faudra que j'en fasse un bon parce que pour le moment c'est jamais une réussite. On laisse le persil longtemps dans le jus de citron où ça se sert assez rapidement genre ceviche pour ne pas "surcuire" le poisson/persil plat ?

Edit  
http://reho.st/preview/self/fdccf0 [...] c0d1b0.jpg

Ca a l'air terrible ! Ca me donne envie de refaire ta recette. La viande a l'air bien tendre. :miam:

---------------
n°49914316
Adiht
Posté le 31-05-2017 à 21:05:56  profilanswer

fredjke a écrit :

Edit
http://reho.st/preview/self/fdccf0 [...] c0d1b0.jpg

Heu c'est une super idée [:vapeur_cochonne]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°49914488
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 31-05-2017 à 21:22:13  profilanswer

papillonnette a écrit :

C'est lequel que t'appelle celui d'Orly ? Car il y en a 2 dans le coin. Un a Athis et l'autre à Thiais. Je suis allée au deux, et celui d'Athis est bien meilleur.
Cependant, pour être allée souvent à une époque au Pedra Alta, la qualité est quand même moyenne, et les fruits de mer trop cuits.

Tout est autorisé sur ce topic du moment que c'est bon marmitonné au canard. Selon des critères objectifs bien sûr. :o
Ce sont des "revisites personnelles" quand un ingrédient change, mais pas besoin d'e se justifier par une explication de texte.

Moi, j'ai un super gratin de patates, dit "dauphinois" dans les murs de mon appartement, et il est adoré et approuvé par tout le monde. :love: Alors qu'il ferait blêmir tout irréductible de la recette (déjà il y a des lardons  [:tinostar] ). Personne ne s'est jamais plaint du terme dauphinois de ma recette.

Sinon, dans ma "culture", le taboulé, c'est à la semoule. Avec des poivrons, des tomates, des olives noires, des échalotes et de la menthe.

Donc, partagez ou commentez des recettes sans être relous, c'est mieux.  [:krysalia]  

fixed [:castorpervers:2]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°49914774
fredjke
Posté le 31-05-2017 à 21:46:57  profilanswer

papillonnette a écrit :

Tout est autorisé sur ce topic du moment que c'est bon. Selon des critères objectifs bien sûr. :o

Moi la salade de semoule c'est tomates, concombre, oignons, coriandre, pignons grillés et raisins secs, puis sel poivre, ciboulette. mais j'ai appris à ne pas dire taboulé.

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-05-2017 à 21:46:57  profilanswer

n°49914851
papillonne​tte
Posté le 31-05-2017 à 21:54:26  profilanswer

:D

fredjke a écrit :

Moi la salade de semoule c'est tomates, concombre, oignons, coriandre, pignons grillés et raisins secs, puis sel poivre, ciboulette. mais j'ai appris à ne pas dire taboulé.

Ça s'appelle un taboulé ma recette. Réellement.
Le taboulé de persil, j'ai toujours appelé cela un taboulé libanais.

---------------
n°49914900
fredjke
Posté le 31-05-2017 à 21:59:26  profilanswer

Moi je suis pas à cheval sur les noms, dans ma famille on passait sont temps à inventer des charades sur le noms des plats, des allusions historico/ludico/alcolo/déjantées.

Donc on ne savait qu'au service ce qu'on mangeait. Salade à la semoule ça me va, même si la salade c'est en fait une laitue et que je dis couscous pour de la semoule ... Et que la semoule de blé dur c'est la "farine" qui sert à faire la polenta. Quoi vous avez dit compliquée la langue française ???

---------------
n°49915010
papillonne​tte
Posté le 31-05-2017 à 22:08:47  profilanswer

fredjke a écrit :

Moi je suis pas à cheval sur les noms, dans ma famille on passait sont temps à inventer des charades sur le noms des plats, des allusions historico/ludico/alcolo/déjantées.

Donc on ne savait qu'au service ce qu'on mangeait. Salade à la semoule ça me va, même si la salade c'est en fait une laitue et que je dis couscous pour de la semoule ... Et que la semoule de blé dur c'est la "farine" qui sert à faire la polenta. Quoi vous avez dit compliquée la langue française ???

Voilà. Si on commence à s'attacher à chaque mot, on est mal barrés. :D

---------------
n°49915018
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-05-2017 à 22:09:17  profilanswer

fredjke a écrit :

La polenta c'est pas du maïs plutôt ?

n°49915050
caudacien
Posté le 31-05-2017 à 22:11:43  profilanswer

Un avis du topik sur la présence de raisins secs dans le taboulé? :o

n°49915153
DustB
Posté le 31-05-2017 à 22:18:28  profilanswer

caudacien a écrit :

Ou dans le couscous ?  :D  

n°49915181
sligor
Posté le 31-05-2017 à 22:20:03  profilanswer

n°49915209
caudacien
Posté le 31-05-2017 à 22:22:25  profilanswer

DustB a écrit :

Ou dans le couscous ?  :D  

La question mérite d'être posée aussi  :o  
Je prend les noms et les votes de chacun  :o

n°49915220
papillonne​tte
Posté le 31-05-2017 à 22:23:02  profilanswer

caudacien a écrit :

Au milieu du persil ? J'en ai jamais vu. :o

:D

---------------
n°49915376
Sgt-D
Posté le 31-05-2017 à 22:35:46  profilanswer

Y a justement un article sur Slate sur le taboulé  ("mélange" en arabe), apparu il y a max 200 ans. La version à la semoule est une altération progressive de la recette à partir de la guerre du Liban, apparue en France notamment. (Avec notre manie de dévoyer des plats d'autres cultures pour en ôter tout l'intérêt puis comparer avec notre gastronomie...)

Ceci dit il existe bien des salades de semoule au Liban, je viens de voir une recette de Salma Hage avec graine et pois chiches.

Moi ce soir ce fut atelier falafels :

http://reho.st/preview/self/808d264a66dc2be23dfa5922f9a8e4fa765b1c06.jpg

n°49915876
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 31-05-2017 à 23:39:12  profilanswer

J'aurais dû mettre un grooooos redface pour les recettes de nazis en fait :o
Je fais ma bolo avec du steak haché, vous m'aimez toujours ? :(

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49915889
Skol
Posté le 31-05-2017 à 23:41:15  profilanswer

Tillow a écrit :

Je fais ma bolo avec du steak haché, vous m'aimez toujours ? :(

Ça se fait pas avec du steak haché ? :whistle:

n°49916429
fredjke
Posté le 01-06-2017 à 06:44:27  profilanswer

Sans une grande surface française, il vaut en effet mieux prendre un steak haché (100% Boeuf, haché) que la chair à saucisse qui contient 20% de chapelure et qui est vendue en sorte de "gros pain" destiné à farcir les légumes notamment.
Perso c'est toujours un mix de viande hachée porc et boeuf.  
J'ai jamais essayé le "Ragu" avec des morceaux qui s'effilochent après 8h de cuisson.

---------------
n°49916548
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 01-06-2017 à 07:38:22  profilanswer

Je fais ça en hiver avec des restes de bidoche à pot au feu que je hache au couteau [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°49916549
_Lahoma_
Posté le 01-06-2017 à 07:38:30  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Y a justement un article sur Slate sur le taboulé  ("mélange" en arabe), apparu il y a max 200 ans. La version à la semoule est une altération progressive de la recette à partir de la guerre du Liban, apparue en France notamment. (Avec notre manie de dévoyer des plats d'autres cultures pour en ôter tout l'intérêt puis comparer avec notre gastronomie...)

Ceci dit il existe bien des salades de semoule au Liban, je viens de voir une recette de Salma Hage avec graine et pois chiches.

Moi ce soir ce fut atelier falafels :

http://reho.st/preview/self/808d26 [...] 5b1c06.jpg

[:cerveau delight]

n°49916609
Theartemis
Posté le 01-06-2017 à 07:55:13  profilanswer

fredjke a écrit :

Sans une grande surface française, il vaut en effet mieux prendre un steak haché (100% Boeuf, haché) que la chair à saucisse qui contient 20% de chapelure et qui est vendue en sorte de "gros pain" destiné à farcir les légumes notamment.
J'ai jamais essayé le "Ragu" avec des morceaux qui s'effilochent après 8h de cuisson.

J'ai déjà essayé Bœuf / Porc / Veau hachés + lanières de Paleron qui finissent par s'effilocher et Pancetta maison, meilleur Ragu.

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°49916667
DustB
Posté le 01-06-2017 à 08:07:09  profilanswer

fredjke a écrit :

J'ai testé les 2. Le meilleur résultat, abstraction faite des saucisses à ragu bien sur, c'est amha la chair, à ne pas confondre avec la farce, qui elle est chargée en chapelure, herbe, etc...  Emiettage à la man au préalable de la cuisson

n°49916676
keos92
This is the way..
Posté le 01-06-2017 à 08:09:05  profilanswer

Yop

Je sais qu'ici on fait dans le véritable mais je cherche une recette de pâte brisée version allégée parce que 125 Gr de beurre pour 250 G de farine c'est un poil riche  [:haha jabba] .

Vous avez une recette qui est bonne et ressemble à un vrais pâte brisée ?

Merci

n°49916683
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-06-2017 à 08:09:37  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop

Je sais qu'ici on fait dans le véritable mais je cherche une recette de pâte brisée version allégée parce que 125 Gr de beurre pour 250 G de farine c'est un poil riche [:haha jabba] .

Vous avez une recette qui est bonne et ressemble à un vrais pâte brisée ?

Merci

Il y a des recettes avec des petits suisses ou de l'huile d'olive, regarde ça.

n°49916847
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 01-06-2017 à 08:35:53  profilanswer

C'est clair, surtout pour mettre du steak haché dans la bolo  :O  :O

[:nicoozz]

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°49916959
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-06-2017 à 08:50:30  profilanswer

Ah les restes, le truc qu'il n'y a jamais chez moi  :O

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49917899
RaKaCHa
Posté le 01-06-2017 à 10:16:00  profilanswer

fredjke a écrit :

Tu devrais :d
Bon ça reste de la bolo  [:cosmoschtroumpf]

n°49919437
DustB
Posté le 01-06-2017 à 11:52:02  profilanswer

caudacien a écrit :

Donc oui aux raisins dans le couscous, mais pas dans le taboulet pour ma part.
Sinon, quelqu'un parlait de cuisson du ragu de 8h. Je déconseille plus de 3h, trop épais plus assez de jus, même si la concentration des gouts est bien sur supérieure.

n°49919722
RaKaCHa
Posté le 01-06-2017 à 12:12:12  profilanswer

Moi c'est 7h.

n°49919972
Sgt-D
Posté le 01-06-2017 à 12:33:29  profilanswer

Et puis si ça épaissit trop il suffit de rajouter régulièrement du ketchup et du rosé.

n°49920295
Sgt-D
Posté le 01-06-2017 à 13:08:22  profilanswer

Au fait ; week-end de l'Ascension à la plage. Parce que les huîtres, les saucisses, les pistaches, les radis, le fuet, les tomates cerises allongées, c'est bien, mais ça n'empêche pas de cuisiner un peu.

http://reho.st/preview/self/e3edc4165ffc612a6f695318e5a3e402f684dd87.jpg

Y a donc deux soirs où j'ai improvisé

Gambas au chorizo flambées au tequila

http://reho.st/preview/self/4e923f3501ea1bf31ba4e96542a9da4da7bf156e.jpg http://reho.st/preview/self/5e553cadfc697d38b77cd1f8aba020ca3e81f081.jpg

J'ai commencé par faire sauter le chorizo et un oignon

http://reho.st/preview/self/e628fc869eb4090c3c80f97c05a543c91f86f4f8.jpg http://reho.st/preview/self/248cf03924ad4851daf8ec016a171877c7c035c0.jpg

Puis j'ai ajouté les crevettes, cuit quelques minutes sur chaque face, et flambé au tequila. J'ai renoncé à ajouter de l'ananas. Service avec le vert de l'oignon, maïs rôti beurré et un vinho verde bien frappé, ça allait très bien.

Le lendemain, lamelles de calmar géant (précuites la veille une heure à l'eau salée)

http://reho.st/preview/self/b68fd69f2824074e0af1c82c148c45c6c0f414fe.jpg

J'ai fait revenir du chorizo et quatre gousses d'ail hachées quelques minutes, les ai mis de côté et fait sauter à la place le calmar coupé en morceaux sur toutes les faces. J'ai flambé au bourbon, puis remis ail et chorizo, ajouté une boîte de tomates Mutti, sel, poivre, pimenton, origan, et laissé mijoter 45 minutes-une heure, en rallongeant régulièrement avec de l'eau.

Service avec beaucoup de coriandre hachée, et un blanc du Douro qui passait très bien avec la chaleur.

Encore meilleur réchauffé le lendemain!

n°49921506
fredjke
Posté le 01-06-2017 à 14:39:07  profilanswer

+1 pour le calmar, j'adore ça mais chez moi il finit toujorus caoutchouteux ...

Ici ce midi, rapidement parce qu'on en a parlé récement sur je ne sais plus quel topic:

http://www.mygreekdish.com/recipe/ [...] amosalata/

ou comment écouler un vieux pain rassis et pour la traduction, fish roe c'est des oeufs de poisson, pas du fond de poisson comme traduit google!

Sinon ça a l'air meilleur que ça n'est, vraiment trop d'huile, oeufs pas vraiment présents et trop d'eau dans le pain, ça a rendu le truc fort liquide et en relisant la recette je me rends compte que j'ai oublié l'oignon. :D

Mais avec poivre et un peu de basilic, morceaux de comcombre et pain plat, c'est meilleur que l'industriel.  

http://reho.st/preview/self/2f7f3e72b01b4563c71ae522bc01da6ad9c8ea5a.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par fredjke le 01-06-2017 à 14:59:19

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2121  2122  2123  ..  3439  3440  3441  3442  3443  3444

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)