Un vin de la région bordelaise ça vous va mieux? Et je ne suis pas assez snobinard du pinard pour aller sur ledit topoc pinard
Il était à mon goût , et j'allais pas m'ouvrir une 'teille de Pessac-Léognan 2005, il ne m'en reste que 2
Si tu savais, tellement peu de gens de ce topic qui ont vraiment les moyens de leurs ambitions Le reste à budget contraint, ça élimine vite fait toute tentative de snobitude
---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
Payoknay
Posté le 02-04-2017 à 15:33:33
J'ai ~ 750 mL de crême fraiche liquide (36%) périmé à écouler, vous avez des idées de ce que j'ai pourrais en faire?
J'en ai déja utiliser pour des oeufs cocottes et de la sauce forestière.
Il y en a ici qui on essayer de faire du beurre à partir de crème fraîche ici?
Plus sérieusement, aujourd'hui je suis allé cueillir de l'ail des ours. Je l'ai mixé et congelé dans des pots, sauf une partie que j'ai couvert d'huile d'olive dans un pot, pour consommer sous peu. Et j'ai aussi pris des boutons de fleur d'ail des ours. Je les ai fait en pickles, avec du vinaigre, du sucre, du sel, des grains de poivre et de moutarde. J'ai fait bouillir tout ça et j'ai versé dans le bocal rempli de boutons. Je vais attendre un peu avant de consommer, probablement en salade ou sur des tartines (avec de la tapenade et des radis par exemple).
il est précoce par chez toi, a la maison les feuilles n'ont pas encore complétement terminé de sortir de terre.
jcqs
épais comme une brique
Posté le 02-04-2017 à 20:14:41
En plaine il était déjà en fleurs ! Je suis monté un tout petit peu sur le Vercors et il était en boutons. On a eu de belles semaines qui ont accélérées la floraison ici.
Je les ai mises à sécher, je ne sais pas trop encore ce que je vais en faire.
Si vous avez des propositions, je suis preneur.
D'habitude je les fais avec des escalopes de veau à la crème.
Les morilles, ce régal !
Je crois que je ferais des pâtes: peut être des tortellinis avec une farce au veau et au parmesan, en terminant la cuisson dans un peu de crème+bouillon de volaille+morilles.
---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
J'en ai déjà fait du risotto aux morilles et effectivement c'est excellent. Je les avais réhydratées dans de la crème que j'avais ensuite mise dans le risotto.
Avec des pâtes fraîches ça doit être terrible aussi
Merci pour les idées
Sgt-D
Posté le 03-04-2017 à 09:58:24
Oeufs en cocotte aussi.
vave
Nice to meet me
Posté le 03-04-2017 à 10:11:05
Ça doit être bon ça aussi
Malheureusement, je suis le seul amateur d’œufs à la maison. Je vais peut-être me garder 2 morilles et me faire un ramequin pour moi tout seul
DustB
Posté le 03-04-2017 à 10:17:43
Cuisse de canard avec des tagliatelles au morilles Sinon, je plussoies le risoto aux morilles
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 03-04-2017 à 10:25:06
Quelqu'un a une recette de Tourin à l'ail HFR approved ?
---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
Et en moins roboratif et plus fin que la gratinée à l'oignon, il y a le tourin :
- faire revenir dans une cocotte, dans de la graisse de canard, une échalote et une gousse d'ail hachées
- déglacer au bouillon de poule, cuire trente minutes à feu doux
- ajouter un blanc d'oeuf en remuant à la fourchette pour qu'il fasse des filaments
- à part, mélanger le jaune avec un trait de vinaigre
- verser peu à peu la soupe sur le jaune vinaigré pour éviter de le cuire
- poivrer