---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
Merci pour vos idées sur l'ail que j'ai à liquider.
Je vais partir sur la brunoise d'ail d'Adiht.
Pour l'ail noir j'y avais pensé mais : 1 - mon rice cooker n'est pas top, j'ai un couvercle en verre et c'est pas un truc bien hermétique
2 - mes têtes d'ail ne sont pas super, beaucoup commence à germer/et pourrir pour certaines gousses
3 - en appartement ce n'est pas pratique, faudrait que je vois si je peux le brancher dans la cave mais j'en doute (et les voisins pourrait se plaindre de l'odeur)
Une astuce que j'ai testé :
c'est de mettre les têts d'ail dans l'eau froide toute la nuit et le lendemain c'est beaucoup plus facile à éplucher et surtout en cas de courant d'air vous n'avez pas les pelures dans toute la pièce.
c'est de mettre les têts d'ail dans l'eau froide toute la nuit et le lendemain c'est beaucoup plus facile à éplucher et surtout en cas de courant d'air vous n'avez pas les pelures dans toute la pièce.
Ça marche en 5 minutes avec de l'eau chaude pour les pressés
Message édité par _PixelNinja le 05-04-2017 à 21:58:31
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 06-04-2017 à 07:48:56
La poutargue en jambes, ça veut dire qu'elle a travaillé le foncier durant l'hiver...?
---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
Sgt-D
Posté le 06-04-2017 à 20:30:40
Il y a quelques mois j'en ai fait, au porc, selon la recette de Serious Eats (cuisson au poêlon en fonte).
Pitas selon la recette du topic pain (impec), sauce tarator.