Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°17139670
pierre20
Posté le 04-01-2009 à 20:02:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

-JLL- a écrit :

Du coup pourquoi te faire chier avec une femme ? (tu aurais dis ca sur le topic sexe encore je dis pas  [:fading] )

Spoiler :

[:dehors]

parcque je tourne un peu en ronds avec mon poulet miel/curry ... legumes farcies...etc

j'ai pas de robot ni rien pour faire a manger ni de temps , donc je fais au mieux :/

aller, stop hs pour moi  :o

---------------
Feedback    l'ascenseur social
mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 20:02:31  profilanswer

n°17139753
louloute_7​8
Posté le 04-01-2009 à 20:12:49  profilanswer

Coucou !
je cherche une recette pour faire des rouleaux de printemps, et j'ai cherché sur le net, il y en a des dizaines. Quelqu'un en aurait une simple à me proposer?

n°17140280
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-01-2009 à 21:15:00  profilanswer

lorelei a écrit :

Non, moi, j'la réussis, mais j'la fais pas comme ça.
Je fais précuire les patates épluchées à l'eau pendant 10 mn, dans une poêle, je fais revenir lardons et oignons puis je rajoute les patates coupées en tranches, je mets un verre d'Apremont, je sale, je poivre,  j'attends que les patates l'aient absorbé, je verse ça dans un plat à gratin beurré et aillé, je prends un reblochon que je coupe dans l'épaisseur et en deux moitiés ensuite, dont je gratte la croûte, et je pose sur le plat, selon l'envie, croûte vers le bas pour une tartiflette plus crémeuse ou croute au dessus pour un croustillant accru, je mets deux grosses cuillers de crème épaisse, et à four à 240°C pendant 30 minutes, en général, ça le fait.

Merci merci merci :love:  

On vient de se péter le bide avec ta recette, c'est trop bon :bounce:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°17140377
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-01-2009 à 21:28:28  profilanswer

Ça change tout, la pré cuisson à l'eau puis à l'Apremont :love:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17143840
pierre20
Posté le 05-01-2009 à 10:54:06  profilanswer

lorelei a écrit :

Ça change tout, la pré cuisson à l'eau puis à l'Apremont :love:

la pré cuisson au lait c'est pas mal non plus, par contre jamais essayé avec du pinard de part chez moi (apremont au autre)...vais essayer vu que j'ai un rebloch' qui traine :)

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°17163221
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-01-2009 à 08:53:39  profilanswer

Fais une meringue à l'italienne (on incorpore du sirop de sucre chaud aux oeufs en neige), elle tiendra bien (on peut la préparer à l'avance et la conserver sous film dans le frigo) et pourra être cuite par la suite.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°17164188
cballot
Posté le 07-01-2009 à 11:05:57  profilanswer

à proposde meringues, j'ai encore recidivé  dernierement et vraiment  c'est jamais reussi (meme si cette fois elles etaient mangeables, pour fourrer la buche, en l'occurence, ça passait)
vous avez une recette qui fonctionne vraiment ?  

celle à l'italienne, testé une fois, mais sans thermometre à sucre, je doute que ce soit la recette la plus simple :/

---------------
Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres - La Boëtie
n°17169182
h4rl0ck197​8
Posté le 07-01-2009 à 18:29:47  profilanswer

/troll
(c'est pas bon la meringue)

n°17170820
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 07-01-2009 à 20:56:41  profilanswer

Ce serait bien si en première page y avait les recettes qui marchent bien, voire des liens vers des sites des forumeurs qui cuisinent, avec les recettes testées ici :)

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°17174816
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 08-01-2009 à 10:02:45  profilanswer

Flemme de faire cuire des patates et il me restait de la polenta : polenta à la raclette. C'était pas mal.
On doit pouvoir faire pas mal de bonnes choses avec de la polenta, autant salée que sucrée.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 10:02:45  profilanswer

n°17174850
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 08-01-2009 à 10:08:18  profilanswer

Sucrée j'ai jamais essayé, mais salée tu peux déjà la faire gratiner au four après l'avoir recouverte de sauce tomate et de mozzarella, ou bien l'étaler et la laisser refroidir sur une planche puis la découper en triangles à faire griller à la poêle.

---------------
n°17175159
cballot
Posté le 08-01-2009 à 10:46:59  profilanswer

ou apres refroidissement s'en servir de base pour les toast :  testé et approuvé :p

---------------
n°17175195
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 08-01-2009 à 10:50:49  profilanswer

Je vais tester tout ça, la polenta, strop bon [:huit]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°17176332
louloute_7​8
Posté le 08-01-2009 à 12:41:52  profilanswer

la derniere fois que j'ai tenté la polenta, ça a été n'importe quoi, liquide, une sorte de purée, en suivant la recette.

n°17176366
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 08-01-2009 à 12:48:30  profilanswer

T'as fait comment ? T'as laissé durcir suffisamment de temps ?

---------------
n°17176446
louloute_7​8
Posté le 08-01-2009 à 12:59:10  profilanswer

j'avais suivi exactement la consigne. Faudra que je retente un jour, peut etre que la polenta était de mauvaise qualité, ou alors j'ai zappé un truc, je ne sais pas.

n°17176455
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 08-01-2009 à 13:00:01  profilanswer

louloute_78 a écrit :

la derniere fois que j'ai tenté la polenta, ça a été n'importe quoi, liquide, une sorte de purée, en suivant la recette.

Je ne sais pas ce que disait ta recette, mais il faut cuire longtemps pour avoir un bon résultat. En gros on cuit à feu vif au début en touillant continuellement, quand ça commence à buller dangeureusement (attention aux projections, qui brûlent douloureusement) on réduit et on laisse mijoter un bon moment (genre 20-30 minutes) en retouillant de temps en temps histoire que ça aille plus vite.

Dans un bouquin sur la cuisine italienne j'avais vu un mode de cuisson encore plus long où l'auteur laissait mijoter plusieurs heures sans touiller, il semble que le résultat soit encore meilleur (mais faut avoir la patience...).

Message édité par fdaniel le 08-01-2009 à 13:15:49

---------------
n°17178113
cballot
Posté le 08-01-2009 à 15:35:29  profilanswer

Je ne cuis pas si longtempsla polenta ... mais si on ne le mange pas " en bouillie", je l'assaisonne ( fromage, creme et ou herbes etc ...)  la verse ensuite dans des verres tres legerement  huilés ( ou un plat) Apres complet refroidissement ( genre le lendemain) je demoule et je decoupe des toasts, des batonnets ... là c'est "solide" ( enfin pour des toast, de grands verres hauts et ronds assez etroits, ça rend bien je trouve)

ortho :o

Message édité par cballot le 09-01-2009 à 12:04:54

---------------
n°17178202
louloute_7​8
Posté le 08-01-2009 à 15:42:07  profilanswer

je retenterais dans le mois, je vous tiendrais au courant ^^,

n°17184406
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 09-01-2009 à 07:47:52  profilanswer

[:cerveau drapal]  [:kikidonc] Je ne connaissais pas ce topic, mais  [:panem]  [:pcgamer] drapal obligé

Salut louloute!  

Alors pour moi, souvent, je me fais des pates au thon (miam), maison bien sur, ca prend 10 minutes, et c'est cro bon

Ingrédients :  
Pates (Je conseille des Pennes) pour une personne
1 Tomate (ou 1 Tomate et demi selon la taille)
1 Oignons (ou 1/2 si il est très gros)
1 Boite de thon nature
De l'Huile d'olive première qualité (sinon, c'est pas bon)
Du parmesan  
Une Tranche de Jambon de parme.  
Sel, Poivre

Faites chauffer l'eau pour faire cuire les pasta  (Des pasta qui prennent 10 minutes pour être Al Dente)  
A côté, dans une petite casserole, faites revenir l'oignon coupé très fin (couper le en deux, puis, pour chaque moitié, couper dans les deux sens afin d'avoir des petits carrés) dans un fond d'huile d'olive chaude, du sel et du poivre. Attention bien entendu à ne pas "cramer" l'huille d'olive, elle ne doit pas bouillir.  
Quand les lardons commencent à brunir, rajouter le thon en boite, et rajouter sel et poivre et un petit peu d'huille. Faites revenir à feux douxjusqu'à ce que la préparation soit "mangeable", soit une ou deux minutes avant que les pâtes ne soient cuites.  
Rajouter à ce moment là la tomate coupée en dés. Ne la laisser dans la casserole qu'une ou deux minutes, à feux très doux. La tomate ne doit pas s'écraser ou cuire, le but est juste de la chauffer et de la mélanger au thon.  

Egoutez les pâtes et mélangez la préparation au thon avec les pâtes dans la casserole des pates. Rajouter une pincée de sel, de poivre et d'huile d'olive vierge non chauffée (vous pouvez utiliser une partie de l'huile utilisée pour le thon, ou, au contraire, la retirer de la préparation pour la remplacer exclusivement par de l'huile non chauffée, c'est selon vos gouts et votre santé).

Mélanger bien, servez avec la tranche de Jambon de Parme par dessus, qui sera chauffée par les pasta. Vous pouvez aussi, au moment ou les pates sont encore avec le thon dans la casserole, rajouter le jambon de parme coupée en morceau très fin et mélanger aux pates.  

Recouvrez le tout de parmesan, passez le concours acces, servez et mangez.  

Je me suis souvent fait ce plat à Lille, et je dois dire, il m'a bien aidé quand j'ai reçu sans être "préparé", en quelques minutes, c'est fait, et les invités sont contents.  

Bien entendu, tout dépend du dosage, et le jambon de parme est une option, mais que j'aime bien, ca donne un petit plus au plat.  

Note : Message subliminal pour louloute, le trouvera-t-elle?  

n°17184549
ezzz
23
Posté le 09-01-2009 à 09:00:51  profilanswer

Simulacra a écrit :

Quand les lardons commencent à brunir, (...)

Fake, c'est des pates à la carbo [:haha]

Message édité par ezzz le 09-01-2009 à 09:00:59

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°17184593
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-01-2009 à 09:12:51  profilanswer

Essayé hier, une rillette aux deux saumons :

- 200 g de saumon frais (pavé)
- 100 g de saumon fumé
- 1 citron vert
- 1 petite échalote
- baies roses
- poivre noir
- aneth
- ciboulette
- 20 cl de crème fraîche
- sel + poivre

Enlever la peau du saumon frais, découper la chair en petits cubes. La placer dans une terrine ou un tupperware avec le jus du citron (on peut aussi ajouter le zeste pour plus de goût), 5 baies roses et 3 grains de poivres écrasés, ainsi que l'échalote émincée. Bien mélanger et laisser reposer au frais pendant 1 heure. Découper le saumon fumé en lanières puis ces dernières en petits morceaux, mélanger avec le saumon frais égoutté, la crème fraîche, 2 cuillères à soupe d'aneth et 1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée, saler et poivrer.

On peut faire le mélange final au robot en faisant attention de ne pas hacher trop finement les morceaux de saumon (sinon ça deviendra plus une mousse qu'une rillette). Pour le saumon fumé on peut aussi l'acheter en brisures, vu qu'il finira au final en petits morceaux.

---------------
n°17184710
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 09-01-2009 à 09:33:13  profilanswer

Han ça a l'air terrible [:huit]
Je vais le tenter un de ces 4.

---------------
n°17192355
louloute_7​8
Posté le 09-01-2009 à 22:36:29  profilanswer

Simulacra a écrit :

[:cerveau drapal]  [:kikidonc] Je ne connaissais pas ce topic, mais  [:panem]  [:pcgamer] drapal obligé

Salut louloute!  

Alors pour moi, souvent, je me fais des pates au thon (miam), maison bien sur, ca prend 10 minutes, et c'est cro bon

Ingrédients :  
Pates (Je conseille des Pennes) pour une personne
1 Tomate (ou 1 Tomate et demi selon la taille)
1 Oignons (ou 1/2 si il est très gros)
1 Boite de thon nature
De l'Huile d'olive première qualité (sinon, c'est pas bon)
Du parmesan  
Une Tranche de Jambon de parme.  
Sel, Poivre

Faites chauffer l'eau pour faire cuire les pasta  (Des pasta qui prennent 10 minutes pour être Al Dente)  
A côté, dans une petite casserole, faites revenir l'oignon coupé très fin (couper le en deux, puis, pour chaque moitié, couper dans les deux sens afin d'avoir des petits carrés) dans un fond d'huile d'olive chaude, du sel et du poivre. Attention bien entendu à ne pas "cramer" l'huille d'olive, elle ne doit pas bouillir.  
Quand les lardons commencent à brunir, rajouter le thon en boite, et rajouter sel et poivre et un petit peu d'huille. Faites revenir à feux douxjusqu'à ce que la préparation soit "mangeable", soit une ou deux minutes avant que les pâtes ne soient cuites.  
Rajouter à ce moment là la tomate coupée en dés. Ne la laisser dans la casserole qu'une ou deux minutes, à feux très doux. La tomate ne doit pas s'écraser ou cuire, le but est juste de la chauffer et de la mélanger au thon.  

Egoutez les pâtes et mélangez la préparation au thon avec les pâtes dans la casserole des pates. Rajouter une pincée de sel, de poivre et d'huile d'olive vierge non chauffée (vous pouvez utiliser une partie de l'huile utilisée pour le thon, ou, au contraire, la retirer de la préparation pour la remplacer exclusivement par de l'huile non chauffée, c'est selon vos gouts et votre santé).

Mélanger bien, servez avec la tranche de Jambon de Parme par dessus, qui sera chauffée par les pasta. Vous pouvez aussi, au moment ou les pates sont encore avec le thon dans la casserole, rajouter le jambon de parme coupée en morceau très fin et mélanger aux pates.  

Recouvrez le tout de parmesan, passez le concours acces, servez et mangez.  

Je me suis souvent fait ce plat à Lille, et je dois dire, il m'a bien aidé quand j'ai reçu sans être "préparé", en quelques minutes, c'est fait, et les invités sont contents.  

Bien entendu, tout dépend du dosage, et le jambon de parme est une option, mais que j'aime bien, ca donne un petit plus au plat.  

Note : Message subliminal pour louloute, le trouvera-t-elle?  

hey simu =)
oui je l'ai trouvé ^^

n°17194335
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-01-2009 à 11:24:02  profilanswer

Un autre essai mangé hier :

Tourte au porc et fruits secs

- 1 kg de porc (échine, filet ou autre)
- 1 oignon
- 1 pomme acidulée
- 100 g d'abricots secs
- 100 g de pruneaux dénoyautés
- 50 g de raisins secs
- 100 g de pignons
- 1 petit morceau de gingembre frais
- 1 ou 2 feuilles de laurier
- cannelle en poudre
- beurre
- 1 jaune d'oeuf
- 2 pâtes feuilletées

Laisser fondre à peu près 25 g de beurre dans une sauteuse, y faire dorer l'oignon émincé. Ajouter la viande coupée en dés de 2-3 cm, touiller continuellement pendant 5 minutes à feu vif pour qu'elle soit bien dorée. Ajouter le gingembre frais râpé, une demi cuillère à café de cannelle, le laurier, saler et poivrer puis réduire le feu, couvrir et laisser mijoter pendant une dizaine de minutes. Retirer du feu, enlever les feuilles de laurier et ajouter les fruits secs. Bien mélanger le tout.

Garnir un moule beurré avec une des pâtes feuilletées, remplir avec le mélange viande/fruits secs. Peler la pomme et la détailler en tranches, disposer ces dernières sur le dessus. Fermer la tourte avec la seconde pâte feuilletée. Dorer avec un jaune d'oeuf délayé dans un peu d'eau, faire un trou au centre pour y placer une cheminée confectionnée avec un bout de carton. Cuire au four à 180°C pendant 45 minutes. Si la viande semble un peu trop maigre on pourra faire fondre 10-15 cl de crème fraîche et la couler dans la cheminée une dizaine de minutes avant la fin de la cuisson pour améliorer la consistance de la tourte.

Le résultat peut se manger chaud ou froid, et évoque un peu un tajine en tourte (mais avec du porc ;))

---------------
n°17195775
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-01-2009 à 15:33:04  profilanswer

n°17199130
papillonne​tte
Posté le 10-01-2009 à 23:41:30  profilanswer

J'ai toujours utilisé de la gelatine pour faire mes gelées.
Je voudrais essayer l'agar-agar. Vous en trouvez où ? Dans quel rayon ? Je n'en ai pas trouvé dans ma grande surface préférée.
Merci d'avance.

n°17199177
kley
Miaou !
Posté le 10-01-2009 à 23:48:55  profilanswer

papillonnette a écrit :

J'ai toujours utilisé de la gelatine pour faire mes gelées.
Je voudrais essayer l'agar-agar. Vous en trouvez où ? Dans quel rayon ? Je n'en ai pas trouvé dans ma grande surface préférée.
Merci d'avance.

Ca se trouve en magasin bio, rayon 'algues'.

n°17199765
Deamon
Posté le 11-01-2009 à 01:13:52  profilanswer

Si tu cherches des recettes avec de l'agar-agar il y en a toute une liste ici avec photo :  
http://lncharlotte.canalblog.com/a [...] 27224.html

n°17201630
papillonne​tte
Posté le 11-01-2009 à 12:34:55  profilanswer

kley a écrit :

Ca se trouve en magasin bio, rayon 'algues'.

Ok, merci !!

n°17201643
papillonne​tte
Posté le 11-01-2009 à 12:36:07  profilanswer

Deamon a écrit :

Si tu cherches des recettes avec de l'agar-agar il y en a toute une liste ici avec photo :  

J'en ai déjà quelques unes en attente.
Après, j'irai voir sur ce blog. Merci !

n°17204731
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 11-01-2009 à 19:50:21  profilanswer

Veritables pancakes amerloques :love:

Pour 10 pancakes ( 2 personnes )
180 gr de farine
2 oeufs
1 sachet de levure chimiqe
60gr de beurre fondu (pas pommade)
2 Cas de sucre glace (sauf si on veut une version salé)
1 pincée de sel
1 Cas d'huile
25 cl de lait

melanger la farine, le sucre, le sel et le sachet de levure (perso j'utilise un accessoire qui sert a saupoudré les gatals pour bien tamiser le tout)
ajouter les oeufs, le lait, l'huile et le beurre et mixer le tout (bien mixer) ! ça doit avoir la consistance d'une pate a crepe (ajouter une lichette de lait si c un peu trop epais ! )

faire chauffer une poelle a fond epais (j'ai une crepiere a fond epais, c parfait ! ), une fois bien chaude verser de la pate dans la poelle ( 3 ronds, pas + ) et faire cuire a feu moyen

une fois qu'un max de bulles apparaissent (c très très rapide ! ) retourner les pancakes et laisser cuire 30s (ça cuit super super vite ! )

servir arrosé de miel, sirop d'erable ou une noisette de beurre (pour etre accompagné d'oeuf/saucisse/bacon) !

ps : le gout avec du nutella est très decevant, vraiment ! par contre avec du miel c'est un délice !

Message édité par totoz le 11-01-2009 à 20:57:13
n°17205025
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 11-01-2009 à 20:31:09  profilanswer

Oh thx, j'en cherchais une justement, vais tenter ça dans bientôt :love:

EDIT : ils sont bien gonflés ou tu penses qu'avec les blancs en neige, ça pourrait apporter quelque chose ?

Message édité par castormalin le 11-01-2009 à 20:33:07

---------------
n°17205307
totoz
Posté le 11-01-2009 à 20:55:58  profilanswer

ils doivent faire 3/5mm d'eppaisseur, ultra leger !

a priori c mieux de laisser reposer la pate 20m mais bon c long :D

je le repete : avec du nutella (et du vrai :o ) c très decevant !

le miel lui est carrement absorbé par le pancake tel une eponge mais pas le nutella qui est "etouffe chretien" :o

n°17206319
kytine
:|
Posté le 11-01-2009 à 22:14:20  profilanswer

Deamon a écrit :

:love:

n°17206407
totoz
Posté le 11-01-2009 à 22:19:24  profilanswer

g 10 sachet d'agar agar, g tjs rien fait avec :o

n°17207755
kley
Miaou !
Posté le 12-01-2009 à 00:52:33  profilanswer

totoz a écrit :

Je te conseille donc une mousse de framboises qui est à tomber :o :

http://leblogatoutfaire.canalblog. [...] 01681.html

Avec ça, la gélatine (qui vient d'os et de cartilages de porc bouillis) peut aller se rhabiller !

n°17208849
kytine
:|
Posté le 12-01-2009 à 10:54:08  profilanswer

totoz a écrit :

moi j'ai plein de lait de coco, je me dis la recette banane coco va y passer :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)