ça a l'air sympa le principe, mais ça craint pas la peinture de la canette. ça doit fondre en libérant des substances cancéro-nucléo-toxiques non ?
je crains + les poulets javelisé americains que la canette
hiflyingboy
Vert de rage
Posté le 23-01-2009 à 02:23:09
Je viens de tester une recette a se taper le cul par terre, serieusement.
4 côtelettes de porc dans des papillottes avec 1/4 de cuillere a cafe de sel, 1/4 de cuillere a cafe de poivre, 1/4 de cuillere a cafe de paprika, 1/4 de cuillere a cafe de thym, une cuillere a cafe de tabasco et une cuillere a cafe de worcestershire sauce et un oignon coupe en des.
30 minutes a 220 degres et zou, servi avec du riz c'est excellent.
Je viens de tester une recette a se taper le cul par terre, serieusement.
4 côtelettes de porc dans des papillottes avec 1/4 de cuillere a cafe de sel, 1/4 de cuillere a cafe de poivre, 1/4 de cuillere a cafe de paprika, 1/4 de cuillere a cafe de thym, une cuillere a cafe de tabasco et une cuillere a cafe de worcestershire sauce et un oignon coupe en des.
30 minutes a 220 degres et zou, servi avec du riz c'est excellent.
je sens que je vais tester un soir ça me donne faim ^^
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 23-01-2009 à 08:52:40
Faut plein de cuillères dit donc.
---------------
Quand tu allais, on revenait.
louloute_78
Posté le 23-01-2009 à 09:13:48
je voulais me faire une sauce beurre citron hier, c'était super liquide, bref, j'ai été un peu déçue (même si c'était super bon )
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 23-01-2009 à 09:41:54
T'as tenté de l'épaissir avec une pointe de farine ?
j'ai trouvé de la sauce barbecue Jack Daniel's en Allemagne
à mettre sur des manchons/ailes/cuisses (au choix )
on badigeonne un côté, à 200° sous le grill du four (à mi hauteur) pendant 10 minutes, on les retourne, on remet de la sauce, c'est reparti pour 10 minutes
avec le sucre qu'il y a dans cette sauce ça caramélise, le goût est absolument impressive
best ever sauce bbq
ça se presente dans une bouteille en verre assez longue
sinon un truc sympa que j'aime faire (spour vous les filles )
une petite salade iceberg avec poivrons, tomates, feta et concombre
bon rien d'original, mais pour l'assaisonnement, huile d'olive Bertolli (100x meilleur que la Puget au passage), sel, poivre blanc, poivre noir, muscade et .... curry en poudre
L'épicerie américaine, vers République, pourrait peut-être en avoir, bien que ça ne soit pas listé sur leur site actuellement => http://www.epicerie-americaine.com/
---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-01-2009 à 07:54:45
Ayé, j'ai enfin reçu mon four!!!!
Mon vieux combiné four/micro-ondes qui mettait 1h30 pour faire griller mes poivrons m'a enfin lâché, maintenant j'ai un four qui roxxx...
Je vais enfin pouvoir russir des macarons avec une jolie collerette
C'est clair comment je galere a l avoir cette colerette
louloute_78
Posté le 25-01-2009 à 10:36:03
On m'a donné cette recette de soupe poireaux pommes de terre :
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 2 poireaux - 2 pommes de terre - 1/2 l de lait - 1/2 l d'eau - crème fraîche - sel, poivre - basilic ciselé - 50 g de beurre
Préparation :
Faire revenir les poireaux (bien lavés et émincés) avec le morceau de beurre, puis ajouter les pommes de terre.
Remuer et ajouter l'eau et le lait. Saler, poivrer. Cuire 1/2 heure. Mixer le potage, puis ajouter la crème fraîche et le basilic ciselé.
ça me parait très peu juste deux pommes de terre... j'hésite à doubler.
louloute_78
Posté le 25-01-2009 à 12:00:24
oui, je pensais mettre aussi du bouillon en plus.
D'ailleurs, comment faire dissoudre le bouillon? Il y a une technique spéciale? parce qu'il me reste toujours des tout petits bouts, et c'est pas super bon...
Merci pour tes conseils une recette est faite pour être améliorée
Message édité par louloute_78 le 25-01-2009 à 12:01:10
brandazor
Posté le 25-01-2009 à 12:02:12
j ai fais une soupe de potiron pour ce soir
j ai fais revenir une echalotte avec du beurre , j ai rajouté 1 cuillere de curry puis environ 7oo grs de potiron en dés , j ai mouillé avec 25cl de bouillon de poule pendant 20 minutes ,au blender pour finir et rajout d un bon trait de lait de coco
Message édité par brandazor le 25-01-2009 à 12:02:55
louloute_78
Posté le 25-01-2009 à 18:00:57
Voilà ma recette finale :
Citation :
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 3 poireaux
- 4 pommes de terre (taille moyenne)
- 1/2 l de lait
- 1/3 l d'eau
- sel, poivre - un peu de beurre - un bouillon cube
Préparation :
Faire revenir les poireaux (bien lavés et émincés) avec le morceau de beurre, puis ajouter les pommes de terre sans peau et en lamelles.
Remuer et ajouter l'eau et le lait, le bouillon cube. Saler, poivrer. Cuire 1/2 heure.
Mixer le potage.
Et pour le bouillon cube, je l'ai mis dans de l'eau bouillante, en 2minute c'était parfait pour une fois je mettais que de l'eau tiède avant.
Verdict : super bon, j'en referais en mettant peut être un poireau de plus.
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-01-2009 à 18:21:36
Avec mon four tout pourri, j'arrivais à voir une petite collerette mais pas assez épaisse.
La, je pense que ça devrait aller mieux, d'autant plus que je pourrais enfin superposer les 3 plaques pour la cuisson qui apparemment jouent un gros rôle.
Et puis je suis de nature optimiste.
Ah mais c'est clair, je m'attends à rater quelques plats dans les prochains jours Les macarons, ça sera pour un peu plus tard, une fois que la bête sera apprivoisée
brandazor
Posté le 26-01-2009 à 14:22:49
les macarons facons meringue italienne , c est beaucoup moins dangereux ,et si en plus t as la chance d avoir trois plaques
louloute_78
Posté le 26-01-2009 à 14:43:17
Il me reste du roti de boeuf cuit, si jamais quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire avec. Je pensais une sauce madère avec des champignons au pire.