Ma tortilla :
la seule diff avec la recette classique est que je termine la cuisson au four, je trouve ça pas mauvais
4 oeufs
2 grosses patates
2 oignons blancs moyens
sel, poivre
* Couper les patates en cubes d'approx 1,5 cm de côté
* les faire revenir à feu doux dans une poele/sauteuse avec suffisament d'huile. je les sale pendant la cuisson également
* pendant ce temps, couper les oignons en tout ptits morceaux, puis préchauffer le four à 210° C
* une fois que les patates sont suffisament cuites (vaguement molles, mais pas au point d'être de la purée), ajouter les oignons, ceux-ci doivent juste blanchir, donc une ou deux minutes pas plus
* Dans un bol, on bat les 4 oeufs, avec du sel et du poivre selon vos gouts bien sur. Perso j'ai aussi mis un mélange d'épices "mix volaille" que je trouve sympa
* On verse les patates/oignons cuits dans le plat à four, et puis on verse les oeufs, le but etant que tout soit +- homogène, puis on met au four pendant 15 min à 210° C
Cette recette n'a rien d'original, mais c'est bon et simple à préparer, et surtout je suis jaloux de tous ceux qui prennent leur bouffe en photo, alors je voulais faire pareil.

le bout qui manque c'est parce que j'ai mangé direct dans le plat pour gouter 
Serving tip : avec une bête salade, en entrée. Se mange chaud, tiède, froid.
Message édité par the veggie boy le 03-01-2009 à 22:56:46
---------------
blacklist