| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
DustB | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-01-2017 à 02:00:31 ![]() ![]() |
DustB |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
la-fraise |
|
jonas c'est mon identité |
Message cité 2 fois Message édité par jonas le 03-01-2017 à 11:03:28 --------------- et voilà |
enmuscade |
Demande du persillé à ton boucher, c'est parfait pour ça Message édité par enmuscade le 03-01-2017 à 12:32:17 --------------- Mon feed-back |
DustB |
|
DustB |
|
--------------- et voilà |
sմb |
|
Publicité | Posté le 03-01-2017 à 13:42:12 ![]() ![]() |
DustB | Je suis là pour apprendre, donc j'essayerai à l'avenir Message cité 2 fois Message édité par DustB le 03-01-2017 à 13:50:11 |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
koskoz They see me trollin they hatin |
TZDZ |
Message cité 2 fois Message édité par TZDZ le 03-01-2017 à 14:23:32 |
Ben je lis ça un peu partout, qu'il faut éviter que la flemme touche la viande. A priori je suis sceptique aussi --------------- et voilà |
TZDZ |
|
Johnjohn7 |
En bois (hêtre ou mieux) 40cm et sans poignées. Si tu es confiseur et que tu prévois entre autres de faire de la pâte d'amandes, du nougat et cie, tu peux en prendre un en plastoc (polyéthylène ??) également --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Parce que ça ne sert à rien et que les rouleaux à poignées sont moins large que ceux sans.
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
jonas c'est mon identité | OK mais donc le problème n'est pas la présence de poignées en soi --------------- et voilà |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
koskoz They see me trollin they hatin | Merci pour vos réponses --------------- |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Sans poignées tes mains font directement tourner le cylindre, avec poignées (sauf certains modèles HDG) les poignées sont fixées à une tige qui est dans le rouleau, ça peut bloquer. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Johnjohn7 |
Les rouleaux à poignées ne te permettent pas de (ou te compliquent la vie pour) taper le beurre pour l'assouplir (feuilletage, PLF par exemple) et ne peuvent être utilisés comme pilon pour broyer différents trucs. J'ai eu des rouleaux avec poignées et axe, poignées sans axe bien mastoc et sans poignées. J'utilise uniquement celui sans poignées, je trouve que c'est le plus naturel dans le geste. Avec les poignées c'est difficile de doser. --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
koskoz They see me trollin they hatin | Donc, ça c'est très bien : https://www.amazon.fr/Uulki%C2%AE-G [...] patisserie ? Edit : en mode pauvre : https://www.aliexpress.com/item/38c [...] 24d8afb3e9 Message cité 1 fois Message édité par koskoz le 03-01-2017 à 17:00:37 --------------- |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
wired Weird thing |
|
abonisyah | En gros c'est beaucoup plus polyvalent dans les usages les rouleaux a pâtisserie sans poignées si j'comprends ienb vot' débat
J'ai toujours réussi les miennes sans m'y prendre 4 heures à l'avance. J'y pense parceque ma femme en a raté une hier, elle a trouvé une recette sur le ouéb avec comme tips de faire chauffer le lait avant mélange pour s'affranchir du temps de repos j'ai comme hypothèse qu'elle a fait une autolyse (oui je lurk les topic de pains & co ) sans le savoir tel un Jourdain des fourneaux, des crepes tongzhong quoi J'y ai pas cru et testé en rentrant ... toujours pareil ... j'ai rajouter deux jaunes d'oeufs du sucre et du rhum et coulé ca dans des moules à financier ronds (lol) ca a donner des sortes de canelé (triple lol) Message cité 3 fois Message édité par abonisyah le 03-01-2017 à 18:46:08 |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | J'ai vaguement souvenir d'avoir lu chez Hervé This ou peut-être Chef Simon qu'on pouvait s'affranchir du temps de repos en mixant la pâte très vite (blender, mixeur plongeant, etc.). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
DustB |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
wired Weird thing |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
C'est ce que je fais des fois et ça marche super bien alors que je suis pas quelqu'un de très habile en cuisine on va dire Edit :
http://culinotests.fr/news/chandel [...] -de-ma-vie Message édité par biezdomny le 03-01-2017 à 19:31:00 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
Winny29 Breizh Atao!! |
Message édité par Winny29 le 03-01-2017 à 20:02:50 --------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |