Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3220 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1983  1984  1985  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°48197331
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-01-2017 à 13:17:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rien que pour le saladier IKEA, pas moyen, j'ai ma dignité :D
Mais c'était bon [:huit]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 02-01-2017 à 13:17:31  profilanswer

n°48198724
Dolores
Posté le 02-01-2017 à 14:59:09  profilanswer

Tillow a écrit :

Ça va, on peut bien manger de la soupe avant la galette des rois :o

Putain mais oui, je vais faire une galette tiens  :love:

n°48199151
abonisyah
Posté le 02-01-2017 à 15:33:48  profilanswer

[:clooney2] saucisson à l'ail ?? raclette ?? persil et oignon dans la viande ??

[:implosion du tibia] c'est bô, on juge pas les buns indus ni les cornichons non malossol ni les teufri congelées au four c'pas l'topic burger ou pain ou frites ici  :o

Message cité 2 fois
Message édité par abonisyah le 02-01-2017 à 15:34:40
n°48199289
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 02-01-2017 à 15:42:50  profilanswer

Bonjour ,
J'ai une demi bouteille de rosé au frigo . J'ai sa copine également .
Ce sont des copines plus aptes à boire qu à choisir ce qu'elles boivent qui ont ramener ca.
Il est hors de question de boite ca oû d'amener chez quelqu un d'autre  

Je souhaite arranger " le contenu" pour en faire mon liquide de déglaçage  
Quelques idées ?

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°48200825
DustB
Posté le 02-01-2017 à 17:30:04  profilanswer

[:ti_thom]

n°48200853
Adiht
Posté le 02-01-2017 à 17:32:50  profilanswer

Il a des bouteilles de rosé très bof et veut les transformer pour déglacer avec :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°48200912
papillonne​tte
Posté le 02-01-2017 à 17:39:35  profilanswer

abonisyah a écrit :

[:clooney2] saucisson à l'ail ?? raclette ?? persil et oignon dans la viande ??

[:implosion du tibia] c'est bô, on juge pas les buns indus ni les cornichons non malossol ni les teufri congelées au four c'pas l'topic burger ou pain ou frites ici  :o  

+1, ça a l'air gourmand.  [:thebigo:4]  

Dzama a écrit :

Bonjour ,
J'ai une demi bouteille de rosé au frigo . J'ai sa copine également .
Ce sont des copines plus aptes à boire qu à choisir ce qu'elles boivent qui ont ramener ca.
Il est hors de question de boite ca oû d'amener chez quelqu un d'autre  

Je souhaite arranger " le contenu" pour en faire mon liquide de déglaçage  
Quelques idées ?

T'as bu l'autre moitié juste avant de poster ?

Je n'ai pas d'idée. Peut-être déglacer des légumes ? Mais je n'utilise jamais de rosé en cuisine.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°48201136
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 02-01-2017 à 17:57:55  profilanswer

Non, non, je suis très sérieux :o

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°48201252
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-01-2017 à 18:06:39  profilanswer

Avec toutes ces histoires de couscous, et comme Hassan ne répondait pas, j'ai acheté des oignons, des carottes, des navets, des courgettes, et des pois chiches, plus deux belles souris d'agneau qui vont finir über fondantes après avoir longuement mijoté et parfumé le jus [:cerveau du chaos]

Mais ce sera pour demain, les ouvriers chez nous bossent jusqu'à tard, obligés d'aller au resto  [:vizera]

---------------
et voilà
n°48201283
Tillow
Posté le 02-01-2017 à 18:08:47  profilanswer

jonas a écrit :

Avec toutes ces histoires de couscous, et comme Hassan ne répondait pas, j'ai acheté des oignons, des carottes, des navets, des courgettes, et des pois chiches, plus deux belles souris d'agneau qui vont finir über fondantes après avoir longuement mijoté et parfumé le jus [:cerveau du chaos]

Mais ce sera pour demain, les ouvriers chez nous bossent jusqu'à tard, obligés d'aller au resto  [:vizera]

Tu peux y caser du potiron aussi [:huit]

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-01-2017 à 18:08:47  profilanswer

n°48201544
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 02-01-2017 à 18:31:14  profilanswer

crapulor a écrit :

C'est où ? Ils font à emporter ?  [:castormalin:4]  

Près de la place st aubin. ça paye pas de mine, mais c'est très bon, avec une semoule à tomber. Par contre, il y a boulette ou merguez :o J'sais pas s'ils font à emporter.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°48201757
Adiht
Posté le 02-01-2017 à 18:48:21  profilanswer

Si y a une ki-couscous de ce topic je viens  [:eric le looser]

---------------
n°48201809
papillonne​tte
Posté le 02-01-2017 à 18:52:39  profilanswer

Adiht a écrit :

Si y a une ki-couscous de ce topic je viens  [:eric le looser]

Si tu arrives à te libérer le WE où je viens, c'est noté. :o

---------------
n°48202066
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 02-01-2017 à 19:15:32  profilanswer

jonas a écrit :

De mémoire, le couscous agneau-oignons-raisins secs, dans le resto où je le mangeais à Suresnes, c'est un "Fassi".
Un délice, après je ne mangeais plus que celui-là malgré son prix (25,50 [:tinostar] )

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°48202125
isadora
Posté le 02-01-2017 à 19:20:31  profilanswer

Tillow, file ta recette de harira, steup !

---------------
sage comme des images
n°48202541
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 02-01-2017 à 19:59:45  profilanswer

Il y a pas canard dans le sondage [:cheesecake]
J'enchaîne avec les galettes :o

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°48202591
caudacien
Posté le 02-01-2017 à 20:03:16  profilanswer

Ton resto de couscous fait aussi couscous canard castormalin? :ange:

n°48202657
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2017 à 20:08:35  profilanswer

Dans toutes ces couscousseries, la tour de MArrakech à Antony fait un couscous medfoun excellent :love:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48202663
papillonne​tte
Posté le 02-01-2017 à 20:08:52  profilanswer

Pour moi, central, ça signifie pratique pour y aller (en raisonnant en temps de trajet). Merci pour la proposition en tout cas. :jap:

isadora a écrit :

Oh Oui !  [:sir_knumskull]

---------------
n°48202879
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 02-01-2017 à 20:24:35  profilanswer

caudacien a écrit :

Ton resto de couscous fait aussi couscous canard castormalin? :ange:

non :(

---------------
n°48203061
Tillow
Posté le 02-01-2017 à 20:40:31  profilanswer

isadora a écrit :

Voilà les notes prises à l'arrache la dernière fois chez ma tante, j'avais testé une fois, c'est pas celle de ma grand-mère, mais elle est pas mal.
Il faut :  
________1ere partie________________
1 oignon râpé
1-2 tomates râpées selon la taille (elles sont grosses là-bas :D)
2 CàS de concentré de tomate
1 petit bol de pois-chiches trempés depuis la veille
150 g de bœuf ou d'agneau (ou un mélange des deux) coupé en dés (2-3 cm de côté)
2 grosses CàS de persil haché
4 grosses CàS de coriandre (feuilles) hachée
1 CàC de gingembre en poudre
1 pointe de cuillère de cannelle
1/2 CàC de curcuma
1 CàS de beurre ou de beurre rance si vous en avez / aimez ça
Sel et poivre
2-3 L d'eau selon qu'on l'aime liquide ou consistante
________2eme partie_________________
1/2 verre à thé de riz
1 verre à thé de lentilles mises à tremper depuis la veille
________pour épaissir________________
4 CaS de farine
________pour servir__________________
Quartiers de citron

Mettre dans une cocotte la première partie des ingrédients et laisser cuire environ 30 minutes, mieux vaut ne pas mettre trop d'eau et rallonger ensuite que l'inverse. Ne mettre que la moitié de la coriandre.
Le test pour la cuisson c'est que les pois-chiches doivent être bien cuits.
Ajouter le riz et les lentilles, allonger avec un peu d'eau chaude si c'est trop épais, laisser cuire 5 à 10 minutes.
A part, mélanger la farine avec de l'eau en fouettant bien pour éviter les grumeaux, ça doit donner une pâte à crêpe assez liquide.
Incorporer petit à petit le liant dans la soupe, jusqu'à obtenir la consistance souhaitée, la farine doit cuire 2-3 minutes.
Ajouter le reste de la coriandre juste avant de servir et mettre (ou pas) un trait de jus de citron si on veut dans son bol.

---------------
n°48203329
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 02-01-2017 à 21:01:02  profilanswer

Ce soir j'ai testé la soupe butternut/carottes/lait de coco, dis donc c'est une tuerie ce truc Tillow :love:

Je me suis basée sur cette recette : http://www.eatmebaby.fr/soupe-caro [...] urry-coco/
Mais j'ai bien marmitonné :D
Pas de curry, mais du curcuma, de la coriandre, de la muscade, et niveau quantité j'ai pas trop suivi pour les carottes (j'en ai mis +).

n°48203377
isadora
Posté le 02-01-2017 à 21:05:45  profilanswer

merci Tillow !

---------------
sage comme des images
n°48203386
Tillow
Posté le 02-01-2017 à 21:06:09  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Ce soir j'ai testé la soupe butternut/carottes/lait de coco, dis donc c'est une tuerie ce truc Tillow :love:

Je me suis basée sur cette recette : http://www.eatmebaby.fr/soupe-caro [...] urry-coco/
Mais j'ai bien marmitonné :D
Pas de curry, mais du curcuma, de la coriandre, de la muscade, et niveau quantité j'ai pas trop suivi pour les carottes (j'en ai mis +).

Moi j'avais fait celle-là : http://www.papillesetpupilles.fr/2 [...] urry.html/ en ajoutant 2 carottes et en allongeant le bouillon.
Essaie avec du curry la prochaine fois, le curcuma c'est très léger :)

---------------
n°48203432
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2017 à 21:08:36  profilanswer

Sinon, j'ai fait des panisses avec une pâte toute prête, c'était bien bon.
Là j'ai 500g de farine de pois chiches pour en faire un bon paquet maison :o
Ca doit pouvoir faire des canapés assez bons et un peu plus inhabituels.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48203484
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 02-01-2017 à 21:10:53  profilanswer

Tillow a écrit :

Moi j'avais fait celle-là : http://www.papillesetpupilles.fr/2 [...] urry.html/ en ajoutant 2 carottes et en allongeant le bouillon.
Essaie avec du curry la prochaine fois, le curcuma c'est très léger :)

Avec le piment ça relève juste ce qu'il faut, donc ça nous a bien plu. La dernière fois que j'ai fait une soupe avec du curry Monsieur a pas trop aimé, d'où le marmitonnage :D

Mais je note la recette :jap:

n°48203547
Adiht
Posté le 02-01-2017 à 21:15:34  profilanswer

papillonnette a écrit :

Si tu arrives à te libérer le WE où je viens, c'est noté. :o

[:vince_le_killer]  

---------------
n°48203589
jcqs
épais comme une brique
Posté le 02-01-2017 à 21:17:48  profilanswer

Je suis en train de faire cuire une tarte épaisse pomme/poitrine de porc fumée/camembert [:ciccolini20:5]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°48203609
Tillow
Posté le 02-01-2017 à 21:18:49  profilanswer

Détox progressive ? :D

---------------
n°48203685
jcqs
épais comme une brique
Posté le 02-01-2017 à 21:24:04  profilanswer

J'ai pas abusé cette année :o

---------------
n°48203705
DustB
Posté le 02-01-2017 à 21:25:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans toutes ces couscousseries, la tour de MArrakech à Antony fait un couscous medfoun excellent :love:

On doit être pratiquement voisin alors, j'y vais de temps en temps. Très belle qualité de semoule  [:cerveau delight] .
Et belles merguez bien "sèches". Oui, j'aime bien leur merguez moi !

[:pek6tron]

n°48203813
papillonne​tte
Posté le 02-01-2017 à 21:32:49  profilanswer

jcqs a écrit :

Je suis en train de faire cuire une tarte épaisse pomme/poitrine de porc fumée/camembert [:ciccolini20:5]

[:cerveau lent]  

Merci pour la recette de harira. :jap:

---------------
n°48204313
DustB
Posté le 02-01-2017 à 22:05:28  profilanswer

Je n'ai pas eu le temps encore de vous parler de mon repas de nouvel an... 6 pax à dîner, des fins gourmets en plus, j'ai décidé de leur faire une recette que ne n'avais encore jamais faite  [:minipinguin]  

Pour être franc, vous qui cuisinez, vous devez le savoir. Il y a des jours où tout est difficile. Pas la bonne consistance, la pâte ne monte pas ou ne cuit pas comme d'hab (coucou Wellington !), il manque un ingrédient alors que vous pensiez tout avoir, des grumeaux apparaissent, vous avez 2 vegans parmi les convives, etc... Bref, ces jours là, c'est dur de sortir le plat ou le dessert que vous avez en tête. Et il faut lutter.

D'autres fois, vous êtes sur un nuage et tout se passe parfaitement. Le goût et les cuissons sont justes, le timing est parfait, le démoulage se fait tout seul, etc... Et bien pour nouvel an, c'était le cas  :bounce:  

Ma recette :
La veille, un bon porc fermier qui marine à froid 3 heures dans une grande marmite d'eau, avec 7 étoiles de badiane, 5 bâtons de cannelle de Madagascar (plus délicate que l'usuelle, et surtout bien moins de coumarine), 5 gousses entières de poivre de java (un faux poivre spécial cuisson), 5 carottes, du sel et un fenouil concassé.

Toujours la veille, vous cuisinez ensuite le porc à basse température (3H à 66 degrés), puis l'emballez dans un film plastique au moins 12 heures dans le frigo.

Pendant ce temps, tout le reste doit cuire et réduire jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 2 cm d'eau dans la marmite. Au bout de 2H30, ça devrait être le cas, vous pouvez filtrer et conserver le jus. Vous y ajoutez alors 1/2 litre de crème fleurette et laissez mijoter à feu très doux pour réduire légèrement à nouveau et vous réservez jusqu'au dîner. Une odeur démoniaque devrait parcourir votre maison !

30 minutes avant de servir, vous réchauffez la sauce, et vous y plongez le porc fermier avec un thermomètre. L'alarme doit vous prévenir une fois les 65 degrés atteints.

Vous servez le porc accompagné de 2 ou 3 feuilles encore croquantes de choux frisés,  juste salées et  blanchies pendant 2 minutes. Et d'une louche par personne de cette sauce magique.
J'y ai ajouté des galettes de pomme de terre Darphin pour le croquant, elles étaient magnifiquement croquantes et dorées, et plus compotées au centre  [:le_6tron].

Les invités ont cherché longtemps les ingrédients de la sauce, tout en la décrétant divine. Et ça l'était, vous pouvez me croire !

Pour les recettes, je me suis librement inspiré de celle partagée par le restaurant Le Vitis pour le porc, et de JohnJohn pour les Darphin. Je les remercie donc au passage pour ces partages :jap:

Si je devais changer une chose, c'est la température de cuisson du porc. 1 degré de moins sur la basse température et le réchauffage pour un résultat encore plus gourmand.
Maintenant, à moi les galères pour les prochaines recettes  :D

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 02-01-2017 à 22:07:43
n°48204663
TZDZ
Posté le 02-01-2017 à 22:28:14  profilanswer

Ça a l'air pas mal du tout ! La prochaine fois tu peux sauter la marinade à froid qui sert probablement à rien (surtout si c'était au frigo), à mon avis.

n°48204846
la-fraise
Posté le 02-01-2017 à 22:40:50  profilanswer

Quel morceau de porc as-tu pris Dustb?
Et quelque chose que je n'ai pas bien compris: la viande a cuit dans son bouillon pendant 3h une fois les 66° à coeur, puis le bouillon est resté sur le feu environ 2h30 de plus pour le faire réduire. C'est bien cela? Et une idée sur la quantité d'eau que tu as mis?

n°48204971
jcqs
épais comme une brique
Posté le 02-01-2017 à 22:51:48  profilanswer

J'ai pris une petite cuiller du gratiné sur ma tarte [:la chancla]
Le fromage fondu, la poitrine bien grillée et fumée, le tout avec le p'tit goût sucré des pommes [:la chancla]
Je vous raconte pas l'orgie demain midi. Tout mes collègues qui me demandent sans cesse de leur ramener une pâtisserie. Moi qui leur répond pas le temps. Demain avec une tarte salée [:el shadday:2]

---------------
n°48205857
DustB
Posté le 03-01-2017 à 02:00:31  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ça a l'air pas mal du tout ! La prochaine fois tu peux sauter la marinade à froid qui sert probablement à rien (surtout si c'était au frigo), à mon avis.

Non, pas au frigo. Et je pense aussi, mais je voulais être sûr que les parfums diffusent bien. Je ferai sans la prochaine fois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1983  1984  1985  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)