Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2096 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1982  1983  1984  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°48195891
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-01-2017 à 10:48:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

jcqs a écrit :

Et si tu fais une sauce au roquefort ? Genre crème, roquefort et noix et tu t'en sers comme vinaigrette :o.
En sauce salade/crudités en ce moment je fais un mélange crème/mayo/ail/sauce Worcestershire. Avec du piment et d'autres trucs en fonction des crudités :o.

Je digère pas la crème fraîche :/ Nan mais je vais pas m'embêter, dans un mois je me fais une côte de boeuf - sushi - plateau de fromage au lait cru avec une bonne bière :o
Tiens la Worcestershire, j'en ai collé hier dans une saucisse de Morteau / lentilles ça marche super bien [:huit]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 02-01-2017 à 10:48:14  profilanswer

n°48195914
DustB
Posté le 02-01-2017 à 10:49:42  profilanswer

abonisyah a écrit :

Anova c'est l’espèce de truc pour cuire au bain marie/basse température tout ca ? Faudrait que je m'y intéresse un de ces 4 c'est vrai que ca a l'air intéressant  

Oui et oui  :D  
Le carré d'agneau n'a jamais été aussi fondant que cuisiné de la sorte. Idem pour la côte de boeuf ou whatelse.

n°48195981
jcqs
épais comme une brique
Posté le 02-01-2017 à 10:54:30  profilanswer

Tillow a écrit :

Je digère pas la crème fraîche :/ Nan mais je vais pas m'embêter, dans un mois je me fais une côte de boeuf - sushi - plateau de fromage au lait cru avec une bonne bière :o
Tiens la Worcestershire, j'en ai collé hier dans une saucisse de Morteau / lentilles ça marche super bien [:huit]

J'avais apporté un bout de saucisson à ma femme à la maternité :D

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°48195994
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 02-01-2017 à 10:55:28  profilanswer

Tillow a écrit :

Question : vous mangez quoi comme crudités en tâchant de rester de saison ?
Je ne me vois pas faire de salade grecque en ce moment...

Vraiment cool cette recette :  [:lapinbilly:2] http://www.lepoint.fr/invites-du-p [...] 52_571.php

n°48196027
Tillow
Posté le 02-01-2017 à 10:58:08  profilanswer

jcqs a écrit :

J'avais apporté un bout de saucisson à ma femme à la maternité :D

Je crois que monsieur devra faire un truc du même genre :D
Quoique l'entrecôte-poivre saignante, ça va être compliqué [:transparency]

---------------
n°48196029
sligor
Posté le 02-01-2017 à 10:58:31  profilanswer

il manque "du canard" au sondage

n°48196049
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2017 à 11:00:32  profilanswer

Ptain le jour où ma copine accouche (elle est pas encore enceinte hein [:ocube]), c'te franchouillarde dans la chambre de l'hosto  [:el shadday:2]  
Pain vin fromage charcut', je prierais tous les intolérants d'aller cordialement s'asseoir sur une béquille retournée [:leve le pied jeannot]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48196065
Tillow
Posté le 02-01-2017 à 11:01:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Ptain le jour où ma copine accouche (elle est pas encore enceinte hein [:ocube]), c'te franchouillarde dans la chambre de l'hosto  [:el shadday:2]  
Pain vin fromage charcut', je prierais tous les intolérants d'aller cordialement s'asseoir sur une béquille retournée [:leve le pied jeannot]

THIS  [:lara fabian]

---------------
n°48196177
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 02-01-2017 à 11:12:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Et la sage-femme te dira que tant qu'elle allaite, on continue le régime de grossesse.   [:kosmos]  C'est arrivé çà ma belle-sœur : toujours pas de sushis ni charcuterie. Bon, après comme toutes les reco de grossesse ça change d'un professionnel à l'autre, moi on m'a jamais sorti ça (et j'en aurais rien eu à carrer  [:iorhael:1] ).

Message cité 2 fois
Message édité par iorhael le 02-01-2017 à 11:13:12
n°48196191
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2017 à 11:14:40  profilanswer

iorhael a écrit :

Et la sage-femme te dira que tant qu'elle allaite, on continue le régime de grossesse.   [:kosmos]  C'est arrivé çà ma belle-sœur : toujours pas de sushis ni charcuterie. Bon, après comme toutes les reco de grossesse ça change d'un professionnel à l'autre, moi on m'a jamais sorti ça (et j'en aurais rien eu à carrer  [:iorhael:1] ).

On est au XXIè siècle, sponso Guigoz comme toute ma famille depuis 40 ans [:apo_isis]

Le plan est sans accroc, cherche pas [:ocube]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 02-01-2017 à 11:14:40  profilanswer

n°48196195
Tillow
Posté le 02-01-2017 à 11:15:00  profilanswer

iorhael a écrit :

Wut ? Mise à part pour l'alcool où il faut calculer le timing pour pas faire trinquer junior, j'ai jamais lu qu'il fallait continuer le fucking régime de grossesse !

---------------
n°48196246
Arrgghh
Posté le 02-01-2017 à 11:19:17  profilanswer

Pour ca qu'on a expedie la petite derniere en avance avant les fetes, pas question de rater l'orgie des fetes pour un gamin, non mais  [:prodigy]  

Sinon j'ai decouvert au nouvel an une nouvelle facon de consommer un bon steak : Suea Rong Hai ou Crying Tiger. Ca a l'air super facile a faire et c'est delicieux  :love:

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°48196256
Arrgghh
Posté le 02-01-2017 à 11:20:03  profilanswer

Tillow a écrit :

Wut ? Mise à part pour l'alcool où il faut calculer le timing pour pas faire trinquer junior, j'ai jamais lu qu'il fallait continuer le fucking régime de grossesse !

Parfois ca a du bon de faire trinquer Junior  [:prodigy]

---------------
n°48196260
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2017 à 11:20:36  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Pour ca qu'on a expedie la petite derniere en avance avant les fetes, pas question de rater l'orgie des fetes pour un gamin, non mais  [:prodigy]  

Sinon j'ai decouvert au nouvel an une nouvelle facon de consommer un bon steak : Suea Rong Hai ou Crying Tiger. Ca a l'air super facile a faire et c'est delicieux  :love:

Si tu veux attendrir la viande pour un tigre qui pleure, tu peux essayer la poudre de papaye :jap:
Parce qu'il faut une viande super tendre et si possible pas nerveuse, sinon ça tourne au marathon de mastication.

---------------
n°48196268
Tillow
Posté le 02-01-2017 à 11:21:17  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Parfois ca a du bon de faire trinquer Junior  [:prodigy]

:whistle:

---------------
n°48196276
Arrgghh
Posté le 02-01-2017 à 11:21:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Si tu veux attendrir la viande pour un tigre qui pleure, tu peux essayer la poudre de papaye :jap:
Parce qu'il faut une viande super tendre et si possible pas nerveuse, sinon ça tourne au marathon de mastication.

Ben une belle entrecote maturee, ca fera l'affaire non? Je vois pas trop le souci, c'est juste un steak classique avec une dipping sauce  [:transparency]

---------------
n°48196287
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 02-01-2017 à 11:23:01  profilanswer

Tillow a écrit :

Alors prie pour ne pas tomber sur ce genre de SF, ou fais juste ce que tu veux. :o Ma belle-sœur a flippé, donc elle a suivi les instructions et son mari est reparti avec les sushis.  :sweat:

n°48196301
Tillow
Posté le 02-01-2017 à 11:24:27  profilanswer

iorhael a écrit :

Alors prie pour ne pas tomber sur ce genre de SF, ou fais juste ce que tu veux. :o Ma belle-sœur a flippé, donc elle a suivi les instructions et son mari est reparti avec les sushis.  :sweat:

Je suis déjà partie pour les faire chier alors bon, je vais pas m'arrêter en si bon chemin :o

---------------
n°48196306
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2017 à 11:25:00  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Ben une belle entrecote maturee, ca fera l'affaire non? Je vois pas trop le souci, c'est juste un steak classique avec une dipping sauce  [:transparency]

Oui, enfin ce que j'ai vu c'était plutôt du rumsteck, de la bavette, du faux filet, ce genre de morceaux.
Je suis pas certain de l'intérêt de faire une belle entrecôte comme ça :D

---------------
n°48196334
Arrgghh
Posté le 02-01-2017 à 11:27:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, enfin ce que j'ai vu c'était plutôt du rumsteck, de la bavette, du faux filet, ce genre de morceaux.
Je suis pas certain de l'intérêt de faire une belle entrecôte comme ça :D

Dans tous les cas, il vaut mieux une viande grasse. Le gras de la viande contraste super bien avec la sauce citronnee.
Mon thai du coin sert la meme sauce avec de la gorge de porc au bbq, c'est juste un delice.

---------------
n°48196463
TZDZ
Posté le 02-01-2017 à 11:39:14  profilanswer

Réponse ici :

TZDZ a écrit :

Bon, j'ai fait mon chapon hier. C'était pas mal. J'ai levé les filets avec la peau, j'ai inséré de la saumure à la seringue, essuyé la peau, placé peau dessous sur une plaque recouverte d'un torchon propre, puis recouvert les filets (environ 850g au total) de 300g d'oignons hachés très fin (mandoline), ensuite enfourné à 75°C pendant ~3h jusqu'à 60°C à cœur. Une fois atteint, on ralentit le four et la température n'augmente plus.

Normalement, je devais faire une compotée des oignons, mais je ne comprends pas comment il fallait faire car ils étaient un peu trop secs (même avec ajout d'eau ou de matière grasse, c'était bizarre).

J'ai servi les filets saisis côté peau su poêle fumante, avec un peu d'huile épicée moderniste, avec les oignons revenus (quand même).

Au dessert, une mousse au chocolat classique (tonka) (j'aurais du faire une mousse de chocolat au thé, mais j'ai opté pour la facilité), avec une crème anglaise sous vide (bain à 83°C pendant 45 min puis mixeur plongeant, le résultat est scandaleux).

n°48196466
papillonne​tte
Posté le 02-01-2017 à 11:39:28  profilanswer

Tillow a écrit :

A voté "comme d'hab : des soupes" :o
J'ai fait un velouté butternut+carottes au curry et lait de coco avant hier, il paraît qu'il faut que j'en refasse :o
C'est un peu la guerre à la maison parce qu'on est très soupes tous les deux, sauf que monsieur ne jure que par les veloutés bien lisses et moi j'adore les gros bazars à base de bouillon + légumes + viande + féculents.

Comme Cougy, je préfère les veloutés. Le mélange carotte/curry/lait de coco/courge, je trouve cela aussi super bon.

Tillow a écrit :

Question : vous mangez quoi comme crudités en tâchant de rester de saison ?
Je ne me vois pas faire de salade grecque en ce moment...

endives, carottes, chou fleur, chou blanc, chou chinois, champignons

Les endives crues, avec une huile de noisette et  pas mal de poivre (avec du roquefort, si possible).
Les endives, je les aime bien aussi cuites au balsamique. Ca les caramélise c'est bon. Ou en tarte sinon (mais j'y mets du fromage). Mais, je m'égare, ce n'est plus des crudités.
Ce midi, on se fait une salade de carottes râpées avec un peu d'ail, d'échalote, et un peu de chou fleur coupé en tout petit.
Le chou chinois, je le fais mariné dans de la sauce soja, avec du mirin et du poivre.
Les champignons, je ne les sers pas seuls quand ils sont crus. Je les ajoute à une salade classique, ou avec des carottes râpées

Sinon, les brocolis/chou/choufleur, c'est bon aussi rapés.

Dans la semaine, on va faire du chou au lard.

Tillow a écrit :

Betterave crue ?
Tout ça, j'aime bien, mais je crois que je vais avoir plus de mal à les faire manger à monsieur :D
J'adore le chou et le navet crus aussi, mais là je vais manger toute seule, c'est sûr :D

Et pis les endives, j'ai pas droit au roquefort  [:rapscallion]

Ici, on digère très mal la betterave crue.

abonisyah a écrit :

J'ai fais une pintade au chou hier. C’était bon.  Ca compte detox ou pas ?
Y'avais des lardons mais j'ai dégraissé le bouillon ... quand même,
Et j'ai même coupé le croupion plein de gras et 2 autre poches de gras pur avant cuisson.

Sinon mon épaule d'agneau du 31 était bonne, mais c’était pas non plus l'extase gustatif que ma vendu mon boucher genre tu fermes les yeux t'as l'impression de courir pieds nus dans la baie du Mont St Michel
J'aurai pris 50 balles de côtelettes j'ai plus kiffé je pense

Et bonne année en fait.

Oui, ça compte en detox. :o

Dommage pour ton agneau.

sligor a écrit :

il manque "du canard" au sondage

Je ne peux pas mettre du canard à chaque sondage.  :(

radioactif a écrit :

Moi, le jour où je suis enceinte (si ça arrive un jour), ça sera la grosse galère car mon alimentation est ponctuée presque quotidiennement de tout ce qui est interdit.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 02-01-2017 à 11:43:55

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°48196487
dj smelz
Posté le 02-01-2017 à 11:42:04  profilanswer

drap

n°48196504
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 02-01-2017 à 11:44:32  profilanswer

Tillow a écrit :

Endives / noix / poires / Roquefort [:huit]

Ah ouais ça doit le faire ça  !

n°48196552
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 02-01-2017 à 11:48:56  profilanswer

[:obsydiankenobi:3]  

je vais aller faire les courses today,doit bien y avoir des promos sur leur stock de produits de fete.
un chapon a -40% ou autres  [:galom]  

:D

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°48196665
abonisyah
Posté le 02-01-2017 à 11:59:33  profilanswer

J'ai trouvé du saumon fumé à -30% même pas périmé  [:la chancla:1]

n°48196691
Tillow
Posté le 02-01-2017 à 12:01:40  profilanswer

C'est le destockage :D

---------------
n°48196700
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 02-01-2017 à 12:02:20  profilanswer

bah en même temps,le 31 c était samedi.
je me ferais bien de la pintade.
j étais pas chez moi la semaine dernière du coup ,on a fait soft toute la semaine.
des magrets de canard a mettre au congélo.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°48196935
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 02-01-2017 à 12:25:12  profilanswer

Wtf le titre... Si même hfr se met au bullshit du detox on est foutu :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°48196964
Tillow
Posté le 02-01-2017 à 12:28:01  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Wtf le titre... Si même hfr se met au bullshit du detox on est foutu :o

Ça va, on peut bien manger de la soupe avant la galette des rois :o

---------------
n°48197066
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-01-2017 à 12:38:24  profilanswer

La nouvelle recette détox, le régime étudiant [:sunnycat] un jambon-beurre bouffé en trois minutes entre deux cours, la dalle en permanence, -8kg. Donc non, je mange pas moins après les fêtes sinon je vais mourir je pense :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48197140
DustB
Posté le 02-01-2017 à 12:49:43  profilanswer

Comme le topic réclame à la fois de l'allégé après les fêtes et de la mayonnaise, je pose ça ici, même si je n'ai pas essayé. Même pas sûr que Vigato la serve chez Apicius  :D  

http://www.jeanpierrevigato.com/po [...] anc-doeuf/

n°48197163
sligor
Posté le 02-01-2017 à 12:52:19  profilanswer

papillonnette a écrit :

Je ne peux pas mettre du canard à chaque sondage.  :(  

du coup j'ai répondu "comme d'habitude" :o

n°48197168
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-01-2017 à 12:52:42  profilanswer

DustB a écrit :

Comme le topic réclame à la fois de l'allégé après les fêtes et de la mayonnaise, je pose ça ici, même si je n'ai pas essayé. Même pas sûr que Vigato la serve chez Apicius  :D  

http://www.jeanpierrevigato.com/po [...] anc-doeuf/

Mayo + allégé c'est concept en effet  [:34206:4]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48197169
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2017 à 12:52:47  answer

Pas beaucoup de photos ces derniers jours :o Bonne année le topic !

n°48197236
Tillow
Posté le 02-01-2017 à 13:04:23  profilanswer

Franchement, vous ne voulez pas de photo de ma tambouille quinoa/lentilles/feta/jambon de ce midi :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1982  1983  1984  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)