| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
castormalin 上手くなりたい | Reprise du message précédent : --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Publicité | Posté le 29-12-2016 à 20:48:24 ![]() ![]() |
sligor |
abonisyah |
DustB |
|
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Le tuto pâté Par contre je m'interroge sur la difficulté : ce n'est pas la première fois que j'entends dire que c'est difficile, mais je vois mal dans quoi réside la difficulté. J'en ai déjà fait et j'ai trouvé ça long et chiant mais pas vraiment difficile (d'ailleurs j'ai réussi et je suis une grosse bille en cuisine et quelqu'un de pas du tout soigneux). Il y a quoi de techniquement compliqué ? (Après j'ai pas dit que le mien était aussi beau hein.) Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 29-12-2016 à 23:35:07 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Johnjohn7 |
C'est long, ça requiert une certaine minutie dans le respect des temps de repos, de marinade... Il faut quand même dénerver des foies, faire une gelée... Il y a plus dur, je suis bien d'accord mais je pense que comparativement à ce que je liste comme "moyen", je pense que cette recette méritait "difficile". Il n'y a pas beaucoup de recettes que je classe comme difficiles: je crois qu'il y a un vacherin glacé, et peut être les éclairs... --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 30-12-2016 à 09:41:03 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le 30-12-2016 à 09:39:02 ![]() ![]() |
DustB |
|
m0m0ne |
|
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
Johnjohn7 |
Mes prochains, je les commande chez Masse, qualitance garantie (que du premier choix), j'avais jamais vu un foie qui rende si peu de gras sur mes dernières ballotines pour Noël.. Là ils sont en rupture évidemment --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
abonisyah | Putain m'en parlez pas je pensais faire 2 terrines d'environ 400g avec mon beau kilo 100 de foie frais. Message cité 1 fois Message édité par abonisyah le 30-12-2016 à 11:04:25 |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
jcqs épais comme une brique |
J'ai jamais acheté de foie de première qualité mais j'ai toujours réussi à ne pas les faire rendre de gras. Pour moi la cuisson maîtrisée fait tout. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
m0m0ne | les miens ont pris exactement 55 degrés pendant 50 minutes donc y'a pas plus maitrisé et pourtant ...
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | La qualité jouera quand même aussi beaucoup. Le foie gras n'est pas si fragile, il résiste bien à la congélation sans pour autant lâcher plus de gras, à condition de ne pas avoir été gavé n'importe comment (ceci dit on peut quand même avoir des surprises même chez les bons producteurs, les bestioles ne sont pas toutes identiques).
Message édité par fdaniel le 30-12-2016 à 11:44:54 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
m0m0ne | j'ai suivi la recette de chef simon |
wired Weird thing | Je comprends pas trop la cuisson d'abonisyah (morceaux étalés à l'arrache dans un plat à four plutot qu'en terrine ou au torchon)? Quel était le projet? |
abonisyah | J'ai vu ça sur plusieurs blogs, sur le coup ca me paraissait une bonne idée |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
wired Weird thing | Faut voir ce que ça donnerait un peu "tassé" dans un plat sensiblement plus petit.
|
wazany | J'ai pensé avec le magret purée de cèleri, poire pochée (a voir comment en fonction de la sauce du magret) flan de courgette et pommes de terres risolées ou en duchesse. Vous me conseillez quoi comme sauce ? --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Theartemis |
--------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
abonisyah | Ou marchand de vin. Mais y'a beaucoup de garniture la non ? |
jcqs épais comme une brique | Pour la cuisson du foie gras je mettais tout en terrine, température pas trop haute et j'arrêtais dès que je voyais le gras sortir. Ça prenait moins de 10min au four. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
ledessoudeur | Vous me donnez faim ! |
abonisyah | Ici j'ai pecho une épaule d'un agneau qui à brouté l'herbe tendre et salée du mont saint Michel J'hésite encore sur la cuisson En mode 50 min rosé classique Du coup garniture purée au beurre ou boulgour aux fruits sec et grains de Grenade J'ai pris un vin du sud ouest chez mon caviste pour accompagner, mais j'vais pas en parler j'vais me faire disrespect pas Jonas. En entrée mon foie gras sûrement degeu (il a l'air d'être marbré de gras... c'te fail jusqu'au bout) Message cité 3 fois Message édité par abonisyah le 30-12-2016 à 18:52:32 |
Adiht |
Profil supprimé | Posté le 30-12-2016 à 19:19:16 ![]()
|
papillonnette |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Profil supprimé | Posté le 30-12-2016 à 19:39:43 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |