Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1973  1974  1975  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°48132064
DustB
Posté le 23-12-2016 à 17:01:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

iorhael a écrit :

Ma mère clairement, elle a pas de papilles, pu plutôt elle a les papilles d'une gosse élevée par des parents traumatisés par la guerre et le manque. :o
Mon père a bossé dans une auberge réputé, il sait ce qui est bon (fils de bourgeois :o ) mais se plie à ce que dit ma mère, donc au final il mange de la merde aussi, mais lui s'en rend compte je pense. :o

Je relance d'une variante qui me fait hurler. Ma belle mère est la reine du bio de supermarché, tellement meilleur pour la santé ! Je vous ai fait une pintade nature parce qu'elle est bio. Ah zut, j'ai oublié les aromates pour la cuisson. Mais comme elle est bio, c'est pas grave, c'est délicieux comme ça.... Ah j'ai oublié aussi les champignons...
Au final, une pintade toute nue et juste à peine salée (spa bio !), et dans le plat un peu d'eau et 25 châtaignes...bio vous l'aurez deviné....
A la fin du "repas", quand vient le fromage de l'hyper, je crois que je n'ai jamais vu autant de fromages aussi peu affinés. Tout est fade... Mais bio. Un cauchemar...

mood
Publicité
Posté le 23-12-2016 à 17:01:17  profilanswer

n°48132115
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 23-12-2016 à 17:10:40  profilanswer

DustB a écrit :

Je relance d'une variante qui me fait hurler. Ma belle mère est la reine du bio de supermarché, tellement meilleur pour la santé ! Je vous ai fait une pintade nature parce qu'elle est bio. Ah zut, j'ai oublié les aromates pour la cuisson. Mais comme elle est bio, c'est pas grave, c'est délicieux comme ça.... Ah j'ai oublié aussi les champignons...
Au final, une pintade toute nue et juste à peine salée (spa bio !), et dans le plat un peu d'eau et 25 châtaignes...bio vous l'aurez deviné....
A la fin du "repas", quand vient le fromage de l'hyper, je crois que je n'ai jamais vu autant de fromages aussi peu affinés. Tout est fade... Mais bio. Un cauchemar...

J'attends le retour de ma femme et je prépare un concentré de pépites sur belle-maman   [:leve le pied jeannot:2]

n°48132191
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 23-12-2016 à 17:20:42  profilanswer

Tillow a écrit :

Justement, chez moi ils ne savent tellement pas cuisiner que je préfère le Picard tout prêt.
La dernière fois on a eu un gigot cuit sans RIEN (ni gras, ni jus, ni oignons, ni ail, ni légumes, ni merde, blam dans le plat) pendant des heures, j'avais l'impression de manger sa momie.
Avec des flageolets en boîte, bordel !!!!!

Je crois que vous ne vous rendez pas à compte à quel point on peut ne pas savoir cuisiner, en fait.

il y avait du rebloch' fermier et du beaufort après pour relever le niveau j espère? :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°48132249
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 23-12-2016 à 17:30:58  profilanswer

[:nul_olive]

J'ai pratiquement fini ma bûche d'après cette recette et tout s'est bien passé pour l'instant, contre toute attente.
J'attaque la mousse chocolat, on ne demande de "faire une émulsion" en ajoutant à la spatule du lait bouillant + gélatine au chocolat au lait fondu. 1/3 de lait, mon chocolat fait une grosse masse dégueulasse. [:double deuce:1] Paraît que c'est normal, je continue... Je vous pas vraiment comment ça peut faire une émulsion, je termine d'ajouter les deux derniers tiers de lait et j'obtiens un genre de chocolat chaud avec des grumeaux. [:- gab] Je tente le mixeur plongeant, c'est homogène mais j'ai plein de petites bulles... [:striker eureka:4] Je dois encore ajouter la "crème mousseuse"... :??:

1. Ça vaut le coup que je continue ou c'est foutu ?
2. Si c'est foutu, où est mon erreur ? Des conseils ?
3. C'est vraiment censé faire une émulsion ? Genre... Une crème ? Là c'est consistance pâte à crêpes, avec des micro bulles en surface...

[:nik166]

Édit : zut, je file sur Pâtisserie.

Message édité par iorhael le 23-12-2016 à 17:35:18
n°48132273
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 23-12-2016 à 17:35:50  profilanswer

C'est normal qu'après le 1er tiers de lait dans le choc ce soit pas beau mais à la fin ça doit être homogène.

Les petites bulles pour une mousse c'est absolument pas grave, tu peux continuer

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°48132299
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 23-12-2016 à 17:40:22  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est normal qu'après le 1er tiers de lait dans le choc ce soit pas beau mais à la fin ça doit être homogène.

Les petites bulles pour une mousse c'est absolument pas grave, tu peux continuer

Merci, je t'aime toi.  [:-noemie-]

n°48132324
abonisyah
Posté le 23-12-2016 à 17:45:26  profilanswer

Ahaha j'adore vos story  

J'me rends compte avoir vécu une enfance doré  

On avait pas beaucoup d'argent mais on mangeait bien et à notre faim  [:la chancla:1]  

Et pourtant je rêvais des plats picard, des sojasun et de mousse de canard que je voyais dans les frigos de mes copains.  [:la chancla]  

chez moi c'était bouffe libanaise tout les jours.  
Sauf quant mon père passais en cuisine. il rêvait d'Amérique au volant de sa Ford capri et me servait des omelettes au corned-beef en écoutant de la country. Les arabes américainisés c'est n'importe quoi   [:leve le pied jeannot:4]

n°48132820
DustB
Posté le 23-12-2016 à 19:10:03  profilanswer

Tillow a écrit :

Justement, chez moi ils ne savent tellement pas cuisiner que je préfère le Picard tout prêt.
La dernière fois on a eu un gigot cuit sans RIEN (ni gras, ni jus, ni oignons, ni ail, ni légumes, ni merde, blam dans le plat) pendant des heures, j'avais l'impression de manger sa momie.
Avec des flageolets en boîte, bordel !!!!!

Je crois que vous ne vous rendez pas à compte à quel point on peut ne pas savoir cuisiner, en fait.

Là, j'suis tellement triste pour toi que soit je t'invite chez ma beldoch pour savoir qui a la pire, soit le lance un Tillowthon  :whistle:

n°48133148
papillonne​tte
Posté le 23-12-2016 à 20:08:40  profilanswer

- des écrevisses
- une soupe champignons-foie gras, ou potimarron-foie gras
- une crème de chou-fleur

Un truc léger en tout cas, selon moi.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°48133289
Johnjohn7
Posté le 23-12-2016 à 20:31:44  profilanswer

papillonnette a écrit :

- des écrevisses
- une soupe champignons-foie gras, ou potimarron-foie gras
- une crème de chou-fleur

Un truc léger en tout cas, selon moi.

Écrevisses  [:mouton cinq pattes:5]

Faut ab-so-lu-ment que je fasse des quenelles sauce Nantua un de ces jours  [:cerveau discobeck]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le 23-12-2016 à 20:31:44  profilanswer

n°48133297
abonisyah
Posté le 23-12-2016 à 20:33:20  profilanswer

Une salade de jeunes pousses avec des tranches de magret de canard séché et un peu de foie gras (un peu) huile de noisette / vinaigre balsamique

n°48133546
DustB
Posté le 23-12-2016 à 21:07:11  profilanswer

abonisyah a écrit :

Une salade de jeunes pousses avec des tranches de magret de canard séché et un peu de foie gras (un peu) huile de noisette / vinaigre balsamique

Je partirais par là aussi pour la fraicheur.
Ou une belle asperge cuite au jus court de veau.

Message édité par DustB le 23-12-2016 à 21:08:55
n°48133912
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 23-12-2016 à 22:14:23  profilanswer

papillonnette a écrit :

Je vais ressortir mes dossiers alors.

Quand j'étais enfant, ma mère cuisinait varié, car c'est meilleur pour la santé. Petite liste de l'essentiel :
- des poireaux bouillis avec pleins de clous de girofle, et du sel. Puis, le lendemain, elle servait le jus de cuisson du poireau avec parfois du viandox, en soupe.
- des maquereaux entiers bouillis sans sauce
- de la cervelle d'agneau bouillie, nature
- des conserves chauffées juste en les jetant dans la casserole. Pour les épinards, quand elle servait, on voyait encore le décor de fond de boite de conserve (les espèces de ronds)
- des endives bouillies entières, avec juste "un peu de sel"
- des conserves de raviolis évidemment, ou de cannellonis pour varier. Et les saucisses/flageolets, mais "William Saurin, car c'est vraiment meilleur". Le pire pour moi était la choucroute en conserve. J'en faisais des énormes crises de larmes, mais je devais finir. J'ai aussi un traumatisme lié à la texture de la soupe d'asperges en sachet.

Mon père est persuadé que ma passion pour la cuisine est lié à un choc réactionnaire. :D

Eh beh... Franchement tu t'es bien rattrapée avec le temps !
Je vote pour la rébellion aussi :D

n°48134657
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-12-2016 à 00:48:56  profilanswer

Bon ben c'était réveillon anticipé ce soir, pour cause d'organisation.

Entrée classique: huîtres + Foie gras maison
Chapon désossé + farci (farce veau/porc/champignons/noisettes  etc....)
Trianon en dessert

Bien, quoi.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°48134658
DustB
Posté le 24-12-2016 à 00:49:10  profilanswer

Apéro dînatoire pour 12 pax pour moi aussi  :)  

Mais pas de panique pas mal de choses peuvent être commencées la veille :
- soupe à la chataigne JohnJohn@ pour les verrines
- mini bouchées sauce bouchées à la reine Anakronik@  
- mini bouchées à la reine avec st jacques et quenelles en sauce
- pâte à gaufres et gaufrettes salées au comté, au bleu, au chorizo, au parmesan, etc...
- précuisson des légumes qui iront dans les verrines.
- idem pour les verrines cèpes / écume foie gras ou écume poitrine fumée
- marinade des tataki de saumon
- tartes soleil

Le jour J, il faudra surtout monter les verrines, faire les gaufres/galettes, juste saisir les tataki, dé cellophaner le foie gras au timut (Anakronik @) et le saumon fumé, présenter les huîtres et le plateau de fromage, faire des crudités, etc...
Ah oui, quelqu'un vient avec les bûches, je ne m'en occupe pas.

Courage  :sol:

Edit : d'ailleurs, il me reste du jus de yuzu. Vous le prépareriez comment, pour qu'il accompagne le saumon fumé ou u autre plat ?

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 24-12-2016 à 00:54:16
n°48134739
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-12-2016 à 01:23:43  profilanswer

iorhael a écrit :

Voilà : ma mère a une recette de pâte à tarte vraiment dégueulasse. Alors elle n'a jamais acheté de pâte à tarte toute prête, hein, mais je préfèrerais qu'elle achète la Picard, ouais. Et elle ne changera pas sa recette, ça l'emmerde et elle la trouve très bonne comme ça, vu qu'elle a pas de papilles. :o Disons que sa pâte à tarte, ça sert juste à tenir la garniture au milieu. :o Après ma belle-mère c'est un autre niveau : sa pâte à tarte, tu casses un couteau dessus si t'essaies de la couper. Du coup, soit je me pète les dents, soit je racle pour manger le dessus. [:iorhael:1] Elle te sort juste "je sais pas ce qui s'est passé, elle est peut-être un peu sèche". Sauf que c'est à chaque putain de fois. :fou: Foutez-moi la garniture dans un moule à manqué à ce niveau, merde ! :fou:

C'était donc elle l'inspiration d'Astier !

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°48135472
Adiht
Posté le 24-12-2016 à 10:15:09  profilanswer

Et moi je boude "pas la peine de la faire ta sauce, je veux de la mayo " [:das moorrad]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°48135613
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 24-12-2016 à 10:45:12  profilanswer

Bon, je sens qu'il faut que je vienne prendre un peu la défense des "vieux".
J'ai été élevé au steak haché / purée mousseline ® parce que ma mère bossait et n'avait pas le temps pour faire de la cuisine raffinée. Maintenant, depuis sa retraite, elle a fait beaucoup de progrès.
Moi même, ça fait 10 ans que je mange des plats cuisinés tout prêts le midi en semaine, faute de temps, de cantine, et d'envie de cuisiner pour moi tout seul le week-end.
Ces conditions, qu'ont sans doute vécues vos parents, peuvent expliquer votre ressenti.
Maintenant, quand j'en ai l'occasion, j'adore me mettre derrière les fourneaux et je me débrouille pas trop mal. Bientôt à la retraite, j'en profiterai pour améliorer mes compétences mais je n'egalerai jamais les pros du forum.
Mes enfants apprécient mais sont bien plus fines gueules que moi et me tirent vers le haut. Il faut aussi considérer que l'art culinaire est revenu récemment sur le devant de la scène. Avant, savoir faire un bon poulet roti était considéré comme un summum...

Alors un peu d'indulgence pour nos parents qui, parfois même malgré eux, nous ont permis d'évoluer. Pensez d'ailleurs que vos enfants risquent de vous critiquer dans quelques années : " ouais, ma mère, elle ne sait pas utiliser le schpoutzoïdate de potassium pour faire gonfler ses gélules de gigot..."  ;)

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°48136051
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 24-12-2016 à 12:04:38  profilanswer

Adiht a écrit :

Et moi je boude "pas la peine de la faire ta sauce, je veux de la mayo " [:das moorrad]

[:cadance-mlp:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°48136065
Adiht
Posté le 24-12-2016 à 12:07:40  profilanswer

#hommefou  [:t_faz:1]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°48136332
dus40
Posté le 24-12-2016 à 12:58:08  profilanswer

DustB a écrit :

[:cerveau delight] j'ai acheté les asperges au grand frais (ainsi que les rougets), tu les cuisines comment les asperges ? pelage ? blanchies + poêlées ?

n°48136350
Kheops 78
Posté le 24-12-2016 à 13:01:23  profilanswer

Adiht a écrit :

Les miennes sont prêtes. Flambées au cognac et sauce à l'armoricaine

n°48137080
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 24-12-2016 à 15:02:16  profilanswer

Bordel de pute, j'ai encore foiré ma pate feuilletée !  [:duck69:2]  

Le beurre fuit de partout samer  [:leve le pied jeannot:4]  

Bien sûr les seules fois où j'en fait c'est quand j'ai un impératif de réussir   [:leve le pied jeannot:4]  

Tant pis j'y vais comme ça, inch'allah  [:la chancla:2]  

Au moins je serai prêt pour la galette des rois  [:leve le pied jeannot:2]  

Et j'avais prévu le coup avec de la marie pur beurre en back-up  [:leve le pied jeannot]

Message édité par speedboyz30 le 24-12-2016 à 15:03:45
n°48137164
dus40
Posté le 24-12-2016 à 15:17:50  profilanswer

:jap:  

n°48137495
Kaffeine
Noisette
Posté le 24-12-2016 à 16:24:30  profilanswer

Fondue moitié moitié ici. Iziiii
Vacherin en dessert. Autant dire effort minimal :)

n°48137520
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-12-2016 à 16:28:35  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Fondue moitié moitié ici. Iziiii
Vacherin en dessert. Autant dire effort minimal :)

Sympa aussi, moins "Noël" mais je me demande si j'aurais pas préféré, vraiment la flemme de cuisiner pour 7.
J'ai pris toute ma came chez le dealer de surgelés des Hauts-de-France. TOUT. Sauf le pain, le vin et le fromage.
Ca dégèle tranquillement.

J'espère que j'ai pas papillonnette en invité surprise :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48137536
Kaffeine
Noisette
Posté le 24-12-2016 à 16:32:42  profilanswer

J'ai voulu rajouté des cèpes pour faire plus festif mais il y avait plus au magasin. :D bon ben tant pis. :D
Je suis au bout de rouleau en fin de cette année. C'est pas moi qui va te jeter la pierre :o.

Demain midi j'ai des raviolis chinois en repas pour dire :o

n°48137566
cam13622
Posté le 24-12-2016 à 16:38:26  profilanswer

ce soir, réveillon chez la belle-soeur, les pieds sous la table  :D  
Demain midi, c'est une autre histoire, 11 personnes à manger à la maison  [:moonbloood:2]  

en entrée : saumon gravlax/betterave maison  [:e_esprit:5] et foie gras (rapporter par un ami de Toulouse)  [:angelneo:2]  
en plat : Poulet au vin jaune et aux morilles  [:julm3]  [:robuchon]  
en dessert : poires pochées au sirop, crème praliné et noisettes torréfiées  [:kapitan wurst:4]  

j'ai jamais fait ni l'entrée, ni le plat, le saumon est au frais depuis 24h, résultat demain (si pourri yaura des chips  :lol: ) et le poulet au vin jaune ça n'a pas l'air excessivement compliqué, bon réveillon à tous !  :jap:

n°48137615
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-12-2016 à 16:46:07  profilanswer

Frites maison à la Frifri pro pour les mioches ici, le Graal !

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°48137862
abonisyah
Posté le 24-12-2016 à 17:29:20  profilanswer

cam13622 a écrit :

ce soir, réveillon chez la belle-soeur, les pieds sous la table  :D
Demain midi, c'est une autre histoire, 11 personnes à manger à la maison  [:moonbloood:2]

en entrée : saumon gravlax/betterave maison  [:e_esprit:5] et foie gras (rapporter par un ami de Toulouse)  [:angelneo:2]
en plat : Poulet au vin jaune et aux morilles  [:julm3]  [:robuchon]
en dessert : poires pochées au sirop, crème praliné et noisettes torréfiées  [:kapitan wurst:4]

j'ai jamais fait ni l'entrée, ni le plat, le saumon est au frais depuis 24h, résultat demain (si pourri yaura des chips  :lol: ) et le poulet au vin jaune ça n'a pas l'air excessivement compliqué, bon réveillon à tous !  :jap:

On fait le même plat, ouais c'est facile.
T'as trouvé des morilles fraîche toi ? (Tu me dira c'est peut être pas la saison j'en sais rien en fait) Les miennes sont en train de réhydrater, paraît qu'il faut le faire la veille et pas 1h avant

Message cité 1 fois
Message édité par abonisyah le 24-12-2016 à 17:33:52
n°48138018
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 24-12-2016 à 17:52:51  profilanswer

Ce soir c'est escargot pour l'entrée, pintade au cidre avec des pommes sautées au beurre pour le plat et un bavarois framboise pour le dessert :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°48138021
jcqs
épais comme une brique
Posté le 24-12-2016 à 17:53:05  profilanswer

Plutôt vers le printemps il me semble pour les morilles. Mon beau père s'est découvert une allergie à ce champignon, mais il ne résiste pas à aller en chercher tous les ans. Généralement il en récupère plein et il a les yeux gonflés et rouges pendant une semaine :D.
Il les mets à sécher et me les refile :o.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°48138097
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 24-12-2016 à 18:07:31  profilanswer

jcqs a écrit :

Plutôt vers le printemps il me semble pour les morilles. Mon beau père s'est découvert une allergie à ce champignon, mais il ne résiste pas à aller en chercher tous les ans. Généralement il en récupère plein et il a les yeux gonflés et rouges pendant une semaine :D.
Il les mets à sécher et me les refile :o.

J'ai lu "il se met à les lécher" -_-

Bon, j'note le printemps pour les morilles, faut que je teste ça.

n°48138128
abonisyah
Posté le 24-12-2016 à 18:11:59  profilanswer

C'est toxique quant c'est mal cuit, ça a peut être un rapport

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1973  1974  1975  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)