Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4539 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1972  1973  1974  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°48130046
papillonne​tte
Posté le 23-12-2016 à 13:15:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Citation de caudacien : "Il est bizarre ton débat, je préférerais qu'elle fasse du Picard, ta mère".
Ca montre bien, que c'est un sujet qui touche à l'irrationnel. Ma pédagogie culinaire est incomprise :o

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le 23-12-2016 à 13:15:43  profilanswer

n°48130076
caudacien
Posté le 23-12-2016 à 13:18:38  profilanswer

Ah mais clair [:cosmoschtroumpf]
Quand on aime pas du tout cuisiner et qu'on atteint des résultats mauvais, pourquoi s'emmerder à cuisiner [:spamafote]
Plus que le résultat, faut tenir compte de l'envie de cuisiner. Si on aime pas ca, faut pas se forcer à le faire.

Message cité 2 fois
Message édité par caudacien le 23-12-2016 à 13:19:21
n°48130102
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-12-2016 à 13:22:22  profilanswer

caudacien a écrit :

Ah mais clair [:cosmoschtroumpf]
Quand on aime pas du tout cuisiner et qu'on atteint des résultats mauvais, pourquoi s'emmerder à cuisiner [:spamafote]
Plus que le résultat, faut tenir compte de l'envie de cuisiner. Si on aime pas ca, faut pas se forcer à le faire.

This [:sharen morgan:3]
Je ne vois pas pourquoi j'irais les faire chier à leur apprendre à cuisiner alors qu'ils n'aiment pas ça, n'ont aucune motivation à progresser et que le tout prêt convient à tout le monde.
Il y a des années où c'est moi qui fait la bouffe, ça marche aussi, d'ailleurs.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48130135
papillonne​tte
Posté le 23-12-2016 à 13:26:04  profilanswer

Tillow a écrit :

Il y a des années où c'est moi qui fait la bouffe, ça marche aussi, d'ailleurs.  

Je propose systématiquement de cuisiner chez ma mère. Elle ne veut pas. Ok, mais dans ce cas, elle cuisine. :o  
Mais en gros c'est ça. Je propose de cuisiner. Elle ne veut pas car c'est elle qui invite. Je comprends son point de vue. Mais après, si elle me sert des trucs tout fait, ça m'agace. Autant me laisser cuisiner.
Du coup, elle cuisine des trucs simples, pas très bons, mais elle fait l'effort, j'apprécie.

---------------
n°48130286
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 23-12-2016 à 13:43:20  profilanswer

Tillow a écrit :

Quel jus ?
il était limite lyophilisé le gigot :o

Ah, ouais !  
en gros elle lance une cuison, quitte la cuisine, et ne pense jamais à l'heure à y revenir.

Oui, ça reste des gens condamnés à du Picard et consorts. au moins ça fait une diversité.

dus40 a écrit :

Je comptais justement y faire un tour. La dernière fois j'ai pris des filets de maquereaux vraiment pas mal. Je comptais tester les rougets.
C'est du frais les asperges je présume ?

J'y passe aussi, prendre quelques bananes plantains.
J'hésite à prendre un saumon, pour le saler ce soir en arrivant, le fumer demain après midi

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°48130499
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-12-2016 à 14:04:32  profilanswer

Un jour j'ai vu mon colocataire cuire son steak haché Aldi congelé dans une poêle froide avec un fond d'eau.... [:paul frogba:4]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°48130592
abonisyah
Posté le 23-12-2016 à 14:11:48  profilanswer

Adiht a écrit :

Pardon de vous déranger, pour flamber ma pseudo fausse sauce armoricaine, cognac ou Armagnac? Et vaut mieux tomates concassées ou concentré de tomates? Je sens le fail arriver à grands pas :fouyaya:

Concentré et cognac. Mais à ce niveau un armagnac fera le même taff (flambé dans une sauce j'pense pas qu'on puisse vraiment faire la diff)

Morilles et volaille de bresse OK reste le vin jaune à pecho chez l'caviste et ça devrai le faire

n°48130605
m0m0ne
Posté le 23-12-2016 à 14:13:37  profilanswer

gsans a écrit :

Un jour j'ai vu mon colocataire cuire son steak haché Aldi congelé dans une poêle froide avec un fond d'eau.... [:paul frogba:4]

[:captainafets]

n°48130612
Johnjohn7
Posté le 23-12-2016 à 14:14:12  profilanswer

Ici c'est la pâte à pizza à la levure chimique, (Greg en PLS) la brioche qui lève 30 minutes histoire de dire pis après on l'enfourne hein, parce que "les conneries de pâtissier lô c'est pas pour moi et de toute façon ma brioche est très bonne"...

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°48130697
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2016 à 14:21:31  profilanswer

papillonnette a écrit :

Je propose systématiquement de cuisiner chez ma mère. Elle ne veut pas. Ok, mais dans ce cas, elle cuisine. :o  
Mais en gros c'est ça. Je propose de cuisiner. Elle ne veut pas car c'est elle qui invite. Je comprends son point de vue. Mais après, si elle me sert des trucs tout fait, ça m'agace. Autant me laisser cuisiner.
Du coup, elle cuisine des trucs simples, pas très bons, mais elle fait l'effort, j'apprécie.

Ptain le genre à vouloir tout contrôler chez les gens [:kzimir]
J'espère que tu proposes pas ça à tous les gens qui t'invitent :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 23-12-2016 à 14:21:31  profilanswer

n°48130699
papillonne​tte
Posté le 23-12-2016 à 14:21:36  profilanswer

gsans a écrit :

:D

---------------
n°48130715
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2016 à 14:23:04  profilanswer

gsans a écrit :

Ptain j'ai déjà vu ça aussi, j'sais même pas ce qui passe par la tête des gens, c'est une conspiration de trolls.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48130798
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2016 à 14:31:10  answer

Ici pas beaucoup le temps de cuisiner, mais je pense que je vais partir sur du classique :o

Apéro :
Gougères et feuilletés au comté
Guacamole

Entrée : Foie gras (ramené de France  :love:  et j'improviserai pour l'accompagnement)
Saumon fumé et petite salade

Plat : Sanglier de 7H et pommes Pont Neuf

Fromages

Dessert : fondant au chocolat (coeur coulant caramel beurre salé). Pas envie de faire une bûche cette année :/

n°48130823
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-12-2016 à 14:33:02  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Ici c'est la pâte à pizza à la levure chimique, (Greg en PLS) la brioche qui lève 30 minutes histoire de dire pis après on l'enfourne hein, parce que "les conneries de pâtissier lô c'est pas pour moi et de toute façon ma brioche est très bonne"...

[:ane-trav:3] [:protect_you:2]

---------------
n°48130853
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 23-12-2016 à 14:37:45  profilanswer

Voilà : ma mère a une recette de pâte à tarte vraiment dégueulasse. Alors elle n'a jamais acheté de pâte à tarte toute prête, hein, mais je préfèrerais qu'elle achète la Picard, ouais. Et elle ne changera pas sa recette, ça l'emmerde et elle la trouve très bonne comme ça, vu qu'elle a pas de papilles. :o Disons que sa pâte à tarte, ça sert juste à tenir la garniture au milieu. :o Après ma belle-mère c'est un autre niveau : sa pâte à tarte, tu casses un couteau dessus si t'essaies de la couper. Du coup, soit je me pète les dents, soit je racle pour manger le dessus.  [:iorhael:1] Elle te sort juste "je sais pas ce qui s'est passé, elle est peut-être un peu sèche". Sauf que c'est à chaque putain de fois.  :fou: Foutez-moi la garniture dans un moule à manqué à ce niveau, merde !  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par iorhael le 23-12-2016 à 14:39:40
n°48130872
papillonne​tte
Posté le 23-12-2016 à 14:38:39  profilanswer

Ces traumatismes culinaires. :D

---------------
n°48130883
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-12-2016 à 14:39:52  profilanswer

n°48130905
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-12-2016 à 14:42:32  profilanswer

Moi quand ma mère essaie de faire du pain....

"Bah quoi sur le paquet de farine, c'est marqué tout comme il faut ! J'ai touillé avec la spatule, j'ai laissé reposé 30 minutes et j'ai enfourné... bon ok il est un peu dense, mais au moins je l'ai fait"

Maman.... [:siluro:4]

Je n'ose même pas lui expliquer juste un ou 2 trucs... la réponse "Ah nan, j'ai pas l'temps" (ah oui c'est vrai t'es à la retraite, forcément...)

---------------
n°48130975
Tillow
Posté le 23-12-2016 à 14:48:54  profilanswer

iorhael a écrit :

Voilà : ma mère a une recette de pâte à tarte vraiment dégueulasse. Alors elle n'a jamais acheté de pâte à tarte toute prête, hein, mais je préfèrerais qu'elle achète la Picard, ouais. Et elle ne changera pas sa recette, ça l'emmerde et elle la trouve très bonne comme ça, vu qu'elle a pas de papilles. :o Disons que sa pâte à tarte, ça sert juste à tenir la garniture au milieu. :o Après ma belle-mère c'est un autre niveau : sa pâte à tarte, tu casses un couteau dessus si t'essaies de la couper. Du coup, soit je me pète les dents, soit je racle pour manger le dessus. [:iorhael:1] Elle te sort juste "je sais pas ce qui s'est passé, elle est peut-être un peu sèche". Sauf que c'est à chaque putain de fois. :fou: Foutez-moi la garniture dans un moule à manqué à ce niveau, merde ! :fou:

Non mais la seule différence entre ça et des briques, c'est que vous appelez ça des tartes !  [:caudacien:1]

---------------
n°48130998
Tillow
Posté le 23-12-2016 à 14:51:37  profilanswer

Si vous voulez, on peut aborder le sujet de ma grand-mère :o
Genre une boîte de confit de canard (avec le gras, le gras ça donne du goût  [:nushku:3]) + une boîte de pêches au sirop = un canard aux pêches  [:maestun]
Sans déconner la dernière fois j'ai été malade.

---------------
n°48131003
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 23-12-2016 à 14:52:13  profilanswer

Limite vaut mieux etre malade avant pour pouvoir refuser poliment le repas

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°48131018
Tillow
Posté le 23-12-2016 à 14:53:40  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Limite vaut mieux etre malade avant pour pouvoir refuser poliment le repas

Ou être enceinte, t'as pas idée du nombre de précautions alimentaires que ces salauds de médecins nous imposent :o

---------------
n°48131066
papillonne​tte
Posté le 23-12-2016 à 15:00:00  profilanswer

Je vais ressortir mes dossiers alors.

Quand j'étais enfant, ma mère cuisinait varié, car c'est meilleur pour la santé. Petite liste de l'essentiel :
- des poireaux bouillis avec pleins de clous de girofle, et du sel. Puis, le lendemain, elle servait le jus de cuisson du poireau avec parfois du viandox, en soupe.
- des maquereaux entiers bouillis sans sauce
- de la cervelle d'agneau bouillie, nature
- des conserves chauffées juste en les jetant dans la casserole. Pour les épinards, quand elle servait, on voyait encore le décor de fond de boite de conserve (les espèces de ronds)
- des endives bouillies entières, avec juste "un peu de sel"
- des conserves de raviolis évidemment, ou de cannellonis pour varier. Et les saucisses/flageolets, mais "William Saurin, car c'est vraiment meilleur". Le pire pour moi était la choucroute en conserve. J'en faisais des énormes crises de larmes, mais je devais finir. J'ai aussi un traumatisme lié à la texture de la soupe d'asperges en sachet.

Mon père est persuadé que ma passion pour la cuisine est lié à un choc réactionnaire. :D

Message cité 2 fois
Message édité par papillonnette le 23-12-2016 à 15:01:58

---------------
n°48131068
papillonne​tte
Posté le 23-12-2016 à 15:00:15  profilanswer

Tillow a écrit :

Ou être enceinte, t'as pas idée du nombre de précautions alimentaires que ces salauds de médecins nous imposent :o

---------------
n°48131108
Tillow
Posté le 23-12-2016 à 15:03:53  profilanswer

Moi j'ai envie de pleurer quand certaines personnes font des pâtes  [:grandvampire]
Genre à mettre dans la casserole départ eau froide et à les laisser dedans après cuisson sans les passer "comme ça ça reste chaud"  [:endraum]
Le bloc tout figé qui tombe de la passoire.
Le fromage râpé pouce dessus.
 [:iskenkahn]

---------------
n°48131134
sմb
Posté le 23-12-2016 à 15:07:27  profilanswer

sans oublier l'huile d'olive dans l'eau de cuisson pour que les pâtes ne collent pas...

n°48131137
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-12-2016 à 15:08:03  profilanswer

La cuisson des pâtes, ce creuset à PLS [:trhiso]

---------------
n°48131144
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 23-12-2016 à 15:09:16  profilanswer

Tillow a écrit :

Moi j'ai envie de pleurer quand certaines personnes font des pâtes  [:grandvampire]  
Genre à mettre dans la casserole départ eau froide et à les laisser dedans après cuisson sans les passer "comme ça ça reste chaud"  [:endraum]  
Le bloc tout figé qui tombe de la passoire.  
Le fromage râpé pouce dessus.  
 [:iskenkahn]

Tu connais ma belle-mère ?  [:delarue3] Ses trois gosses n'aimaient pas les pâtes et le riz en quittant la maison parentale, ils ont découvert ensuite que ça pouvait avoir un goût. Ma tête quand Monsieur m'a sorti qu'il n'aimait pas le riz. "T'aimes pas le riz ? C'est-à-dire ? Le riz basmati, la paëlla, le risotto, le riz au lait.. ?"  [:delarue5] En fait, il n'avait goûté que du riz et des pâtes à l'eau, versés en bloc figé dans le saladier, sans rien avec, même pas du beurre ou du fromage Pouce.  [:iorhael:1] Sinon ma mère laisse le riz cuit dans l'eau une fois cuit, pour que "ça gonfle".  [:iorhael:1]

n°48131174
Tillow
Posté le 23-12-2016 à 15:13:13  profilanswer

Faudrait faire un topic désespoir culinaire, y a matière :D

---------------
n°48131225
Adiht
Posté le 23-12-2016 à 15:18:41  profilanswer

papillonnette a écrit :

Moi je mettrais du cognac, mais c'est surtout une question de goût.
J'utiliserais plutôt du concassé, en le faisant un peu réduire avant, pour qu'il perde un peu d'eau.
Esthétiquement, le coulis fera pus lisse par contre.

abonisyah a écrit :

Concentré et cognac. Mais à ce niveau un armagnac fera le même taff (flambé dans une sauce j'pense pas qu'on puisse vraiment faire la diff)

Cognac [:yann39]
Mettez vous d'accord pour la tomate [:kaio]
Si ma sauce est naze, ça finira à la mayo sous les jets de cailloux de Castor et Caudacien  [:gaga cry]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°48131236
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 23-12-2016 à 15:19:43  profilanswer

Bon ca y est 50g de petite boule noire (des truffes quoi ^^)  recus directement depuis le Perigord (cadeau de noel  d'un pote de mon pere)
En revanche j'ai rarement travaillé ces machins.
Je fais comment pour une purée truffée ?
je la rape ? l'émince ?  autre ?

---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
n°48131239
papillonne​tte
Posté le 23-12-2016 à 15:19:55  profilanswer

Adiht a écrit :

Cognac [:yann39]
Mettez vous d'accord pour la tomate [:kaio]
Si ma sauce est naze, ça finira à la mayo sous les jets de cailloux de Castor et Caudacien [:gaga cry]

Mets du coulis. Ça sera plus lisse visuellement.

---------------
n°48131245
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 23-12-2016 à 15:20:28  profilanswer

Tillow a écrit :

Mais si je sais.

Je suis père je te rappelle  [:sonken]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°48131321
Adiht
Posté le 23-12-2016 à 15:27:53  profilanswer

papillonnette a écrit :

Mets du coulis. Ça sera plus lisse visuellement.

De toute façon, je vais tout passer au chinois, entre les carcasses de langoustes, les échalotes, l'ail et le reste :D
Merci !  [:viewtifulgro:3]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°48131681
Johnjohn7
Posté le 23-12-2016 à 16:04:24  profilanswer

yacyacyac a écrit :

Bon ca y est 50g de petite boule noire (des truffes quoi ^^) recus directement depuis le Perigord (cadeau de noel d'un pote de mon pere)
En revanche j'ai rarement travaillé ces machins.
Je fais comment pour une purée truffée ?
je la rape ? l'émince ? autre ?

Tu peux déjà la laisser dans une boite hermétique avec des oeufs dans leur coquille, ils vont prendre le parfum, tu pourrais te faire une petite brouillard des familles après...

Sinon pour la purée, moi je raperais ça à la microplane/ râpe 4 faces à la fin, comme la muscade en fait. Et tu rajoutés quelques fines lamelles au moment de servir ;) et ne lésine pas sur le beurre :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°48131791
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 23-12-2016 à 16:19:31  profilanswer

elles sont deja avec les oeufs !!
Ok pour la râpe merci  
(purée jvais faire à la norbert et jean ->pdt au four sur lit de gros sel (pour bien les assécher) , puis tamisées et masse beurre ouais !!)

Sinon pour ceux qui veulent faire leur buche:
Biscuit Joconde  
Creme au beurre

(pas si méchant à faire)
 :jap:

Message édité par yacyacyac le 23-12-2016 à 16:41:43

---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
n°48132064
DustB
Posté le 23-12-2016 à 17:01:17  profilanswer

iorhael a écrit :

Ma mère clairement, elle a pas de papilles, pu plutôt elle a les papilles d'une gosse élevée par des parents traumatisés par la guerre et le manque. :o
Mon père a bossé dans une auberge réputé, il sait ce qui est bon (fils de bourgeois :o ) mais se plie à ce que dit ma mère, donc au final il mange de la merde aussi, mais lui s'en rend compte je pense. :o

Je relance d'une variante qui me fait hurler. Ma belle mère est la reine du bio de supermarché, tellement meilleur pour la santé ! Je vous ai fait une pintade nature parce qu'elle est bio. Ah zut, j'ai oublié les aromates pour la cuisson. Mais comme elle est bio, c'est pas grave, c'est délicieux comme ça.... Ah j'ai oublié aussi les champignons...
Au final, une pintade toute nue et juste à peine salée (spa bio !), et dans le plat un peu d'eau et 25 châtaignes...bio vous l'aurez deviné....
A la fin du "repas", quand vient le fromage de l'hyper, je crois que je n'ai jamais vu autant de fromages aussi peu affinés. Tout est fade... Mais bio. Un cauchemar...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1972  1973  1974  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)