Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4541 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1971  1972  1973  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°48127225
Kheops 78
Posté le 23-12-2016 à 08:08:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Adiht a écrit :

Ça apporte quoi la décongélation dans le lait? [:dks]
Sinon en parlant de langoustes, je voulais faire une sauce "armoricaine " pour les manger, et mon mari veut les manger froides avec de la mayo  [:manolito john:1]  
Par contre vous auriez une recette de sauce armoricaine? Merci!

Up parce que j'en fait demain. Pas de recette à nous offrir?  
Et pourquoi decongelation au lait pour les langouste?

mood
Publicité
Posté le 23-12-2016 à 08:08:23  profilanswer

n°48127341
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 23-12-2016 à 08:43:28  profilanswer

J'aurais plutôt pensé au gras du lait, sans conviction toutefois.

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°48127380
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-12-2016 à 08:51:31  profilanswer

Theartemis a écrit :

Bon on entamé hier soir les hostilités avec de la "Choucroute de Noël", choucroute allemande classique additionnée d'une sauce bière / pain d'épices.

Le 24 soir ce sera foie gras de mon père / ma belle mère, saumon fumé (je le fume ce soir), Oie farcie aux fruits secs et épices, frites de patates douces et fagotins de haricots au lard, un gros plateau de fromage et une bûche Lambda mais je m'en fous je mange pas de gâteau.

Par contre je crains le 25 midi chez mon beau père, certainement du saumon fumé texture plastique, du foie gras Labeyrie, une dinde trop sèche avec des marrons trop cuits et des patates à l'eau et une tarte pas bonne de la mamie. [:cerveau vomi]

Les gens qui ne savent/veulent pas cuisiner, il faut les orienter vers Picard, c'est quand même meilleur que le supermarché lambda...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48127680
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-12-2016 à 09:42:30  profilanswer

Theartemis a écrit :

Bon on entamé hier soir les hostilités avec de la "Choucroute de Noël", choucroute allemande classique additionnée d'une sauce bière / pain d'épices.

Le 24 soir ce sera foie gras de mon père / ma belle mère, saumon fumé (je le fume ce soir), Oie farcie aux fruits secs et épices, frites de patates douces et fagotins de haricots au lard, un gros plateau de fromage et une bûche Lambda mais je m'en fous je mange pas de gâteau.

Par contre je crains le 25 midi chez mon beau père, certainement du saumon fumé texture plastique, du foie gras Labeyrie, une dinde trop sèche avec des marrons trop cuits et des patates à l'eau et une tarte pas bonne de la mamie.  [:cerveau vomi]  

[:dovakor_:2]

moi j'ai pas envie de cuisiner.... (vais me faire une bonne napo au foie gras tient  :o )

Message édité par gsans le 23-12-2016 à 09:42:59

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°48127892
DustB
Posté le 23-12-2016 à 10:10:20  profilanswer

Theartemis, tu pourras nous poster des pics des plats stp ?  :D

n°48127963
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 23-12-2016 à 10:18:26  profilanswer

Tillow a écrit :

Les gens qui ne savent/veulent pas cuisiner, il faut les orienter vers Picard, c'est quand même meilleur que le supermarché lambda...

Clair, j'ai fait des réveillons Picard très bien ! En revanche, j'ai arrêté de faire le repas de Noël chez ma mère quand elle s'est mise à prendre ces plats "traiteur" du supermarché...  [:cerveau vomi] J'aurais tellement préféré du riz et du poisson pané que ça, sérieux !

n°48127991
Tillow
Posté le 23-12-2016 à 10:21:29  profilanswer

iorhael a écrit :

Clair, j'ai fait des réveillons Picard très bien ! En revanche, j'ai arrêté de faire le repas de Noël chez ma mère quand elle s'est mise à prendre ces plats "traiteur" du supermarché...  [:cerveau vomi] J'aurais tellement préféré du riz et du poisson pané que ça, sérieux !

Ah oui, le seul qui tienne un peu la route c'est le traiteur de chez Monop, on avait fait un pot de départ avec un collègue et franchement ça allait, mais  [:atom1ck]  
Carrouf & co c'est absolument dégueu.

---------------
n°48128047
iorhael
Posté le 23-12-2016 à 10:26:35  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah oui, le seul qui tienne un peu la route c'est le traiteur de chez Monop, on avait fait un pot de départ avec un collègue et franchement ça allait, mais  [:atom1ck]  
Carrouf & co c'est absolument dégueu.

Bizarrement, cette année ils ont cuisiné, sauf la bûche, mais "on la prend à Leclerc, les gâteaux sont meilleurs qu'à Auchan".  [:cytrouille] Je m'en fous, moi je bouffe chez moi avec la belle-famille. :o

n°48128114
Tillow
Posté le 23-12-2016 à 10:32:01  profilanswer

iorhael a écrit :

Bizarrement, cette année ils ont cuisiné, sauf la bûche, mais "on la prend à Leclerc, les gâteaux sont meilleurs qu'à Auchan".  [:cytrouille] Je m'en fous, moi je bouffe chez moi avec la belle-famille. :o

Rah ptain, j'ai les mêmes.
"Non mais il y a un excellent rayon Boucher dans notre super U"  [:zurman]
Non :o
Et y a rien à faire, tu peux les emmener dans un étoilé, ils sont presque aussi contents à la Pataterie  [:raztapeaupoulos]

Message cité 3 fois
Message édité par Tillow le 23-12-2016 à 10:32:09

---------------
n°48128148
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-12-2016 à 10:34:37  profilanswer

Tillow a écrit :

Et y a rien à faire, tu peux les emmener dans un étoilé, ils sont presque aussi contents à la Pataterie  [:raztapeaupoulos]

C'est triste....  :(

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 23-12-2016 à 10:34:37  profilanswer

n°48128152
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 23-12-2016 à 10:34:47  profilanswer

DustB a écrit :

Theartemis, tu pourras nous poster des pics des plats stp ?  :D

Du Delpeyrat aussi ?  [:frogaski62:5]  

n°48128171
Tillow
Posté le 23-12-2016 à 10:36:18  profilanswer

gsans a écrit :

C'est triste....  :(

Ils sont très contents quand je cuisine ou quand Cougy fait de la pâtisserie, mais le problème c'est qu'ils sont très contents à peu près tout le temps :o

---------------
n°48128175
iorhael
Posté le 23-12-2016 à 10:36:28  profilanswer

Tillow a écrit :

Ma mère clairement, elle a pas de papilles, pu plutôt elle a les papilles d'une gosse élevée par des parents traumatisés par la guerre et le manque. :o
Mon père a bossé dans une auberge réputé, il sait ce qui est bon (fils de bourgeois :o ) mais se plie à ce que dit ma mère, donc au final il mange de la merde aussi, mais lui s'en rend compte je pense. :o

n°48128260
Tillow
Posté le 23-12-2016 à 10:42:40  profilanswer

iorhael a écrit :

Ma mère clairement, elle a pas de papilles, pu plutôt elle a les papilles d'une gosse élevée par des parents traumatisés par la guerre et le manque. :o
Mon père a bossé dans une auberge réputé, il sait ce qui est bon (fils de bourgeois :o ) mais se plie à ce que dit ma mère, donc au final il mange de la merde aussi, mais lui s'en rend compte je pense. :o

Je soupçonne mon père d'avoir limite des problèmes d'agueusie, un pinard bouchonné ou un laitage tourné ça passe crème avec lui. Il n'aime pas cuisiner et n'a jamais appris (j'ai des souvenirs impérissables de poulets cuits 45 minutes à la cocotte-minute  [:max evans] ).
Ma BM c'est mieux, mais clairement elle déteste cuisiner et ne veut pas apprendre. Elle est très contente de ne pas se prendre la tête en allant exclusivement au supermarché et en achetant des choses toutes prêtes.

---------------
n°48128290
iorhael
Posté le 23-12-2016 à 10:44:50  profilanswer

Tillow a écrit :

Je soupçonne mon père d'avoir limite des problèmes d'agueusie, un pinard bouchonné ou un laitage tourné ça passe crème avec lui. Il n'aime pas cuisiner et n'a jamais appris (j'ai des souvenirs impérissables de poulets cuits 45 minutes à la cocotte-minute  [:max evans] ).
Ma BM c'est mieux, mais clairement elle déteste cuisiner et ne veut pas apprendre. Elle est très contente de ne pas se prendre la tête en allant exclusivement au supermarché et en achetant des choses toutes prêtes.

[:hesp:5]

n°48129170
papillonne​tte
Posté le 23-12-2016 à 11:45:16  profilanswer

Tillow a écrit :

Oui et non.
Oui s'ils prennent des trucs tout fait.
Mais Picard... je trouve les saveurs redondantes. C'est souvent la même chose avec des variantes.

Je ne critique pas picard. Simplement je préfère largement manger un repas classique peu cuisiné mais bon, que picard.
Ma mère ne sait pas du tout cuisiner.  J'en ai parlé 1000 fois. Elle a vraiment la palme d'or à ce niveau.
Et bien là, elle va juste acheter des cuisses de canard. Elle va les faire au four avec des patates. En entrée ça sera sûrement du foie gras juste sur du pain. Et bien je préfère ça à des verrines et des feuilletés picard.

Bon après c'est sûrement très personnel.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°48129222
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-12-2016 à 11:48:49  profilanswer

Tillow a écrit :

On a invité mes beaux-parents qui sont dans ce genre là chez Troisgros le we dernier. C'était assez rigolo  :D

n°48129349
dus40
Posté le 23-12-2016 à 11:57:46  profilanswer

[:sir_knumskull] Les asperges tu les achètes où ?

Message cité 1 fois
Message édité par dus40 le 23-12-2016 à 11:58:35
n°48129468
Tillow
Posté le 23-12-2016 à 12:06:33  profilanswer

papillonnette a écrit :

Oui et non.  
Oui s'ils prennent des trucs tout fait.
Mais Picard... je trouve les saveurs redondantes. C'est souvent la même chose avec des variantes.

Je ne critique pas picard. Simplement je préfère largement manger un repas classique peu cuisiné mais bon, que picard.  
Ma mère ne sait pas du tout cuisiner.  J'en ai parlé 1000 fois. Elle a vraiment la palme d'or à ce niveau.  
Et bien là, elle va juste acheter des cuisses de canard. Elle va les faire au four avec des patates. En entrée ça sera sûrement du foie gras juste sur du pain. Et bien je préfère ça à des verrines et des feuilletés picard.

Bon après c'est sûrement très personnel.

Ah non mais à mon niveau, c'est même pas du peu cuisiné quoi (cf. poulet à la cocotte minute cité plus haut) !

---------------
n°48129577
Tillow
Posté le 23-12-2016 à 12:16:50  profilanswer

Vous lisez pas en fait :D

---------------
n°48129578
wired
Weird thing
Posté le 23-12-2016 à 12:17:08  profilanswer

Pour les produits cuisinés un tant soit peu élaborés, THIRIET c'est quand même bien mieux que PICARD.

n°48129646
Tillow
Posté le 23-12-2016 à 12:27:02  profilanswer

Justement, chez moi ils ne savent tellement pas cuisiner que je préfère le Picard tout prêt.
La dernière fois on a eu un gigot cuit sans RIEN (ni gras, ni jus, ni oignons, ni ail, ni légumes, ni merde, blam dans le plat) pendant des heures, j'avais l'impression de manger sa momie.
Avec des flageolets en boîte, bordel !!!!!

Je crois que vous ne vous rendez pas à compte à quel point on peut ne pas savoir cuisiner, en fait.

---------------
n°48129747
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 23-12-2016 à 12:38:53  profilanswer

Pour des gens qui ne savent pas, ils diversifient pas mal leurs aliments.

La cuisine, c'est une question d'envie et surtout d'audace (sur les associations, sur les assaisonnements, sur les modes de cuissons ou non cuisson ).

Je me cuisine aussi des gigots sans rien (mais je récupère le jus, que je sers à table en partie)
Ptet qu'elle a récupéré le jus et ne l'a pas servis :o

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°48129777
Tillow
Posté le 23-12-2016 à 12:43:02  profilanswer

[:narkotik2]

---------------
n°48129786
Tillow
Posté le 23-12-2016 à 12:44:16  profilanswer

Dzama a écrit :

Pour des gens qui ne savent pas, ils diversifient pas mal leurs aliments.

La cuisine, c'est une question d'envie et surtout d'audace (sur les associations, sur les assaisonnements, sur les modes de cuissons ou non cuisson ).

Je me cuisine aussi des gigots sans rien (mais je récupère le jus, que je sers à table en partie)
Ptet qu'elle a récupéré le jus et ne l'a pas servis :o

Quel jus ?
il était limite lyophilisé le gigot :o

---------------
n°48129807
dus40
Posté le 23-12-2016 à 12:47:34  profilanswer

Je comptais justement y faire un tour. La dernière fois j'ai pris des filets de maquereaux vraiment pas mal. Je comptais tester les rougets.
C'est du frais les asperges je présume ?

n°48129855
papillonne​tte
Posté le 23-12-2016 à 12:53:55  profilanswer

:love:

Tillow a écrit :

Ah non mais à mon niveau, c'est même pas du peu cuisiné quoi (cf. poulet à la cocotte minute cité plus haut) !

Comme ce que je dis. Il y a juste des patates posées à côté du canard un peu trop cuit.
Ce que je fais depuis des années auprès de ma mère, c'est de la pédagogie. Elle a fini par intégrer que mieux vaut des patates à l'eau (un peu trop cuites, certes) que des flageolets en boite quand elle m'invite. Quand elle mange seule, elle se fait ses spaghettis collées trop cuites et son steak haché surgelé pas bon et dix fois trop cuit, je m'en fous. Mais quand je suis là, elle a compris que mieux vaut des trucs ultra simples mais frais.
Elle déteste cuisiner, elle n'a aucune notion des saveurs (on se demande même si elle n'a pas un problème de papilles gustatives), mais elle a compris, car quand c'est mauvais, ben je le dis. :D De fait, elle progresse, pour me faire plaisir. Et évite d'acheter des trucs tout fait, plein de conservateurs, car finalement c'est dommage, et tellement impersonnel.

Oui tout à fait pour les produits non cuisinés. Je les trouve aussi très bien.

Tillow a écrit :

Justement, chez moi ils ne savent tellement pas cuisiner que je préfère le Picard tout prêt.
La dernière fois on a eu un gigot cuit sans RIEN (ni gras, ni jus, ni oignons, ni ail, ni légumes, ni merde, blam dans le plat) pendant des heures, j'avais l'impression de manger sa momie.
Avec des flageolets en boîte, bordel !!!!!

Je crois que vous ne vous rendez pas à compte à quel point on peut ne pas savoir cuisiner, en fait.

J'ai juste écrit mon avis, qui ne concerne que moi. Je ne demande pas à ce qu'on pense comme moi. Ca coûte moins cher de faire simple et sans picard, et ça évite ce côté impersonnel ; en plus du côté redondant des saveurs picard. Mais j'ai peut-être un côté sentimental face à la nourriture.

Pour le reste, c'est toi qui interprète. Si tu pouvais juste t'en tenir à ce qu'on écrit. Et franchement, ta dernière phrase est carrément hors de propos. Ca se voit que tu n'as jamais lu ce que je mangeais enfant.

Mais je comprends l'angoisse d'avoir à manger les flageolets en boîte. Mais ça pourrait être pire : des ravilis premiers prix en conserve. :o

Message édité par papillonnette le 23-12-2016 à 12:56:11

---------------
n°48129877
dus40
Posté le 23-12-2016 à 12:57:33  profilanswer

Pas de contre indications parmi ces poissons ?
Les asperges, tu les a blanchis, puis poêlées ? :jap:

n°48129879
Adiht
Posté le 23-12-2016 à 12:57:38  profilanswer

Pardon de vous déranger, pour flamber ma pseudo fausse sauce armoricaine, cognac ou Armagnac? Et vaut mieux tomates concassées ou concentré de tomates? Je sens le fail arriver à grands pas :fouyaya:

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°48129900
papillonne​tte
Posté le 23-12-2016 à 12:59:56  profilanswer

Adiht a écrit :

Pardon de vous déranger, pour flamber ma pseudo fausse sauce armoricaine, cognac ou Armagnac? Et vaut mieux tomates concassées ou concentré de tomates? Je sens le fail arriver à grands pas :fouyaya:

Moi je mettrais du cognac, mais c'est surtout une question de goût.
J'utiliserais plutôt du concassé, en le faisant un peu réduire avant, pour qu'il perde un peu d'eau.
Esthétiquement, le coulis fera pus lisse par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 23-12-2016 à 13:00:07

---------------
n°48129901
jcqs
épais comme une brique
Posté le 23-12-2016 à 12:59:58  profilanswer

Mes parents n'ont jamais trop cuisiné, à part mon père qui a eu des éclairs de génie de temps en temps (le boeuf Wellington par exemple). Ces dernières années pour diverses raisons ça s'est dégradé. La dernière fois c'était de la palette avec des navets, en cocotte minute et une tonne d'épice dont du curry. Pas ouf.
C'est aussi un grand adepte des sachets surgelés de poêlés. :o
Par contre mon beau père c'est autre chose, il est au taquet sur la bouffe. On s'entend bien :D.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°48130046
papillonne​tte
Posté le 23-12-2016 à 13:15:43  profilanswer

Citation de caudacien : "Il est bizarre ton débat, je préférerais qu'elle fasse du Picard, ta mère".
Ca montre bien, que c'est un sujet qui touche à l'irrationnel. Ma pédagogie culinaire est incomprise :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1971  1972  1973  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)