Bon, retour sur l'échine de porc : c'était pas bon Je ne sais pas ce qui m'a pris de prendre ce morceau, un filet aurait été bien mieux IMO.
Et le minuteur de ma copine fonctionne à moitié du coup le riz était ultra collant
Next time : filet mignon à la crème
Bizarre, c'est un morceau que ma maman achetait souvent et qu'elle préparait avec des oignons, c'était super fondant et très bon.
D'ailleurs, j'en ai moi-même préparé et j'aime bien. C'est assez gras, et c'est une viande assez longue non ? Ou j'embrouille avec autre chose ?
Bizarre, c'est un morceau que ma maman achetait souvent et qu'elle préparait avec des oignons, c'était super fondant et très bon.
D'ailleurs, j'en ai moi-même préparé et j'aime bien. C'est assez gras, et c'est une viande assez longue non ? Ou j'embrouille avec autre chose ?
Oui, c'est assez gras. Déjà, j'ai foiré la cuisson, 1h15 à 175° et c'était super saignant à l'intérieur. Du coup, pour éviter de manger à 22h30 je l'ai coupé en tranche et fini comme ça. La marinade avait peu de goût, du coup c'était le goût d'une échine de porc limite pas assaisonnée, trop cuite par endroits et limite à d'autres
J'ai besoin de vos conseils. J'ai fait du foie gras mi cuit au torchon. J'ai fait une petite boulette hier soir avant de me coucher. J'ai oublié de le mettre au frigo. Il a été mis au frigo ce matin. Il a du rester 10h à température ambiante.
Grave ou pas? Il y a quelques traces marrons. Je risque l'indigestion ?
Il est resté dans son bouillon pendant tout ce temps, ou à l'air libre ?
Oui, c'est assez gras. Déjà, j'ai foiré la cuisson, 1h15 à 175° et c'était super saignant à l'intérieur. Du coup, pour éviter de manger à 22h30 je l'ai coupé en tranche et fini comme ça. La marinade avait peu de goût, du coup c'était le goût d'une échine de porc limite pas assaisonnée, trop cuite par endroits et limite à d'autres
Nous on préparait ce morceau en le coupant en cubes et en le faisant cuire une heure et demain avec plein d'oignons, j'en avais parlé plus haut dans ce fil.
Du coup, il était très fondant, un peu comme du bœuf bourguignon (même si ça n'a rien à voir ).
Avec un peu de patience tu aurais pu en faire des tacos al pastor
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 22-12-2016 à 14:30:04
Allez, courses de Noël faites !
Au menu :
Apéritif prévu par belle-maman (niveau zéro en cuisine, on préfère lui confier ça, à choisir )
Entrée : capuccino de potiron au chèvre, muffin au citron vert et saumon fumé (en fait ce sont des financiers, mais cuits dans le moule à muffin )
Plat : jambon de Noël aux épices, purée de patates douces à l'orange, purée de céleri-rave aux pommes et aux châtaignes, pommes noisettes McCain Fromages
Dessert : bûche mousse chocolat au lait insert passion
1) Escargots
2) huile d'olive (même gras de canard dans ton cas) ail
3) Bûche mogador de Pierre Hermé
Sgt-D
Posté le 22-12-2016 à 14:54:32
- huîtres. Ou pruneaux entourés de ventrèche
-fagots de haricots verts entourés de ventrèche
- armagnac
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 22-12-2016 à 14:57:24
Si tu sais faire un gâteau roulée (une génoise + garniture), tu sais faire une bûche ^^. Sinon je ne sais pas trop.. Pain d'épices ? Enfin est-ce que c'est typiquement français ? Pas sûr.
Pour les haricots vert, perso je les fais blanchir quelques minutes puis revenir dans du beurre (si ce n'est que pour moi, je zappe l'étape blanchir) avec de l'ail. Sel et poivre à la fin.
speedboyz30
Guide Michelin :o
Posté le 22-12-2016 à 14:57:32
Cocktail de crevettes ?
Sgt-D
Posté le 22-12-2016 à 15:00:08
Omelette norvégienne sinon en dessert, mais ça va pas être plus simple qu'une bûche.
En simple, une corbeille de litchis de la Réunion.
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 22-12-2016 à 15:23:10
Pourquoi pas une verrine oui mais bon.. Tu auras autant de préparation
Sinon, ce n'est pas festif mais un far breton, dans le genre typique..
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-12-2016 à 16:16:53
Des mini quiches lorraines ? C'est facile à faire comme une grande, le seul truc compliqué c'est de trouver la bonne plaque.
Sinon la solution des feignants : saucisse, moutarde de Dijon si tu en trouves (c'est l'élément typique ), hop dans la pâte feuilletée, tu coupes en tranches et tu fais cuire au four.
Bon, retour sur l'échine de porc : c'était pas bon Je ne sais pas ce qui m'a pris de prendre ce morceau, un filet aurait été bien mieux IMO.
Et le minuteur de ma copine fonctionne à moitié du coup le riz était ultra collant
Next time : filet mignon à la crème
S'il t'en reste, tu remets dans une cocotte/un faitout, un peu de bouillon et tu mets à chauffer à feu très doux pendant 3-4 heures jusqu'à ce qu'il soit confit.
Et là, ce sera une tuerie.
---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
Sgt-D
Posté le 22-12-2016 à 23:57:56
Exactement. Au lieu du bouillon, piments, cumin et stout un peu corsé et la ça va bien déboîter comme il faut.
Theartemis
Posté le 23-12-2016 à 08:01:46
Bon on entamé hier soir les hostilités avec de la "Choucroute de Noël", choucroute allemande classique additionnée d'une sauce bière / pain d'épices.
Le 24 soir ce sera foie gras de mon père / ma belle mère, saumon fumé (je le fume ce soir), Oie farcie aux fruits secs et épices, frites de patates douces et fagotins de haricots au lard, un gros plateau de fromage et une bûche Lambda mais je m'en fous je mange pas de gâteau.
Par contre je crains le 25 midi chez mon beau père, certainement du saumon fumé texture plastique, du foie gras Labeyrie, une dinde trop sèche avec des marrons trop cuits et des patates à l'eau et une tarte pas bonne de la mamie.