| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
gira | Reprise du message précédent :
--------------- Bouhh bouhh |
Publicité | Posté le 06-11-2008 à 23:23:43 ![]() ![]() |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 06-11-2008 à 23:28:25 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
|
Mariton Rebelle délinquant |
Depuis quand on trouve pas d'huile d'olive dans le nord? C'était ptet vrai dans les années 80 voire 90 mais je vous rassure, les gens du nord évoluent eux aussi ! Message cité 1 fois Message édité par Mariton le 07-11-2008 à 04:27:21 |
biboulMRPN |
|
gira |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2008 à 10:01:00 ![]() Excellent le lien |
-JLL- Wait ... What ? | En même temps si vous prenez vos sources sur des pages perso, je me permet de prendre les miennes sur des forums :
J'en conclus donc que : Plus de sel = cuisson plus rapide = nouille collante au lieu d'être fondante. Bref on n'est pas d'accord, mais c'est pas le forum de chimie de toutes manières. ^^ Message édité par -JLL- le 07-11-2008 à 13:20:10 |
gira | JLL>
Publicité | Posté le 07-11-2008 à 13:38:29 ![]() ![]() |
-JLL- Wait ... What ? |
Maintenant la question n'est pas de savoir combien moi je met de sel dans mon eau la question était :
Donc oui, l'ajout de 7g suffisant à augmenter la température de cuisson, et donc à réduire le temps de cuisson nécessaire des pâtes (et donc à rendre caduques celui marqué sur le paquet, pour celui qui le suis scrupuleusement, et par extension à rendre les pâtes collantes). Pour info une petite poignée de gros sel (ce qui peut correspondre à la définition de "trop de sel" donnée par notre ami) pèse environ 15 grammes, tu peux facilement le vérifier chez toi avec une balance. Message cité 1 fois Message édité par -JLL- le 07-11-2008 à 13:53:17 |
cballot | peut être alors étais ce pour ça que les pâtes cuites par mon ex l'étaient toujours bien trop ? j'oublie toujours de saler moi ... --------------- Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres - La Boëtie |
Message cité 2 fois Message édité par fdaniel le 07-11-2008 à 14:24:58 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
gira |
Message cité 1 fois Message édité par gira le 07-11-2008 à 14:35:20 --------------- Bouhh bouhh |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
-JLL- Wait ... What ? |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | C'est pas mon lien
Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 07-11-2008 à 15:18:02 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Hirondelle3 |
|
-JLL- Wait ... What ? |
|
lorelei So goddamn slick it's a sin |
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
m'enfin meuuuunnoon Boaaaaafffffh |
Ca a dû être un peu lourd à digérer quand même --------------- ----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'( |
darksword publicitaire |
|
brandazor | Sinon une variante de la tartiflette ,je rajoute des endives cuites avec mes pommes de terres ,je fais moite moite ...
|
gira | Pour la tartiflette, perso, je rajoute des poireaux, mais on peut aussi mettre que des poireaux, des champignons etc
pierre20 | sacrilege !!!, je vous met en ignore list pour la peine tiens --------------- Feedback l'ascenseur social |
Message édité par fdaniel le 08-11-2008 à 19:32:46 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
La_Nouille Impervious to damage |
--------------- Moards : Challenge Everything |
brandazor |
pierre20 |
--------------- Feedback l'ascenseur social |
brandazor |
gira |
pierre20 |
--------------- Feedback l'ascenseur social |
-JLL- Wait ... What ? | Si quand on met des endives ça devient une endiveflette pourquoi c'est pas une reblochonflette et c'est quoi le "tarti"? |
La_Nouille Impervious to damage |
--------------- Moards : Challenge Everything |
brandazor | bah ils ont quoi sinon dans le 9-4 ? |
castormalin 上手くなりたい | customisation de kébab : --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
papillonnette |
|
papillonnette | Momos :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plats cuisinés, y a quoi comme marques ? | Topic tatouage [Toph inside] |
| Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter | [topic unik] le topic unique des topics uniques uniques... |
| Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...] | il est passé ou mon topic ? |
| Loisirs - Magic the Gathering - votre topic | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine | |