Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  3418  3419  3420  3421  3422  3423
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°16664159
gira
Posté le 06-11-2008 à 23:23:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

-JLL- a écrit :

Le sel modifiant la température d'ébullition de l'eau, oui.

En théorie oui, en pratique totalement négligeable :D  

---------------
Bouhh bouhh
mood
Publicité
Posté le 06-11-2008 à 23:23:43  profilanswer

n°16664191
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-11-2008 à 23:26:22  profilanswer

-JLL- a écrit :

Le sel modifiant la température d'ébullition de l'eau, oui.

Théoriquement ça a une influence, en pratique les doses utilisées pour la cuisson des pâtes sont trop faibles pour que ce soit significatif.

EDIT : [:grilled], il me semble avoir lu un truc argumenté là-dessus dans un Hervé This, mais je n'ai pas remis la main dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 06-11-2008 à 23:28:25

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°16664394
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 06-11-2008 à 23:47:01  profilanswer

wai :o, perso je prend un vert, je le debite en tronçon de 5mm et je les fait sauter avec un peu de viande, c très bon et peu cher :love:

n°16665947
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 07-11-2008 à 04:19:39  profilanswer

darksword a écrit :

Ouais, mais je suis du nord, pas de la provence, et dans les supermarchés on a pas d'huile d'olive, seulement de l'huile de bière. Et avec ton truc on va encore avoir faim, puisque ce qui rentre dans le four, divisé par 12, va plus rester grand chose.
Je garde l'idée, mais je le ferais pour moi et moi seul (avec de l'aubergine) :D

le fou a écrit :

Et bien non, ne soit pas etonné. C'est tout a fait vrai.
J'ai de la famille dans le nord de la france, et il y a quelques années ils n'avait pas d'huile d'olive.
De ce fait, il n'avait pas l'habitude d'en utiliser.

Il faut voir aussi, que certains légumes ne se trouvaient pas non plus. Et je pense notamment aux courgettes rondes de provence.

Depuis quand on trouve pas d'huile d'olive dans le nord? C'était ptet vrai dans les années 80 voire 90 mais je vous rassure, les gens du nord évoluent eux aussi !

Message cité 1 fois
Message édité par Mariton le 07-11-2008 à 04:27:21
n°16666079
biboulMRPN
Posté le 07-11-2008 à 07:32:30  profilanswer

Mariton a écrit :

Depuis quand on trouve pas d'huile d'olive dans le nord? C'était ptet vrai dans les années 80 voire 90 mais je vous rassure, les gens du nord évoluent eux aussi !

tain mais clair, qu'est ce qu'il faut pas entendre  :sweat:

n°16666492
gira
Posté le 07-11-2008 à 09:52:28  profilanswer

fdaniel a écrit :

Théoriquement ça a une influence, en pratique les doses utilisées pour la cuisson des pâtes sont trop faibles pour que ce soit significatif.

EDIT : [:grilled], il me semble avoir lu un truc argumenté là-dessus dans un Hervé This, mais je n'ai pas remis la main dessus.

:jap:  
Il y a eu un topic sur la cuisson des pates, je crois.
Il y a cela aussi:

"Visiblement, la pénétration de sel dans la pâte de la nouille ralentit sa cuisson, alors que l'on espérait le contraire par l'augmentation de la température d'ébullition..."

Je n'y crois pas trop, perso, je ne sale pas

http://pagesperso-orange.fr/philip [...] uilles.htm

---------------
Bouhh bouhh
n°16666542
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2008 à 10:01:00  answer

Excellent le lien [:bien]  

Je ne sale pas non plus.  :o

n°16666569
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2008 à 10:05:35  answer

Citation :

Personne ne sait vraiment qui est Robert, on ne connaît pas grand chose de lui. Les seules informations que l'on ait sur sa vie privée concernent le nom de sa petite amie, Ginette, et de son chien, Totor...

On ne sait rien sur son âge, est-ce un enfant, un vieil homme? Ce dont on est sûr, c'est qu'il est curieux de tout, et qu'il ne veut pas en rester à l'apparence des choses. Pour lui, la couleur du ciel ou la fraîcheur du vent sont des mystères à résoudre et non pas de simples faits qui n'ont pas à être justifiés.

Quelqu'un qui gagne à être connu  [:haha jap]

n°16668157
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 07-11-2008 à 13:19:50  profilanswer

En même temps si vous prenez vos sources sur des pages perso, je me permet de prendre les miennes sur des forums :

Citation :

Si on rajoute 7 g sel dans 100 ml eau, la température d'ébullition de l'eau s'élève de 1.5°C. Et s'il y a 14 g de sel en tout dans 100 ml eau, la température d'ébullition s'élève de 4°C : l'élévation de température n'est pas linéaire, comme vous le voyez !

Ceci dit, plus la température d'une réaction s'élève. Plus elle se produit vite. On peut considèrer que la cuisson des aliments est une réaction chimique dont l'équation serait :
"Aliments crus" ---> "Aliments cuits"

En général on considère que la vitesse d'une réaction double si on élève la température de 10°C. S'il faut 30 minutes pour cuire des pommes de terre à 100°C, il faudra donc seulement 15 minutes à 110°C, et 7.5 min. à 120°C. Donc si on met du sel dans l'eau bouillante, la température s'élève, et la réaction de cuisson est plus rapide. Evidemment l'aliment obtenu est plus salé !...

Source : Futura Science

J'en conclus donc que : Plus de sel = cuisson plus rapide = nouille collante au lieu d'être fondante.

Bref on n'est pas d'accord, mais c'est pas le forum de chimie de toutes manières. ^^

Message édité par -JLL- le 07-11-2008 à 13:20:10
n°16668289
gira
Posté le 07-11-2008 à 13:38:29  profilanswer

JLL>
Pourquoi tu as omis de poster le début de ton texte:

"Il faut rajouter beaucoup de sel pour que la température d'ébullition de l'eau salée s'élève un peu."

Tu mets combien de g de sel par L d'eau dans tes pâtes  :??:  

:hello:  

---------------
Bouhh bouhh
mood
Publicité
Posté le 07-11-2008 à 13:38:29  profilanswer

n°16668410
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 07-11-2008 à 13:50:03  profilanswer

gira a écrit :

JLL>
Pourquoi tu as omis de poster le début de ton texte:

"Il faut rajouter beaucoup de sel pour que la température d'ébullition de l'eau salée s'élève un peu."

Tu mets combien de g de sel par L d'eau dans tes pâtes  :??:

Au hasard parce que la dose est mis dans mon texte ? (7g pour 1L)

Maintenant la question n'est pas de savoir combien moi je met de sel dans mon eau la question était :

koskoz a écrit :

Est-ce que si l'on met trop de sel dans les pâtes ça peut les rendre pâteuse même s'il on a respecté le temps de cuisson ?

Donc oui, l'ajout de 7g suffisant à augmenter la température de cuisson, et donc à réduire le temps de cuisson nécessaire des pâtes (et donc à rendre caduques celui marqué sur le paquet, pour celui qui le suis scrupuleusement, et par extension à rendre les pâtes collantes).

Pour info une petite poignée de gros sel (ce qui peut correspondre à la définition de "trop de sel" donnée par notre ami) pèse environ 15 grammes, tu peux facilement le vérifier chez toi avec une balance.

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 07-11-2008 à 13:53:17
n°16668566
cballot
Posté le 07-11-2008 à 14:08:03  profilanswer

peut être alors étais ce pour ça que les pâtes cuites par mon ex l'étaient toujours bien trop ?  j'oublie toujours de saler moi ...  

Bon recette simplissime et de saison,  mais gros succès à la maison  hier soir ( pour une fois  quelle plaie parfois les miniminettes :  l'une par EX  est anti ail/oignon/épices/herbes [:mullet]  )

Soupe de potiron  
faire revenir un oignon ou échalotes dans un peu d'huile d'olive, ajouter le potiron (une grosse portion standard) le temps d'eplucher 2 petites PDT et une carotte)  
mouiller presque à hauteur + un peu de sel
cuire une quinzaine de minutes, mixer  

d'habitude j'ajoute un peu de lard ou equivalent, je n'en avait pas :  je suppose que c'est pour cela qu'elles ont prefere ' mais moi je prefere avec un peu de gout de fumé en plus)

---------------
Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres - La Boëtie
n°16668711
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-11-2008 à 14:23:35  profilanswer

-JLL- a écrit :

Au hasard parce que la dose est mis dans mon texte ? (7g pour 1L)

Non, c'est 7 g pour 100 mL dans le message que tu cites, ce qui représenterait donc 70 g / L. Il faudrait avoir la main très lourde pour en mettre autant (et l'influence sur la température d'ébullition resterait minime).

Message cité 2 fois
Message édité par fdaniel le 07-11-2008 à 14:24:58

---------------
n°16668845
gira
Posté le 07-11-2008 à 14:34:02  profilanswer

fdaniel a écrit :

Non, c'est 7 g pour 100 mL dans le message que tu cites, ce qui représenterait donc 70 g / L. Il faudrait avoir la main très lourde pour en mettre autant (et l'influence sur la température d'ébullition resterait minime).

:jap:  
J'étais en train de répondre la mème chose, mais avant de poster je regarde toujours s'il y a des nouveaux messages

Tu dois certainement connaitre les comptes rendus des séminaires de gastronomie moléculaire, il y en a eu sur la cuisson des pâtes  

http://www.sfc.fr/seminaire/cr2.html

Message cité 1 fois
Message édité par gira le 07-11-2008 à 14:35:20

---------------
Bouhh bouhh
n°16669022
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-11-2008 à 14:49:38  profilanswer

gira a écrit :

Tu dois certainement connaitre les comptes rendus des séminaires de gastronomie moléculaire, il y en a eu sur la cuisson des pâtes  

http://www.sfc.fr/seminaire/cr2.html

Merci pour le rappel, je connaissais mais je n'ai pas eu le réflexe de regarder là-bas. En fouillant rapidement je n'ai pas vu grand chose sur les histoires de sel, les compte-rendus que j'ai aperçus parlent plutôt de la composition des pâtes elles-mêmes, ou de l'influence de l'eau sur le goût (ils font notamment des essais avec du Perrier ou de la Vichy :D)

---------------
n°16669066
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 07-11-2008 à 14:54:50  profilanswer

fdaniel a écrit :

Autant pour moi, j'avais lu 7g pour 100cl. :jap:

Ceci dis, dans ton lien, je n'ai pas trouvé d'histoire de sel et de température de cuisson, et donc j'attends toujours un autre lien qu'une page perso.

J'ai pas prouvé que j'avais raison, mais vous non plus. :jap: (ou alors j'ai mal parcourus le lien et dans ce cas méa culpa).

n°16669153
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-11-2008 à 15:02:35  profilanswer

C'est pas mon lien [:spamafote]

EDIT : Pour te faire plaisir, un lien (en anglais) avec des mesures => http://www.sci-journal.org/index.p [...] &c_check=1

La courbe ci-dessous montre sur l'axe des abscisses la température d'ébullition d'un volume d'eau de 100 mL aditionné de la quantité de sel indiquée sur l'axe des ordonnées :

http://hfr-rehost.net/www.sci-journal.org/reports/vol3no2/saltgrph.gif

Même avec 100 g/L on ne modifie la température d'ébullition que de 2°C (et avec une telle quantité de sel si le résultat est immangeable ça ne sera pas seulement à cause de la cuisson [:everything4free]).

Autre source (toujours en anglais) => http://itotd.com/articles/521/wate [...] ing-myths/

EDIT bis : une source francophone => http://www.seed.slb.com/qa2/FAQView.cfm?ID=1112

Citation :

Pour élever le point d’ébullition d’un litre (34 onces) d’eau de 1° C (1,8° F), il faut environ 58 grammes (2 onces) de sel. C’est donc bien plus que la quantité de sel généralement ajoutée pour la cuisson des légumes, dont la fonction consiste principalement à rehausser le goût.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 07-11-2008 à 15:18:02

---------------
n°16669753
Hirondelle​3
Posté le 07-11-2008 à 16:06:22  profilanswer

darksword a écrit :

Ouais, mais je suis du nord, pas de la provence, et dans les supermarchés on a pas d'huile d'olive, seulement de l'huile de bière. Et avec ton truc on va encore avoir faim, puisque ce qui rentre dans le four, divisé par 12, va plus rester grand chose.
Je garde l'idée, mais je le ferais pour moi et moi seul (avec de l'aubergine) :D

J'habite le Pas de Calais et j'utilise de l'huile d'olive. Aucun problème pour en trouver au supermarché.

n°16669779
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 07-11-2008 à 16:09:48  profilanswer

fdaniel a écrit :

C'est pas mon lien [:spamafote]

EDIT : Pour te faire plaisir, un lien (en anglais) avec des mesures => http://www.sci-journal.org/index.p [...] &c_check=1

C'est gentil, mais c'est plus pour étayer vos dire que pour mon plaisir. Et puis comme cela on est fixé. :jap:

Spoiler :

Ceci dit ma réponse est toujours bonne, une grande trop grande quantité de sel peux faire déconner la cuisson des pâtes.  [:cupra]  

n°16670536
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-11-2008 à 17:25:09  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

J'habite le Pas de Calais et j'utilise de l'huile d'olive. Aucun problème pour en trouver au supermarché.

Bon, ceci étant, c'est vrai qu'à la fin des années 80, t'avais pas vraiment le choix (Puget, point barre, dans le meilleur des cas), et c'était tout en bas des rayons, l'huile d'olive, dans le nord de la France.
Mais c'était y'a 20 ans, quoi :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16675035
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 08-11-2008 à 09:24:14  profilanswer

Marrant, moi aussi j'en ai fait une hier, j'avais mis une seule poire car je n'étais pas sûr d'arriver à en faire rentrer 2 dans le fond de tarte. Par contre j'ai varié par rapport à la recette postée ici.

- 1 poire
- 3 oeufs
- 3 cuillères à soupe de crème fraîche
- 1 ou 2 cuillères à soupe de lait
- 150 g de roquefort
- 1 pâte brisée
- environ 50 g de cerneaux de noix

J'ai mélangé la crème, le lait et les oeufs pour faire une sorte de mélange à quiche lorraine, que j'ai ensuite poivré. Sur le fond de tarte étalé et piqué j'ai émietté le roquefort, que j'ai ensuite saupoudré de noix préalablement broyées, puis j'ai étalé les poires en tranches et ai recouvert le tout avec l'appareil à quiche. Quelques cerneaux de noix sur le dessus pour décorer, et hop, au four pendant 25 minutes à 210°C.

Au final c'était très bon froid, mais la prochaine fois j'essayerai quand même d'ajouter un peu plus de poires. On a mangé ça avec des figues au Floc de Gascogne qui avaient survécu au foie gras dévoré juste avant, le cocktail était sympa [:huit]

http://hfr-rehost.net/www.epicerie-du-terroir.com/catalog/images/Figues-au-floc-de-gascogne.jpg

---------------
n°16675508
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 08-11-2008 à 12:09:29  profilanswer

fdaniel a écrit :

Marrant, moi aussi j'en ai fait une hier, j'avais mis une seule poire car je n'étais pas sûr d'arriver à en faire rentrer 2 dans le fond de tarte. Par contre j'ai varié par rapport à la recette postée ici.

- 1 poire
- 3 oeufs
- 3 cuillères à soupe de crème fraîche
- 1 ou 2 cuillères à soupe de lait
- 150 g de roquefort

- 1 pâte brisée
- environ 50 g de cerneaux de noix

J'ai mélangé la crème, le lait et les oeufs pour faire une sorte de mélange à quiche lorraine, que j'ai ensuite poivré. Sur le fond de tarte étalé et piqué j'ai émietté le roquefort, que j'ai ensuite saupoudré de noix préalablement broyées, puis j'ai étalé les poires en tranches et ai recouvert le tout avec l'appareil à quiche. Quelques cerneaux de noix sur le dessus pour décorer, et hop, au four pendant 25 minutes à 210°C.

Au final c'était très bon froid, mais la prochaine fois j'essayerai quand même d'ajouter un peu plus de poires. On a mangé ça avec des figues au Floc de Gascogne qui avaient survécu au foie gras dévoré juste avant, le cocktail était sympa [:huit]

http://hfr-rehost.net/http://www.e [...] scogne.jpg

Ca a dû être un peu lourd à digérer quand même :sweat:  

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°16677201
darksword
publicitaire
Posté le 08-11-2008 à 18:06:30  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Nan mais c'était une petit blague, hein :D (qui partait du fait que pour 12, son plat était un peu juste). Évidemment qu'on trouve de l'huile d'olive dans les supermarchés du pas de calais.
Enfin, dans ceux qui n'ont pas encore fermés.
Et dans ceux qui ne sont pas seulement remplis de rats géants.

n°16677270
brandazor
Posté le 08-11-2008 à 18:20:09  profilanswer

Sinon une variante de la tartiflette ,je rajoute des endives cuites avec mes pommes de terres ,je fais moite moite ...
Un vrai régal ,et un peu de vert dans ce plat bien gras ,sa donne toujours bonne conscience  [:sir_knumskull]

n°16677620
gira
Posté le 08-11-2008 à 19:24:33  profilanswer

Pour la tartiflette, perso, je rajoute des poireaux, mais on peut aussi mettre que des poireaux, des champignons etc
Bref, on peut mettre tout ce que l'on aime.

---------------
Bouhh bouhh
n°16677656
pierre20
Posté le 08-11-2008 à 19:28:55  profilanswer

sacrilege !!!, je vous met en ignore list pour la peine tiens  [:fitterashes]  

non mais, la tartiflette vrai est l'unique, la seule quoi ...  :o  

[:cupra]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°16677680
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 08-11-2008 à 19:32:08  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Ca a dû être un peu lourd à digérer quand même :sweat:

Pas plus qu'une quiche lorraine (voire moins) : l'ensemble de l'appareil à quiche ne représente pas un gros volume (juste de quoi légèrement recouvrir le reste) et il gonfle à la cuisson, du coup au final c'est plus léger en texture qu'avant cuisson.

Message édité par fdaniel le 08-11-2008 à 19:32:46

---------------
n°16677681
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 08-11-2008 à 19:32:10  profilanswer

pierre20 a écrit :

sacrilege !!!, je vous met en ignore list pour la peine tiens  [:fitterashes]  

non mais, la tartiflette vrai est l'unique, la seule quoi ...  :o  

[:cupra]

non mais +1 quoi  :fou:

---------------
Moards : Challenge Everything
n°16677691
brandazor
Posté le 08-11-2008 à 19:33:17  profilanswer

un endiveflette si vous preferez :o

n°16677701
pierre20
Posté le 08-11-2008 à 19:35:07  profilanswer

brandazor a écrit :

un endiveflette si vous preferez :o

ce n'est donc pas une tartiflette...CQFD et merci pour l'honneur de ma region  :o

---------------
n°16677734
brandazor
Posté le 08-11-2008 à 19:41:21  profilanswer

je dépose un brevet alors ,et sa sera une specialité du val de marne  

[:yveleu]

n°16677874
gira
Posté le 08-11-2008 à 20:05:32  profilanswer

pierre20 a écrit :

ce n'est donc pas une tartiflette...CQFD et merci pour l'honneur de ma region  :o

La tartiflette n'est pas une vieille recette, il suffit qu'il y ai du Reblochon
Fait une recherche sur tartiflette aux poireaux

---------------
Bouhh bouhh
n°16680825
pierre20
Posté le 09-11-2008 à 10:54:27  profilanswer

gira a écrit :

La tartiflette n'est pas une vieille recette, il suffit qu'il y ai du Reblochon
Fait une recherche sur tartiflette aux poireaux

nan mais je blaguais hein  :D

---------------
n°16686909
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-11-2008 à 02:27:27  profilanswer

Si quand on met des endives ça devient une endiveflette pourquoi c'est pas une reblochonflette et c'est quoi le "tarti"?  

J'exige des réponses !!  [:magic-sim]

n°16687331
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 10-11-2008 à 08:21:34  profilanswer

brandazor a écrit :

je dépose un brevet alors ,et sa sera une specialité du val de marne  

[:yveleu]

je pense pas que le val de marne accepte une spécialité comme ça  [:cerveau pouah]

---------------
Moards : Challenge Everything
n°16690261
brandazor
Posté le 10-11-2008 à 16:13:30  profilanswer

bah ils ont quoi sinon dans le 9-4 ? [:mistral_ winner]

n°16690388
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 10-11-2008 à 16:33:21  profilanswer

customisation de kébab :  
ingrédients : kébab, biscuits apéro, haribo, nutella, et tout ce qui passe par la tête
recette : fourrez le kébab de toutes les améliorations achetées

conclusion : pas cher, facile et bon [:chris282]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°16690551
papillonne​tte
Posté le 10-11-2008 à 16:51:23  profilanswer

castormalin a écrit :

customisation de kébab :  
ingrédients : kébab, biscuits apéro, haribo, nutella, et tout ce qui passe par la tête
recette : fourrez le kébab de toutes les améliorations achetées

conclusion : pas cher, facile et bon [:chris282]

[:yopyopyop]

n°16690673
papillonne​tte
Posté le 10-11-2008 à 17:02:59  profilanswer

Momos :

Pour la majorité qui ne connaissent pas les Momos : visuellement, ce sont des espèces de raviolis chinois, sauf qu’ils sont avec des épices indiennes/népalaises. C’est super bon !

Préparation : 1h15
Cuisson : 15 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :

Pâte :  
- 400 g farine  
- 2 cuillères à soupe d'huile  
- 20 cl eau  
- 1 cuillère à café de sel  

Farce :  
- 400 g de bœuf haché
- 1 cuillère à café de sel (environ)
- 1 cuillère à café de poivre  
- 2 cuillères à soupe de cumin en poudre  
- 2 cuillère à soupe de gingembre  
- 5 gousses d'ail  
- 2 càs de coriandre  

Sauce tomate :  
- 1 grosse boîte de pulpe de tomate, ou des tomates fraîches
- 2 gousses d'ail  
- 2 cuillère à soupe de gingembre  
- sel+ poivre  
- 2 cuillères à soupe de cumin  
- 2 cuillères à café de curcuma  
- 2 càs de coriandre

Préparation :
- Hacher l’ail et le gingembre
- Mélanger tous les ingrédients et faire chauffer à feu doux.

Sauce :  

Pâte :  
Verser la farine dans un saladier + sel + huile. Verser petit à petit l'eau. Former une boule et recouvrir le saladier avec un film alimentaire et laisser reposer 30 mn.  

Farce :  
Peler et hacher l'ail. Ajouter le gingembre et les autres ingrédients dans le bœuf. Bien mélanger.  
Reprendre la pâte. L'étaler au rouleau à pâtisserie et découper des ronds avec un verre à eau large. Déposer une petite boule de farce épicée et rabattre la pâte sur la farce en pinçant les bords puis en les ramenant vers le haut. On peut mettre un peu d’eau sur les bords pour que ça colle mieux.
Faire cuire 15 mn à la vapeur (vive le cuit-vapeur) et servir chaud avec la sauce.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  3418  3419  3420  3421  3422  3423

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)