Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2380 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  3415  3416  3417  3418  3419  3420
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°16646164
kytine
:|
Posté le 05-11-2008 à 10:32:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites qqn a une recette a base de yaourts et qu'on peut faire a la casserole ou au microonde ? :sweat:

J'ai mon four qui vient de rendre l'ame et j'ai pas mal de yaourts nature a finir d'ici la semaine prochaine :sweat:

mood
Publicité
Posté le 05-11-2008 à 10:32:56  profilanswer

n°16646173
titounne
Posté le 05-11-2008 à 10:33:41  profilanswer

Chez moi c'est un oeuf pour 100 grammes de farine. Et lait au pif tout pareil.

Et ensuite un peu de bière dans la pate (ou rhum mais pour les salés c'est moyen)

---------------
Des images
n°16646216
titounne
Posté le 05-11-2008 à 10:37:16  profilanswer

kytine a écrit :

Dites qqn a une recette a base de yaourts et qu'on peut faire a la casserole ou au microonde ? :sweat:

J'ai mon four qui vient de rendre l'ame et j'ai pas mal de yaourts nature a finir d'ici la semaine prochaine :sweat:

Perso je tenterais le gateau au yahourt en cuisson micro onde.

Pour le temps  :??:  les gateau au chocolat c'est 6/8 minutes donc surement pareil.

---------------
Des images
n°16646239
kytine
Posté le 05-11-2008 à 10:38:51  profilanswer

titounne a écrit :

Perso je tenterais le gateau au yahourt en cuisson micro onde.

Pour le temps  :??:  les gateau au chocolat c'est 6/8 minutes donc surement pareil.

c la meme recette de base qu'un gateau au yaourt au chocolat ? Ta recette de gateau au chocolat m'interesse aussi car j'ai qqs tablettes en rab [:cupra]

n°16648632
Pkoi5
Posté le 05-11-2008 à 14:02:32  profilanswer

Bon ce soir: tarte poires/Roquefort et gateau au yaourt au micro-ondes...  ;)

n°16648709
kytine
Posté le 05-11-2008 à 14:08:32  profilanswer

Question conne: les pates brisées ou sablées au micro ondes ca peut le faire aussi ? :whistle:

Putain qu'est ce que ca fait chier quand le four meurt :'(

n°16649681
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 05-11-2008 à 15:28:05  profilanswer

c'est quoi le bug de ton riz cantonnais ?

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°16649825
darksword
publicitaire
Posté le 05-11-2008 à 15:43:45  profilanswer

Je recois 12 personnes + 2 enfants samedi. Vous auriez une idée de menu qui soit bon tout en n'étant pas trop galère à l'heure H (je me fous de la préparation avant).

J'avais pensé à des crevettes marinés/grillées/en beignets en entrée, puis des tourtes (froides ou réchauffées au four) avec de la salade/ratatouille froide, plus un dessert non encore choisie.

Z'avez d'autres idées les affamé(e)s ?

Au niveau des tourtes je pensais faire un mélange, il a un mix dont votre palais se souvient ?

Sinon voila une bonne petite recette qui coute pas grand chose :

raies aux herbes et aux tomates.

Prenez une raie (j'utilise cette recette avec des raies surgelés à auchan : ~5 € = 1 kilo = 6-7 raies) que vous faites chauffer à feu très très doux avec un peu d'huile, en changeant de face au bout de 10min.
Une fois les deux faces chaudes, ajouter de l'huile sur la raie, du poivre (mi-grain), de l'ail et des échalottes coupées en petit morceau, des herbes diverses (basilic, estragon, ...) en passant le feu de très très doux à très doux. Changer de face au bout de 10 min et rajouter huile + herbes.
Ajoutez ensuite 1 à 1,5 tomates coupées en morceaux par raie en montant légèrement le feu. Laissez sur le feu environ 10 min par face.
Avec du riz, c'est pas mal.

Recette facile, avec pas mal de temps entre chaque opération ce qui permet de s'occuper de differentes façons en attendant que le repas soit prêt.

Message cité 2 fois
Message édité par darksword le 05-11-2008 à 15:48:05
n°16650491
kytine
Posté le 05-11-2008 à 16:49:22  profilanswer

darksword a écrit :

Je recois 12 personnes + 2 enfants samedi. Vous auriez une idée de menu qui soit bon tout en n'étant pas trop galère à l'heure H (je me fous de la préparation avant).

J'avais pensé à des crevettes marinés/grillées/en beignets en entrée, puis des tourtes (froides ou réchauffées au four) avec de la salade/ratatouille froide, plus un dessert non encore choisie.

Au niveau des tourtes je pensais faire un mélange, il a un mix dont votre palais se souvient ?

Tourte au saumon ou au poireaux :sweat:

Tourte a la tartiflette :D

n°16650508
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-11-2008 à 16:50:35  profilanswer

t'as mis du glutamate ? sauce de poisson ? sauce soja ? huile de sésame ?

mood
Publicité
Posté le 05-11-2008 à 16:50:35  profilanswer

n°16650522
kytine
Posté le 05-11-2008 à 16:51:51  profilanswer

jonas a écrit :

t'as mis du glutamate ? sauce de poisson ? sauce soja ? huile de sésame ?

glutamate, soja et huile de sesame on n'en met pas dans le riz cantonais :o

Le nuoc mam c la touche vietnamienne :o

n°16650548
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-11-2008 à 16:53:59  profilanswer

kytine a écrit :

glutamate, soja et huile de sesame on n'en met pas dans le riz cantonais :o

Le nuoc mam c la touche vietnamienne :o

j'ai juste posé la question [:cosmoschtroumpf]

n°16650553
kytine
Posté le 05-11-2008 à 16:54:40  profilanswer

jonas a écrit :

j'ai juste posé la question [:cosmoschtroumpf]

si elle repond oui je n'aurais qu'une chose a dire : SACRILEGE § :mad:

n°16650680
dauphinver​t
Posté le 05-11-2008 à 17:09:52  profilanswer

bonjour ma petite contribution  :)  
Gratin de patates au jus  

Prenez avec amour 5 ou 6 patates que vous allez épluchez en tranches trés fines !
Dans votre plat à gratin permettez moi de vous vous dire de beurrer le plat avec délicatesse mais pas jusqu ' e haut pour ne pas faire griller cette graisse en cuisson !
Disposez les pommes de terres dans le plat et ajoutez-y de l ' ail en assez grande quantité !
Recouvrez le tout d ' eau sans pour autant oublier la petite feuille de laurier sel et poivre noir du moulin ...
Le gros plus de la recette serait de rajouté les sucs d ' une pièce de vande steak ou roti que vous auriez précieusement gardez dans votre frigo pour l ' adjoindre à la préparation !
Le temps et venu d faire chauffer votre four a plus de 200 degres pendant 45 minutes...
Vous avez ainsi un dérivé du gratin du gratin dauphinois ( je suis du coin ) pour 1 euro !

[:pc-passion]

n°16651749
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 05-11-2008 à 18:56:19  profilanswer

darksword a écrit :

Un tian provencal [:cerveau lent]

Tapisser le fond d'un plat d'oignon, disposer des rondelles de tomate et de courgette (verticalement, genre livres sur une étagères) voire d'aubergine, mais mieux vaut les précuire dans ce cas. Arroser d'huile d'olive, saler, poivrer, et tout plein d'herbes de provence [:huit]
Au four 200° 45min (éventuellement arroser d'huile de temps en temps pendant la cuisson) et à table !

C'est vraiment pas compliqué, mais quand même un peu chiant à "mettre en place". Cela dit, c'est joli, et super bon :)

Et pour toi ca peut être pratique si t'as la place de laisser ca au frigo si tu le prépares la veille, ou si t'as le temps de préparer ca le matin même. Tu mets au four pendant l'apéro/l'entrée, selon, et c'est parfait :)

n°16653483
Bunny Wail​er
Posté le 05-11-2008 à 21:50:49  profilanswer

-JLL- a écrit :

CHEF OUI CHEF ! :o

Bonjour, SVP, etc non ?

Joli premier post sur ce topic.  [:implosion du tibia]

:jap: autant pour moi

Ptit plat simple que je me fais assez souvent ces derniers temps : croque monsieur

Etalez de la crème fraiche sur deux tranches de pains de mie, du gruyère ( également trés bon avec du saint nectaire), du jambon, et hop a la poêle, jusqu'à ce que les deux cotés sont bien dorés et le fromage fondu

n°16653581
kley
Miaou !
Posté le 05-11-2008 à 22:00:43  profilanswer

Et après tu t'étonnes qu'il ait pas de goût, ton riz cantonais :o
Tu peux y mettre du ketchup, je sais ça fait bizarre, mais avec l'omelette, ça fait omurice, c'est bon  :love:

n°16654219
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-11-2008 à 23:07:03  profilanswer

Bunny Wailer a écrit :

:jap: autant pour moi

Ptit plat simple que je me fais assez souvent ces derniers temps : croque monsieur

Etalez de la crème fraiche sur deux tranches de pains de mie, du gruyère ( également trés bon avec du saint nectaire), du jambon, et hop a la poêle, jusqu'à ce que les deux cotés sont bien dorés et le fromage fondu

Perso, je met du beurre et pas de la crème fraiche, et je le fais avec un appareil à croc :D

---------------
Twitter
n°16654296
kley
Miaou !
Posté le 05-11-2008 à 23:14:20  profilanswer

koskoz a écrit :

Perso, je met du beurre et pas de la crème fraiche, et je le fais avec un appareil à croc :D

l'intérêt de la crème fraîche, c'est que ça hydrate mieux que le beurre et surtout que c'est moins gras :D
Mais même avec ça, je suis incapable de manger plus d'un croque monsieur et demie... je sature vite tellement c'est gras [:everything4free]

n°16654665
koskoz
Posté le 06-11-2008 à 00:09:01  profilanswer

Ah non, je trouve pas ça si gras.
Perso j'en suis à trois ou quatre :o

---------------
Twitter
n°16654948
kley
Miaou !
Posté le 06-11-2008 à 01:12:39  profilanswer

koskoz a écrit :

Ah non, je trouve pas ça si gras.
Perso j'en suis à trois ou quatre :o

Chacun a sa notion du gras :D

n°16658332
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 14:08:02  answer

Dans une recette qui nécessite un litre de bouillon de poulet.

Je peux remplacer cet ingrédient par un litre d'eau+3/4 cubes de bouillon de poule "Maggi" ?

n°16658410
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 06-11-2008 à 14:16:41  profilanswer

Bien sûr  [:cytrouille]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°16658476
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 14:21:34  answer

merci

n°16658511
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-11-2008 à 14:25:30  profilanswer

Bon bah hier, poussé par un inhabituel instinct de découverte, j'ai ajouté ça dans ma sauce tomate pour les pâtes.

http://pagesperso-orange.fr/quelquejeu/LE%20STEAK%20TARTARE/sauce%20anglaise%20dessins%201.jpg

Bein c'est vachement bon.
Moi content.

Ma principale crainte était que ça contient de l'anchois et que j'aime pas ça, l'anchois.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°16658534
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-11-2008 à 14:28:05  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ma principale crainte était que ça contient de l'anchois et que j'aime pas ça, l'anchois.

J'avais même pas fait gaffe jusqu'ici que ça faisait partie des ingrédients, le goût étant dominé par les épices et le sucre.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°16659338
Lenoiche
Posté le 06-11-2008 à 15:55:59  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Bon bah hier, poussé par un inhabituel instinct de découverte, j'ai ajouté ça dans ma sauce tomate pour les pâtes.

http://pagesperso-orange.fr/quelqu [...] ns%201.jpg

Bein c'est vachement bon.
Moi content.

tu peux meme utiliser cette sauce pour faire du steack tartare

n°16659407
darksword
publicitaire
Posté le 06-11-2008 à 16:02:11  profilanswer

Juni0r a écrit :

Un tian provencal [:cerveau lent]

Tapisser le fond d'un plat d'oignon, disposer des rondelles de tomate et de courgette (verticalement, genre livres sur une étagères) voire d'aubergine, mais mieux vaut les précuire dans ce cas. Arroser d'huile d'olive, saler, poivrer, et tout plein d'herbes de provence [:huit]
Au four 200° 45min (éventuellement arroser d'huile de temps en temps pendant la cuisson) et à table !

C'est vraiment pas compliqué, mais quand même un peu chiant à "mettre en place". Cela dit, c'est joli, et super bon :)

Et pour toi ca peut être pratique si t'as la place de laisser ca au frigo si tu le prépares la veille, ou si t'as le temps de préparer ca le matin même. Tu mets au four pendant l'apéro/l'entrée, selon, et c'est parfait :)

Ouais, mais je suis du nord, pas de la provence, et dans les supermarchés on a pas d'huile d'olive, seulement de l'huile de bière. Et avec ton truc on va encore avoir faim, puisque ce qui rentre dans le four, divisé par 12, va plus rester grand chose.
Je garde l'idée, mais je le ferais pour moi et moi seul (avec de l'aubergine) :D

n°16659706
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 06-11-2008 à 16:27:06  profilanswer

y'a pas d'huile d'olive dans le nord ? ca mparait louche tout ca [:gratgrat]

Cela dit c'est vrai qu'à 12 ca va faire light maintenant que tu le dis :D

n°16659880
le fou
Forza Massallia
Posté le 06-11-2008 à 16:42:32  profilanswer

Juni0r a écrit :

Cela dit c'est vrai qu'à 12 ca va faire light maintenant que tu le dis :D

Et bien non, ne soit pas etonné. C'est tout a fait vrai.
J'ai de la famille dans le nord de la france, et il y a quelques années ils n'avait pas d'huile d'olive.
De ce fait, il n'avait pas l'habitude d'en utiliser.

Il faut voir aussi, que certains légumes ne se trouvaient pas non plus. Et je pense notamment aux courgettes rondes de provence.

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°16659942
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 06-11-2008 à 16:48:01  profilanswer

Ah ouais. Tin jsuis bluffé la, parce que je suis en provence seulement depuis 3 mois, et j'ai habité dans le nord (marne) pendant 15 ans et j'ai souvenir d'en avoir mangé etant petit, peut etre que les parents faisaient des stocks en rentrant des vacances d'été :D

Pour les courgettes rondes par contre, c'est vrai que c'est un plaisir d'en trouver partout depuis que je suis dans le sud est :jap: les courgettes farcies :love:

n°16660537
Deamon
Posté le 06-11-2008 à 17:43:55  profilanswer

Deamon a écrit :

Quelqu'un aurait sous la main une recette pour faire des ravioles de mangue avec de l'alginate et du lactate de calcium ? Ou une recette qui s'en rapprocherait, merci. Parce que je n'en ai pas trouvé beaucoup.
C'est pour faire un dessert ressemblant à un oeuf sur le plat avec la raviole de mangue pour le jaune et une gelée de lait de noix de coco pour le blanc.

Personne ?  :(  

Comment faire pour avoir un coulis de mangue bien comme il faut ? Car je suppose que juste mixer la mangue ça ne doit pas être assez liquide.

Sinon avec ça vous avez une idée de gateau à faire à côté ?

n°16660665
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 17:56:40  answer

darksword a écrit :

Ouais, mais je suis du nord, pas de la provence, et dans les supermarchés on a pas d'huile d'olive, seulement de l'huile de bière. Et avec ton truc on va encore avoir faim, puisque ce qui rentre dans le four, divisé par 12, va plus rester grand chose.
Je garde l'idée, mais je le ferais pour moi et moi seul (avec de l'aubergine) :D

Des boulettes à la bière, alors ?
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

n°16660893
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 06-11-2008 à 18:14:04  profilanswer

Juni0r a écrit :

Et tu as bien raison, on en trouve dans n'importe quel épicerie/super/hypermarché. :lol:  

n°16661094
koskoz
Posté le 06-11-2008 à 18:38:16  profilanswer

Est-ce que si l'on met trop de sel dans les pâtes ça peut les rendre pâteuse même s'il on a respecté le temps de cuisson ?

---------------
Twitter
n°16661208
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 06-11-2008 à 18:50:30  profilanswer

Le sel modifiant la température d'ébullition de l'eau, oui.

n°16664159
gira
Posté le 06-11-2008 à 23:23:43  profilanswer

-JLL- a écrit :

Le sel modifiant la température d'ébullition de l'eau, oui.

En théorie oui, en pratique totalement négligeable :D  

---------------
Bouhh bouhh
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  3415  3416  3417  3418  3419  3420

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)