Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3485 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1798  1799  1800  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°45219739
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 24-03-2016 à 08:47:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nickel.
Dîner pour 6, et much picole, donc pas de photos évidemment.

Chair détaillée en carres de 3x3, revenus à l'huile d'olive en cocotte qq. instants, déglacées au vin blanc, puis cuisson dans la chair de tomates (+/- 20min), puis une tonne de persil plat ciselé.

Et servis avec un mélange de riz sauvage/rouge/blanc et citron vert/piment vert/coriandre.
:love:
Et une ratatouille froide, dans laquelle tous les légumes avaient étés confits séparément à l'huile d'olive.

J'avais réservé les têtes/tentacules, que je me suis fait le lendemain, sautées à la poêle, huile d'olive, ail, persil.

http://reho.st/self/b588c47f185e8c [...] e42765.jpg
http://reho.st/self/0cbc32b6df61af [...] 0a7b97.jpg
http://reho.st/self/7edbe6162e19ca [...] b5b813.jpg

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
mood
Publicité
Posté le 24-03-2016 à 08:47:53  profilanswer

n°45219740
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 24-03-2016 à 08:48:00  profilanswer

jonas a écrit :

Il les fait comment ? Bouillies pendant 40 minutes dans de l'urine de zèbre ?

Edit : je viens de regarder, il les fait exactement pareil que moi. J'aurais du utiliser sautées plutôt que saisies, le principal c'est que ce soit encore cru ou presque à cœur.

Ouais voilà j'ai tilté sur saisies  [:kellian':2]  

Citation :

Pour des noix de belle constitution, j'ai poursuivi la cuisson pendant 5 à 8 minutes, aimant la cuisson juste nacrée. La cuisson de la noix ne se fait pas à vive allure, ni en un "aller-retour" fébrile. La noix se rétracterait et deviendrait caoutchouteuse et sans âme. De plus elle reste froide à l'intérieur. Un pur gâchis.

[:speedboyz30:3]

n°45219743
le capucci​no
avec un p oui
Posté le 24-03-2016 à 08:48:20  profilanswer

Ici y a pleins de bieres bretonnes et d autres trucs http://www.pennarbox.bzh/fr

Sinon pour l'andouille avec une bonne purée et une petite compotée d'oignons au cidre et revenue vite fait genre 30 secondes sur chaque face :pt1cable:  saupoudrée d'un peu d'ail en poudre et de persil  

n°45219776
jonas
c'est mon identité
Posté le 24-03-2016 à 08:54:49  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ouais voilà j'ai tilté sur saisies [:kellian':2]

Citation :

Pour des noix de belle constitution, j'ai poursuivi la cuisson pendant 5 à 8 minutes, aimant la cuisson juste nacrée. La cuisson de la noix ne se fait pas à vive allure, ni en un "aller-retour" fébrile. La noix se rétracterait et deviendrait caoutchouteuse et sans âme. De plus elle reste froide à l'intérieur. Un pur gâchis.

Oué, j'ai relu. Franchement, 5 à 8 minutes pour des saint Jacques, ça me paraît délirant... Je mets moins que ça pour cuire des grosses tranches de gigot d'agneau...

---------------
et voilà
n°45219816
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 24-03-2016 à 09:00:08  profilanswer

5min à feu doux ça fonctionne pas mal chez moi :jap:

n°45219852
RaKaCHa
Posté le 24-03-2016 à 09:04:16  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ouais voilà j'ai tilté sur saisies  [:kellian':2]  

Citation :

J'ai jamais testé une cuisson aussi longue, à voir.
Ça me parait hyper long (j'ai jamais gouté de coquilles froides et/ou caoutchouteuse en les cuisant 1 min sur chaque face) mais il n'a pas souvent tort ce monsieur.

n°45219995
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2016 à 09:20:31  answer

eamesimport a écrit :

Nickel.

Chair détaillée en carres de 3x3, revenus à l'huile d'olive en cocotte qq. instants, déglacées au vin blanc, puis cuisson dans la chair de tomates (+/- 20min), puis une tonne de persil plat ciselé.

Et servis avec un mélange de riz sauvage/rouge/blanc et citron vert/piment vert/coriandre.
Et une ratatouille froide, dans laquelle tous les légumes avaient étés confits séparément à l'huile d'olive.

J'avais réservé les têtes/tentacules, que je me suis fait le lendemain, sautées à la poêle, huile d'olive, ail, persil.

[:rosette de lyon]  [:baf - flop:4]  [:baf - flop:4]  

n°45220284
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 24-03-2016 à 09:49:35  profilanswer

le capuccino a écrit :

Sinon pour l'andouille avec une bonne purée et une petite compotée d'oignons au cidre et revenue vite fait genre 30 secondes sur chaque face :pt1cable: saupoudrée d'un peu d'ail en poudre et de persil

Ail et persil sur des andouilles ?
:/

Et oui, ça me semble hyper long pour des Saint Jacques...
:??:

Message édité par eamesimport le 24-03-2016 à 09:49:48

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°45220387
Daphne
kernel panic
Posté le 24-03-2016 à 09:59:40  profilanswer

Ben ça dépend de la taille des noix je dirais. C'est sûr que 8 minutes pour des pétoncles c'est beaucoup trop, mais pour du gros calibre, à feu très doux, pourquoi pas.

n°45220425
RaKaCHa
Posté le 24-03-2016 à 10:02:28  profilanswer

Les pétoncles c'est pas plus gros ?

Après effectivement s'il fait ça à feu doux pourquoi pas.
J'en ai presque pas acheté cette année, les prix et la taille des noix ont eu raison de mon portefeuille.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2016 à 10:02:28  profilanswer

n°45220456
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 24-03-2016 à 10:05:15  profilanswer

Non, même très grosses, une noix de St-Jacques ne se cuit pas 5 minutes sauf à vouloir avoir du catchemou.
Vu que j'en pêchais exclusivement des grosses (coquille de minimum 12cm pour une maille à 10,5) en rade de Brest (on ne peut plus à cause d'une algue toxique, depuis 2 ans :cry: ) j'ai un peu beaucoup l'habitude de les cuire.

edith: Non, il faut compter 2 à 3 noix de pétoncle pour une de St-Jacques.

Message édité par Winny29 le 24-03-2016 à 10:05:58

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°45220564
Sgt-D
Posté le 24-03-2016 à 10:13:32  profilanswer

Oui à feu très doux alors... Moi je les aime autant crues de toutes façons.

Bon les gars entre la tielle et le plat d'Eames, vous me faites envie là, ça doit bien faire trois semaines que je n'ai pas cuisiné de bestiole visqueuse à tentacules... [:cerveau delight] [:simsounet]  

Sinon (j'ignorais que la Bretagne produisait autre chose que des cirrhoses et du lisier), les beer geeks, votre avis sur les bières bretonnes là? Y a quoi en bonnes binouzes françaises? Personnellement j'aime beaucoup ce que fait La Débauche à Angoulême, et dans une moindre mesure La Corrézienne (qui doit se situer, euh, dans les environs de l'A89/A20  :o ).
Le local c'est bien mais ça a vite ses limites, hier soir j'ai bu un porter de la Boissonnerie Générale (de Ste Croix du Mont), correct sans plus.
Eames, je t'avais dit que je connaissais le Belge qui faisait l'Aliénor... ben ça y est il jette l'éponge. Le reflux aurait-il commencé après une décennie d'ouvertures exponentielles?
 [:microminus:3]  

n°45220626
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 24-03-2016 à 10:18:10  profilanswer

Une que j'apprécie particulièrement c'est la Sant Erwann (7 céréales, 7°) avec un petit arrière goût très sympa. La Dremwell Dorée bio également, un peu différente.
J'en trouve dans la bousie ou je crèche, donc on doit en trouver un peu partout.

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°45220712
Sgt-D
Posté le 24-03-2016 à 10:23:59  profilanswer

Je comptais passer dans une cave à midi, je vais regarder ça tiens.

n°45220763
Theartemis
Posté le 24-03-2016 à 10:26:50  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui à feu très doux alors... Moi je les aime autant crues de toutes façons.

Bon les gars entre la tielle et le plat d'Eames, vous me faites envie là, ça doit bien faire trois semaines que je n'ai pas cuisiné de bestiole visqueuse à tentacules... [:cerveau delight] [:simsounet]  

Sinon (j'ignorais que la Bretagne produisait autre chose que des cirrhoses et du lisier), les beer geeks, votre avis sur les bières bretonnes là? Y a quoi en bonnes binouzes françaises? Personnellement j'aime beaucoup ce que fait La Débauche à Angoulême, et dans une moindre mesure La Corrézienne (qui doit se situer, euh, dans les environs de l'A89/A20  :o ).
Le local c'est bien mais ça a vite ses limites, hier soir j'ai bu un porter de la Boissonnerie Générale (de Ste Croix du Mont), correct sans plus.
Eames, je t'avais dit que je connaissais le Belge qui faisait l'Aliénor... ben ça y est il jette l'éponge. Le reflux aurait-il commencé après une décennie d'ouvertures exponentielles?
 [:microminus:3]  

En Bretagne il y a An Alarc'h qui tire son épingle du jeu et dans une moindre mesure Lancelot avec la XI.I Samhain mais c'est pas une grande région de bière, comme la Normandie d'ailleurs.
La Débauche c'est très bien en effet
Sinon tu as Sainte Crucienne à Colmar.
Sur Paris ça bouge pas mal et les bières de Parisis sont réputées.
En Haute Savoie, la Brasserie du Mont Salève est incontournable.
Sinon La Brasserie des Garrigues, Thiriez dans le Nord, Craig Allan, Brasserie du Pays Flamand...

Message cité 1 fois
Message édité par Theartemis le 24-03-2016 à 10:28:19

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°45220901
Johnjohn7
Posté le 24-03-2016 à 10:37:35  profilanswer

En fait les oignons sont pas du tout cramés, même si la couleur le laisse un peu penser. Les oignons sont encore très moelleux, ils apportent de l'humidité au reste.
Je les fais fondre à la poele avec un filet d'huile d'olive, un peu de sel et un vin blanc doux.
Un peu comme un braisage en fait. J'attends qu'il n'y ait plus de liquide à chaque fois, je remue et j'ajoute un peu de vin à nouveau et c'est ça qui donne cette coloration.
Après je fonce un moule (ou un cadre ici) avec une pâte brisée à l'huile d'olive, je le garnis d'une première boite de filets d'anchois, je tasse les oignons fondus par dessus, et je rajoute une deuxième boite d'anchois et des olives à la grecque. Au four pour 30 min à 180°c, servi avec une petite salade, c'est du bonheur   [:sir_knumskull]

En fait c'est pas si salé que ça, les oignons apportent pas mal de sucre pour équilibrer le tout.
C'est pas hyper académique comme pissaladière, mais je préfère comme ça. On peut aussi faire un genre de pâte d'anchois et d'ail/pignons whatever, l'étaler sur le fond de pâte avant de mettre les oignons. Je crois que "pissala" ça vient de là d'ailleurs.

eamesimport a écrit :

Nickel.

Putain, tu me donnes la dalle à 10:30 avec tes poulpes là  [:nico54]

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 24-03-2016 à 10:39:47

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°45220952
Sgt-D
Posté le 24-03-2016 à 10:41:52  profilanswer

Theartemis a écrit :

En Bretagne il y a An Alarc'h qui tire son épingle du jeu et dans une moindre mesure Lancelot avec la XI.I Samhain mais c'est pas une grande région de bière, comme la Normandie d'ailleurs.
La Débauche c'est très bien en effet
Sinon tu as Sainte Crucienne à Colmar.
Sur Paris ça bouge pas mal et les bières de Parisis sont réputées.
En Haute Savoie, la Brasserie du Mont Salève est incontournable.
Sinon La Brasserie des Garrigues, Thiriez dans le Nord, Craig Allan, Brasserie du Pays Flamand...

OK merci je note tout ça  :jap:  

Je devrais drapaliser le topic nazythologue, mais c'est ça m'a l'air bien snob maniaque à la HFR :D  

n°45220990
Sgt-D
Posté le 24-03-2016 à 10:45:14  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

En fait les oignons sont pas du tout cramés, même si la couleur le laisse un peu penser. Les oignons sont encore très moelleux, ils apportent de l'humidité au reste.
Je les fais fondre à la poele avec un filet d'huile d'olive, un peu de sel et un vin blanc doux.
Un peu comme un braisage en fait. J'attends qu'il n'y ait plus de liquide à chaque fois, je remue et j'ajoute un peu de vin à nouveau et c'est ça qui donne cette coloration.
Après je fonce un moule (ou un cadre ici) avec une pâte brisée à l'huile d'olive, je le garnis d'une première boite de filets d'anchois, je tasse les oignons fondus par dessus, et je rajoute une deuxième boite d'anchois et des olives à la grecque. Au four pour 30 min à 180°c, servi avec une petite salade, c'est du bonheur   [:sir_knumskull]  

En fait c'est pas si salé que ça, les oignons apportent pas mal de sucre pour équilibrer le tout.  
C'est pas hyper académique comme pissaladière, mais je préfère comme ça. On peut aussi faire un genre de pâte d'anchois et d'ail/pignons whatever, l'étaler sur le fond de pâte avant de mettre les oignons. Je crois que "pissala" ça vient de là d'ailleurs.

Pissalat, oui, pâte d'anchois saumurés. L'héritier du garum antique, l'équivalent romain du nuoc mam, en plus épais.

n°45220999
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-03-2016 à 10:45:43  profilanswer

Sebwap a écrit :

Des gens font du pâté de Pâques berrichon par ici ?
avec quelle(s) viande(s) pour la farce ?

Merci :)

Personne ? :'(

n°45221121
m0m0ne
Posté le 24-03-2016 à 10:54:49  profilanswer

Bordel John ta pissaladière [:xenobrandt:3]
faut vraiment que je me remette aux fourneaux la
#vivementlaretraite

Message édité par m0m0ne le 24-03-2016 à 10:55:18
n°45221411
Poly
Posté le 24-03-2016 à 11:17:54  profilanswer

J'aime le poulet grillé avec du fromage de chèvre cuit dessus.
J'ai bien un grill VBA pour une cuisson parfaite du poulet, mais comment cuire le fromage?
Passage au four obligatoire, en utilisant les résistances hautes quelques instants?

n°45221708
poutrello
Posté le 24-03-2016 à 11:38:39  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je devrais drapaliser le topic nazythologue, mais c'est ça m'a l'air bien snob maniaque à la HFR :D  

Pas du tout  :D  

On est beaucoup à boire des 16/HK/33 export ...

Hier t'as un gars qui a posté sa grimbergen ...

Il y a 2/3 nazi mais on leur fait comprendre qu'il sont pas chez eux  [:rahanus:1]  

Viens donc  [:rahanus:1]  

n°45222142
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-03-2016 à 12:09:41  profilanswer

poutrello a écrit :

Il y a 2/3 nazi mais on leur fait comprendre qu'il sont pas chez eux  [:rahanus:1]  

Je lurkais à un moment, ca m'avait l'air quand même bien nazi donc j'ai arrêté :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°45222337
la-fraise
Posté le 24-03-2016 à 12:27:33  profilanswer

Sur VP, en One Day, vente d'un hachoir Durand Dupont à 49€ au lieu de 129€
Ça peut peut-être vous intéresser... :jap:  
Quelqu'un connait cette marque? Je suis faible j'ai craqué...

(il y a en plus (vendus séparément) en accessoires un extracteur à jus, des râpes à légumes et de quoi faire quelques biscuits ainsi qu'une presse à steak haché)

n°45222340
RaKaCHa
Posté le 24-03-2016 à 12:27:41  profilanswer

Simon fait ses coquilles au beurre noisette en plus, ce qui en soit est déjà absolument dégueulasse :d

n°45222438
fredjke
Posté le 24-03-2016 à 12:39:19  profilanswer

poutrello a écrit :

Ouais, nazythologue c'est pas un peu exagéré ? C'est sur que si à chaque 3 message on vante les mérites du steack haché charal sur ce topic, certains vont devenir nerveux.  

Si on me présente une bière de la plus grosse brasserie (AB inBev = stella jupiler, leffe, bellevue, hoegaarden pour les belges les plus connues) qui rachète tout ce qu'il peut pour tuer la concurrence à chaque 3 postes ben on l'extermine :smiley lance flamme: pour contrebalancer avec les produits des producteurs locaux.

Et grimbergen est brassé par alken maes racheté par heineken (d'après wikipédia).
Et Kronembourg c'est Carlsberg group (qui d'après wikipédia brasse la grimbergen)  :??:  Petite incohérence mais bon, fin /HS.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°45222530
RaKaCHa
Posté le 24-03-2016 à 12:50:08  profilanswer

AB inBev c'est aussi Goose Island maintenant [:ddr555]

n°45222593
jcqs
épais comme une brique
Posté le 24-03-2016 à 13:00:56  profilanswer

Eames, tu m'invites ? :o

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°45222608
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2016 à 13:02:21  answer

Dites, vous avez des astuces pour bien couper de façon régulière des grosses pièces de viande?

Mes beaux parents ont la manie d'acheter sous vide des long morceaux, l'autre jour y' avait au moins 30cm d'entrecotes... Et c'est assez chaotique, le découpage :o on a des tranches de 2cm d'épaisseur, d'autres de 5cm...  
Bref, comment faire de beaux morceaux? :d

On a pensé à congeler un peu avant et découper à la trancheuse mais bon, petite trancheuse, pas sûrs du résultat :/

n°45222863
RaKaCHa
Posté le 24-03-2016 à 13:25:37  profilanswer

Je ne dis pas qu'elles sont aussi bonnes que là-bas, mais on trouve de très bonnes olives en France.

n°45222925
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-03-2016 à 13:30:55  profilanswer

la-fraise a écrit :

Sur VP, en One Day, vente d'un hachoir Durand Dupont à 49€ au lieu de 129€
Ça peut peut-être vous intéresser... :jap:  
Quelqu'un connait cette marque? Je suis faible j'ai craqué...

Marque inconnue, leur modèle ressemble à un truc lambda rebadgé. C'est plus cher que les trucs de chez Lidl, déjà efficaces, mais s'il est moins bruyant ça peut être intéressant (enfin le kit pâtisserie en option c'est un peu radin, Lidl fournit ça d'office).

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 24-03-2016 à 13:31:38

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°45223261
la-fraise
Posté le 24-03-2016 à 13:55:17  profilanswer

fdaniel a écrit :

Marque inconnue, leur modèle ressemble à un truc lambda rebadgé. C'est plus cher que les trucs de chez Lidl, déjà efficaces, mais s'il est moins bruyant ça peut être intéressant (enfin le kit pâtisserie en option c'est un peu radin, Lidl fournit ça d'office).

Merci pour ton avis Fdaniel  ;)  
J'avais déjà hésité pas mal ce matin, commande, commande pas... je viens donc d'annuler ma commande.  
Je regarderai du coup du côté de Lidl à la prochaine occase, rien ne presse.

n°45224254
Johnjohn7
Posté le 24-03-2016 à 15:01:10  profilanswer

Pour les anchois, je ne trouve pas ça trop salé perso. Ce sont des filets d'anchois à l'huile, pas au sel.
Les olives grecques que je prends sont pas mal pour ça à mon goût, je trouve que les olives niçoises tu n'as que le noyau à bouffer :o
J'utilise énormément d'olives de Kalamata (c'est grec aussi :o) pour d'autres plats, surtout avec le veau ou le poulet où ça fait merveille... mais pas pour la pissaladière.
Et des baresanes parfois, c'est peut être celles qui se rapprochent le plus des niçoises/nyons, mais en plus charnu.

Petite question, quand tu en fais, les oignons passent combien de temps dans la poele ? Là on parle d'un bon 40 minutes... La couleur ne change pas au four.

Message édité par Johnjohn7 le 24-03-2016 à 15:01:48

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°45224261
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2016 à 15:01:33  answer

[:madame_de_galles:5] !

Merci beaucoup, j'y aurais jamais pensé :d

n°45225020
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-03-2016 à 16:07:37  profilanswer

Torchon, cellophane, par exemple

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1798  1799  1800  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)