Tutut c'est pas équitable, ou alors si tu lui proposes rien d'autre moi je lui suggèrerai de rater le gateau
Non mais, s't'un cadeau empoisonné cet échange
oui mais c'est toua qui a donné l'idée m'dame!!! je sens que le gâteau au chocolat va se transformer en gâteau aux épices avec cannelle etc (il déteste ça.... ) parceque la MV je veux pas remonter dessus avant au moins 1 an ,sauf en tant que conductrice bien sur!
bon je suis en train de faire cuire mes meringues, avec mon pti four tt pourri, on va voir ce que ça donne!!
recette identique a ma tarte a l'oignon mais sans fromage (inutile)
1 pate feuilleté pur beurre
1 kilo d'epinard en branche surgelé pas cher ( ) que vous aurez pris la peine de laisser decongeler)
sel/poivre
3 oeufs
20cl de lait
prechauffer le four a 200°
faire cuire le kilo d'epinard en branche dans son jus a la poele saler, poivrer le tout, faire mijoter 10m a feu doux avec un couvercle !
egouter le max de jus a la passoire et presser pour en jeter le max !
melanger dans un gros bol les oeufs, le lait, sel/poivre et le jambon en cube , morceau etc
ajouter dans le bol les epinards et bien melanger
verser sur la pate feuilleté qui vous aurez confortablement installé dans un moule a tarte ( le mien fait 4.5cm de hauteur, pour des tarte bien epaisse (3.5cm a hauteur de garniture) )
et go au four pour 50m (dans mon cas car tarte très epaisse) (reduire la temps a 160° au bout de 10m)
laisser refroidir et faites en ce que vous voulez, sur la gueule du voisin, dans votre estomac etc etc
Message édité par totoz le 04-09-2008 à 20:03:32
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 04-09-2008 à 19:58:53
tested et aprouved par mon frere et moi ! c delicieux, leger, juteux etc etc et bien ferme, sa part pas en déliquescence
Bah sinon, tu testes juste sur un seul blanc, avec une canette de coca, comme ça si c'est pas bon c'est pas un drame (Et tu nous racontes, hein )
Maintenant, je me demande qu'est ce qu'on peut accomoder avec du Schweppes
J'ai essayé le poulet au coca ce soir. C'était délicieux. Voila ma recette :
Ingrédients - Deux blancs de poulet
- Deux gousses d’ail pressées
- 1 oignon
- 1 canette de coca non-light
- deux cuillères à soupe de sauce soja
- Du gingembre râpé
- De la coriandre ciselée
- Sel, poivre
Préparation - Débiter le poulet en petit morceaux
- Faire chauffer de l'huile d'archide dans un wok
- Faire dorer le poulet, le mettre à part sur une assiette
- Faire revenir l’oignon
- Remetre le poulet et ajouter le coca, l’ail pressé, la sauce soja, le gingembre, le sel et le poivre
- Laisser mijoter pendant ¾ d’heure à grand feu.
- Rajoutter la coriandre en dernière minute et mélanger.
Servir avec du riz.
Le poulet avait tendance à s'éffilocher à force de cuire mais c'est pas grave tant qu'il est bien imprégné de sauce. La sauce était plus liquide que ce que j'imaginais, j'aurais peut-être du laisser cuire plus longtemps. La prochaine fois je rajouterais d'autres légumes comme une carotte ou des champignon chinois.
Sinon, il y en a souvent dans les paniers de légumes pour pot-au-feu. On les trouve aussi parfois (bizarrement) parmi les légumes et non parmi les herbes aromatiques.
---------------
The evil Lilith, who causes the hearts of men to go astray and appears in the dream of the night and in the vision of the day, who burns and casts down with nightmare, attacks and kills children, boys & girls.