Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2044 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1736  1737  1738  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°44329789
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-12-2015 à 12:43:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'était quoi le super dessert de ton invité que tu devais financer Adith ? :d

Message cité 2 fois
Message édité par Poogz le 28-12-2015 à 12:45:48

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 28-12-2015 à 12:43:49  profilanswer

n°44329798
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 28-12-2015 à 12:45:04  profilanswer

Poogz a écrit :

C'était quoi le super désert de ton invité que tu devais financer Adith ? :d

c'est eskeprès ?

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44329802
Poogz
Posté le 28-12-2015 à 12:45:52  profilanswer

Non :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°44329809
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 28-12-2015 à 12:46:50  profilanswer

tu aurais du corriger (ou pas) après la réponse :d

---------------
n°44329840
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2015 à 12:52:03  answer

falaenthor a écrit :

Je sors du réveillon/noël un peu blasé (une fois de plus.... :( ) [:pikitfleur:4]

J'ai fait des efforts pour cuisiner des trucs toute la semaine passée alors que je bossais et était d'astreinte toute la semaine, WE inclus (je viens de passer le relai).

Pas des trucs de malade mais j'avais plus d'une dizaine de personnes à nourrir.

Je leur ai fait des trucs bons mais pas non plus de la super méga gastronomie: chapon farci, épaule d'agneau confite, filet de bœuf, entremets maison, glace maison etc..... avec les pinards qui vont bien, 3 champagnes différents pour goûter, bref un truc de fête, quoi.

Bilan je me suis pris plus de réflexion sur l'utilisation de matériel de cuisson comme ma sonde de température (sans laquelle le filet de bœuf aurait été cuit.... ben pas bien), les cercles à patisserie+rhodoid, le choix des vanilles originales, les café proposés (des "cup of excellence" entre autres) etc..... que sur la bouffe elle même.

Du genre "ho ho tu fais jamais simple", "ah dis donc c'est technique, mais moi je fais ça à l'oeil et c'est pas mal non plus" etc.....

[:tim_coucou]

Ca vous est arrivé aussi, ce genre de truc?

Je me demande bien si la prochaine fois ce sera pas une boite d'1kg de pâté Hénaff, un cubi de 5L de Boulaouane et un champagne lidl.

:jap: Je comprends tout à fait ce que tu ressens :) J'ai une femme très critique à la maison :o (mais c'est pour me faire avancer :o :o :o ) Cela dit les assiettes sont toujours vides à la fin :D (et c'est le principal)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2015 à 13:00:21
n°44329885
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2015 à 12:59:54  answer

torngloo a écrit :

Je sais pas bonne question, c'est noté sur leur site les 4*

Ca doit être un Hôtel Restaurant 4 étoiles. Les 4 étoiles étant pour l'hôtel. :o (En France la notation des hôtels va jusqu'à 5 étoiles, dont la notation dépend d'un organisme différent de Michelin, qui eux notent les restaurants jusqu'à 3 étoiles maximum.)

n°44330054
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-12-2015 à 13:27:05  profilanswer

Tu m'étonnes vu la taille des portions  [:r3g]  

n°44330170
ezzz
23
Posté le 28-12-2015 à 13:45:00  profilanswer

jonas a écrit :

en même temps, du bon gruyère, c'est plus que 18 euros le kilo :o

et au moins ça a du gout, pas comme ce pseudo fromage italien tout mou qu'on met sur des pizzas qui, soyons honnêtes, ne sont même pas de la vraie cuisine :o

La moza apporte du fondant. Si tu veux du goût, y a le parmesan et le pecorino. Le pb du gruyère c'est surtout qu'il devient liquide à la cuisson

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°44330195
k_raf
Totally nuts!
Posté le 28-12-2015 à 13:49:38  profilanswer

Ola le topic,

j'ai une question pour le réveillon.
Je me charge du repas et on se retrouve avec ma famille dans un gite dans lequel on arrivera peu avant l'heure du repas. Je vais donc préparer à la maison, et finaliser sur place (ie essentiellement faire réchauffer).

Pour le plat principal, je comptais faire un bœuf bourguignon que j’emmènerai direct dans la cocotte pour faire réchauffer sur place. Mais plus on s'approche de la date, et plus je me dis que ça n'est pas hyper festif (ma famille est pas trop chiante sur le sujet, et j'ai prévu en entrée et dessert des trucs plus en rapport, mais quand même je m'interroge). Je me posais la question d'un rôti, mais ce n'est guère plus festif...

Qu'est-ce que je pourrais faire avec comme critères : préparer avant / transporter / faire réchauffer sur place? Ou bien très simple et rapide à faire sur place.

Merci d'avance  :jap:

n°44330203
Poogz
Posté le 28-12-2015 à 13:50:36  profilanswer

Une raclette :d

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-12-2015 à 13:50:36  profilanswer

n°44330220
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 28-12-2015 à 13:52:18  profilanswer

qu'y a t'il sur place pour cuisiner/réchauffer ?
sinon, un bourguignon, c'est bon, et c'est festif si on en fait pas tous les jours, et c'est encore meilleur préparé un ou deux jours avants.
j'ai ben fait un ragoût se sanglier pour noël ...

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 28-12-2015 à 13:52:34

---------------
n°44330302
k_raf
Totally nuts!
Posté le 28-12-2015 à 14:00:20  profilanswer

gougoul07 a écrit :

qu'y a t'il sur place pour cuisiner/réchauffer ?
sinon, un bourguignon, c'est bon, et c'est festif si on en fait pas tous les jours, et c'est encore meilleur préparé un ou deux jours avants.
j'ai ben fait un ragoût se sanglier pour noël ...

Je l'ignore  :D J'espère qu'il y a plaques et four au moins sinon je suis un peu mal :o

Bon je vais peut-être rester sur le bourguignon alors... C'est quoi votre recette de référence?

n°44330320
ol1v1er
Posté le 28-12-2015 à 14:01:14  profilanswer

Je suis en train de préparer de l'ail confit pour accompagner en partie les futurs magrets, ça va tuer !  [:coms]  

n°44330388
Sgt-D
Posté le 28-12-2015 à 14:05:00  profilanswer

k_raf a écrit :

Ola le topic,

Je me charge du repas et on se retrouve avec ma famille dans un gite dans lequel on arrivera peu avant l'heure du repas. Je vais donc préparer à la maison, et finaliser sur place (ie essentiellement faire réchauffer).

Pour le plat principal, je comptais faire un bœuf bourguignon que j’emmènerai direct dans la cocotte pour faire réchauffer sur place. Mais plus on s'approche de la date, et plus je me dis que ça n'est pas hyper festif (ma famille est pas trop chiante sur le sujet, et j'ai prévu en entrée et dessert des trucs plus en rapport, mais quand même je m'interroge). Je me posais la question d'un rôti, mais ce n'est guère plus festif...

Qu'est-ce que je pourrais faire avec comme critères : préparer avant / transporter / faire réchauffer sur place? Ou bien très simple et rapide à faire sur place.

Des gambas sautées?

n°44330413
Adiht
Posté le 28-12-2015 à 14:06:56  profilanswer

Poogz a écrit :

C'était quoi le super dessert de ton invité que tu devais financer Adith ? :d

Ça devait être un merveilleux à la fève tonka. Alors moi qui ai fait une pavlova super moche mangue/letchis ça a dû le faire rager [:afrojojo] (enfin des meringues aux fruits quoi :o )
En fait la meringue c'est pas si compliqué, moi qui me montait la tête avant d'essayer :D

Message cité 2 fois
Message édité par Adiht le 28-12-2015 à 14:07:40

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°44330428
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-12-2015 à 14:07:48  profilanswer

Adiht a écrit :

[u][/u]
Ça devait être un merveilleux à la fève tonka. Alors moi qui ai fait une pavlova super moche mangue/letchis ça a dû le faire rager [:afrojojo] (enfin des meringues aux fruits quoi :o )
En fait la meringue c'est pas si compliqué, moi qui me montait la tête avant d'essayer :D

Et il y a des trucs qui coûtent vraiment cher dans un merveilleux à la fève tonka ?  :??:

n°44330455
Poogz
Posté le 28-12-2015 à 14:09:48  profilanswer

Adiht a écrit :

Tu aurais pu le troller sur la dangerosité de la fève de tonka :d

---------------
n°44330474
Adiht
Posté le 28-12-2015 à 14:10:54  profilanswer

Chais pas il doit sans doute aller chercher sa fève en Guadeloupe :o

---------------
n°44330485
Poogz
Posté le 28-12-2015 à 14:11:30  profilanswer

Guyane :o

---------------
n°44330505
Adiht
Posté le 28-12-2015 à 14:12:33  profilanswer

Rha merde mon autocorrect a fourché :D

---------------
n°44330507
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-12-2015 à 14:12:53  profilanswer

jonas a écrit :

en même temps, du bon gruyère, c'est plus que 18 euros le kilo :o

et au moins ça a du gout, pas comme ce pseudo fromage italien tout mou qu'on met sur des pizzas qui, soyons honnêtes, ne sont même pas de la vraie cuisine :o

Putain, on est même pas vendredi, et Jo ce nas troll déjà....  :o

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°44330820
Poly
Posté le 28-12-2015 à 14:37:05  profilanswer

k_raf a écrit :

Si t'as une famille comme la mienne ou celle de falaenthor, des surgelés 10 minutes dans une marmite suffiront. :kaola:
L'idée de Poogz est pas bête, la raclette c'est bien gras, ça leur plaira. D'autant qu'il suffit de l'appareil à raclette. Fromage et charcuterie 1ier prix, patates prépelées dans sachet microondable et basta. :fou:

n°44330827
crapulor
Posté le 28-12-2015 à 14:37:35  profilanswer

k_raf a écrit :

Je l'ignore  :D J'espère qu'il y a plaques et four au moins sinon je suis un peu mal :o

Bon je vais peut-être rester sur le bourguignon alors... C'est quoi votre recette de référence?

La recette de chef Simon est pas mal

n°44330828
Poogz
Posté le 28-12-2015 à 14:37:47  profilanswer

Tu peux faire une raclette avec des produits de qualité :o

---------------
n°44330853
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 28-12-2015 à 14:41:00  profilanswer

k_raf a écrit :

la cuisson basse température ! pour manger véritablement la viande a la cuillère ;)
sinon, au risque de me faire insulter/ban gravier, j'ai tendance à ne plus mariner la viande
ET j'y rajoute des pieds de veau/cochon/tête ...

ps :  
http://chefsimon.lemonde.fr/recett [...] uignon--17

---------------
n°44330862
Poly
Posté le 28-12-2015 à 14:41:54  profilanswer

Poogz a écrit :

Avec du raclette au lait cru, du Morbier, du Reblochon, du jambon blanc, des vitelottes. [:huit]

n°44330897
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-12-2015 à 14:45:33  profilanswer

Poogz a écrit :

Tu leur fais une raclette au lait cru, ils vont te sortir que ton fromage est périmé parce que trop fort....  :pfff:

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°44330920
Poogz
Posté le 28-12-2015 à 14:48:11  profilanswer

Raclette fumée :o

---------------
n°44331130
sligor
Posté le 28-12-2015 à 15:10:33  profilanswer

Poly a écrit :

Avec du raclette au lait cru, du Morbier, du Reblochon, du jambon blanc, des vitelottes. [:huit]

et œufs de caille !!!!!!  [:castorpervers]

---------------
qwerty-fr
n°44331257
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-12-2015 à 15:24:00  profilanswer

k_raf a écrit :

Ola le topic,

Vous allez me trouver obsessionnel mais une simple épaule d'agneau confite répond parfaitement à ton cahier des charges.

Tu prends une épaule d'agneau partiellement désossée (c'est à dire que ton boucher enlève l'omoplate).
Tu épluches et coupe en lamelles (tranches) un petit kilo d'oignons
Tu peux ajouter des abricots secs (ou frais mais c'est pas la saison), ou des pruneaux, et/ou des raisins enfin tu vois le genre... des amandes même c'est bien.
Ensuite tu prépares un mélange d'épices du genre "Ras el Anout", sel, poivre.
Tu fais dorer à la poêle l'épaule sur toutes les faces pour la colorer.

Tu mets les oignons dans la poêle histoire de récupérer les sucs de cuisson et ensuite tu tapisses le plat de cuisson avec.
Puis tu masses l'épaule (d'agneau crétin! pas la tienne ça va niquer ton pull!) avec le mélange d'épices, l'huile d'olive.
Tu la places dans le plat sur le lit d'oignons (+raisins/abricots/amandes).
J'y place aussi 4 ou 5 gousses d'ail non épluchées. Elles compoteront durant la cuisson sans trop parfumer le plat (si tes convives ne sont pas des gros fans d'ail).
Par contre les amateurs d'ail aimeront beaucoup.

Et tu mets ça au four à 150°C pendant une heure.
Puis tu baisses la température à 100°C et tu laisses cuire 5, 6 7 heures recouvert d'un papier alu.
De temps à autre tu soulèves l'alu et tu arroses l'épaule du jus de cuisson, tu peux aussi la retourner une fois ou deux.

Une fois cuit (c'est très très tendre) tu n'auras plus qu'à faire réchauffer le tout au four pendant 30 minutes à 100°C (toujours recouvert du papier alu).

Tu sers ça avec des patates, des fèves, ce que tu veux.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°44331381
ezzz
23
Posté le 28-12-2015 à 15:36:52  profilanswer

gsans a écrit :

Hello M'sieur Ezzz

Pusa Rice : https://en.wikipedia.org/wiki/Pusa_1121_Rice

Je me fourni ici : http://www.amazon.de/Reishunger-Ba [...] B005VC6EMA

En vrac : "ce riz a la particularité d'avoir les grains les plus long du monde" - "C’est le riz 1121 et le Pusa qui sort de New Delhi et l’Etat de Pendjab en Inde, et le Super Kernel qui est du Pakistan qui sont les plus prisés en ce moment au niveau international. Ces types des riz sont connus pour leurs finesses".

Super Basmati, à la cuisson le grain est super long, très fin, j'adore.

J'avais oublié de te remercier pour ta réponse. Danke gut!

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°44331447
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2015 à 15:43:51  answer

falaenthor a écrit :

Vous allez me trouver obsessionnel mais une simple épaule d'agneau confite répond parfaitement à ton cahier des charges.

Tu prends une épaule d'agneau partiellement désossée (c'est à dire que ton boucher enlève l'omoplate).
Tu épluches et coupe en lamelles (tranches) un petit kilo d'oignons
Tu peux ajouter des abricots secs (ou frais mais c'est pas la saison), ou des pruneaux, et/ou des raisins enfin tu vois le genre... des amandes même c'est bien.
Ensuite tu prépares un mélange d'épices du genre "Ras el Anout", sel, poivre.
Tu fais dorer à la poêle l'épaule sur toutes les faces pour la colorer.

Tu mets les oignons dans la poêle histoire de récupérer les sucs de cuisson et ensuite tu tapisses le plat de cuisson avec.
Puis tu masses l'épaule (d'agneau crétin! pas la tienne ça va niquer ton pull!) avec le mélange d'épices, l'huile d'olive.
Tu la places dans le plat sur le lit d'oignons (+raisins/abricots/amandes).
J'y place aussi 4 ou 5 gousses d'ail non épluchées. Elles compoteront durant la cuisson sans trop parfumer le plat (si tes convives ne sont pas des gros fans d'ail).
Par contre les amateurs d'ail aimeront beaucoup.

Et tu mets ça au four à 150°C pendant une heure.
Puis tu baisses la température à 100°C et tu laisses cuire 5, 6 7 heures recouvert d'un papier alu.
De temps à autre tu soulèves l'alu et tu arroses l'épaule du jus de cuisson, tu peux aussi la retourner une fois ou deux.

Une fois cuit (c'est très très tendre) tu n'auras plus qu'à faire réchauffer le tout au four pendant 30 minutes à 100°C (toujours recouvert du papier alu).

Tu sers ça avec des patates, des fèves, ce que tu veux.

:love:  :love:  :love:

n°44333166
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 28-12-2015 à 18:54:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

24 au soir : pâle imitation de Robuchon avec un tournedos Rossini et purée de pommes de terre, mais c'était une tuerie quand même.

25 midi : pigeons farcis, c'était délicieux :love:

farcis à quoi ?
Le pigeon, c'est ma passiong [:castormalin:4] (sans déc hein, c'est un truc délicieux)

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°44333174
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 28-12-2015 à 18:55:46  profilanswer

ça fait des années que je veux en faire l'elevage

---------------
n°44333176
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-12-2015 à 18:55:49  profilanswer

castormalin a écrit :

farcis à quoi ?
Le pigeon, c'est ma passiong [:castormalin:4] (sans déc hein, c'est un truc délicieux)

Farce achetée chez le boucher et customisée avec les restes de foie gras, des bouts de pomme (parce qu'on a rempli des pommes évidées avec aussi) et des noisettes concassées :)

n°44333192
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 28-12-2015 à 18:57:31  profilanswer

sligor a écrit :

et œufs de caille !!!!!!  [:castorpervers]

[:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°44333198
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 28-12-2015 à 18:58:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Farce achetée chez le boucher et customisée avec les restes de foie gras, des bouts de pomme (parce qu'on a rempli des pommes évidées avec aussi) et des noisettes concassées :)

Miam. Tu fais cuire la farce avant de farcir ?

---------------
n°44333200
jcqs
épais comme une brique
Posté le 28-12-2015 à 18:58:13  profilanswer

Repas du soir : reste de sauce écrevisse+lait+crème, versée sur un kg de ravioles surgelées, une demi botte de persil plat haché, saupoudré de comté râpé, au four 20min. À bouffer pour 10 jours sans se prendre la tête :o

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°44333207
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 28-12-2015 à 18:59:11  profilanswer

gougoul07 a écrit :

ma mère a une phrase pour ceux qui disent 'j'ai toujours fait comme ça et ...'
c'est pas parce qu'on a fait toute sa vie des conneries qu'on peu dire qu'on a de l’expérience
elle a d’ailleurs eu son petit succès le jour ou j'ai pu lui sortir :d

J'adore la sortir cette petite phrase :love:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°44333290
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-12-2015 à 19:09:25  profilanswer

castormalin a écrit :

Miam. Tu fais cuire la farce avant de farcir ?

Non, mise telle quelle  :jap:

n°44334081
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-12-2015 à 20:37:47  profilanswer

:hello:  
J'ai un sachet de fèves surgelées qui traine.
Vous pensez qu'il y a moyen de bidouiller un truc un peu de fête avec ça, des marrons, des champi ou autres ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1736  1737  1738  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)