| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-04-2015 à 19:54:40 ![]() ![]() |
Alanina |
|
Sirolimus |
|
jcqs épais comme une brique |
Sinon il y a le topic VBA --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
jcqs épais comme une brique | Je suis favorable à la greffe au topic salaison, ça permettra d'élargir aux moyens de conservation, et de parler stérilisation des bocaux de rillettes et pâtés --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Mouais, sauf que dans le cas des légumes c'est peut-être plus trop en thème. Vaut mieux soit aller sur le topic confitures soit créer un truc dédié. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
XaTriX |
Publicité | Posté le 09-04-2015 à 21:45:46 ![]() ![]() |
XaTriX | Faudrait trouver un mec motivé pour la FP --------------- [:dawa] |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Soit les gens du topic confitures sont d'accord pour élargir la thématique aux conserves de légumes, soit tu crées un truc dédié, mais la fermeture d'un topic, même peu actif, ne se fera que s'il y a consensus de ses participants. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Hoiniel |
|
papillonnette |
--------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
Sgt-D |
Je n'osais en parler sous peine de passer pour un gros taré Ils ont une des plus belles collections de chars au monde, avec Donington et Moscou |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
sligor |
vave Nice to meet me | Ah oui, j'avais oublié les andouilles/andouillettes aussi
--------------- Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"- Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1 |
castormalin 上手くなりたい | ok, thx --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
RaKaCHa |
|
Sirolimus |
|
Johnjohn7 | Hier soir, Madame a réclamé une pissaladière. J'ai donc procédé
Proportions pour 1 belle pissaladière pour 4-5 personnes. La mienne est un carré de 20cm pour donner une idée de la taille. Pâte brisée maison -160g de farine T55 Si vous disposez d'un robot, mettez les poudres et les matières grasses dans la cuve avec la feuille et sablez. Ajoytez l'eau ensuite et arrêtez dès que la pâte est agglomérée; Filmez et mettez au frais. Abaissez à 3/4mm une fois la pâte froide, piquez la et foncez le moule de votre choix. Oignons sués Epluchez les oignons et taillez les en rondelles fines. Faites chauffez une bonne poële avec un bon coup d'huile d'olive. On peut aussi remplacer l'eau par le vin (faire tout au vin blanc), mais le goût sera vraiment marqué et l'acidité peut être trop forte. Si vous choisissez de faire cela, envisagez de forcer la dose de sucre. Garniture Donc, dans le fond de pâte piqué, on lite les anchois égouttés partout. Puis on met une bonne couche d'oignons de manière à ce que le niveau arrive au bord du cercle (2cm de haut) une fois les oignons tassés. Servie avec une petite salade verte, ou justement quelques légumes croquants du printemps (févettes, petits pois, radis, asperge, un peu de salade histoire de dire) elle se laisse manger ! Message cité 1 fois Message édité par Johnjohn7 le 10-04-2015 à 17:22:01 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Johnjohn7 | D'ailleurs en parlant de légumes de printemps, vous auriez une bonne recette de petits pois à me proposer, qui ne contienne pas de porc ? --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Sgt-D |
Kaffeine Noisette | Dans le sens, type accompagnement comme les petits pois à la française ou recette tout court avec?
Message cité 1 fois Message édité par Kaffeine le 10-04-2015 à 15:20:12 |
Sgt-D |
Sgt-D | Je cherche mais je rebondis sans cesse sur une recette portugaise d'oeufs aux plats et petits pois au chorizo (enfin, chouriço) |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Sgt-D | Pour le vindaloo, attention au dosage du piment, ça peut être un véritable emporte-gueule |
Kaffeine Noisette | Riz cantonnais en remplaçant le jambon par de reste du poulet edith: j'avais pas compris que ça devait être végé compliant, du coup pas de poulet mais crevettes pitêtre ou rien
Message cité 1 fois Message édité par Kaffeine le 10-04-2015 à 15:58:33 |
Sgt-D | Du jambon dans le riz cantonais? |
Kaffeine Noisette | je mets ce que je veux dedans |
Sgt-D | Oui oui je sais bien, je taquine |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |