Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3499 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1553  1554  1555  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°41594288
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-04-2015 à 23:57:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

RaKaCHa a écrit :

J'ai pris celui que ma mère m'a donné :o

Méthode facile  :lol:  

XaTriX a écrit :

Y'a pas de topic bocaux/conserves ? :o

XaT

Peut être topic ustensiles ou salaisons,

jcqs a écrit :

[:opendtc:3]  

On était trop pété pour attaquer les digestifs. C'est con parce qu'il a des trucs pas dégueu. :(
Sinon j'ai bien envie d'un chili en ce moment mais c'est pas la saison des poivrons, donc je prends mon mal en patience :o.

En Espagne c'est ptet la saison :)

sligor a écrit :

Pareil :/
Il faudrait que je fasse du stock de légume d'été dans mon congelo en fait.
Il y a quoi qui se congèle bien comme légumes ?

Poivrons, découpées, ça passe.
Carottes, petits pois, brocolis, choix fleurs, haricots, potirons, tomates

Ne passent pas : chayotte,
Passent peu : courgettes .

Après cuit, tout passe ou presque.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 07-04-2015 à 23:57:36  profilanswer

n°41594534
Dolores
Posté le 08-04-2015 à 01:14:24  profilanswer

Merci ! Je réessaierai!

n°41594954
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-04-2015 à 08:39:42  profilanswer

Dzama a écrit :

En Espagne c'est ptet la saison

[:sarko']

---------------
More GG, more skill
n°41594957
jcqs
épais comme une brique
Posté le 08-04-2015 à 08:40:50  profilanswer

Tiens eviltyler, comment était ton kinder surprise géant de ce weekend ? [:super citron]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°41594990
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-04-2015 à 08:46:53  profilanswer

jcqs a écrit :

Tiens eviltyler, comment était ton kinder surprise géant de ce weekend ? [:super citron]

Trop cher :o
Pas bouffé le moindre chocolat en dehors de pistoles valrhona :D

---------------
More GG, more skill
n°41601395
jcqs
épais comme une brique
Posté le 08-04-2015 à 17:34:01  profilanswer

Correct. Sauf que je démarrerai eau tiède. Attention, pas de sel avant que ce soit cuit.
Je dirai 250g.

Message édité par jcqs le 08-04-2015 à 17:37:27

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°41601500
Sgt-D
Posté le 08-04-2015 à 17:47:37  profilanswer

C'est ça, et démarrage eau froide en effet.

n°41601522
Sgt-D
Posté le 08-04-2015 à 17:50:38  profilanswer

Pas bouillante  :jap:  

Et vaut mieux s'y prendre à l'avance, parce que des fois, au bout de 2h30 ces petits enculés sont toujours pas cuits [:bool_de_gom:5][:burba67]

n°41601619
Sgt-D
Posté le 08-04-2015 à 18:04:44  profilanswer

Moi 4-5 heures ça a suffit  :jap:

n°41602282
fgiuliano
Posté le 08-04-2015 à 19:40:37  profilanswer

Question: samedi soir, j'ai des amis à manger et je vais faire une carbonnade belge.
J'aurai voulu tester dans le thème belgique tout le repas.  
Des idées pour l'entrée et le dessert?

mood
Publicité
Posté le 08-04-2015 à 19:40:37  profilanswer

n°41602395
Colonelle
Saucisselike
Posté le 08-04-2015 à 19:56:56  profilanswer

Tomates aux crevettes en entrée ! Simple et délicieux.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°41602580
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-04-2015 à 20:18:40  profilanswer

fgiuliano a écrit :

Question: samedi soir, j'ai des amis à manger et je vais faire une carbonnade belge.

Quelque chose au spéculoos pour le dessert ? Si tu manques de temps, ce genre de trucs (un royal spéculoos) c'est super rapide.

Edit : ça peut paraître un peu violent après une carbonade, mais si on le fait rectangulaire ça se coupe bien en petites bouchées pour le café.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 08-04-2015 à 20:19:25

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°41605736
fredjke
Posté le 09-04-2015 à 08:09:00  profilanswer

fgiuliano a écrit :

croquettes de crevettes (beurre fondu, fécule de maïs, lait ou crème, fromage rapé, crevettes, sel poivre muscade assez épaisse (non c'est pas une béchamel) pour en former des croquettes à passer dans de la chapelure ensuite) accompagné d'un mesclun / salade de saison.

Edit :

Ou alors comme la saison commence:  asperges à la flamande

ici par exemple mais j'ai pas testé la recette :
http://www.epicurien.be/blog/recet [...] amande.asp

Message cité 1 fois
Message édité par fredjke le 09-04-2015 à 08:11:33

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°41605759
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-04-2015 à 08:15:26  profilanswer

Et en dessert des gaufres + fraises + chantilly vanille :love:

n°41606013
Sgt-D
Posté le 09-04-2015 à 09:11:58  profilanswer

Tiens à propos en juin je vais passer quelques jours à Bruxelles. On va louer un appart avec cuisine, et on viendra voir la belle-soeur qui aura accouché, mais on va peut-être se faire un restau quand même.

Des suggestions sur un endroit qui vaille le coup, pas trop cher si possible*, sachant qu'on est quatre dont deux petits (dont une poussette), et qu'on sera plutôt dans le centre, au pire Louise/Ixelles (la belle-soeur est gare du Midi)?

Je me souviens d'un café qui servait des sandwichs roboratifs et originaux, à l'angle du marché du Jeu de Balle, mais j'avais pas d'enfants à l'époque. Et d'un stoemp royal à Ixelles qui avait bien failli me faire péter la sangle abdominale :D  

Et sinon où faire ses courses, marché où aller/ne pas aller?

* c'est pas donné les locations en juin, ça va revenir à 3 à 4 fois le prix du billet d'avion...

Et s'il y a des Bruxellois/es qui pourraient me louer/prêter un lit parapluie et une poussette pour quelques jours...  :o

n°41606053
Theartemis
Posté le 09-04-2015 à 09:17:12  profilanswer

La dernière fois que je suis allé à Ixelles, un pote nous a invité à manger à Les Brassins, sympathique petite brasserie qui fait justement un Stoemp bien copieux.

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°41606536
fgiuliano
Posté le 09-04-2015 à 10:02:52  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tomates aux crevettes en entrée ! Simple et délicieux.

Une recette en particulier?

biezdomny a écrit :

Quelque chose au spéculoos pour le dessert ? Si tu manques de temps, ce genre de trucs (un royal spéculoos) c'est super rapide.

Edit : ça peut paraître un peu violent après une carbonade, mais si on le fait rectangulaire ça se coupe bien en petites bouchées pour le café.

[:cerveau delight]  ça me tente à fond. À cour si mon rabat-joie de copain sera d'accord car il est pas très fan de chocolat.

Ça a l'air top aussi!!!

fredjke a écrit :

croquettes de crevettes (beurre fondu, fécule de maïs, lait ou crème, fromage rapé, crevettes, sel poivre muscade assez épaisse (non c'est pas une béchamel) pour en former des croquettes à passer dans de la chapelure ensuite) accompagné d'un mesclun / salade de saison.

Edit :

Ou alors comme la saison commence:  asperges à la flamande

ici par exemple mais j'ai pas testé la recette :
http://www.epicurien.be/blog/recet [...] amande.asp

Les croquettes me plaisent aussi! Miam  

Sebwap a écrit :

Et en dessert des gaufres + fraises + chantilly vanille :love:

J'ai pas de gaufrier  :(  

Merci à tous en tout cas, ça me donne de bonnes idées!

n°41606883
Johnjohn7
Posté le 09-04-2015 à 10:26:58  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tiens à propos en juin je vais passer quelques jours à Bruxelles. On va louer un appart avec cuisine, et on viendra voir la belle-soeur qui aura accouché, mais on va peut-être se faire un restau quand même.

Des suggestions sur un endroit qui vaille le coup, pas trop cher si possible*, sachant qu'on est quatre dont deux petits (dont une poussette), et qu'on sera plutôt dans le centre, au pire Louise/Ixelles (la belle-soeur est gare du Midi)?

Je me souviens d'un café qui servait des sandwichs roboratifs et originaux, à l'angle du marché du Jeu de Balle, mais j'avais pas d'enfants à l'époque. Et d'un stoemp royal à Ixelles qui avait bien failli me faire péter la sangle abdominale :D

Et sinon où faire ses courses, marché où aller/ne pas aller?

* c'est pas donné les locations en juin, ça va revenir à 3 à 4 fois le prix du billet d'avion...
Et s'il y a des Bruxellois/es qui pourraient me louer/prêter un lit parapluie et une poussette pour quelques jours...  :o

Post de jonas dans 3,2,1... :D
Je laisse les aspects Bxl au topic idoine (même si tu t'en doutes, le tierquar de la gare du Midi craint du cul :o ) et je réponds sur la boustifaille:
-Le marché de Flagey les samedi matin et dimanche matin devrait répondre à tes attentes, ou éventuellement celui du Chatelain le mercredi soir pour le folklore mais c'est plus cher. Si t'es de l'autre côté de Louise il y a éventuellement celui du parvis de St Gilles, mais c'est plus loin. En tout cas tu devrais trouver ton bonheur pour cuisiner, mais faut pas forcément s'attendre à un petit marché de producteurs :o Et les prix sont bien supérieurs à la France pour à peu près toute la bouffe !
-Pour les restaux, pas trop cher en famille... S'il fait beau, allez faire une ballade au bois de la Cambre et mangez en terrasse sur l'île du Chalet Robinson. C'est pas donné-donné (30€/pp) mais c'est sympa et le cadre est très agréable (faut prendre une barcasse sur câble pour accéder à l'île :D)

Dans le style brasserie comme les brassins (que je ne conseille vraiment pas avec des enfants en très bas âge, on y crève de chaud en été et c'est pas ce qu'il y a de plus calme), tu as l'Ultime Atome place St Boniface qui fait du classique mais c'est assez bruyant, même si on y a plus de place qu'aux Brassins, l'assiette Ploegmans rue Haute qui est assez old school et plus calme, ou alors un brunch chez Gaudron, place Brugmann: leur English Breakfast est au top !

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 09-04-2015 à 10:27:36

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°41607414
fredjke
Posté le 09-04-2015 à 11:06:06  profilanswer

Chez Georgette on y mange bien mais avec les enfants ça va être chaud, ils ne sont vraiment pas rapides.  

Par contre ils font encore leurs frites au blanc de boeuf comme la friterie à côté (même enseigne) où on peut manger dehors / sur le pouce.

http://www.cafegeorgette.be/fr/caf [...] -georgette

Ca peut le faire s'il fait beau.

Par contre dans le coin évite absolument tous les restaurants typé touristes avec racoleur à l'entrée (petite rue des bouchers), le dernier contrôle des normes sanitaires était assez explicite.

Par contre il faut passer sur la grand-place si tu ne connais pas, juste pour le coup d'oeuil, de jour et en soirée avec le spectacle son et lumière.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°41607497
Sgt-D
Posté le 09-04-2015 à 11:12:51  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Post de jonas dans 3,2,1... :D
Je laisse les aspects Bxl au topic idoine (même si tu t'en doutes, le tierquar de la gare du Midi craint du cul :o ) et je réponds sur la boustifaille:
-Le marché de Flagey les samedi matin et dimanche matin devrait répondre à tes attentes, ou éventuellement celui du Chatelain le mercredi soir pour le folklore mais c'est plus cher. Si t'es de l'autre côté de Louise il y a éventuellement celui du parvis de St Gilles, mais c'est plus loin. En tout cas tu devrais trouver ton bonheur pour cuisiner, mais faut pas forcément s'attendre à un petit marché de producteurs :o Et les prix sont bien supérieurs à la France pour à peu près toute la bouffe !
-Pour les restaux, pas trop cher en famille... S'il fait beau, allez faire une ballade au bois de la Cambre et mangez en terrasse sur l'île du Chalet Robinson. C'est pas donné-donné (30€/pp) mais c'est sympa et le cadre est très agréable (faut prendre une barcasse sur câble pour accéder à l'île :D)

Dans le style brasserie comme les brassins (que je ne conseille vraiment pas avec des enfants en très bas âge, on y crève de chaud en été et c'est pas ce qu'il y a de plus calme), tu as l'Ultime Atome place St Boniface qui fait du classique mais c'est assez bruyant, même si on y a plus de place qu'aux Brassins, l'assiette Ploegmans rue Haute qui est assez old school et plus calme, ou alors un brunch chez Gaudron, place Brugmann: leur English Breakfast est au top !

fredjke a écrit :

Chez Georgette on y mange bien mais avec les enfants ça va être chaud, ils ne sont vraiment pas rapides.  

Par contre ils font encore leurs frites au blanc de boeuf comme la friterie à côté (même enseigne) où on peut manger dehors / sur le pouce.

http://www.cafegeorgette.be/fr/caf [...] -georgette

Ca peut le faire s'il fait beau.

Par contre dans le coin évite absolument tous les restaurants typé touristes avec racoleur à l'entrée (petite rue des bouchers), le dernier contrôle des normes sanitaires était assez explicite.

Par contre il faut passer sur la grand-place si tu ne connais pas, juste pour le coup d'oeuil, de jour et en soirée avec le spectacle son et lumière.

Merci je note tout ça  :jap: Surtout la friterie tradi et la barcasse et l'île  :jap:  :

La Grand-Place j'y étais passé vite fait, j'avais même fait un détour de quelques secondes devant le Manneken Pis [:grosratpoilu:3], j'avoue que je ne suis pas fan des attractions touristiques, je vais plutôt regarder pour des expos/animations autour de la BD avec mon fils, étant un inconditionnel du franco-belge (sur 500 BD, je dois avoir deux comics et quatre ou cinq mangas...)

n°41607650
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 09-04-2015 à 11:23:06  profilanswer

fgiuliano a écrit :

Mon frère m'avait fait une fois des gaufres maison tièdes, avec une glace à la Kriek maison (excellente !!) servie dessus, servies avec un verre de la même Kriek.
Excellent!!

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°41607656
fredjke
Posté le 09-04-2015 à 11:23:39  profilanswer

[HS]
Le musée de la bd vaut le détour, sinon quelques magasins sympas le long du Boulevard Anspach.  

Les magasins Pêle-Mêle proposaient quelques occasions intéressantes de même que chaussée d'ixelles le dépot
https://www.google.be/maps/@50.8347 [...] !2e0?hl=en

Il y avait une section occasions en bon état il y a 20 ans mais le magasin existe toujours je pense.

Espace BD dans le coin avait un concept d'ex-libris numéroté/signé mais ils ont disparu, peut-être qu'en cherchant sur le net tu trouveras plus d'infos.

Sinon le rouleau compresseur c'est http://www.bd-world.com/
Mais ils sont plus loin du centre à Waterloo et fin juin tu vas avoir du mal à t'y rendre bicentenaire tout ça.

Puis si tu cherches des trucs spéciaux, fait savoir je pourrai peut-être t'aiguiller.

[/HS]

---------------
n°41607710
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-04-2015 à 11:28:10  profilanswer

Oui le musée de la bd est très sympa, c'est dans une maison horta magnifique, et le resto est pas mauvais. Cela dit, si vous y êtes le midi en semaine, j'irais manger un spaghetti en face, au meyboom :love: c'est pas ouvert le soir ni le week-end,mais dès que je peux y manger en semaine c'est là que je vais. Puis l'avantage du musée de la bd, c'est que c'est à 5 minutes à pied du centre historique, donc quelques euros dans le parcmetre et roulaize.

---------------
et voilà
n°41607712
vave
Nice to meet me
Posté le 09-04-2015 à 11:28:33  profilanswer

Bon, à midi, rognons à l'armagnac [:sir_knumskull]  

Y a des fans d'abats ici ?

/ [:kahn21] proof

Moi j'adore ça :
- les tripes à la provençale
- le ris de veau
- la langue sauce piquante [:dbbg:2]  
- le foie de veau  [:fenston:3]  

La cervelle par contre j'ai de mauvais souvenirs d'enfance et je n'ai pas réessayé depuis.

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°41607755
Sgt-D
Posté le 09-04-2015 à 11:32:05  profilanswer

Assez peu pour ma part, tricandilles et coeurs de canards, gésiers pour la salade landaise...

fredjke a écrit :

[HS]
Le musée de la bd vaut le détour, sinon quelques magasins sympas le long du Boulevard Anspach.  

Les magasins Pêle-Mêle proposaient quelques occasions intéressantes de même que chaussée d'ixelles le dépot
https://www.google.be/maps/@50.8347 [...] !2e0?hl=en

Il y avait une section occasions en bon état il y a 20 ans mais le magasin existe toujours je pense.

Espace BD dans le coin avait un concept d'ex-libris numéroté/signé mais ils ont disparu, peut-être qu'en cherchant sur le net tu trouveras plus d'infos.

Sinon le rouleau compresseur c'est http://www.bd-world.com/
Mais ils sont plus loin du centre à Waterloo et fin juin tu vas avoir du mal à t'y rendre bicentenaire tout ça.

Puis si tu cherches des trucs spéciaux, fait savoir je pourrai peut-être t'aiguiller.

[/HS]

jonas a écrit :

Oui le musée de la bd est très sympa, c'est dans une maison horta magnifique, et le resto est pas mauvais. Cela dit, si vous y êtes le midi en semaine, j'irais manger un spaghetti en face, au meyboom :love: c'est pas ouvert le soir ni le week-end,mais dès que je peux y manger en semaine c'est là que je vais. Puis l'avantage du musée de la bd, c'est que c'est à 5 minutes à pied du centre historique, donc quelques euros dans le parcmetre et roulaize.

Je note, je note, merci. Mais je ne suis pas collectionneur de BD, au sens je m'en fous complètement des EO, ex-libris, goodies, etc...

n°41607834
vave
Nice to meet me
Posté le 09-04-2015 à 11:38:48  profilanswer

Ah ouais, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de gésiers [:cerveau huit]  

Les tricandilles je ne connais pas et j'ai peur de ne pouvoir en trouver nulle part ailleurs qu'en aquitaine :/
La prochaine fois que je vais dans le coin, j'essaierai d'en goûter.

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°41607862
Sgt-D
Posté le 09-04-2015 à 11:40:51  profilanswer

Oui bon, ça reste du tripoux hein  :D  

Le truc c'est que c'est grillé, et que si ça conserve bien l'odeur de merde comme il se doit, ça n'en a pas le goût, cf. la différence époisses/maroilles.

n°41608035
vave
Nice to meet me
Posté le 09-04-2015 à 11:51:49  profilanswer

Ah mais je pensais qu'il y avait une préparation spéciale genre marinade et tout.

---------------
n°41608069
Sgt-D
Posté le 09-04-2015 à 11:54:48  profilanswer

Juste du persil.

Mais ça se prononce persile, pas persi.

Le truc c'est que ça doit être très bien grillé. C'est croustillant et fondant à l'intérieur, on saupoudre de gros sel.

n°41608087
RaKaCHa
Posté le 09-04-2015 à 11:55:39  profilanswer

Y a des gens qui prononcent "persi" ?

n°41608113
vave
Nice to meet me
Posté le 09-04-2015 à 11:57:28  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Moi [:verdascobvious:4]

---------------
n°41608124
Sgt-D
Posté le 09-04-2015 à 11:58:26  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Chut, ils vont nous demander en toute mauvaise foi comment on prononce fusil  :o  

n°41608147
Johnjohn7
Posté le 09-04-2015 à 11:59:35  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Chut, ils vont nous demander en toute mauvaise foi comment on prononce fusil  :o  

Il suffira de leur demander comment ils prononcent "fournil" :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°41608176
Theartemis
Posté le 09-04-2015 à 12:01:26  profilanswer

Baril
Goupil
Sourcil
:o

Fusil
Gentil
Outil
:o :o

Message édité par Theartemis le 09-04-2015 à 12:01:38

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°41608958
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 09-04-2015 à 13:32:05  profilanswer

n°41611604
jackie_sha​n
Posté le 09-04-2015 à 17:01:06  profilanswer

Dernière réalisation de madame... Verrine fraise cookies, un vrai délice :love:
http://reho.st/medium/self/a298de720a99b632ccb5e9fbd9eddd91695e1249.jpg

n°41613127
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-04-2015 à 19:54:40  profilanswer

À propos de Madame... Celle qui est ma partenaire s'est acheté un thermomix. Y'en a ici qui en ont un et qui l'utilisent ? C'est vraiment pratique et efficace pour certaines choses ou bien c'est juste un piège à pigeons ? :o

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1553  1554  1555  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)