---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre.-Skyl"win"-Mais toi tu es intelligent-Homerde- - Ce génie-SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
Sinon, non pas de technique faut le manger directement à la sortie du four avant qu'il ne s'effondre lamentablement
---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre.-Skyl"win"-Mais toi tu es intelligent-Homerde- - Ce génie-SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
Sgt-D
Posté le 16-01-2015 à 09:48:35
Et au dessert, crème Biafine pour les lèvres et la langue des enfants.
---------------
vous auriez une astuce pour que ça évite de trop gicler quand on mixe au mixeur plongeant ? Là j'ai coupé plus fin que d'habitude, ça a pas marché. Mais c'est peut-être que les lames s'usent et font plus tourner la bouffe que la mixent
Faut s'arranger pour que la hauteur de liquide soit suffisante, quitte à utiliser des casseroles plus petites, je n'ai pas trouvé d'autre astuce en tout cas. Donc j'en veux bien !
vous auriez une astuce pour que ça évite de trop gicler quand on mixe au mixeur plongeant ? Là j'ai coupé plus fin que d'habitude, ça a pas marché. Mais c'est peut-être que les lames s'usent et font plus tourner la bouffe que la mixent
Garder le mixeur bien à la verticale
---------------
et voilà
castormalin
上手くなりたい
Posté le 18-01-2015 à 00:31:50
J'ai à peu près ces deux derniers conseils. Je peux aussi pas laisser le bouton appuyé, obligé de mixer par à coups.
J'ai pas de mixer plongeant et finalement le blender je trouve ça un peu relou à nettoyer, du coup ça fait des mois que je mange de la soupe en briques par flemme
J'ai pas de mixer plongeant et finalement le blender je trouve ça un peu relou à nettoyer, du coup ça fait des mois que je mange de la soupe en briques par flemme
Gros +1 sur le nettoyage du blender. Casserole plus pied a soupe ici et j'ai revendu le blender.
De l'eau pour enlever le plus gros, un peu de liquide vaisselle et de l'eau chaude, 10 secondes en mode rapide puis rinçage.
---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
Sgt-D
Posté le 18-01-2015 à 09:55:24
11 secondes en mode pas assez rapide
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 18-01-2015 à 09:58:54
---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-01-2015 à 10:17:15
Si vous avez des conseils d achats sur les mixeurs à la verticale d ailleurs, je suis preneur
Bamix si tu fais l'oseille. Sinon ESGE unold si ça te casse les couilles de mettre 150€ et plus dans un mixeur. C'est ce que j'ai : je l'ai payé dans les 60€, vendu avec un support mural. Deux vitesses : rapide et très rapide. Je ne l'ai jamais pris en défaut. Nettoyage super rapide (5 secondes ), lame changeable (à acheter séparément). Apparemment ce serait la même boite qui fait les bamix (à confirmer ?). Faut surveiller les prix sur amazon.fr/de/it.
Je me lance dans le thème de la cuisine libanaise en ce moment. Du coup j'ai fait mon premier houmous avec cette recette : http://cuisine.journaldesfemmes.co [...] nt&noimage Bon je l'ai un peu marmitonner en ne respectant pas du tout les doses et en faisant au jugé pour ne pas avoir un truc vraiment homogène comme au resto mais qui soit un peu plus brut. Et j'ai utilisé les boules de coriandre mixée et les feuilles juste pour ajouter du vert dans l'assiette. Ben franchement ça déchire, je pense que je vais m'en faire des grosses quantités pour quand je sais pas quoi grignotter. Maintenant je sais pas trop par quoi enchainer des idées de bouffe libanaise pas trop trop compliquée à réaliser ? Cuisine étudiante inside.
Pour moi le blender y'a pas plus simple à nettoyer... Tu ouvres la porte du lave vaisselle, tu poses le truc. Ouaw, quel boulot !
Et essaye de faire des daiquiri ou de la glace pilée avec un mix soup
Tout le monde n'a pas de lave vaisselle.
La glace pilée c'est facile : un torchon propre, tu y mets tes glaçons et tu tapes le tout contre le plan de travail ou le mur.
Pour nettoyer le blnder, un peu d'eau et de liquide vaisselle dedans et tu pulses. Ça lave tout seul
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-01-2015 à 18:17:38
Ce midi j'ai fait une sorte de poule au pot avec des oignons et des haricots verts, et j'ai gardé le bouillon pour servir de liquide pour ma soupe de butternur ce soir
Patates à tous les repas C'est l'occasion d'essayer les légumes-racines, j'aime bien. Y'a même du persil tubéreux dans mon supermarché, j'ai pas encore osé franchir ce pas, déjà que j'ai pris des choux-raves