Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3989 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1492  1493  1494  ..  3432  3433  3434  3435  3436  3437
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°40358194
Sgt-D
Posté le 10-12-2014 à 17:52:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme Skol et eames, je dois devenir un vieux con préfère le gaz, pis ouais je transpire au dessus de mes fourneaux, ça me donne bonne conscience pour boire des coups.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2014 à 17:52:51  profilanswer

n°40358215
_Makaveli_
Posté le 10-12-2014 à 17:54:35  profilanswer

Skol a écrit :

[:bidem]  
Je n'ai jamais connu de situation où j'ai trouvé que le gaz manquait de précision.  
Quand je mets le brûleur au minimum, la flamme qui en sort est plus petite que celle d'un briquet Bic quasiment vide, et quand je le règle à fond il me crache un chalumeau.  
Donc qu'il faille saisir en 1 minute ou mijoter pendant des heures, je ne vois pas trop en quoi le gaz manque de précision.

Nan mais après tu as forcément une question d'habitude, au final chacun bosse avec ce qu'il préfère :o

---------------
Humanity is overrated
n°40358217
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-12-2014 à 17:54:37  profilanswer

Essaie de faire fondre du chocolat direct dans une casserole sans eau ni rien et sans le faire brûler.

Avec l'induction c'est très simple. Au gaz c'est foireux.
Enfin bon j'ai pas d'action chez EDF hein.  
J'ai juste l'expérience des deux modes de cuisson. :p

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 10-12-2014 à 17:56:29

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°40358225
Sgt-D
Posté le 10-12-2014 à 17:55:00  profilanswer

Et puis pour avoir testé des planchas à gaz ou élec (càd qui balance la consommation électrique de Conakry un soir de finale de CAN juste pour cuire un lomo), la puissance, l'inertie, tout, plus le fait de filer des thunes à boutef' et à Poutine plutôt qu'à Areva, nan, y a pas, j'prèfère le gaz à vos gadgets.

n°40358238
Sgt-D
Posté le 10-12-2014 à 17:55:58  profilanswer

falaenthor a écrit :

Essaie de faire fondre du chocolat direct dans une casserole sans eau ni rien et sans le faire brûler.

Et comment tu fais cloquer un poivron ou une aubergine?  :whistle:  

n°40358242
Skol
Posté le 10-12-2014 à 17:56:16  profilanswer

falaenthor a écrit :

Le chocolat, ça se fait pas fondre direct dans une casserole, hérétique, ça se fait fondre au bain-marie ! [:wiids:2]  

n°40358247
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-12-2014 à 17:56:59  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah oui c'est pas possible sur l'induction. Je fais ça au four direct.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°40358266
Sgt-D
Posté le 10-12-2014 à 17:58:11  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ah oui c'est pas possible sur l'induction. Je fais ça au four direct.

Ah mais moi aussi, c'était de la parfaite mauvaise foi (gras - castor  :hello: )

n°40358268
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-12-2014 à 17:58:16  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Avec le chalumeau qui sert à colorer la meringue :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°40358270
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-12-2014 à 17:58:31  profilanswer

Skol a écrit :

Le chocolat, ça se fait pas fondre direct dans une casserole, hérétique, ça se fait fondre au bain-marie ! [:wiids:2]

Ben pour un simple chocolat fondu pour profiteroles ou autres trucs qu'on nappe de chocolat fondu quand je peux éviter de sortir l'artillerie lourde je fais direct.
Et ça crame pas....

Mais je te l'accorde, dans les autres cas je passe aussi par la case "bain Marie"

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 10-12-2014 à 17:59:10

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 10-12-2014 à 17:58:31  profilanswer

n°40358298
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 10-12-2014 à 18:01:30  profilanswer

Pour moi, ça n'a rien à voir avec le fait de devenir un gros con. Ce que je suis par ailleurs.
C'est plus philosophique, métaphorique.
La flamme,  les cavernes, la peau de bête, les cabanes, les scouts, les feux dans les dunes, l'instinct primaire.

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°40358325
Sgt-D
Posté le 10-12-2014 à 18:04:23  profilanswer

eamesimport a écrit :

Pour moi, ça n'a rien à voir avec le fait de devenir un gros con. Ce que je suis par ailleurs.
C'est plus philosophique, métaphorique.
La flamme,  les cavernes, la peau de bête, les cabanes, les scouts, les feux dans les dunes, l'instinct primaire.

C'est exactement ça  :jap:  

Il m'arrive même de me faire griller en loucedé un truc dans le poêle, à même la braise, mais bon ça parfume la baraque.

n°40358328
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-12-2014 à 18:04:29  profilanswer

Tu chasses aussi à la lance les bêtes que tu manges ? :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°40358352
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 10-12-2014 à 18:05:59  profilanswer

Oué, la milf au Monop'.

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°40358356
Sgt-D
Posté le 10-12-2014 à 18:06:43  profilanswer

Moi une fois j'ai fait griller des vers à bois récupérés en fendant du chêne.

Putain, c'était dégueulasse  :D

n°40359686
papillonne​tte
Posté le 10-12-2014 à 20:13:46  profilanswer

J'ai cru que je m'étais trompée de topic...

Mais sinon j'ai de l'induction et j'adore.

Et ce soir je mange une choucroute royale. :o

D'ailleurs je n'ai jamais fait de choucroute. Si l'un de vous  à une recette qui  déchire ça m'intéresse.
On m'a expliqué qu'il faut pour une vraie choucroute au moins du lard vert, du lard normal, de la saucisse blanche et que les oignons et le chou se font mijoter dans le vin blanc mais c'est tout.
Et qu'il faut blanchir le chou avant.

Je cherche aussi où acheter du bon chou à choucroute  en IDF pas trop acide.

Merci d'avance!

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°40359842
_Makaveli_
Posté le 10-12-2014 à 20:28:13  profilanswer

Tu fais ton chou toi même, HFr spirit !

Doit y avoir un topic :o

---------------
Humanity is overrated
n°40359928
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 10-12-2014 à 20:36:30  profilanswer

T'as pas de charcuterie alsacienne ?
Je prends mon chou cuit, cru, j'ai entendu que ça mettait plusieurs heures [:rofl2]
Qu'est-ce nque t'entends par choucroute royale ? Perso, les garnitures, je dirais que c'est comme on aime. Mon pote du coin, fait saucisse de Montbéliard - palette, c'est tout. Je tiens à avoir de la saucisse, après, c'est selon l'humeur, jaret, boudin noir à la viande un peu poêlée, joue confite, d'autres saucisses....

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°40359967
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-12-2014 à 20:40:54  profilanswer

putain moi aussi, normalement je vais déménager dans quelques mois dans un endroit où y'a des plaques à induction, et franchement je suis pas certain que je vais pas me suicider après une semaine, non sans avoir fait valser toute la cuisine à travers la fenêtre fermée auparavant, dans une rage de larmes et de haine.

on a beau me dire que c'est aussi bien que le gaz, si pas mieux pour certaines choses, perso j'en veux pas, j'arrive pas, j'ai essayé mille fois, j'ai jamais réussi à ce que ça fonctionne bien. et le coup du tu coupes ça chauffe plus, ben chez toutes celles que j'ai essayé ça fonctionne pas, c'est de la couille, on nous ment, on nous spolie, c'est un complot. autant les fours électriques ça marche bien et ptêtre mieux que les fours à gaz, autant les plaques je peux pas. d'ailleurs j'annule mon déménagement et je quitte ma femme.

---------------
et voilà
n°40359987
papillonne​tte
Posté le 10-12-2014 à 20:42:29  profilanswer

Ce n'est pas parce que le charcutier est alsacien que le chou est bon... Je suis en Alsace pour quelques mois et j'ai mangé des choux degeu. Ce soir il est top.

Royale c'est avec 2-3 sortes de saucisses, du lard, du boeuf... enfin plein de viandes différentes.

Et le chou à choucroute ne peut pas être fait maison si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué. Il peut être cru... Mais déjà pour la choucroute.

Message édité par papillonnette le 10-12-2014 à 20:44:09

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°40360005
Adiht
Posté le 10-12-2014 à 20:44:22  profilanswer

J'ai toujours cru que la choucroute royale était faite au champagne et pas au vin blanc, je suis déception [:sisicaivrai]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°40360017
sligor
Posté le 10-12-2014 à 20:45:41  profilanswer

jonas a écrit :

putain moi aussi, normalement je vais déménager dans quelques mois dans un endroit où y'a des plaques à induction, et franchement je suis pas certain que je vais pas me suicider après une semaine, non sans avoir fait valser toute la cuisine à travers la fenêtre fermée auparavant, dans une rage de larmes et de haine.

on a beau me dire que c'est aussi bien que le gaz, si pas mieux pour certaines choses, perso j'en veux pas, j'arrive pas, j'ai essayé mille fois, j'ai jamais réussi à ce que ça fonctionne bien. et le coup du tu coupes ça chauffe plus, ben chez toutes celles que j'ai essayé ça fonctionne pas, c'est de la couille, on nous ment, on nous spolie, c'est un complot. autant les fours électriques ça marche bien et ptêtre mieux que les fours à gaz, autant les plaques je peux pas. d'ailleurs j'annule mon déménagement et je quitte ma femme.

contrairement au gaz la qualité de la plaque à induction joue beaucoup. Une plaque bas de gamme aura une cuisson minable.

---------------
qwerty-fr
n°40360021
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-12-2014 à 20:46:00  profilanswer

la choucroute c'est bien un truc que je suis triste de ne pas aimer... pourtant y'a absolument tout pour me plaire, mais jusqu'à présent j'y arrive toujours pas. limite ça me donne envie, jusqu'à ce que ça se rapproche à moins de 20 centimètres de ma bouche et de mon nez :o

---------------
et voilà
n°40360045
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-12-2014 à 20:47:28  profilanswer

sligor a écrit :

contrairement au gaz la qualité de la plaque à induction joue beaucoup. Une plaque bas de gamme aura une cuisson minable.

oué mais je suis un bourge moi, les potes chez qui je vais cuisiner, ou les endroits que je loue, c'est pas de l'induction de chez lidl mon coco :o

---------------
et voilà
n°40360051
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 10-12-2014 à 20:47:37  profilanswer

Adiht a écrit :

J'ai toujours cru que la choucroute royale était faite au champagne et pas au vin blanc, je suis déception [:sisicaivrai]

non la choucroute royale, c'est merguez, boulettes, mouton [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°40360060
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 10-12-2014 à 20:48:14  profilanswer

jonas a écrit :

la choucroute c'est bien un truc que je suis triste de ne pas aimer... pourtant y'a absolument tout pour me plaire, mais jusqu'à présent j'y arrive toujours pas. limite ça me donne envie, jusqu'à ce que ça se rapproche à moins de 20 centimètres de ma bouche et de mon nez :o

c'est pas grave si t'aimes le cassoulet  [:castormalin]

---------------
n°40360064
Adiht
Posté le 10-12-2014 à 20:48:23  profilanswer

castormalin a écrit :

non la choucroute royale, c'est merguez, boulettes, mouton [:castormalin:4]

Ca devrait pas être mauvais [:huit]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°40360078
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-12-2014 à 20:49:26  profilanswer

castormalin a écrit :

c'est pas grave si t'aimes le cassoulet  [:castormalin]

[:cerveau lent]

---------------
et voilà
n°40360120
fredjke
Posté le 10-12-2014 à 20:52:14  profilanswer

jonas a écrit :

Avant :

http://reho.st/preview/self/f966f5 [...] b04c4e.jpg

Après :

http://reho.st/preview/self/b18d81 [...] 9af7cb.jpg

Désolé pour les photos téléphone, et pour les végétariens que j'aurais pu choquer :o

Gros +1, elle est super bonne. Tu m'as donné envie pour le souper. Et la pièce de 500gr seul c'est à peine exagéré.
Avec quelques feuilles de salades on se passe aisément des frites.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°40360156
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-12-2014 à 20:56:03  profilanswer

fredjke a écrit :

Gros +1, elle est super bonne. Tu m'as donné envie pour le souper. Et la pièce de 500gr seul c'est à peine exagéré.
Avec quelques feuilles de salades on se passe aisément des frites.

ah ben je suis content que mon conseil ait servi à quelqu'un :jap: je sors du delhaize, j'ai regardé si y'en avait plus un morceau mais y'avait pas, du coup je me suis acheté de quoi faire une fondue. (logique)

---------------
et voilà
n°40360158
sligor
Posté le 10-12-2014 à 20:56:11  profilanswer

jonas a écrit :

oué mais je suis un bourge moi, les potes chez qui je vais cuisiner, ou les endroits que je loue, c'est pas de l'induction de chez lidl mon coco :o

j'avais oublié que j'étais sur HFR  [:sad frog:5]

---------------
qwerty-fr
n°40360171
titouns
Posté le 10-12-2014 à 20:57:07  profilanswer

Skol a écrit :

Ça doit être pour ça que l'immense majorité des grands chefs étoilés cuisinent au gaz. :o

Pourquoi "...des grands chefs étoilés..."? C'est un constat valable pour les restaurants d'une manière générale, que le chef soit grand ou petit, étoilé ou pas.
Plusieurs raisons sont souvent avancées:
- un équipement de cuisine de restaurant est un investissement lourd (surtout dans les restaurants étoilés :) ) et est fait pour durer longtemps... il y a 10 ans l'induction commençait tout juste. Donc le gaz est évidemment prédominant partout.
- l'induction coute nettement plus cher que le gaz en terme d'investissement (sans compter les batteries de casseroles/poëles), pas étonnant donc que beaucoup de restaurants continuent à s'équiper en gaz
- pour les mêmes raisons que les particuliers méconnaissent l'inductions ou sont "réticents" par rapport au gax, les chefs (grands ou petits) sont pour la plupart passés par des écoles de cuisine dans lesquelles l'équipements est au gaz et donc on a tendance à garder les habitudes apprises.  

Mais ne pas se tromper, l'induction commence à peupler les cuisines des restaurants également et de nomreux "grands" chefs ont déjà switché.

n°40360251
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-12-2014 à 21:01:30  profilanswer

il y a dix ans l'induction commençait tout juste ?

j'ai vu ça chez ma marraine, ça devait être en 91 ou 92 :o

---------------
et voilà
n°40360417
titouns
Posté le 10-12-2014 à 21:09:02  profilanswer

jonas a écrit :

il y a dix ans l'induction commençait tout juste ?

j'ai vu ça chez ma marraine, ça devait être en 91 ou 92 :o

Oui bien sûr.
Et tu trouveras aussi quelqu'un qui surfait sur internet en 1990

n°40360449
fredjke
Posté le 10-12-2014 à 21:12:10  profilanswer

jonas a écrit :

ah ben je suis content que mon conseil ait servi à quelqu'un :jap: je sors du delhaize, j'ai regardé si y'en avait plus un morceau mais y'avait pas, du coup je me suis acheté de quoi faire une fondue. (logique)

Il en restait il y a une heure au delhaize d'evere ... mais date jusqu'à demain.  

Pour le choux à choucroute :  

le blog ni cru ni cuit explique en détail comment faire fermenter du choux dans de la saumure (fermentation lactique de légumes) en le maintenant au fond du pot sous d'épaisses planches (1/2 lunes) de bois.

www.nicrunicuit.com

Par contre il est en erreur pour le moment, espérons que ce n'est que temporaire, le site est vraiment bien fait sur le sujet et c'est le seul que j'ai trouvé jusqu'à présent. Mais j'ai pas trop cherché non plus ni testé d'ailleurs.

Edit : http://www.nicrunicuit.com/archive [...] 91651.html voilà pour la choucroute maison.

Message édité par fredjke le 10-12-2014 à 21:18:40

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°40360481
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-12-2014 à 21:14:26  profilanswer

titouns a écrit :

Oui bien sûr.
Et tu trouveras aussi quelqu'un qui surfait sur internet en 1990

en 94 pour ma part, mais quand même avoue que dix ans tu abusais un peu  [:hiich:3]  

disons 20 [:le guide:1]

---------------
et voilà
n°40360565
Skol
Posté le 10-12-2014 à 21:19:14  profilanswer

titouns a écrit :

Pourquoi "...des grands chefs étoilés..."? C'est un constat valable pour les restaurants d'une manière générale, que le chef soit grand ou petit, étoilé ou pas.

Bien sûr, c'est valable dans tous les restos, mais disons que vu le niveau d'exigence des grands chefs étoilés, si le gaz est assez précis pour eux, il y a de fortes chances que ce soit assez précis pour le commun des mortels.  
Donc, l'argument de la précision des tables à induction est légèrement capillotracté à mon sens. :D

n°40360591
Daphne
kernel panic
Posté le 10-12-2014 à 21:21:37  profilanswer

Alors je vais peut-être m'avancer un petit peu mais quand on voit comment ça bourrine dans les cuisines de resto, je donne pas long de la durée de vie des plaques à induction :o
Un piano au gaz tu peux lui jeter de la cocotte en fonte sur la gueule, il mouftera pas.
Je pense que le côté solide/rustique est plus adapté, du coup, enfin, je pense. A mon avis.

n°40360599
fredjke
Posté le 10-12-2014 à 21:22:12  profilanswer

Tout à fait, mon choix de l'électrique c'est parce que j'ai fait l'installation moi même et je ne me sens pas à l'aise avec le gaz et c'est bête, la pression de gaz et 100 fois moindre que celle de l'eau et tout mes raccords de plomberie tiennent sans fuites. Juste que j'aime pas le gaz, j'en ai peur et j'assume le côté tout à fait irrationnel.

Et donc oui, en électrique l'induction surpasse tout le reste. Mais après j'ai toujours été habitué à cuisiner à l'électrique.

---------------
n°40360667
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-12-2014 à 21:26:55  profilanswer

Daphne a écrit :

Alors je vais peut-être m'avancer un petit peu mais quand on voit comment ça bourrine dans les cuisines de resto, je donne pas long de la durée de vie des plaques à induction :o
Un piano au gaz tu peux lui jeter de la cocotte en fonte sur la gueule, il mouftera pas.
Je pense que le côté solide/rustique est plus adapté, du coup, enfin, je pense. A mon avis.

y'a autre chose c'est quand tu veux de la chaleur de vrai bonhomme :o

les gazinières qui font une flambée de 40 centimètres de haut, pour saisir des machins où tu joues avec les flammes, c'est pas avec une petite plaque induction toute propre de bisounours asthmatique que tu faire pareil :o

---------------
et voilà
n°40360752
Skol
Posté le 10-12-2014 à 21:29:53  profilanswer

Comme la tof postée par gsans récemment ?
http://www.grillsportverein.de/forum/attachments/sdc10783-jpg.203989/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1492  1493  1494  ..  3432  3433  3434  3435  3436  3437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)