Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  3413  3414  3415  3416  3417  3418
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°14345946
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 16-03-2008 à 13:51:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

papillonnette a écrit :

Cake espagnol :miam:

Ingrédients :
3 oeufs,
150g de farine,
Un sachet de levure chimique,
10 cl d'huile,
12,5 cl de lait,
100g de gruyère râpé,
200g de chorizo,
1 oignon rouge,
1 tomates mondée coupée en dés,
Sel et poivre,
Piment d'espelette,
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique,
Un peu de beurre.  

Préchauffez votre four à 180 °C.
Couper le chorizo en dés.
Monder une tomate et la couper en petits dés.
Emincer finement un oignon rouge puis le faire revenir avec un peu de beurre jusqu'à ce qu'il soit translucide , déglacer au vinaigre balsamique.

Dans un saladier battre les oeufs y mélanger la farine , la levure chimique puis y mettre peu à peu le lait , l'huile , le gruyère , le fromage coupé en dés, le chorizo, l'oignon, la tomate , un peu de piment d'espelette , saler et poivrer.
Verser le préparation dans un moule et cuire pendant 50 min .

C'est super bon. :o

Tested :o

Je vous dirais tout à l'heure si c'est approved :d

mood
Publicité
Posté le 16-03-2008 à 13:51:04  profilanswer

n°14346613
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 16-03-2008 à 15:16:36  profilanswer

bon, je vais me tester une panacotta aux 3 saveurs : réglisse, lavande, badiane.

Je vous dirai.

Message édité par F22Raptor le 16-03-2008 à 15:16:43

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°14347332
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 16-03-2008 à 17:21:50  profilanswer

solyfiestas a écrit :

A quoi il sert ce topic, j'ai même pas trouvé une recette de blinis ici :o
S'nul [:ofou]

Y'a pas qqun qui en aurait une ? :ange:

Y'a pas de s a blini! c'est déja un pluriel.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Le блин /blin/ russe est tout simplement une crêpe fine, ronde et d'un diamètre d'environ 30 cm. Comme on en mange souvent plus d'une on évoque souvent le pluriel - блины /bliny/.  
C'est d'ailleurs ce pluriel qui a été repris en français pour désigner ce que les russes appellent оладьи /oladïi/ : des petits crêpes (ф < 10 cm) épaisses. Il est à noter que le terme est perçu en français comme un singulier, on rencontre donc des blinis (!) dans les supermarchés français...  

Le блин est souvent appelé affectueusement блинчик /blintchik/, et il existe des restaurants appelés блинная /blinnaïa/ qui sont des crêperies russes.  
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc, si on demande des blini en Russie, on aura des crèpes :D
A+,

Message édité par gilou le 16-03-2008 à 17:23:46

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°14347362
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2008 à 17:25:09  answer

solyfiestas a écrit :

Tested :o

Je vous dirais tout à l'heure si c'est approved :d

Pas besoin c'est bon [:huit]

Ou alors c'est que c'est loupé  :o

n°14347872
papillonne​tte
Posté le 16-03-2008 à 18:25:55  profilanswer

Tarte tomates-tapenade.
C'est une recette de Marmiton.org que j'ai modifiée à mon goût.

Préparation : 30 min
Cuisson : 25 min

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1 pâte à pizza
- 1 kg de tomates bien mûres
- 1 pot de tapenade noire (ou bien des olives noires dénoyautées)
- 1 gousse d'ail
- 2 échalotes
- 30 g de beurre
- 2 cuillères à soupe de sucre roux ou de cassonade
- 1 cuillère à soupe de vinaigre basalmique
- herbes de provence
- sel et poivre

Préparation :

Laver les tomates. Les couper en quartiers.

Faire fondre le beurre dans une grande poêle.
Faire blondir l'ail et l'échalote.
Ajouter ensuite le sucre. Puis le vinaigre basalmique.
Faire caraméliser.

Ajouter alors, les quartiers de tomates, et laisser cuire au moins 15 min, en retournant de temps en temps. Saler et poivrer légèrement.

Pendant ce temps, beurrer légèrement un moule à tarte.
Badigonner avec la tapenade, et éventuellement répartir des tranches de fromage de chèvre.
Quand les tomates sont bien cuites, avec les échalotes et l'ail revenus., les disposer puis parsemer les herbes de Provence,

Enfourner à 200°C (thermostat 6), pendant au moins 20 à 25 min.

Ce soir, j'invente une recette avec le pain Poîlane qu'il me reste (j'avais fait des tartines tomates-mozza et des tartines jambon-oeuf-sauce tomates-gruyère) :

Tartines pain Poîlane aux poivrons marinés et aux tomates confites

Ingrédients pour 2 tartines :
- 1 poivron
- quelques tomates séchées
- 2 échalotes
- vinaigre balsamique
- cassonade
- huile d'olive.
- pain Poîlane

Bien avant :
- faire revenir les échalotes avec la cassonade et le vinaigre balsamique (voir recette tarte tomates ci-dessus)
- ajouter le poivron préalablement coupé en lamelles
- faire cuire le tout (20 minutes environ)
- Verser de l'huile, du poivre, une gousse d'ail coupée et un peu de vinaigre dans un bol
- Y ajouter les poivrons, mélanger
- placer le tout au frigo pour que le poivron marine quelques heures.

Placer les lamelles de poivrons sur deux tartines ainsi que quelques tomates séchées.
Faire préchauffer le four à 180°C.
Faire chauffer 5 minutes.

Message édité par papillonnette le 16-03-2008 à 18:27:28
n°14347874
papillonne​tte
Posté le 16-03-2008 à 18:26:17  profilanswer

+1.  :o

n°14348220
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 16-03-2008 à 19:03:34  profilanswer

pootaing ! Super bon la panacotta aux 3 saveurs !

33 cl de crème fleurette
3 cuillères à soupe de sucre
1 cuillère à soupe de racine de réglisse
1 cuillère à soupe de grains de lavande (réglisse et lavande dans magasins de produits bio)
3 étoiles de badiane
2 feuilles de gélatine

faire chauffer jusqu'à ébullition, et laisser infuser 5 mn
ajouter la gélatine ramollie auparavant à l'eau froide
passer au chinois pour filtrer
mettre dans des ramequins, et au frigo pour mini 4h00 à durcir.

Ca se marie bien avec :
http://media.telemarket.fr/imgprod/3EBC85EEA5990353E1000000AC110A15.jpg

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°14357833
stefaninho
Posté le 17-03-2008 à 16:58:34  profilanswer

Salut.

Huile d'olive.
Oignon.
Steak haché.
Crème fraiche.
Et une bonne dose de poivre. J'utilise celui là http://www.mlshop.fr/prod/VIGN_3166290300033_H250_L250.jpg

Faites bien revenir les oignons avant de cuire le steak et vers la fin de la cuisson rajouter la crème fraiche en sou poudrant allègrement de poivre.

A manger avec des pâtes ou des frites.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14373078
biboulMRPN
Posté le 19-03-2008 à 05:54:26  profilanswer

stefaninho a écrit :

Salut.

Huile d'olive.
Oignon.
Steak haché.
Crème fraiche.
Et une bonne dose de poivre. J'utilise celui là http://www.mlshop.fr/prod/VIGN_316 [...] 0_L250.jpg

Faites bien revenir les oignons avant de cuire le steak et vers la fin de la cuisson rajouter la crème fraiche en sou poudrant allègrement de poivre.

A manger avec des pâtes ou des frites.

oe c'est un steak sauce au poivre quoi :D

Message cité 1 fois
Message édité par biboulMRPN le 19-03-2008 à 05:54:49
n°14375922
stefaninho
Posté le 19-03-2008 à 14:17:09  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

oe c'est un steak sauce au poivre quoi :D

Citation :

le topic des plats simples a préparer, et surtout supers bons

:kaola:  

Spoiler :

:D J'ai fais une recherche et je l'ai pas vu

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 14:17:09  profilanswer

n°14378739
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2008 à 19:27:46  answer

Il faut que je me trouve qq chose de sympa a manger demain midi :o

n°14382852
biboulMRPN
Posté le 20-03-2008 à 06:08:24  profilanswer

stefaninho a écrit :

Citation :

le topic des plats simples a préparer, et surtout supers bons

:kaola:  

Spoiler :

:D J'ai fais une recherche et je l'ai pas vu

nan mais pas de soucis, c'est très bon, mais perso, j'ai jamais le courage de faire la sauce moi même, j'en achète une toute faite.

n°14382899
Dkiller
Posté le 20-03-2008 à 07:08:35  profilanswer

Une recette facile a préparer, plutôt sophistiqué (a servir a sa copine par ex pour un tit diner sympatoche, pas pour le midi tout seul :o) mais plutôt longue (par rapport a ce qu'il y a sur le topic évidemment :D)

Je vous propose des "Blancs de poulet roulés au jambon et fromage avec accompagnement de purée de pomme de terre" (ou purée mousseline mais ça fait moins vendeur)

vous avez besoin de:

- un blanc de poulet /personne
- une tranche de jambon fumée /personne
- du fromage au choix (chèvre frais, emmental, compté etc..)
- deux bouillon cube de poulet
- de l'eau
- de la purée mousseline (donc prévoir du lait)
- de la ficelle
- du film plastique
- du papier d'aluminium

Préparation:

Ouvrir en deux les blanc de poulet tout en gardant solidaire les deux parties (comme un livre ouvert en fait)
Entre du film plastique légèrement humidifié d'eau tapoter les blancs avec un rouleau a pâtisserie par exemple histoire d'attendrir un peu les blancs et de les rendre plus fins.

Prenez vos blancs de poulet ouvert devant vous dans le sens de la longueur (donc comme ça |______|), mettez y une tranche de jambon pour qu'elle recouvre tout le blanc de poulet (un peu comme ça |=====| mais en haut et en bas aussi hein), éparpiller une grosse bande de fromage en partant de la moitié jusqu'en bas.
Roulez le blanc de poulet sur lui même en allant du bas vers le haut tout en essayant de garder une forme homogène et en faisant bien attention a ce que ça puisse se doubler qu'un peu à la fin (donc faire comme un sac de couchage quand on le roule mais juste un tour, le but du jeu étant d'avoir mis assez de fromage pour qu'on ne puisse pas faire plus d'un tour une fois l'opération fini (genre comme le bracelet d'une montre, votre poignet étant la garniture de fromage et le bracelet le poulet+jambon :D)
Une fois les boudins obtenu, mettre de la ficelle a chaque extrémité en serrant fort mais en les laissant légèrement ouvert, puis mettre de la ficelle aussi au milieu puis sur les quarts restant sans trop forcer, juste pour les fermer et pas qu'ils s'ouvrent a la cuisson (en gros ça donne: |_|_|_|_| )

Préparer de l'eau avec les bouillons comme indiqué sur le paquet, prévoyez pas mal car c'est pour immerger les roulés.

Dans une grande casserole, y mettre un fond de beurre, faire revenir légèrement les blancs de poulet 30s sur chaque face et verser le bouillon bouillant dans la casserole. Faites un toit pour refermer complètement la casserole avec le papier d'alu et laisser mijoter a feux normal 35 à 40 minutes.

25 minutes après, commencez a préparer la purée mousseline.

Une fois fini, sortir les boudins de poulet, les égoutter en faisant attention. Retirer les ficelles, découper délicatement les boudins là où se trouvaient les ficelles et servir dans les assiettes avec la purée [:pinzo]

Pour les plus brave d'entre vous, vous pouvez faire un raisiné au vin rouge.

Il y a des variantes genre avec des épinards à l'italienne etc.. [:pinzo]

Ça peut paraitre difficile mais c'est super simple en fait :)

Message cité 2 fois
Message édité par Dkiller le 20-03-2008 à 07:11:09
n°14382903
Dkiller
Posté le 20-03-2008 à 07:10:39  profilanswer

[:tinostar]

Tu fais tes lasagnes avec les pâtes crues, pour la cuisson, de temps en temps tu vas voir ton plat avec un couteau, dés qu'il rentre entièrement jusqu'au fond du plat, c'est que la pâte est cuite, sinon tu sens que la pâte est toujours un peu dure et qu'il faut forcer pour toucher le fond.

n°14383005
Dkiller
Posté le 20-03-2008 à 08:27:25  profilanswer

Normalement t'as bien fermé avec ta ficelle donc non [:spamafote]

n°14384006
Myway
Posté le 20-03-2008 à 11:14:38  profilanswer

Je les mets crues, et je fais cuire environ 40min il me semble
(moins si ce sont des pâtes fraiches, mais je peux pas te dire combien parce que je l'ai fait qu'une fois et j'ai foiré c'était trop cuit :D )

n°14384198
Myway
Posté le 20-03-2008 à 11:38:24  profilanswer

Non mais si tu surveilles ça brûlera pas :??:
Moi c'est juste que les pâtes fraiches étaient toutes molles car trop cuites.  
Si ce sont des pâtes "en boîte" --> 40min
Si fraiches doit pas falloir longtemps du tout (genre 10min?) puisque la sauce est cuite --> technique du couteau de Dkiller
[:airforceone]

Message édité par Myway le 20-03-2008 à 11:38:47
n°14384437
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-03-2008 à 12:09:11  profilanswer

Je prends des lasagnes où y'a bien marqué sur le paquet qu'on a pas à les faire précuire, oué, genre les Barilla. C'est nettement plus simple :D
Et ça met 25 minutes au four.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°14385022
D_omi
sourit
Posté le 20-03-2008 à 13:24:34  profilanswer

Linguines au boeuf émincé

- 250 g de boeuf
- 140 g de linguines
- 1 gros oignon
- 1 gousse d'ail
- 1/2 c. à café de "5 parfums"
- 2 c. à soupe d'huile de sésame
- 1 c. à soupe de sauce soja
- coriandre, sel et poivre

Faire cuire les pâtes à l'eau bouillante salée.
Emincez l'oignon et faire fondre dans 1 c. à s. d'huile de sésame.  
Coupez le boeuf en petites tranches fines et assaisonnez avec la gousse d'ail pressée et le 5 parfums.
Pôelez une minute avec le reste d'huile, salez, poivrez.
Mélanger avec les linguines égouttées, la sauce soja et l'oignon, décorez avec la coriandre.

Sympa et facile non ?  [:chris barnes]   mais vous prendriez quel morceau de boeuf pour que ce soit bien tendre et goûtu ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°14385024
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 13:25:06  answer

Du paleron  :)

n°14385029
Myway
Posté le 20-03-2008 à 13:25:46  profilanswer

Moi je veux bien ta recette :o

n°14385033
lorelei
Posté le 20-03-2008 à 13:26:25  profilanswer

Et tant qu'à faire prends direct de la viande à carpaccio, il est quasi impossible de faire des tranches bien fines soi-même sans un couteau exceptionnel (et sans mettre la viande filmée au congel une quinzaine de minutes).

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 20-03-2008 à 13:26:34

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°14385056
D_omi
sourit
Posté le 20-03-2008 à 13:28:16  profilanswer

lorelei a écrit :

Et tant qu'à faire prends direct de la viande à carpaccio, il est quasi impossible de faire des tranches bien fines soi-même sans un couteau exceptionnel (et sans mettre la viande filmée au congel une quinzaine de minutes).

mais oui c'est bien sûr  [:charlest]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°14385121
kley
Miaou !
Posté le 20-03-2008 à 13:35:06  profilanswer

Le truc pour des bonnes lasagnes cuites comme il faut, c'est de faire une sauce/garniture assez liquide (pas trop, faut juste qu'elle soit fluide) dont l'eau sera absorbée par les pâtes crues pendant la cuisson.

Depuis que je fais ça, mes lasagnes sont toujours réussies :)

edit : Lasagnes crues de Buitoni Barilla (je confonds tout le temps :o), of course
Pour le temps de cuisson, j'ai jamais mesuré, c'est quand le dessus est bien doré et croustillant que je juge que c'est cuit.

Message cité 2 fois
Message édité par kley le 20-03-2008 à 18:50:26
n°14385180
Myway
Posté le 20-03-2008 à 13:40:19  profilanswer

Ca roule, merci ;)
Vu la taille de mon plat, je crois que je vais multiplier par deux, au moins le nombre de courgettes :D

n°14385606
lorelei
Posté le 20-03-2008 à 14:21:38  profilanswer

kley a écrit :

Le truc pour des bonnes lasagnes cuites comme il faut, c'est de faire une sauce/garniture assez liquide (pas trop, faut juste qu'elle soit fluide) dont l'eau sera absorbée par les pâtes crues pendant la cuisson.

Depuis que je fais ça, mes lasagnes sont toujours réussies :)

edit : Lasagnes crues de Buitoni, of course
Pour le temps de cuisson, j'ai jamais mesuré, c'est quand le dessus est bien doré et croustillant que je juge que c'est cuit.

Tout à fait, en particulier, il ne faut pas hésiter à faire une béchamel assez liquide, qui permettra aux feuilles de lasagnes de rester bien blanches en permettant de l'absorber plus que la sauce tomate (qui peut aussi, et je le conseille, être une sorte de "gravy", sauce au jus de cuisson de viande et oignons, auquel on mélange par exemple un reste de poulet rôti, du veau haché, des champignons émincés, des courgettes râpées...)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°14385994
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-03-2008 à 14:50:56  profilanswer

lorelei a écrit :

Tout à fait, en particulier, il ne faut pas hésiter à faire une béchamel assez liquide, qui permettra aux feuilles de lasagnes de rester bien blanches en permettant de l'absorber plus que la sauce tomate (qui peut aussi, et je le conseille, être une sorte de "gravy", sauce au jus de cuisson de viande et oignons, auquel on mélange par exemple un reste de poulet rôti, du veau haché, des champignons émincés, des courgettes râpées...)

je fais comme ça aussi, mais mes lasagnes sont souvent trop liquides... :/
Mon four est certes loin d'être un four de super qualitäy, mais ça m'embête un peu quand même, parce que je suis souvent obligée de les faire cuire en 2 fois...

n°14386017
lorelei
Posté le 20-03-2008 à 14:52:34  profilanswer

Faut pas hésiter à faire des couches de sauce assez fines (1cm), et à mettre autant d'épaisseurs de lasagnes qu'il est humainement possible

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 20-03-2008 à 14:52:45

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°14386163
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-03-2008 à 15:01:05  profilanswer

lorelei a écrit :

Faut pas hésiter à faire des couches de sauce assez fines (1cm), et à mettre autant d'épaisseurs de lasagnes qu'il est humainement possible

Ouais mais la sauce "tombe" souvent au fond du plat dans les interstices entre les plaques de pâtes...

n°14386242
Myway
Posté le 20-03-2008 à 15:05:28  profilanswer

Elle doit être vraiment trop liquide, non, parce que perso j'ai pas ce pb :??: (et pourtant je la fais assez liquide :D )

---------------
Si tu en connais l'exacte orthographe, j'en deduis qu'il a souvent été prononcé en ta présence
n°14387130
lorelei
Posté le 20-03-2008 à 16:26:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ouais mais la sauce "tombe" souvent au fond du plat dans les interstices entre les plaques de pâtes...

Je m'arrange pour qu'interstice il n'y ait quasiment pas :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°14387764
malakof
sagement folle....
Posté le 20-03-2008 à 17:40:40  profilanswer

Bonjour les gens d'ici  :hello:  

Je recherche une recette simple de pâte à gauffres.

Si vous avez ça.. pensez à moi !! Merciiiiiii.

n°14388551
papillonne​tte
Posté le 20-03-2008 à 19:01:14  profilanswer

Je fais cuire les pâtes avec le reste des lasagnes, et mes lasagnes sont toujours bien cuites, que mes lasagnes soient à la bolognaise, aux champignons ou au bacon/chèvre. Je ne comprends pas bien ton soucis.
Par contre, j'utilise toujours des pâtes fraiche (c'est meilleur).
Pour le temps de cuisson, je le fais au feeling. Je regarde mes lasagnes toutes les 10 minutes. Je les fais cuire entre 20 et 30 minutes selon ce que j'ai mis avec.

Message édité par papillonnette le 20-03-2008 à 19:02:36
n°14388701
papillonne​tte
Posté le 20-03-2008 à 19:18:49  profilanswer

Dkiller a écrit :

Une recette facile a préparer, plutôt sophistiqué (a servir a sa copine par ex pour un tit diner sympatoche, pas pour le midi tout seul :o) mais plutôt longue (par rapport a ce qu'il y a sur le topic évidemment :D)

Je vous propose des "Blancs de poulet roulés au jambon et fromage avec accompagnement de purée de pomme de terre" (ou purée mousseline mais ça fait moins vendeur)

vous avez besoin de:

- un blanc de poulet /personne
- une tranche de jambon fumée /personne
- du fromage au choix (chèvre frais, emmental, compté etc..)
- deux bouillon cube de poulet
- de l'eau
- de la purée mousseline (donc prévoir du lait)
- de la ficelle
- du film plastique
- du papier d'aluminium

Préparation:

Ouvrir en deux les blanc de poulet tout en gardant solidaire les deux parties (comme un livre ouvert en fait)
Entre du film plastique légèrement humidifié d'eau tapoter les blancs avec un rouleau a pâtisserie par exemple histoire d'attendrir un peu les blancs et de les rendre plus fins.

Prenez vos blancs de poulet ouvert devant vous dans le sens de la longueur (donc comme ça |______|), mettez y une tranche de jambon pour qu'elle recouvre tout le blanc de poulet (un peu comme ça |=====| mais en haut et en bas aussi hein), éparpiller une grosse bande de fromage en partant de la moitié jusqu'en bas.
Roulez le blanc de poulet sur lui même en allant du bas vers le haut tout en essayant de garder une forme homogène et en faisant bien attention a ce que ça puisse se doubler qu'un peu à la fin (donc faire comme un sac de couchage quand on le roule mais juste un tour, le but du jeu étant d'avoir mis assez de fromage pour qu'on ne puisse pas faire plus d'un tour une fois l'opération fini (genre comme le bracelet d'une montre, votre poignet étant la garniture de fromage et le bracelet le poulet+jambon :D)
Une fois les boudins obtenu, mettre de la ficelle a chaque extrémité en serrant fort mais en les laissant légèrement ouvert, puis mettre de la ficelle aussi au milieu puis sur les quarts restant sans trop forcer, juste pour les fermer et pas qu'ils s'ouvrent a la cuisson (en gros ça donne: |_|_|_|_| )

Préparer de l'eau avec les bouillons comme indiqué sur le paquet, prévoyez pas mal car c'est pour immerger les roulés.

Dans une grande casserole, y mettre un fond de beurre, faire revenir légèrement les blancs de poulet 30s sur chaque face et verser le bouillon bouillant dans la casserole. Faites un toit pour refermer complètement la casserole avec le papier d'alu et laisser mijoter a feux normal 35 à 40 minutes.

25 minutes après, commencez a préparer la purée mousseline.

Une fois fini, sortir les boudins de poulet, les égoutter en faisant attention. Retirer les ficelles, découper délicatement les boudins là où se trouvaient les ficelles et servir dans les assiettes avec la purée [:pinzo]

Pour les plus brave d'entre vous, vous pouvez faire un raisiné au vin rouge.

Il y a des variantes genre avec des épinards à l'italienne etc.. [:pinzo]

Ça peut paraitre difficile mais c'est super simple en fait :)

:miam:
Je vais tester (mais avec de la vraie purée).

Par contre, on est bien d'accord que quand tu enroules ton poulet, le poulet est toujours ouvert en "livre" ?
De plus, t'as essayé avec du chèvre ou de l'emmental. Car, je pense, comme Pouette, que le chèvre risque de se barrer un peu, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 20-03-2008 à 19:19:33
n°14400655
papillonne​tte
Posté le 22-03-2008 à 10:31:34  profilanswer

Ma soeur m'a envoyé plein de trucs de Guadeloupe, donc si vous connaissez de bonnes recettes créoles avec :
- du bé wouj (beurre rouge)
- divers sauces créoles épicées ou pas
- de la sauce piquante créole :miam:
- du vinaigre de canne au carambole
je veux bien des idées.

Ce midi, je vais gouter son "planteur" :love:  et la semaine prochaine, ça sera semaine créole chez moi en cuisine, en commençant pas un colombo de poulet. :miam:

n°14400677
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 22-03-2008 à 10:39:43  profilanswer

Je m'inviiite!!! [:drasche]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  3413  3414  3415  3416  3417  3418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)