Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4772 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3412  3413  3414  ..  3431  3432  3433  3434  3435  3436
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°73969279
DustB
Posté le 15-12-2025 à 15:02:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sebwap a écrit :

Le kit Opinel pour les enfants, il est très bien foutu oui :)

Mais pour un gamin de 11 ans ce n'est plus adapté je pense.

J’ai encore cuisiné le we dernier avec une petite de 10 ans, franchement même à son âge, je me suis dit que cette protection rouge m’aurait été bien utile tant j’aurais eu du mal à la rendre à sa mère avec une coupure. Peut-être n’était elle pas douée ?  :o

mood
Publicité
Posté le 15-12-2025 à 15:02:14  profilanswer

n°73969411
Sgt-D
Posté le 15-12-2025 à 15:29:24  profilanswer

Ma fille de 11 ans, samedi soir "il est pas assez dur ton parmesan, j'arrive pas à le râper"

De loin je vois qu'elle est avec la Microplane "ouais ben fais gaffe à tes doigts hein"

Deux minutes plus tard "ah mais de ce côté qu'il fallait râper, ça marche beaucoup mieux"  

Rétrospectivement : [:kzimir]

n°73969807
eldritchho​rror
Posté le 15-12-2025 à 16:57:24  profilanswer

Salut, vous connaissez des endroits à paris où on peut trouver des produits assez atypiques plutôt utilisés dans des cuisines un peu huppées ? je pense par exemple à du foin, de la flouve, du mélilot, des herbes sauvages de ce type ?
Sur le net c'est quasi introuvable, mais je vois de plus en plus d'utilisation de flouve par exemple, même en pâtisserie, je me dis qu'ils doivent bien se fournir quelque part  

n°73970037
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 15-12-2025 à 17:48:20  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ma fille de 11 ans, samedi soir "il est pas assez dur ton parmesan, j'arrive pas à le râper"

De loin je vois qu'elle est avec la Microplane "ouais ben fais gaffe à tes doigts hein"

Deux minutes plus tard "ah mais de ce côté qu'il fallait râper, ça marche beaucoup mieux"  

Rétrospectivement : [:kzimir]

je me suis ouvert le poignet en ouvrant une boite d'haricots rouge ==> direction les urgences et quelques points de suture [:ludo2604] . Le métier peut rentrer à n'importe quel moment [:nicolas89] ; que ce soit adulte ou enfant.

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73970055
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 15-12-2025 à 17:52:46  profilanswer

eldritchhorror a écrit :

Salut, vous connaissez des endroits à paris où on peut trouver des produits assez atypiques plutôt utilisés dans des cuisines un peu huppées ? je pense par exemple à du foin, de la flouve, du mélilot, des herbes sauvages de ce type ?
Sur le net c'est quasi introuvable, mais je vois de plus en plus d'utilisation de flouve par exemple, même en pâtisserie, je me dis qu'ils doivent bien se fournir quelque part  

les mecs qui cuisinent ça (genre Gagnaire etc...) ont de supers maraichers auxquels ils demandent directement de leur planter / récolter / livrer ces trucs bien spécifiques.

on m'a dit que le marché avenue du Président Wilson dans le 16°avait de bons maraichers, je n'y suis passé qu'une fois, effectivement, j'ai trouvé des blettes multicolores.

pour le foin, il faut à mon avis du foin d'alpage, avec des fleurs sauvages dedans, et sûrement fauché à la main, mais pas du tout venant de la Beauce pour le bétail...

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°73970166
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-12-2025 à 18:18:23  profilanswer

eldritchhorror a écrit :

G.detou ? Herboristerie ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°73970223
eldritchho​rror
Posté le 15-12-2025 à 18:32:32  profilanswer

eamesimport a écrit :

les mecs qui cuisinent ça (genre Gagnaire etc...) ont de supers maraichers auxquels ils demandent directement de leur planter / récolter / livrer ces trucs bien spécifiques.

on m'a dit que le marché avenue du Président Wilson dans le 16°avait de bons maraichers, je n'y suis passé qu'une fois, effectivement, j'ai trouvé des blettes multicolores.

pour le foin, il faut à mon avis du foin d'alpage, avec des fleurs sauvages dedans, et sûrement fauché à la main, mais pas du tout venant de la Beauce pour le bétail...

ouais, voir même quand ils plantent pas eux mêmes ou on un potager au resto (selon les endroits)

Je connais vers président wilson mais y'a pas ce genre de trucs  
j'ai tourné aussi vers la grande épicerie, y'a pas ça (mais y'a l'agrumiste pas loin qui a par contre pas mal de trucs mais l'adresses est connue je pense)

Bon pour noel ça va être à oublier je pense, tant pis ça sera noel prochain et je vais faire pousser au jardin, après tout c'est que des herbes

Tillow a écrit :

G.detou ? Herboristerie ?

J'y étais y'a moins d'une semaine, ils ont pas ça
En herboristerie j'en ai fait 2 ou 3, mais à moins que la chose possède des vertus dans ce domaine y'a pas. Alors par exemple j'ai pu y trouver du mélilot mais le reste c'est mort

n°73970277
Sgt-D
Posté le 15-12-2025 à 18:47:27  profilanswer

Ah bah y a des blettes multicolores dans mon panier de l’AMAP, je ne me doutais pas que c’etait fancy

n°73970294
Charleston
Posté le 15-12-2025 à 18:53:01  profilanswer

smartymcfly a écrit :

je me suis ouvert le poignet en ouvrant une boite d'haricots rouge ==> direction les urgences et quelques points de suture [:ludo2604] . Le métier peut rentrer à n'importe quel moment [:nicolas89] ; que ce soit adulte ou enfant.

Je me suis brulee violemment en cuisant je sais plus quoi y'a 2 ou 3 ans. Huile chaude ...

Le set opinel avec protege doigts on l'a a la maison, ma fille cuisine avec nous depuis ses 2 ans (voire avant pour ce qui est melanger). A 4 ans et demi elle coupe tout (meme les carotteq), elle sait petrir et faconner le pain ( [:typiquement]), et cuire les oeufs brouillés, les ravioles, les pancakes, les escalopes panées (elle trempe dans l'oeuf la chapelure et elle retourne / sort du feu mais je la laisse pas mettre en cuisson a cause de l'huile chaude).

Mais je pense pas que la demande initiale soit sur les competences, plutot sur comment amener la chose ? Auquel cas je n'ai pas de bons conseils, n'ayant ni enfant aussi grand ni enfsnt dys :jap:

Sgt-D a écrit :

Ah bah y a des blettes multicolores dans mon panier de l’AMAP, je ne me doutais pas que c’etait fancy

y'en a au biocoop du coin. Pas de melilot et autres trucs a la mode par contre.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°73970301
feartherip​per
Posté le 15-12-2025 à 18:55:34  profilanswer

eldritchhorror a écrit :

ouais, voir même quand ils plantent pas eux mêmes ou on un potager au resto (selon les endroits)

Je connais vers président wilson mais y'a pas ce genre de trucs  
j'ai tourné aussi vers la grande épicerie, y'a pas ça (mais y'a l'agrumiste pas loin qui a par contre pas mal de trucs mais l'adresses est connue je pense)

Bon pour noel ça va être à oublier je pense, tant pis ça sera noel prochain et je vais faire pousser au jardin, après tout c'est que des herbes

eldritchhorror a écrit :

J'y étais y'a moins d'une semaine, ils ont pas ça
En herboristerie j'en ai fait 2 ou 3, mais à moins que la chose possède des vertus dans ce domaine y'a pas. Alors par exemple j'ai pu y trouver du mélilot mais le reste c'est mort

Pour la Flouve, essaie d'appeler la patisserie "Tapisserie" dans le 11 ou le 15 eme à Paris, le chou à la flouve est un de leur produit phare, ils pourront peut etre te renseigner, ou peut etre t'en vendre (même si j'en doute)
Pour les légumes un peu "atypiques" que les chefs utilisent, tu peux les retrouver souvent chez "Terroirs d'avenir".

mood
Publicité
Posté le 15-12-2025 à 18:55:34  profilanswer

n°73971903
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 16-12-2025 à 09:19:29  profilanswer

Sgt-D a écrit :

ha oui, je te parle de ça il y 10 ou 12 ans.
dans 15 ans ils auront des citrons main de Boudha et de la poutargue à la cantine...

---------------
n°73971924
Hegemonie
Posté le 16-12-2025 à 09:24:05  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pourquoi aller chercher chez les ricains, ici on mesure en stade de foot ou en piscines olympiques :o

Mais tu cuisines pour combien??  [:implosion du tibia]

n°73973648
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-12-2025 à 15:06:31  profilanswer

eamesimport a écrit :

Ma voisine maraichère en propose très souvent :love:  

https://i.ibb.co/BVb8CqXP/IMG-3205.jpg
https://i.ibb.co/8L2q9XbX/IMG-6843.jpg

Pour les foins et autres, c'est quand même très particulier comme culture...

Message édité par Shao-Bang le 16-12-2025 à 15:08:25

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°73973731
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-12-2025 à 15:20:24  profilanswer

Quelqu'un aurait une bonne recette pour faire du houmous?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73973742
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-12-2025 à 15:22:36  profilanswer

n°73973749
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-12-2025 à 15:23:32  profilanswer

Ca fait peur un peu un topic dédié mais je vais y jeter un petit oeil  [:spyme]
Merci

Message édité par lafilledu22 le 16-12-2025 à 15:23:37

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73973858
libussa
Posté le 16-12-2025 à 15:42:40  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

je fais la recette d'Ottolenghi https://ottolenghi.co.uk/pages/recipes/hummus-recipe
il en parle mais 2 trucs qui comptent pour moi :
les pois chiches secs font une belle différence
ne pas servir dans un bol mais dans une assiette, et ajouter une bonne huile d'olive

et pas hésiter à tester des toppings !

Message édité par libussa le 16-12-2025 à 15:43:10
n°73974352
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 16-12-2025 à 17:04:33  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Can I Recreate the World's Smoothest Hummus?
https://i.ytimg.com/vi/IRECUDMZteA/mqdefault.jpg

Edit : Je mets moins de la moitié de sa quantité d'ail.

Message édité par pascaldeuxzero le 16-12-2025 à 21:20:31
n°73974444
fredjke
Posté le 16-12-2025 à 17:25:04  profilanswer

DAns le houmous, j'hésite pas à rajouter un peu d'eau de cuisson (l'aquafaba) et à mixer de manière très prolongée, ça s'émulsionne très bien entre eau et huile, ça allège bien fort, c'est stable. Je mets peu d'aïl ça arrache vite. Et parfois du citron.

Mais comme je suis un batard (né en Belgique, européen de coeur, flamand mais francophone, ...), mes recettes ne sont jamais tip-top originales et dans les traditions. Mais c'est ça vaut la peine d'essayer.  

Les pois chiches secs réhydratés et cuits c'est long, très long (24h de réhydratation, 2 à 3H de cuisson) et je n'ai pas souvenir d'une grande différence avec un bon bocal.  

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°73974452
Adiht
Posté le 16-12-2025 à 17:26:10  profilanswer

Enlever les petites peaux aussi ça fait la différence

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°73974504
libussa
Posté le 16-12-2025 à 17:37:09  profilanswer

les peaux çà s'enlève aussi beaucoup plus facilement quand tu pars de pois secs, c'est un autre avantage.

Et quand j'en fait j'en fait beaucoup, ça se congèle très bien

n°73974615
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 16-12-2025 à 17:57:52  profilanswer

Je frotte mes pois chiches en bocal soit entre mes mains soit dans un torchon, ça retire pas mal de peaux.

Pour le houmous, je mets beaucoup de tahini, beaucoup d'huile d'olive, du citron dans lequel j'ai laissé infusé de l'ail râpé (sur les conseils du topic houmous, merci  :jap: ), du cumin, sel & poivre.
peut-être que de l'ail semoule permet d'avoir le goût de l'ail sans le côté piquant, je n'ai pas essayé.

J'ajoute des glaçons dans mon mixer aussi, pour éviter que le mélange ne chauffe au mixage.

Message cité 1 fois
Message édité par ChatonMystere le 16-12-2025 à 18:00:48
n°73974712
DustB
Posté le 16-12-2025 à 18:18:10  profilanswer

Coincidence ! Hier, j’ai vu que j’avais encore acheté des poix chiches (au lieu de fagiolis),embêtant sachant qu’en plus j’en ai un kg de secs.

Je vais tenter les boites, les secs vont encore se conserver. Et j’ai drap le topac, merci

Édit : je préfère le moutabale, y aurait-il un TU aussi svp ?

Message édité par DustB le 16-12-2025 à 18:19:19
n°73975027
jcqs
épais comme une brique
Posté le 16-12-2025 à 19:47:36  profilanswer

Petite astuce pour le houmous et les préparations à base d'ail et citron : écraser l'ail et le mettre à macérer dans le jus de citron. Ca supprime le côté piquant désagréable de l'ail en conservant le goût.
Edit : j'avais pas tout lu  [:tinostar]

Message édité par jcqs le 17-12-2025 à 07:45:21

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°73975846
Sgt-D
Posté le 16-12-2025 à 23:34:39  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je frotte mes pois chiches en bocal soit entre mes mains soit dans un torchon, ça retire pas mal de peaux.

Pour le houmous, je mets beaucoup de tahini, beaucoup d'huile d'olive, du citron dans lequel j'ai laissé infusé de l'ail râpé (sur les conseils du topic houmous, merci  :jap: ), du cumin, sel & poivre.
peut-être que de l'ail semoule permet d'avoir le goût de l'ail sans le côté piquant, je n'ai pas essayé.

J'ajoute des glaçons dans mon mixer aussi, pour éviter que le mélange ne chauffe au mixage.

Je plussoie tout le post  :jap:

Et hors bonne huile d’olive et bon poivre, évidemmenr, il en faut beaucoup, donc bonne qualité oblige... l’ingredient principal c’est le tahini, El Wadi mini.

J’ai eu des résultats corrects avec des tahini palestiniens ou israéliens, mais ces gens-là sont surtout forts pour faire chier le monde entier, les meilleurs tahini sont libanais à mon avis (et ouais ils s’y entendent aussi à casser les couilles, heureusement qu’il y a les Russes pour réconcilier les êtres humains).

n°73976658
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 17-12-2025 à 10:29:14  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J’ai eu des résultats corrects avec des tahini palestiniens ou israéliens, mais ces gens-là sont surtout forts pour faire chier le monde entier, les meilleurs tahini sont libanais à mon avis (et ouais ils s’y entendent aussi à casser les couilles, heureusement qu’il y a les Russes pour réconcilier les êtres humains).

[:nawker:6]

:D  ²

Message édité par eamesimport le 17-12-2025 à 10:29:31

---------------
n°73981807
eldritchho​rror
Posté le 18-12-2025 à 11:17:17  profilanswer

Noël approche, vous avez commencé à réfléchir à ce que vous allez faire ?

n°73982122
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-12-2025 à 12:04:10  profilanswer

Kouglof surprise : https://recettes-de-clairette.overb [...] prise.html
Shortbreads salés : https://www.ricardocuisine.com/rece [...] au-romarin
Tourte au confit de canard : https://www.jardin-des-gourmands.co [...] -8933.html
Cake jambon fumé, figues t St Marcellin : https://cuisine.journaldesfemmes.fr [...] -marcellin

+ les biscuits mentionnés sur le topic pâtisserie. Le tout pour une soirée plutôt auberge espagnole.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°73982155
DustB
Posté le 18-12-2025 à 12:11:36  profilanswer

J’ai évolué depuis ma dernière réponse. Je vais faire en apéro/entrée 1 grosse crevette cuite 1 grosse minute avec disons 3 sauces au choix et de touts petits pavés de thon jusqu’à snackés sur le dessus avec de la sauce teriyaki sur cette face.
S’ajoutera une mini bouchée à la reine aux morilles. Puis je finirai sur le non consensuel ramen. Fromage et dessert inconnus à ce jour, je ne gérerai pas.

Bref, plusieurs plats mini et chacun complètera avec  le ramen en fonction de son appétit. Pas trop de travail, seul les bouchées se feront le jour, la sauce la veille. Et le ramen, les jours avant.

Message édité par DustB le 18-12-2025 à 12:12:23
n°73982201
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 18-12-2025 à 12:21:05  profilanswer

ça me rappelle mon père qui nous faisait des gambas flambées au whisky avec une petite sauce à la crème fraiche, au piment d'espellette et au persil [:cerveau huit]

n°73982218
DustB
Posté le 18-12-2025 à 12:24:44  profilanswer

Il n’y aura pas de de whisky, mais obligatoirement au moins de de la sauce mayo laognama puisque je n’ai trouvé personne jusqu’ici qui n’aimait pas  :o

Message édité par DustB le 18-12-2025 à 12:24:58
n°73982477
Daphne
kernel panic
Posté le 18-12-2025 à 13:29:10  profilanswer

Avec un poil de tamari dedans ?

n°73982565
PPPEP
Posté le 18-12-2025 à 13:45:04  profilanswer

Crevette flambé au pastis c'était pas mal aussi :jap:

n°73983165
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-12-2025 à 15:14:09  profilanswer

eldritchhorror a écrit :

Je pense faire une fondue ce week-end, mais à part ça...

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°73983217
smartymcfl​y
Posté le 18-12-2025 à 15:28:25  profilanswer

eldritchhorror a écrit :

finalement, c'est pas moi qui cuisinera ce jour là. par contre j'ai pour mission de trouver les bons produits. [:isami kondo]

---------------
n°73983283
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 18-12-2025 à 15:38:33  profilanswer

Daphne a écrit :

Avec un poil de tamari dedans ?

C'est pas le genre de mon père qui est très méditerranéen dans sa cuisine (déjà qu'il lui a fallu au moins 20 ans pour se mettre à la crème fraiche, le beurre n'est même pas encore entré dans ses habitudes  :D ), mais ce serait une bonne idée en effet.

n°73983550
Sgt-D
Posté le 18-12-2025 à 16:20:14  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je pense faire une fondue ce week-end, mais à part ça...

:jap:  

Pour ma part - ne lisez pas ce qui suit les Toulousains - ce week-end j'avais fait un bouillon avec deux carcasses de poulet, gros bloc de gélatine compacte

Hier, télétravail, j'ai fait revenir deux saucisses de Toulouse, quatre saucisses fumées en tranches, une livre de ventrèche fumée coupée en gros morceaux, quatre échalotes émincées, une tête d'ail (la moitié des gousses laissées entières), un chile de árbol, zaatar faute de thym frais

Mouillé à hauteur avec le bouillon, deux heures après (j'ai prélevé plusieurs tasses de liquide juste pour les boire [:timcoucou:3] ) j'ai ajouté 500 grs de lingots que j'avais précuits 90 minutes, laissé une heure à feu doux puis une heure dans la cocotte feu éteint.

Masse de poivre au service, alors c'est pas chemisé de couennes, y a pas de confit ni de magret, et j'ai pas pété sept fois la croûte, mais, eheheh, ça déchire (j'aurais dû mettre un second piment)

n°73983655
smartymcfl​y
Posté le 18-12-2025 à 16:38:17  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pour ma part - ne lisez pas ce qui suit les Toulousains
et j'ai pas pété

il faut vite consulter :D

---------------
n°73983689
crapulor
Posté le 18-12-2025 à 16:43:28  profilanswer

Sgt-D a écrit :

:jap:  

Pour ma part - ne lisez pas ce qui suit les Toulousains - ce week-end j'avais fait un bouillon avec deux carcasses de poulet, gros bloc de gélatine compacte

Hier, télétravail, j'ai fait revenir deux saucisses de Toulouse, quatre saucisses fumées en tranches, une livre de ventrèche fumée coupée en gros morceaux, quatre échalotes émincées, une tête d'ail (la moitié des gousses laissées entières), un chile de árbol, zaatar faute de thym frais

Mouillé à hauteur avec le bouillon, deux heures après (j'ai prélevé plusieurs tasses de liquide juste pour les boire [:timcoucou:3] ) j'ai ajouté 500 grs de lingots que j'avais précuits 90 minutes, laissé une heure à feu doux puis une heure dans la cocotte feu éteint.

Masse de poivre au service, alors c'est pas chemisé de couennes, y a pas de confit ni de magret, et j'ai pas pété sept fois la croûte, mais, eheheh, ça déchire (j'aurais dû mettre un second piment)

T'inquiètes les toulousains ont jamais rien compris au cassoulet :o

n°73983885
Sgt-D
Posté le 18-12-2025 à 17:20:50  profilanswer

crapulor a écrit :

T'inquiètes les toulousains ont jamais rien compris au cassoulet :o

Je pensais Toulousain au sens large, y compris les colonies cathares où se fait le vrai cassoulet :o  

n°73983909
crapulor
Posté le 18-12-2025 à 17:26:36  profilanswer

Vas-y là reste calme :o
T'aurais pu y foutre un peu de concentré de tomate (mais ça devait être déjà bien goûtu)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3412  3413  3414  ..  3431  3432  3433  3434  3435  3436

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)