| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
DustB | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-12-2025 à 15:02:14 ![]() ![]() |
smartymcfly victime de blabla : mc solaar |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
eldritchhorror |
|
Sgt-D | Ah bah y a des blettes multicolores dans mon panier de l’AMAP, je ne me doutais pas que c’etait fancy |
Charleston |
Je me suis brulee violemment en cuisant je sais plus quoi y'a 2 ou 3 ans. Huile chaude ... Le set opinel avec protege doigts on l'a a la maison, ma fille cuisine avec nous depuis ses 2 ans (voire avant pour ce qui est melanger). A 4 ans et demi elle coupe tout (meme les carotteq), elle sait petrir et faconner le pain ( Mais je pense pas que la demande initiale soit sur les competences, plutot sur comment amener la chose ? Auquel cas je n'ai pas de bons conseils, n'ayant ni enfant aussi grand ni enfsnt dys
y'en a au biocoop du coin. Pas de melilot et autres trucs a la mode par contre. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
feartheripper |
|
Publicité | Posté le 15-12-2025 à 18:55:34 ![]() ![]() |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
Hegemonie |
|
Shao-Bang Hater de haters |
Message édité par Shao-Bang le 16-12-2025 à 15:08:25 --------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
lafilledu22 Da garout a ran. | Quelqu'un aurait une bonne recette pour faire du houmous?
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
libussa |
Message édité par libussa le 16-12-2025 à 15:43:10 |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
Edit : Je mets moins de la moitié de sa quantité d'ail. Message édité par pascaldeuxzero le 16-12-2025 à 21:20:31 |
Adiht | Enlever les petites peaux aussi ça fait la différence --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
libussa | les peaux çà s'enlève aussi beaucoup plus facilement quand tu pars de pois secs, c'est un autre avantage.
|
ChatonMystere Meeeeeow | Je frotte mes pois chiches en bocal soit entre mes mains soit dans un torchon, ça retire pas mal de peaux. Pour le houmous, je mets beaucoup de tahini, beaucoup d'huile d'olive, du citron dans lequel j'ai laissé infusé de l'ail râpé (sur les conseils du topic houmous, merci J'ajoute des glaçons dans mon mixer aussi, pour éviter que le mélange ne chauffe au mixage. Message cité 1 fois Message édité par ChatonMystere le 16-12-2025 à 18:00:48 |
jcqs épais comme une brique | Petite astuce pour le houmous et les préparations à base d'ail et citron : écraser l'ail et le mettre à macérer dans le jus de citron. Ca supprime le côté piquant désagréable de l'ail en conservant le goût. Message édité par jcqs le 17-12-2025 à 07:45:21 --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Sgt-D |
Je plussoie tout le post Et hors bonne huile d’olive et bon poivre, évidemmenr, il en faut beaucoup, donc bonne qualité oblige... l’ingredient principal c’est le tahini, El Wadi mini. J’ai eu des résultats corrects avec des tahini palestiniens ou israéliens, mais ces gens-là sont surtout forts pour faire chier le monde entier, les meilleurs tahini sont libanais à mon avis (et ouais ils s’y entendent aussi à casser les couilles, heureusement qu’il y a les Russes pour réconcilier les êtres humains). |
Message édité par eamesimport le 17-12-2025 à 10:29:31 --------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
eldritchhorror |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Kouglof surprise : https://recettes-de-clairette.overb [...] prise.html
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
ChatonMystere Meeeeeow | ça me rappelle mon père qui nous faisait des gambas flambées au whisky avec une petite sauce à la crème fraiche, au piment d'espellette et au persil |
Daphne kernel panic |
PPPEP | Crevette flambé au pastis c'était pas mal aussi |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
Sgt-D |
|
crapulor |
|
Sgt-D |
|