Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1169  1170  1171  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°33926684
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 10-04-2013 à 15:00:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

laa-laa a écrit :

Le canard tu le mets avec quels légumes ?

Les classique de la soupe : poireau, chou, carottes, navet, patates.
Un peu comme des pot au feu ou garbures à quelques originalités près comme des lentilles.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 10-04-2013 à 15:00:24  profilanswer

n°33926799
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-04-2013 à 15:06:15  profilanswer

jcqs a écrit :

fdaniel a écrit :

:jap: Je note pour un prochain test (faudrait aussi que je tente du filet mignon).

Tu feras un retour ?
J'ai bien envie de tester avec de l'échine de porc aussi [:cerveau delight]

Filets mignons consommés il y a une semaine ou deux, pas grand chose à dire sur la préparation, ça reste du même genre que le magret séché. J'ai fait :

- 36 h dans le gros sel
- 3 semaines au torchon dans le bac à légumes

Mais c'est un peu trop, mieux vaut se contenter de 24 h (peut-être même moins, une charcutière a dit à un ami qu'il suffisait de 4 h, mais j'ai quand même un doute). Pareil pour le séchage, faut y aller au jugé, je pense que 2 semaines suffisent, au-delà ça devient trop salé.

Sinon texture très sympa, ça reste tendre. Il faut faire attention de bien enlever l'espèce de fine membrane qui entoure le filet avant le salage, c'est mieux pour la découpe une fois sec. Il faut aussi dégraisser le filet, tant qu'à faire.

J'en avais fait 2 différents, un classique tout au poivre et l'autre avec des baies de Sichuan (qui ne sont pas du poivre). J'étais moyennement convaincu par le deuxième, le goût agrumeux ressortant un peu trop, mais mes cobayes ont bien aimé quand même.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°33926851
Hoiniel
Posté le 10-04-2013 à 15:08:55  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

merci beaucoup! pour l'affûtage ça va vu que j'ai des restes de mon matos de forge.  

Du coup, tu peux les fabriquer toi même. :o

n°33926874
jcqs
épais comme une brique
Posté le 10-04-2013 à 15:09:55  profilanswer

fdaniel a écrit :

Filets mignons consommés il y a une semaine ou deux, pas grand chose à dire sur la préparation, ça reste du même genre que le magret séché. J'ai fait :

- 36 h dans le gros sel
- 3 semaines au torchon dans le bac à légumes

Mais c'est un peu trop, mieux vaut se contenter de 24 h (peut-être même moins, une charcutière a dit à un ami qu'il suffisait de 4 h, mais j'ai quand même un doute). Pareil pour le séchage, faut y aller au jugé, je pense que 2 semaines suffisent, au-delà ça devient trop salé.

Sinon texture très sympa, ça reste tendre. Il faut faire attention de bien enlever l'espèce de fine membrane qui entoure le filet avant le salage, c'est mieux pour la découpe une fois sec. Il faut aussi dégraisser le filet, tant qu'à faire.

J'en avais fait 2 différents, un classique tout au poivre et l'autre avec des baies de Sichuan (qui ne sont pas du poivre). J'étais moyennement convaincu par le deuxième, le goût agrumeux ressortant un peu trop, mais mes cobayes ont bien aimé quand même.

[:e-te]  
La membrane ça doit être une aponévrose :o.
Je teste prochainement :jap:

Message édité par jcqs le 10-04-2013 à 15:10:50

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°33926889
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-04-2013 à 15:10:15  profilanswer

n°33926954
pdbzombifi​ay
Posté le 10-04-2013 à 15:13:42  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Du coup, tu peux les fabriquer toi même. :o

l'acier c'est trop chiant à entretenir pour le quotidien.  :(

edit; le truc tout nu sorti de forge, j'veux dire

Message édité par pdbzombifiay le 10-04-2013 à 15:14:14
n°33927042
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 10-04-2013 à 15:18:20  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Bah go cooker au lieu de trainer sur HFR  :whistle:

ouaip, cet aprème c'est brioche et/ou pain \o/

surtout qu'il parlait de filet mignon, il me semble donc que tu es le seul à lire l'aponévrose du magret de canard :o

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°33927045
laa-laa
Posté le 10-04-2013 à 15:18:28  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

mais pareil!! le canard confit, je t'en échange contre une tonne de foie gras, c'est terrible, le gout d'ange rôti, j'suis sure.

[:rainbow_dash:3]

Je trouve la comparaison avec un ange, divine [:timoonn:5]  

(à Epinal, je t'échange une dédi contre une tartine de rillettes de canard ?)

castormalin a écrit :

Les classique de la soupe : poireau, chou, carottes, navet, patates.
Un peu comme des pot au feu ou garbures à quelques originalités près comme des lentilles.

je note, je note. Ma soupe basique c'est: poireaux, carottes et patates ultra moulinés pour en faire un somptueux velouté (faut enlever de la flotte de cuisson pour ça :o )

Message cité 1 fois
Message édité par laa-laa le 10-04-2013 à 15:19:39
n°33927056
Pkoi5
Posté le 10-04-2013 à 15:18:59  profilanswer

laa-laa a écrit :

Dis, ceux au praliné, tu as remplacé le beurre de caca par quoi ?  [:fight]

Le praliné. ;)
Et j'ai mis un peu plus de praliné et moins de sucre.
Je mets aussi de la vergeoise blonde à la place du sucre blanc.

n°33927099
laa-laa
Posté le 10-04-2013 à 15:20:54  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Le praliné. ;)
Et j'ai mis un peu plus de praliné et moins de sucre.
Je mets aussi de la vergeoise blonde à la place du sucre blanc.

:jap:  

J'ai jamais cuisiné du praliné, tu l'as fait toi-même ?

J'ai cru avoir vu passer une recette sur le topic [:klemton]

mood
Publicité
Posté le 10-04-2013 à 15:20:54  profilanswer

n°33927101
pdbzombifi​ay
Posté le 10-04-2013 à 15:21:02  profilanswer

laa-laa a écrit :

[:rainbow_dash:3]  

Je trouve la comparaison avec un ange, divine [:timoonn:5]  

(à Epinal, je t'échange une dédi contre une tartine de rillettes de canard ?)

HAN §§ ohvoui  [:spurdo:4]  si tu veux on coursera les canards de la rive, y'en a à chaque fois, on pourra les manger en poussant des cris  [:pdbzombifiay:3]

n°33927159
jcqs
épais comme une brique
Posté le 10-04-2013 à 15:23:54  profilanswer

laa-laa a écrit :

:jap:  

J'ai jamais cuisiné du praliné, tu l'as fait toi-même ?

J'ai cru avoir vu passer une recette sur le topic [:klemton]

A moins d'avoir un mixer puissant, il vaut mieux en acheter (10€ le kg à g. detou)

@ m'enfin maissiiiiiii : ouais, je fais un retour sur les éclairs dès que j'arrive à en faire des rectilignes qui dégueulent pas de tous les côtés :o

Message cité 3 fois
Message édité par jcqs le 10-04-2013 à 15:24:41

---------------
n°33927240
Kaffeine
Noisette
Posté le 10-04-2013 à 15:27:36  profilanswer

jcqs a écrit :

A moins d'avoir un mixer puissant, il vaut mieux en acheter (10€ le kg à g. detou)

@ m'enfin maissiiiiiii : ouais, je fais un retour sur les éclairs dès que j'arrive à en faire des rectilignes qui dégueulent pas de tous les côtés :o

Perso j'arrive à faire des éclairs, mais le glaçage  :sweat: J'en fous partout, il y a des techniques pour faire ça proprement?

n°33927251
laa-laa
Posté le 10-04-2013 à 15:28:10  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

HAN §§ ohvoui  [:spurdo:4]  si tu veux on coursera les canards de la rive, y'en a à chaque fois, on pourra les manger en poussant des cris  [:pdbzombifiay:3]

[:skum]  

jcqs a écrit :

J'aurai un kenwood à mon anniv en août seulement :(
Et je suis trop loin de G detou :(
La poudre de pralin, ça se vend pas en grande surface ? ça pourrait faire substitut en attendant ? (je vais à paris fin juin)

edit: genre ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par laa-laa le 10-04-2013 à 15:31:19
n°33927331
Johnjohn7
Posté le 10-04-2013 à 15:32:00  profilanswer

jcqs a écrit :

+1 mais c'est pas la même texture, ni le même prix si ty fais un praliné à 50% de fruits.
Le Barry est peut être trop liquide pour des cookies si on veut en faire des pépites... Le top restant le Gianduja, à tailler en cubes :love:

jcqs a écrit :

Owi ^^
Tu mets quoi en glaçage d'ailleurs ? Fondant, miroir cacao ? Ou nu, comme le gianduja de Ch.Adam ?  [:pandaman2]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°33927403
Kaffeine
Noisette
Posté le 10-04-2013 à 15:35:45  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

+1 mais c'est pas la même texture, ni le même prix si ty fais un praliné à 50% de fruits.
Le Barry est peut être trop liquide pour des cookies si on veut en faire des pépites... Le top restant le Gianduja, à tailler en cubes :love:

Owi ^^
Tu mets quoi en glaçage d'ailleurs ? Fondant, miroir cacao ? Ou nu, comme le gianduja de Ch.Adam ?  [:pandaman2]

Perso en glaçage j'ai un pas mal avec du miel, beurre, crème liquide et choco  :D  :pt1cable: Uberbon  :o

n°33927435
jcqs
épais comme une brique
Posté le 10-04-2013 à 15:37:32  profilanswer

laa-laa a écrit :

[:skum]  

J'aurai un kenwood à mon anniv en août seulement :(
Et je suis trop loin de G detou :(
La poudre de pralin, ça se vend pas en grande surface ? ça pourrait faire substitut en attendant ? (je vais à paris fin juin)

edit: genre ça ?

Le praliné dont on parle c'est une pâte quasi liquide, donc la poudre de praliné ne ressemble pas trop (en plus d'être vendue à prix d'or comme beaucoup de produits vahiné :o).

Johnjohn7 a écrit :

Le barry est à 50% de fruit justement, tu voulais dire 60% ?

Johnjohn7 a écrit :

Owi ^^

Là, pas de glaçage, je fais des tests avant de sortir de vrais éclairs glacés.
En tout cas le crémeux de chocolat est fabuleux  [:cerveau nico54]

---------------
n°33927453
Johnjohn7
Posté le 10-04-2013 à 15:38:22  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Perso j'arrive à faire des éclairs, mais le glaçage  :sweat: J'en fous partout, il y a des techniques pour faire ça proprement?

T'arrives à ce qu'ils soit hyper réguliers une fois cuits ? Genre ça (photo de Dita Petrova Bensoussan):

http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/548706_4712437702753_2015107295_n.jpg

Si oui, chapal  [:implosion du tibia]  

Sinon pour le glaçage, il y a deux techniques:
-en trempant le dessus de l'éclair dans le fondant que l'on a mis au point entre 35° et 37°C. Il faut ensuite ébarber au doigt et c'est là que ça se complique...
-à la palette, en soulevant une masse de fondant avec la palette et en le faisant couler en ruban doucement. On passe l'éclair sous le ruban et ça fait une bande de glaçage nette. Théoriquement... Sans la pratique, c'est un peu plus sport :o

---------------
n°33927493
Johnjohn7
Posté le 10-04-2013 à 15:40:32  profilanswer

jcqs a écrit :

Le barry est à 50% de fruit justement, tu voulais dire 60% ?

Non, 50% mais maison: il ne sera pas aussi liquide que le Barry qui est préparé avec un robot surpuissant par rapport à un truc ménager. Du coup la texture du maison est plus pâteuse...

jcqs a écrit :

Là, pas de glaçage, je fais des tests avant de sortir de vrais éclairs glacés.
En tout cas le crémeux de chocolat est fabuleux  [:cerveau nico54]

Celui de la recette d'Adam ? Faut que je teste... :)

---------------
n°33927516
Kaffeine
Noisette
Posté le 10-04-2013 à 15:41:34  profilanswer

Faut que je ressaie, Ils étaient pas mal les miens, mais en effet, ils deviennent dodus. peut être le weekend prochain quand je serais à la maison j'en ferai  :jap:

edit: pour le glçage je te raconte pas l'état de la cuisine après le glaçage et le fourrage à la crème pâtissière choco :D j'ai essayé les deux techniques, je dois avoir 2 bras gauche :D

Message édité par Kaffeine le 10-04-2013 à 15:43:00
n°33927577
jcqs
épais comme une brique
Posté le 10-04-2013 à 15:44:17  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Non, 50% mais maison: il ne sera pas aussi liquide que le Barry qui est préparé avec un robot surpuissant par rapport à un truc ménager. Du coup la texture du maison est plus pâteuse...

Exact, je n'avais pas compris :jap:

Johnjohn7 a écrit :

Celui de la recette d'Adam ? Faut que je teste... :)

Non, pas celui d'Adam : je n'avais pas de Gianduja, j'ai donc pris une recette de Valrhona :
175g de chocolat au lait
3g de gélatine
10g de glucose
100g de lait
200g de crème
Choco au bain marie, gélatine dans l'eau, glucose dans le lait, on fait bouillir, on ajoute la gélatine, on mélange bien. Après il faut émulsionner le lait avec le chocolat fondu (on verse en 3 fois en mélangeant bien à chaque fois). Puis à la fin il faut ajouter la crème liquide froide. Filmer au contact et laisser prendre une nuit.

---------------
n°33927617
Kaffeine
Noisette
Posté le 10-04-2013 à 15:45:56  profilanswer

Sinon pour les éclairs comment les conservez-vous? Je trouve qu'ils changent du gout le lendemain  [:transparency]

n°33927847
Pkoi5
Posté le 10-04-2013 à 15:56:22  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

T'arrives à ce qu'ils soit hyper réguliers une fois cuits ? Genre ça (photo de Dita Petrova Bensoussan):

http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hpho [...] 7295_n.jpg

Si oui, chapal  [:implosion du tibia]  

Sinon pour le glaçage, il y a deux techniques:
-en trempant le dessus de l'éclair dans le fondant que l'on a mis au point entre 35° et 37°C. Il faut ensuite ébarber au doigt et c'est là que ça se complique...
-à la palette, en soulevant une masse de fondant avec la palette et en le faisant couler en ruban doucement. On passe l'éclair sous le ruban et ça fait une bande de glaçage nette. Théoriquement... Sans la pratique, c'est un peu plus sport :o

Elle fait des gâteaux magnifiques! Une pro de la pâte à sucre. Chapeau!

n°33928032
Johnjohn7
Posté le 10-04-2013 à 16:04:58  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Elle fait des gâteaux magnifiques! Une pro de la pâte à sucre. Chapeau!

Je n'aime pas les trucs en pâte à sucre, mais pour le coup il faut lui reconnaitre un talent impressionnant.

Et bon, quand tu vois la gueule de ses patisseries classiques  [:crevetteman:5]

Kaffeine a écrit :

Sinon pour les éclairs comment les conservez-vous? Je trouve qu'ils changent du gout le lendemain  [:transparency]

C'est ça le hic, ça se conserve pas trop... Enfin surtout pour la texture, ils deviennent trop mous, encore pire si tu les mets au frigo. Pour le goût je trouve pas qu'ils changent trop. Tu mets quoi dedans ?

Message édité par Johnjohn7 le 10-04-2013 à 16:07:36

---------------
n°33928043
vaoboo
I like to troll it ,troll it..
Posté le 10-04-2013 à 16:05:22  profilanswer

Bonjour les cuisineux,  faut que j organise un pot de départ et j ai pensé faire de la "finger food" avec des desserts sucrés en salés et l inverse.
Donc ça donne à peu prés ça:
- des macarons salés
- des cannellés au chorizo
- des éclairs / choux salés
 et j envisage des sucettes avec des tomates cerises trempés dans une créme puis roulées dans du riz soufflé.

Mon probléme je vois pas quelle créme mettre entre la tomate cerise et le riz soufflé.
Une idée de créme qui déchire ?

Message édité par vaoboo le 10-04-2013 à 16:06:29
n°33928200
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 10-04-2013 à 16:12:28  profilanswer

est-ce que la crème ne va pas ramollir le riz soufflé ? :??:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°33928258
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 10-04-2013 à 16:15:15  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Perso en glaçage j'ai un pas mal avec du miel, beurre, crème liquide et choco  :D  :pt1cable: Uberbon  :o

recette :o

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°33928334
vaoboo
I like to troll it ,troll it..
Posté le 10-04-2013 à 16:19:10  profilanswer

castormalin a écrit :

est-ce que la crème ne va pas ramollir le riz soufflé ? :??:

Je pense pas c est assez sec le riz soufflé (enfin celui que je fais).

n°33928352
Kaffeine
Noisette
Posté le 10-04-2013 à 16:20:07  profilanswer

Ingrédients pour la ganache :

* 250 g de crème liquide,

* 250 de chocolat noir,

* 80 g de miel

* 100 g de beurre.

Pour un glaçage, faut moins, je prépare la crème pâtissière en rajoutant 250g de cette ganache, voilà pourquoi quantité mirobolante

http://lucie-cuisine.over-blog.fr/ [...] 93796.html j'utilise cette recette pour les éclairs

Message édité par Kaffeine le 10-04-2013 à 16:22:07
n°33930598
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2013 à 18:52:31  answer

Help  [:idee]  

Je fais une tarte aux poireaux ce soir, des idées pour l'accompagnement ?

n°33930753
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2013 à 19:04:05  answer

Saumon  [:fishes83]

n°33931860
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 10-04-2013 à 20:33:33  profilanswer

ce soir pasta cacio et pepe, spécialité romaine

en gros on fait cuire des spaghettoni

on rape du pecorino, on y met bcp de poivre.

Avant la fin de la cuisson des pates on met une louche de l'eau des pates pour faire fondre le pecorino avec le poivre.

on met le resultat sur les pates une fois cuite et on mélange :o  

bon app.

n°33933651
Johnjohn7
Posté le 10-04-2013 à 21:58:23  profilanswer

Booooooooooooooooooon. En direct live, les conclusions sur les éclairs de ce soir. En progrès, mais ya encore de la marge... :D

https://pbs.twimg.com/media/BHhJ3q6CUAEB2lU.jpg:large

-Ne pas mettre plus de 8 éclairs par plaque.
-180°C s'tencore trop, descendre à 170°C.
-Se faire greffer une paire de bras supplémentaires pour ce putain de fondant (thermomètre, palette, casserole et...éclair)
-Essayer plaque perforée+papier sulfu au lieu de grille et Silpat (cette fois le dessus et les côtés sont ok mais sur certains, le dessous est crevassé...)
-Acheter du colorant brun pour le fondant, avec du cacao poudre on dirait un éclair au café, avec ce glaçage.
-Tenter un nappage miroir traficoté pour les glacer, au lieu de cette cochonnerie de fondant... Sérieux, mais comment font les pâtissiers, doit y avoir un truc, sinon ils ressembleraient tous à un mix entre Shiva et Schwarzie :fou:

Message édité par Johnjohn7 le 10-04-2013 à 23:00:11

---------------
n°33935500
Kaffeine
Noisette
Posté le 10-04-2013 à 23:18:33  profilanswer

Très très beaux  :jap: Perso je cuis à 150°C, 1h, tu peux encore descendre.
Pour le glaçage essaie ça http://lucie-cuisine.over-blog.fr/ [...] 93796.html

Message édité par Kaffeine le 10-04-2013 à 23:19:32
n°33936448
jcqs
épais comme une brique
Posté le 11-04-2013 à 01:12:40  profilanswer

Joli !
Perso j'ai fait 40min à 180°C, c'est bien passé :jap:.
Par ailleurs je pense que sur ces durées là, la plaque perforée n'apporte pas grand chose (en tout cas mes éclairs étaient bien lisses dessous).
Pour le fondant, j'ai goûté des choux de chez Popelini (http://popelini.com/). J'avais l'impression qu'il découpait le fondant à l'emporte pièce et que les fondants étaient ensuite déposés sur le chou.

---------------
n°33936929
Johnjohn7
Posté le 11-04-2013 à 08:26:25  profilanswer

Merci ! Kaff, j'avais vu ce glaçage dont tu parlais, je vais peut être réessayer ce soir ça ne peut pas être pire que le fondant-à-consistence-de-mastic-siliconé... Je pense aussi aller dans cette direction pour la cuisson: plus longtemps moins chaud.

Jcqs: oui, tu peux faire ça en utilisant un surgel. Michalak met du fondant dans des Flexipan hémisphérique, tu visses le chou dessus tete en bas. Tu mets le tout au congélo pendant 10-15 minutes et normalement ça se démoule nickel. Dans la pratique, quand tu essayes c'est assez moche et la moitié du fondant reste dans le flexipan :o Mais j'avais pas du laisser assez longtemps.

Sinon j'ai aussi fait 35-40 minutes à 180°C et comme tu peux le voir, ils sont bien colorés. Je rempile ce soir, après avoir transformé les blancs restants en financiers :o

/foodporn_off

---------------
n°33937245
Kaffeine
Noisette
Posté le 11-04-2013 à 09:15:54  profilanswer

ça me donne envie d'en faire  :D Mais j'ai pas le matos ce weekend, parlez-en-moi encore jusqu'à la semaine prochaine [:mestraim]

n°33937868
Johnjohn7
Posté le 11-04-2013 à 10:12:51  profilanswer

En tout cas, c'est bien la preuve que ça se conserve pas tellement: après une nuit dans une boite hermétique au frigo, la pâte à choux est devenue à moitié spongieuse et le glaçage tire la gueule...

J'aurais du mettre un sachet de dessiccant dans la boite... :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1169  1170  1171  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)