| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
castormalin 上手くなりたい | Reprise du message précédent :
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Publicité | Posté le 10-04-2013 à 15:00:24 ![]() ![]() |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Hoiniel |
|
jcqs épais comme une brique |
Message édité par jcqs le 10-04-2013 à 15:10:50 --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
pdbzombifiay |
l'acier c'est trop chiant à entretenir pour le quotidien. edit; le truc tout nu sorti de forge, j'veux dire Message édité par pdbzombifiay le 10-04-2013 à 15:14:14 |
m'enfin meuuuunnoon Boaaaaafffffh |
ouaip, cet aprème c'est brioche et/ou pain \o/
--------------- ----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'( |
laa-laa |
Je trouve la comparaison avec un ange, divine (à Epinal, je t'échange une dédi contre une tartine de rillettes de canard ?)
je note, je note. Ma soupe basique c'est: poireaux, carottes et patates ultra moulinés pour en faire un somptueux velouté (faut enlever de la flotte de cuisson pour ça Message cité 1 fois Message édité par laa-laa le 10-04-2013 à 15:19:39 |
Pkoi5 |
|
laa-laa |
|
Publicité | Posté le 10-04-2013 à 15:20:54 ![]() ![]() |
pdbzombifiay |
|
Message cité 3 fois Message édité par jcqs le 10-04-2013 à 15:24:41 --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Kaffeine Noisette |
|
laa-laa |
Message cité 1 fois Message édité par laa-laa le 10-04-2013 à 15:31:19 |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Kaffeine Noisette |
|
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Johnjohn7 |
Kaffeine Noisette | Sinon pour les éclairs comment les conservez-vous? Je trouve qu'ils changent du gout le lendemain |
Pkoi5 |
|
Johnjohn7 |
Je n'aime pas les trucs en pâte à sucre, mais pour le coup il faut lui reconnaitre un talent impressionnant. Et bon, quand tu vois la gueule de ses patisseries classiques
C'est ça le hic, ça se conserve pas trop... Enfin surtout pour la texture, ils deviennent trop mous, encore pire si tu les mets au frigo. Pour le goût je trouve pas qu'ils changent trop. Tu mets quoi dedans ? Message édité par Johnjohn7 le 10-04-2013 à 16:07:36 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
castormalin 上手くなりたい | est-ce que la crème ne va pas ramollir le riz soufflé ? --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
m'enfin meuuuunnoon Boaaaaafffffh |
--------------- ----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'( |
vaoboo I like to troll it ,troll it.. |
|
Kaffeine Noisette | Ingrédients pour la ganache : * 250 g de crème liquide, * 250 de chocolat noir, * 80 g de miel * 100 g de beurre. Pour un glaçage, faut moins, je prépare la crème pâtissière en rajoutant 250g de cette ganache, voilà pourquoi quantité mirobolante http://lucie-cuisine.over-blog.fr/ [...] 93796.html j'utilise cette recette pour les éclairs Message édité par Kaffeine le 10-04-2013 à 16:22:07 |
Profil supprimé | Posté le 10-04-2013 à 18:52:31 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 10-04-2013 à 19:04:05 ![]()
|
Johnjohn7 | Booooooooooooooooooon. En direct live, les conclusions sur les éclairs de ce soir. En progrès, mais ya encore de la marge...
-Ne pas mettre plus de 8 éclairs par plaque. Message édité par Johnjohn7 le 10-04-2013 à 23:00:11 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Kaffeine Noisette | Très très beaux Message édité par Kaffeine le 10-04-2013 à 23:19:32 |
jcqs épais comme une brique | Joli !
Johnjohn7 | Merci ! Kaff, j'avais vu ce glaçage dont tu parlais, je vais peut être réessayer ce soir ça ne peut pas être pire que le fondant-à-consistence-de-mastic-siliconé... Je pense aussi aller dans cette direction pour la cuisson: plus longtemps moins chaud.
Kaffeine Noisette | ça me donne envie d'en faire |
Johnjohn7 | En tout cas, c'est bien la preuve que ça se conserve pas tellement: après une nuit dans une boite hermétique au frigo, la pâte à choux est devenue à moitié spongieuse et le glaçage tire la gueule...
Publicité | Posté le ![]() ![]() |