Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3226 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1138  1139  1140  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°33499275
Kaffeine
Noisette
Posté le 04-03-2013 à 09:10:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour aller plus vite  :o

mood
Publicité
Posté le 04-03-2013 à 09:10:54  profilanswer

n°33499314
laa-laa
Posté le 04-03-2013 à 09:16:49  profilanswer

jcqs a écrit :

Pourquoi utiliser une cocotte minute alors que le principe de ce plat c'est de mijoter le plus longtemps possible :??:

Parce que pour tous mes "ragoûts" je les fais dedans :D  
C'est quand même super pratique. 45minutes de cuisson sous pression, la viande était hyper tendre et parfumée  :love:  

n°33499382
jcqs
épais comme une brique
Posté le 04-03-2013 à 09:24:34  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Pour aller plus vite  :o

[:wo0chy]  

laa-laa a écrit :

Parce que pour tous mes "ragoûts" je les fais dedans :D  
C'est quand même super pratique. 45minutes de cuisson sous pression, la viande était hyper tendre et parfumée  :love:  

:jap:
C'est l'essentiel [:julian33:4]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°33499390
Kaffeine
Noisette
Posté le 04-03-2013 à 09:26:29  profilanswer

C'est lundi, je m'ennuie au travail  :D

n°33499402
laa-laa
Posté le 04-03-2013 à 09:28:05  profilanswer

jcqs a écrit :

[:wo0chy]  

jcqs a écrit :

C'est l'essentiel [:julian33:4]

Par contre je m'en sers uniquement pour les plats où il faut rien rajouter en cours de cuisson donc ça se limite aux ragoûts et aux soupes. Pour la soupe cay trop génial en 20/25min c'est tout cuit  [:sir_knumskull]

n°33499485
Kaffeine
Noisette
Posté le 04-03-2013 à 09:37:21  profilanswer

Sinon pour meubler, au labo nous avons soirées bouffe. Une personne cook pour tout le monde  :pt1cable: donc 10-12 pers environ.  :D  
C'est mon tour la semaine prochaine, je pensais faire un poulet makhani  :D  

Mr Qs, quand t'as préparé pour une foule le curry, t'as seulement multiplié par x3 ou par x4? ça me parait une tonne de marinade, je ferais x3 viande, mais je doublerai la marinade, t'en penses quoi?  [:transparency]  

n°33499525
jcqs
épais comme une brique
Posté le 04-03-2013 à 09:41:14  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Sinon pour meubler, au labo nous avons soirées bouffe. Une personne cook pour tout le monde  :pt1cable: donc 10-12 pers environ.  :D  
C'est mon tour la semaine prochaine, je pensais faire un poulet makhani  :D  

Mr Qs, quand t'as préparé pour une foule le curry, t'as seulement multiplié par x3 ou par x4? ça me parait une tonne de marinade, je ferais x3 viande, mais je doublerai la marinade, t'en penses quoi?  [:transparency]  

Je ne sais plus par combien j'avais multiplié. Mais ton raisonnement est valable : j'avais effectivement mis moins de marinade. Par contre j'avais mis plus d'épices il me semble.

---------------
n°33499547
papillonne​tte
Posté le 04-03-2013 à 09:43:48  profilanswer

laa-laa a écrit :

Bœuf bourguignon hier soir avec une purée maison  :love:  
Comme d'hab je me fais avoir par ma cocotte-minute, je fais la sauce toujours trop liquide car j'oublie que ça s'évapore pas :o :o
Mais c'était bien bon quand même  [:mixag:3]

Et pourquoi n'enlèves-tu pas la viande à la fin, et tu fais réduire la sauce pour qu'elle soit onctueuse ? Tu peux aussi ajouter du fond de veau pour épaissir aussi en faisant réduire.

La moutarde est quand même essentielle, selon moi, pour la recette.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°33499585
Kaffeine
Noisette
Posté le 04-03-2013 à 09:48:19  profilanswer

jcqs a écrit :

Je ne sais plus par combien j'avais multiplié. Mais ton raisonnement est valable : j'avais effectivement mis moins de marinade. Par contre j'avais mis plus d'épices il me semble.

Oauis, faudrait que j'en ramène de la maison d'ailleurs pour pas en racheter. Ok. Par contre en gatal je vais me lâcher, pour une fois je pourrais préparer un truc à une tonne de calorie.  :D

n°33499592
paco fpg
Posté le 04-03-2013 à 09:49:12  profilanswer

pour info j'ai fait les lasagnes sans glunet/lactose
excellentes :jap: :love:

(mais long à faire :/ )

Message édité par paco fpg le 04-03-2013 à 09:49:31
mood
Publicité
Posté le 04-03-2013 à 09:49:12  profilanswer

n°33499703
laa-laa
Posté le 04-03-2013 à 10:02:16  profilanswer

papillonnette a écrit :

Et pourquoi n'enlèves-tu pas la viande à la fin, et tu fais réduire la sauce pour qu'elle soit onctueuse ? Tu peux aussi ajouter du fond de veau pour épaissir aussi en faisant réduire.

J'y ai pas pensé, j'avoue  [:ddr555] on avait faim :o

n°33501137
papillonne​tte
Posté le 04-03-2013 à 12:01:24  profilanswer

@jcqs : Comme prévu, j'ai fait des chips de vitelottes (au four).
J'ai trouvé cela meilleur que les chips d'autres pommes de terre.
Elles sont bien violettes après cuisson (davantage que crues).

Message cité 2 fois
Message édité par papillonnette le 04-03-2013 à 12:01:46

---------------
n°33501281
janga83
Posté le 04-03-2013 à 12:13:12  profilanswer

Avec un plateau silicone ?
J'ai le kit mastrad pour chips, une bonne sfba !

n°33501318
ezzz
23
Posté le 04-03-2013 à 12:16:35  profilanswer

papillonnette a écrit :

Tu m'intéresses :o

C'est quoi la technique de cuisson au four ?

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°33501335
sligor
Posté le 04-03-2013 à 12:18:17  profilanswer

laa-laa a écrit :

Bœuf bourguignon hier soir avec une purée maison  :love:  
Comme d'hab je me fais avoir par ma cocotte-minute, je fais la sauce toujours trop liquide car j'oublie que ça s'évapore pas :o :o
Mais c'était bien bon quand même  [:mixag:3]

maizena + beurre pour épaissir  :o

---------------
qwerty-fr
n°33501355
janga83
Posté le 04-03-2013 à 12:19:42  profilanswer

farine lors de la saisie de la viande et cuisson en cocotte au four pendant des heures  :D

n°33501600
laa-laa
Posté le 04-03-2013 à 12:49:35  profilanswer

sligor a écrit :

maizena + beurre pour épaissir  :o

janga83 a écrit :

farine lors de la saisie de la viande et cuisson en cocotte au four pendant des heures  :D

J'ai fait vin rouge/farine/fond de boeuf/eau. Mon erreur vient du fait que je pense que l'eau va s'évaporer, donc je la fais plus liquide avant de fermer la cocotte. Alors qu'il y a pas besoin :D

J'me suis traumatisée un jour avec un jarret où tout le fond était carbonisé. C'était ma première fois sur la vitrocéramique et j'avais fait mijoter trop fort avec peut-être trop peu de liquide au fond :D Et comme c'est fermé on voit rien :o C'est quand ça a commencé à sentir le crâmé (donc c'était trop tard :o ) que j'ai remarqué qu'il devait y avoir un souci  [:ddr555]

n°33501941
janga83
Posté le 04-03-2013 à 13:28:06  profilanswer

Je me fais avoir quasiment à chaque fois avec l'autocuiseur, avec le four aussi d'ailleurs. là c'est l'inverse je pense que ça va moins s'évaporer et en fait non...

n°33502215
jcqs
épais comme une brique
Posté le 04-03-2013 à 13:53:12  profilanswer

papillonnette a écrit :

Merci pour le retour !

---------------
n°33504876
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 04-03-2013 à 17:30:19  profilanswer

C'est vraiment moins bien les macarons avec la recette de meringue simple ?
Car la dernière fois je les ai tellement foiré que j'ai pas trop le courage de les retenter avec une meringue italienne (impossible de trouver une cuisson correcte sur 4 fournées avec mon four a gaz de merde)

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 04-03-2013 à 17:30:41
n°33505402
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 04-03-2013 à 18:18:28  profilanswer

Personne n'aurait une bonne recette de donuts avec levure de boulanger fraiche ?

J'ai cherché ici mais rien trouvé. J'en ai trouvé sur internet, mais c'est juste au cas où quelqu'un connaisse une recette maison !

n°33505602
esculape
Posté le 04-03-2013 à 18:39:44  profilanswer

micky78 a écrit :

C'est vraiment moins bien les macarons avec la recette de meringue simple ?
Car la dernière fois je les ai tellement foiré que j'ai pas trop le courage de les retenter avec une meringue italienne (impossible de trouver une cuisson correcte sur 4 fournées avec mon four a gaz de merde)

l'avantage de la meringue italienne (pour moi) c'est que tu peux macaronner un peu "bourrin" sans que tout devienne trop liquide.
Avec la meringue française, il faut être un peu plus doux quand même :)

Par contre bonne chance avec le four a gaz... Pas beaucoup de retour ou les gens y arrivent avec... =/

Sinon, quelque soit la technique, la résultat sera quasi identique.

n°33506791
k_raf
Totally nuts!
Posté le 04-03-2013 à 20:30:10  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Je ferai un fotal de mon Expedit à l'occasion quand je serais à la maison   :D

Je lis le topic en diagonale, et j'ai commencé à me demandé de quel type de plat il s'agissait... [:biiij]

n°33507019
jcqs
épais comme une brique
Posté le 04-03-2013 à 20:46:44  profilanswer

Le ouikend prochain il y a la tante et les cousins de Mme Jcqs qui viennent manger. Au menu : poulet aux langoustines, gratin dauphinois et klemanga (ou opéra, selon la motivation). Il me faut des verrines et des machins apéro qui déboitent pour accompagner ça. Je pensais à des bouchées d’inspiration jap avec des graines germées, du thon, du wasabi et de la sauce soja (en verrine ou en bouchée sur une petite feuille de salade), un truc d'inspiration italienne avec du fromage mariné dans de l'huile d'olive et de la charcuterie et après je sèche un peu.
Des idées [:agkklr] ?

---------------
n°33507267
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 04-03-2013 à 21:03:51  profilanswer

oui, des mises en bouche d'inspirations toulousaines  [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°33508009
papillonne​tte
Posté le 04-03-2013 à 21:40:55  profilanswer

janga83 a écrit :

Avec un plateau silicone ?
J'ai le kit mastrad pour chips, une bonne sfba !

Non, une feuille de papier cuisson.

ezzz a écrit :

Tu m'intéresses :o

C'est quoi la technique de cuisson au four ?

Tu coupes tes pommes de terres très fines à la mandoline. Tu les trempes 30 minutes dans l'eau, puis tu les sèches bien avec du papier essuie-tout.
Dans un saladier, tu mets de l'huile du sel et ce que tu veux pour les assaisonner (des herbes de Provence pour ma part). Tu mélanges les patates à ce mélange.

Puis tu étales les tranches sur du paier cuisson sans les supperposer, et tu les fais cuire 20 minutes à 200°C. Bien entendu, la durée de cuisson dépend du four.

---------------
n°33510043
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 04-03-2013 à 23:35:05  profilanswer

jcqs a écrit :

Il me faut des verrines et des machins apéro qui déboitent pour accompagner ça. Je pensais à des bouchées d’inspiration jap avec des graines germées, du thon, du wasabi et de la sauce soja (en verrine ou en bouchée sur une petite feuille de salade), un truc d'inspiration italienne avec du fromage mariné dans de l'huile d'olive et de la charcuterie et après je sèche un peu.

un petit tartare de saumon dans une feuille de trévise (plus facile à manger avec les doigts)
des brochettes de moules (faire ouvrir les moules, enlever les coquilles, embrocher sur des petites piques en bambou en alternance avec des petits bouts de poivron, paner et frire à la poele)
des roulés pruneau ou banane dans une fine tranche de poitrine fumée épinglée par un cure-dent, cuit au four

bon, après, le repas, tu fais mieux de passer direct au dessert  :whistle:

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°33511276
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 05-03-2013 à 08:56:00  profilanswer

esculape a écrit :

l'avantage de la meringue italienne (pour moi) c'est que tu peux macaronner un peu "bourrin" sans que tout devienne trop liquide.
Avec la meringue française, il faut être un peu plus doux quand même :)

Par contre bonne chance avec le four a gaz... Pas beaucoup de retour ou les gens y arrivent avec... =/

Sinon, quelque soit la technique, la résultat sera quasi identique.

J ai un petit four low cost électrique je vais tenter avec ça pourra pas être pire
Avec la meringue française on peut aussi se passer de laisser crouter ?

n°33511657
Kaffeine
Noisette
Posté le 05-03-2013 à 09:42:48  profilanswer

jcqs a écrit :

Le ouikend prochain il y a la tante et les cousins de Mme Jcqs qui viennent manger. Au menu : poulet aux langoustines, gratin dauphinois et klemanga (ou opéra, selon la motivation). Il me faut des verrines et des machins apéro qui déboitent pour accompagner ça. Je pensais à des bouchées d’inspiration jap avec des graines germées, du thon, du wasabi et de la sauce soja (en verrine ou en bouchée sur une petite feuille de salade), un truc d'inspiration italienne avec du fromage mariné dans de l'huile d'olive et de la charcuterie et après je sèche un peu.

De 1. NEED la recette du poulet avec des langoustines.
De 2. Je propose un truc qui a RIEN à voir avec ton affaire. Soit i) des sablés au parmesan et piment d'espelette ii) soit des microsaintJacques avec du chorizo en brochettes
SInon les recettes de pb_tsl me paraissent bieng  :D

n°33513146
jcqs
épais comme une brique
Posté le 05-03-2013 à 11:27:52  profilanswer

pb_tls a écrit :

un petit tartare de saumon dans une feuille de trévise (plus facile à manger avec les doigts)
des brochettes de moules (faire ouvrir les moules, enlever les coquilles, embrocher sur des petites piques en bambou en alternance avec des petits bouts de poivron, paner et frire à la poele)
des roulés pruneau ou banane dans une fine tranche de poitrine fumée épinglée par un cure-dent, cuit au four

bon, après, le repas, tu fais mieux de passer direct au dessert  :whistle:

[:cerveau huit]  

Kaffeine a écrit :

De 2. Je propose un truc qui a RIEN à voir avec ton affaire. Soit i) des sablés au parmesan et piment d'espelette ii) soit des microsaintJacques avec du chorizo en brochettes
SInon les recettes de pb_tsl me paraissent bieng  :D

[:cerveau neuf]  

Merci pour les idées :jap:

Pour le poulet aux langoustines, tu fais cette sauce : http://jcqsckbk.net/sauce-aux-langoustines/ et tu mets sur des filets de poulet cuits dans la poêle de buyer [:gamebouz] .

---------------
n°33513176
Kaffeine
Noisette
Posté le 05-03-2013 à 11:29:17  profilanswer

:jap: Quelle taille la boite de concentré de tomates?  

n°33513262
jcqs
épais comme une brique
Posté le 05-03-2013 à 11:35:04  profilanswer

Pavé incoming :

J'ai testé ce cake au citron : http://www.cestmamanquilafait.com/ [...] 23133.html
Faut multiplier les proportions par 2/3 pour que ça fasse un beau cake dans un moule à cake standard. Super goût de citron, bien moelleux, bref recette adoptée.

Sinon j'ai fait des sandwich-sushi. En gros ça revient à faire comme pour makis standards mais avec les ingrédients suivants :
mélange thon/wasabi/mayo/sauce soja
batonnets de fanes d'oignon, de concombre
gingembre mariné
graines germées (mélange 4 radis dans mon cas : raifort, radis rose, daikon, radis noir)

Une fois que tous les ingrédients sont disposés, il faut refermer la feuille d'algue et l'aplatir. On obtient un genre de wrap.
http://jcqsckbk.net/wp-content/uploads/2013/03/sandwich_sushi_p.jpg

Une petite photo du boeuf séché :o :
http://jcqsckbk.net/wp-content/uploads/2013/03/viande_sechee_p.jpg

Et j'ai fait une tarte au crémeux de caramel pour essayer de reproduire la tarte de Pascal Caffet (pâte sucrée, crème amande, crémeux de caramel et crème légère vanille). J'en suis loin mais le crémeux de caramel ça tue [:cerveau love] :

Ingrédients

60g de sucre
25g de crème
45g de beurre demi sel
1/2 feuille de gélatine
150g de mascarpone

Procédé

Faire tremper la gélatine dans de l’eau fraîche.
Faire un caramel à sec avec le sucre : verser en 3 fois le sucre, attendre qu’il ait commencé à fondre avant de verser le restant de sucre.
Ajouter le beurre, bien mélanger.
Ajouter la crème, bien mélanger.
Ajouter la gélatine, bien mélanger.
Lorsque la température est redescendue aux alentours de 40°C, ajouter le mascarpone, bien mélanger.
Filmer et conserver au réfrigérateur.

http://jcqsckbk.net/wp-content/uploads/2013/03/tarte_caramel_wip_p.jpg

La recette est apparemment de Christophe Adam : http://www.mercotte.fr/2012/04/25/ [...] re-frappe/

---------------
n°33513289
jcqs
épais comme une brique
Posté le 05-03-2013 à 11:37:08  profilanswer

Kaffeine a écrit :

:jap: Quelle taille la boite de concentré de tomates?  

Les boites de taille intermédiaire, ça doit faire 2 cuillers à soupe. Mais j'adapte à chaque fois la recette : la dernière fois j'ai pas mis beaucoup de crème, et plutôt du lait, les quantités c'est toujours plus ou moins au pif etc :whistle:

---------------
n°33513320
Kaffeine
Noisette
Posté le 05-03-2013 à 11:39:52  profilanswer

La tarte  [:cerveau ouch]  
Le boeuf  [:cerveau ouch]  
le cake  [:cerveau ouch]  
re La Tarte   [:cerveau ouch]  

Beau boulot. je propose faire la kimouss chez toi  :o  :D  

Ok, parce que j'achète en tube souvent  :D

n°33513397
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-03-2013 à 11:45:32  profilanswer

jcqs a écrit :

Une petite photo du boeuf séché :o :
http://jcqsckbk.net/wp-content/uploads/2013/03/viande_sechee_p.jpg

Et alors, ça donne quoi au goût ? Pas trop salé / épicé / sec / que sais-je encore ?

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°33513405
paco fpg
Posté le 05-03-2013 à 11:46:15  profilanswer

quelqu'un à la recette des rissoles à la viande?

je vais tenter les risoles boudin noir/compote de pommes  [:doppelgangbanger:2]

Message édité par paco fpg le 05-03-2013 à 11:47:58
n°33513427
jcqs
épais comme une brique
Posté le 05-03-2013 à 11:47:49  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Beau boulot. je propose faire la kimouss chez toi  :o  :D  

Il faudra vaincre le redoutable fauve qui garde mon appartement (il a encore essayé de défoncer un invité ce week end :o).

fdaniel a écrit :

Et alors, ça donne quoi au goût ? Pas trop salé / épicé / sec / que sais-je encore ?

C'est salé mais rien de choquant par rapport à une autre charcuterie, c'est vraiment très tendre :love:. Le boeuf séché au poivre est meilleur que celui au piment fumé. J'ai remis du boeuf au salage :o.

---------------
n°33513448
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-03-2013 à 11:49:16  profilanswer

:jap: Je note pour un prochain test (faudrait aussi que je tente du filet mignon).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°33513459
Kaffeine
Noisette
Posté le 05-03-2013 à 11:49:57  profilanswer

Tu parles du chat là?  :D  :o  

Pff, ça donne faim.  :D

n°33513490
jcqs
épais comme une brique
Posté le 05-03-2013 à 11:52:27  profilanswer

fdaniel a écrit :

:jap: Je note pour un prochain test (faudrait aussi que je tente du filet mignon).

Tu feras un retour ?
J'ai bien envie de tester avec de l'échine de porc aussi [:cerveau delight]  

Kaffeine a écrit :

Tu parles du chat là?  :D  :o  

Ouais  :sweat: :D

---------------
n°33516736
Pkoi5
Posté le 05-03-2013 à 15:31:28  profilanswer

Robot reçu!  :love:  
A moi les cookies par milliers!

[:sir_knumskull]  

Bon... J'ai envie de reproduire ces genres là:

Le cookie Flunch:
http://img833.imageshack.us/img833/4501/20130304144944.jpg
J'ai pris un sandwich dans la semaine, et le cookie m'a fait de l'oeil.
Rien d'exceptionnel, mais bon..
Trés moelleux.

Gamme Pepperidge Farm:
http://img32.imageshack.us/img32/6817/pepperidgefarmchesapeak.jpg
J'adore, je m'enfilerais le paquet direct!
Un peu plus croustillants que les précédents, moelleux à l'intérieur.

La Mie Câline:
http://img820.imageshack.us/img820/7650/miclnvienn340.jpg
Tièdes, j'aime bien.
Ils se rapprochent un peu des 1ers, trés moelleux.

Hello de Lu:
http://img705.imageshack.us/img705/8546/imagesca2dtz7x.jpg
Plus secs, avec un goût particulier...

Je vais tester pour me rapprocher de ces résultats, les avis sont les bienvenus.

Message cité 2 fois
Message édité par Pkoi5 le 05-03-2013 à 15:34:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1138  1139  1140  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)