Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1074  1075  1076  ..  3401  3402  3403  3404  3405  3406
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°32799206
gonan
Posté le 30-12-2012 à 11:45:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

micky78 a écrit :

La mousse est bien onctueuse, chocolat blanc trop sucré malgré le fait de ne pas avoir rajouté de sucre .. il faut vraiment bien choisir le chocolat, pour celle au lait même remarque bien le choisir, au final j'aurai pu me passer de re sucré.

Pour la recette c'est celle de Felder pour la mousse au chocolat noir dont j'ai divisé les quantité par deux

[...]

J'ai mon dessert pour le nouvel an, merci :o

mood
Publicité
Posté le 30-12-2012 à 11:45:17  profilanswer

n°32799213
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-12-2012 à 11:46:43  profilanswer

ma maman m'a ramené une boite de chocolat pierre hermé  [:lezioul:3]

n°32801021
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2012 à 17:11:25  answer

Johnjohn7 a écrit :

Pour les pistaches, 50€/kg c'est le tarif sodocultage... Tu peux trouver entre 20 et 35 (G.Detou est à 33€) dans certaines boutiques.

Sachertorte terminé sinon, ce sera pour demain midi. Par contre, c'est vraiment hyper dur d'avoir des bords nets sur cette chose. Le dessus est net, mais pour les bords c'est une autre histoire [:ken masters]

Superbe blog, au passage [:implosion du tibia]

n°32801148
Hoiniel
Posté le 30-12-2012 à 17:29:24  profilanswer

Pour les lyonnais intéressés, il y a la coupe du monde de pâtisserie dans leur ville, du 27 au 28 janvier.

http://www.sirha.com/

Message édité par Hoiniel le 30-12-2012 à 17:33:11
n°32801525
Scipion80
Posté le 30-12-2012 à 18:22:04  profilanswer

Première tentative de l'utilisation d'une poche à douille

Ce midi j'ai voulu faire pour la première fois des pommes duchesse

- pommes de terre
- 100g de beurre
- 4 jaune d'oeufs
- sel
- muscade

Éplucher et laver les pommes de terre. Les couper en 4 si elles sont grosses.
Cuire les pommes de terre dans de l’eau salée (à l’anglaise), pendant une vingtaine de minutes, en démarrant la cuisson à froid.
Égoutter puis passer les pommes de terre au presse-purée.
Ajouter le beurre
Fondu
Ajouter un par un les oeufs et mélanger
garder un jaune d'oeuf
Etaler la purée et laisser refroidir en aillant pris soin de mettre un film transparent
puis mettre l'appareil dans une poche à douille avec une douille cannelée
* Former des pommes duchesse sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.
badigeonner avec le jaune d'oeuf et passer au four pour dorer

* et c'est là que cela se complique

n'ayant pas de poche à douille j'ai pris un sac de congélation,
j'ai coupé l'extrémité ....> trou trop gros
nouveau sac...> trou encore trop gros
nouveau sac .....trou correct
j'ai mis la douille cannelée
j'ai mis le sac dans un récipient assez haut , j'ai versé l'appareil
j'ai poussé l'appareil vers la douille en lissant la poche avec un truc plat
j'ai fait un quart de tour à la poche pour pousser l'appareil jusqu'au bord de la douille.  

et j'ai essayé ma première pomme duchesse, c'était difficile à sortir  :(  
j'ai refait une deuxième petite pomme duchesse avec difficulté
puis le sac s'est percé un petit peu à un endroit , j'ai donc mis un bout de scotch
et j'ai essayé à nouveau mais le sac s'est percé en faisant un gros trou  :fou:  
je n'ai donc pas pu faire de pommes duchesse mais des boulettes de purée et même pas régulières :cry:  

http://nsa30.casimages.com/img/2012/12/30/121230061720590335.jpg

qu'ai-je fait de mal ?

autre question : pour ce soir il me reste de l'appareil, puis-je ajouter du lait pour que ce soit moins épais ?

J'aimerai tenter à nouveau l'utilisation de la poche à douille; mais que faire pour réussir ?

Message édité par Scipion80 le 30-12-2012 à 18:24:09
n°32801613
papillonne​tte
Posté le 30-12-2012 à 18:32:54  profilanswer

Ta purée devait juste être un peu trop solide. T'as bien fouetté énergiquement avec le beurre pour que ce soit onctueux ?
Et pour la forme, si on ne voit pas le cannelé c'est selon moi soit parce que t'as trop appuyé vers l'assiette en sortant la purée de la poche, soit que la douille était trop étroite donc la purée (relativement lourde) s'est affaissée une fois posée. Quand la douille est grosse, ça s'affaisse moins.
J'espère que ce que je dis est clair. :D

Sinon demain soir :
- saint jacques à la mozza pannées
- pavé de biche rossini avec purée façon Robuchon, et une sauce aux airelles si j'en trouve.
- dessert tout fait.

En apéro, je ne sais pas encore... peut-être des dips pour que ce soit léger.
On se fait ça à deux car je déteste sortir le 31/12 :D

J'oubliais : j'ai fait un okonomoyaki ce midi ! C'était très bon.
J'ai pris la sauce de Bernard qui a effectivement le même goût que la sauce japonaise. Franchement, chapeau bas.
Et comme recette j'ai pris ça : http://www.tengumi.com/v2/categori [...] konomiyaki

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 30-12-2012 à 18:36:16

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°32801735
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-12-2012 à 18:47:15  profilanswer

Salut :o

liano a écrit :

dites vous connaissez un bon site web  ( ou soft avec synchronisation)  pour gérer vos recettes, les ranger par catégories etc ... pour l'instant j'ai que des favoris en vrac, c'est le bordayl

ça marche bien ces sites ?  
Je cherche un logiciel dans le genre, mais plutot pour tout ce qui est stocké sur des bouquins.  
Plutot que de devoir chercher manuellement, tu tapes un nom ou un ingredient et ça te donne les bouquins qui peuvent servir.  
J'ai trouvé ce logiciel là : http://www.collectionneurderecettes.com/  
ça a l'air vachement bien foutu mais faut rentrer les recettes à la main et c'est un peu "trop" pour ce que je voudrais. L'idée étant quand même d'utiliser encore les bouquins et qu'ils ne servent pas qu'à prendre la poussière  [:hish:4]  

Sinon j'pense que ça pourrait marcher en faisant bêtements des dossiers/fichiers txt et utiliser la recherche de Windows mais je crains que ça soit un peu cheap  [:figti]

---------------
Lu et approuvé.
n°32801785
Melios
Posté le 30-12-2012 à 18:54:13  profilanswer

Petits sablés avec glaçage au citron en famille cet après midi.
C'est bien bon, super avec un thé!

J'ai suivis cette recette : http://beaualalouche.canalblog.com [...] index.html

n°32801898
papillonne​tte
Posté le 30-12-2012 à 19:09:02  profilanswer

La Monne a écrit :

Salut :o

ça marche bien ces sites ?
Je cherche un logiciel dans le genre, mais plutot pour tout ce qui est stocké sur des bouquins.
Plutot que de devoir chercher manuellement, tu tapes un nom ou un ingredient et ça te donne les bouquins qui peuvent servir.
J'ai trouvé ce logiciel là : http://www.collectionneurderecettes.com/
ça a l'air vachement bien foutu mais faut rentrer les recettes à la main et c'est un peu "trop" pour ce que je voudrais. L'idée étant quand même d'utiliser encore les bouquins et qu'ils ne servent pas qu'à prendre la poussière  [:hish:4]

Sinon j'pense que ça pourrait marcher en faisant bêtements des dossiers/fichiers txt et utiliser la recherche de Windows mais je crains que ça soit un peu cheap  [:figti]

Si tu trouves un truc qui cherche dans les bouquins sans qu'on ai besoin d'enregistrer les recettes une à une, ça m'intéresse aussi. Je passe beaucoup de temps à fouiller dans mes bouquins de cuisine quand je cherche à faire des recettes en fonction d'un ingrédient.

Melios a écrit :

Petits sablés avec glaçage au citron en famille cet après midi.
C'est bien bon, super avec un thé!

J'ai suivis cette recette : http://beaualalouche.canalblog.com [...] index.html

:miam:
Edit : :miam: également aussi pour les 2 posts qui me suivent.

Message édité par papillonnette le 30-12-2012 à 19:13:47

---------------
n°32801914
Hoiniel
Posté le 30-12-2012 à 19:11:11  profilanswer

Ce week-end, j'ai aussi fait des biscuits de beau à la louche. :o

- Vanille Kipferl : Très bon au sortir du four, je suis moins accro après. (recette du bouquin Patisserie)
- Zimtsterne  [:cerveau nico54] super recette, avec un biscuit moelleux, et la glace royale nickelle qui rajoute un petit coté vanillé. Mais, j'hésite, pour la prochaine fois à enlever la vanille pour que le glaçace soit vraiment blanc.  :??:  
- Lemond Crumble. Super bon aussi. A la sortie du four, je les pensais pas assez cuit car tout mou, mais en refroidissant ca passe. J'aime beaucoup le coté citronné. Par contre, il y a du jaune d'oeuf, ca se conserve longtemps ?

Les 2 recettes là : http://beaualalouche.canalblog.com [...] index.html

mood
Publicité
Posté le 30-12-2012 à 19:11:11  profilanswer

n°32801920
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 30-12-2012 à 19:11:39  profilanswer

J'en ai testé aussi hier, pour la première fois, mais j'ai grave galéré avec ma pâte qui collait au rouleau et à la plaque (pâte trop fine ?)... du coup j'ai rajouté de la farine, sans doute trop, et ils auraient gagné à être un peu moins cuits.
Je suis assez preneuse de conseils pour une pâte qui ne colle pas (je l'avais laissée reposer un bon moment).
Enfin le résultat ne me déplaît quand même pas :p
http://img62.imageshack.us/img62/3857/bredele.jpg

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°32802112
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 30-12-2012 à 19:36:14  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'en ai testé aussi hier, pour la première fois, mais j'ai grave galéré avec ma pâte qui collait au rouleau et à la plaque (pâte trop fine ?)... du coup j'ai rajouté de la farine, sans doute trop, et ils auraient gagné à être un peu moins cuits.
Je suis assez preneuse de conseils pour une pâte qui ne colle pas (je l'avais laissée reposer un bon moment).
Enfin le résultat ne me déplaît quand même pas :p
http://img62.imageshack.us/img62/3857/bredele.jpg

j'ai lu une astuce pour ça sur le net et je l'utilise tout le temps depuis: étale ta pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé. Pour les pâtes collantes comme ces biscuits c'est le top!

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°32802160
Scipion80
Posté le 30-12-2012 à 19:43:30  profilanswer

papillonnette a écrit :

Ta purée devait juste être un peu trop solide. T'as bien fouetté énergiquement avec le beurre pour que ce soit onctueux ?
Et pour la forme, si on ne voit pas le cannelé c'est selon moi soit parce que t'as trop appuyé vers l'assiette en sortant la purée de la poche, soit que la douille était trop étroite donc la purée (relativement lourde) s'est affaissée une fois posée. Quand la douille est grosse, ça s'affaisse moins.
J'espère que ce que je dis est clair. :D

ben non, je n'ai pas fouetté énergiquement  :(  

pour la forme : c'est par ce que mon sac avait craqué, donc la purée est sorti par le trou au lieu de sortir par la douille  

cela ne vous arrive  jamais que le sac craque ? ou ai-je appuyé trop fort ? d'un autre côté, si je n'appuyais pas ben cela ne sortait pas

Message cité 1 fois
Message édité par Scipion80 le 30-12-2012 à 19:43:46
n°32802204
Melios
Posté le 30-12-2012 à 19:48:16  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

j'ai lu une astuce pour ça sur le net et je l'utilise tout le temps depuis: étale ta pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé. Pour les pâtes collantes comme ces biscuits c'est le top!

C'est ce que j'ai fait cet après midi. Nickel.

n°32802210
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 30-12-2012 à 19:49:04  profilanswer

Scipion80 a écrit :

ben non, je n'ai pas fouetté énergiquement  :(  

pour la forme : c'est par ce que mon sac avait craqué, donc la purée est sorti par le trou au lieu de sortir par la douille  

cela ne vous arrive  jamais que le sac craque ? ou ai-je appuyé trop fort ? d'un autre côté, si je n'appuyais pas ben cela ne sortait pas

et papillonnette vient de te donner la solution dans son post :jap:

Sinon une vraie poche à douille sera plus solide qu'un sac congélation

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°32802349
Scipion80
Posté le 30-12-2012 à 20:02:45  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

et papillonnette vient de te donner la solution dans son post :jap:

Sinon une vraie poche à douille sera plus solide qu'un sac congélation

exact pour l'explication de papillonnette mais je me demandais si cela vous arrivait que le sac craque même avec autre chose dedans  
il y a peut-être une technique pour tenir la poche et appuyer que je ne connais pas  

je vais voir pour acheter une vraie poche à douille

vaut mieux des jetables ou en tissu ? si en tissu pas trop galère pour nettoyer ?

n°32802384
Hoiniel
Posté le 30-12-2012 à 20:06:37  profilanswer

D'après les retours sur le fil de discussion : des jetables.

n°32802422
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 30-12-2012 à 20:10:16  profilanswer

Merci pour ces retours, je tenterai la prochaine fois  :jap:  
Du coup si ça colle encore trop j'imagine qu'on ne fait que la découpe à l'emporte-pièce, sans déplacer le biscuit ?

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°32802489
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 30-12-2012 à 20:16:27  profilanswer

Les crèmes brulées du Felder sont juste à tomber.

N ayant pas de chalumeau j'ai caramélisé au grill du four mais même malgré ça elles étaient terribles.

Message édité par micky78 le 30-12-2012 à 20:17:41
n°32804139
Johnjohn7
Posté le 30-12-2012 à 22:23:28  profilanswer

Hoiniel a écrit :

J'ai souvent vu les pistaches à plus de 50€/kg. Sur la compagnie alimentaire c'est 60€/kg (mais on peut considérer que c'est la meilleure qualité possible).

:jap: anéfé, mais c'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison :o
J'en trouve chez un marchand maghrébin au marché du midi pour 22€/kg, c'est pas de la meilleure qualité, mais OK.
Une épicerie iranienne m'en avait fait à 30€/kg et G Detou est à 33€. Après, Cuisineaddict/Meilleurduchef à 58, c'est le tarif abus... [:ronfl]  
Tiens, j'en ai vu à Super U pas plus tard qu'hier, à 65€ le kg. Au moins elles avaient le mérite d'être facile d'accès.

:jap: et merci pour le repost sur TAG  :)  

L'avant dernière de l'année, la Sachertorte, dont l'esthétique est à améliorer :o

http://monimag.eu/upload/1111/st.jpg

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°32804347
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 30-12-2012 à 22:39:43  profilanswer

Colonelle a écrit :

Merci pour ces retours, je tenterai la prochaine fois  :jap:  
Du coup si ça colle encore trop j'imagine qu'on ne fait que la découpe à l'emporte-pièce, sans déplacer le biscuit ?

:jap:

---------------
n°32807318
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 31-12-2012 à 09:30:03  profilanswer

Ca existe les générateurs de sauce ? Qu'est ce que je peux faire comme sauce sympa, sans sortir de chez moi, pour accompagner un filet mignon de porc en croûte ? (Sachant que j'ai, a priori, les basiques)

n°32807759
Hoiniel
Posté le 31-12-2012 à 10:52:30  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

:jap: anéfé, mais c'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison :o
J'en trouve chez un marchand maghrébin au marché du midi pour 22€/kg, c'est pas de la meilleure qualité, mais OK.
Une épicerie iranienne m'en avait fait à 30€/kg et G Detou est à 33€. Après, Cuisineaddict/Meilleurduchef à 58, c'est le tarif abus... [:ronfl]  
Tiens, j'en ai vu à Super U pas plus tard qu'hier, à 65€ le kg. Au moins elles avaient le mérite d'être facile d'accès.

Oui, surpris par G.Detou. Ses tarifs méritent que je me bouge le cul sur Paris.  [:implosion du tibia]  

Johnjohn7 a écrit :

L'avant dernière de l'année, la Sachertorte, dont l'esthétique est à améliorer :o

http://monimag.eu/upload/1111/st.jpg

Ca me rassure que même toi tu ais des problèmes pour les glaçages. :o

Je crois que l'astuce des chefs, ils en mettent 3 fois trop, et laissent dégouliner. Alors qu'en particulier, ca t'embête de laisser les 2/3 du glaçage se perdre. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 31-12-2012 à 11:28:16
n°32807980
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 31-12-2012 à 11:14:56  profilanswer

:jap: ²

---------------
n°32808342
papillonne​tte
Posté le 31-12-2012 à 11:50:40  profilanswer

Astravia a écrit :

Ca existe les générateurs de sauce ? Qu'est ce que je peux faire comme sauce sympa, sans sortir de chez moi, pour accompagner un filet mignon de porc en croûte ? (Sachant que j'ai, a priori, les basiques)

Ca dépend...
T'as mis de la moutarde entre le porc et la croûte ?

Sinon pour ce soir finalement vu que je n'ai pas trouvé de biche, ça sera des queues de langoustes thermidor.  
A moins que vous ayez d'autres super recettes de langoustes à proposer.  [:fight]

---------------
n°32808352
jcqs
épais comme une brique
Posté le 31-12-2012 à 11:51:47  profilanswer

En entrée ce soir on a des langoustes avec artichauts et noisettes mais c'est pas moi qui fait l'entrée (je m'occupe du plat et du dessert). Donc recette demain si c'est bon :o.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°32808361
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 31-12-2012 à 11:52:44  profilanswer

Tu fais quoi comme plat et dessert ? [:e-te]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°32808379
jcqs
épais comme une brique
Posté le 31-12-2012 à 11:54:11  profilanswer

Castormalin a écrit :

Tu fais quoi comme plat et dessert ? [:e-te]

Boeuf wellington et entremet aux chataignes. Au début je voulais faire une bûche mais je me suis rendu compte que mon moule à cake avait un fond convexe, déjà que ça sera pas très joli dans un moule à cake, si en plus le haut de la bûche est concave ... Donc je me rabat sur l'entremet :D.

---------------
n°32808390
the_blob
Posté le 31-12-2012 à 11:54:59  profilanswer

filet mignon de porc en croûte :

jambon sec, chèvre, compoté d'oignons et concentré de tomate , filet mignon de porc et pâte feuilletté.

c'était bien bon  [:911gt3]

http://hfr-rehost.net/preview/self/4952113f90567bbd08e53c935ddbae63ef759eb2.jpg

http://hfr-rehost.net/preview/self/e02036e2cf27526511a24ac6b4a4f6623d358146.jpg

http://hfr-rehost.net/preview/self/787a859dd746c34ea18e1db27cd602f4e8666988.jpg

n°32808393
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 31-12-2012 à 11:55:21  profilanswer

jcqs a écrit :

Boeuf wellington et entremet aux chataignes. Au début je voulais faire une bûche mais je me suis rendu compte que mon moule à cake avait un fond convexe, déjà que ça sera pas très joli dans un moule à cake, si en plus le haut de la bûche est concave ... Donc je me rabat sur l'entremet :D.

pinaise [:sir_knumskull]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°32808416
jcqs
épais comme une brique
Posté le 31-12-2012 à 11:57:55  profilanswer

:D

Et toi, qu'est ce que tu fais ce soir ? Grosse soirée dans le barrage ? [:baelg]

---------------
n°32808781
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 31-12-2012 à 12:31:28  profilanswer

the_blob a écrit :

jambon sec, chèvre, compoté d'oignons et concentré de tomate , filet mignon de porc et pâte feuilletté.

c'était bien bon  [:911gt3]  

http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 759eb2.jpg

http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 358146.jpg

http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 666988.jpg

Ça a l'air d'être une tuerie monumentale ton truc [:haha want]  

Tu l'accompagnes avec une salade? :o

---------------
Steam ID
n°32808802
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 31-12-2012 à 12:34:02  profilanswer

papillonnette a écrit :

Ca dépend...
T'as mis de la moutarde entre le porc et la croûte ?

Il n'est pas encore fait donc tout est possible. Je vais le faire en portion individuelle (question de présentation) et je pensais enrober ma viande d'un hachis de champignons avec un peu d'ail.

Avec ça, y'aura une pile de champignons (Paris/cèpes et pê des champignons "forestiers" (j'ai ça en déshydraté)) et quelques tagliatelles.

n°32808808
papillonne​tte
Posté le 31-12-2012 à 12:34:39  profilanswer

jcqs a écrit :

En entrée ce soir on a des langoustes avec artichauts et noisettes mais c'est pas moi qui fait l'entrée (je m'occupe du plat et du dessert). Donc recette demain si c'est bon :o.

jcqs a écrit :

the_blob a écrit :

[:cerveau lent]  
On fait quasi la même recette.

---------------
n°32808826
the_blob
Posté le 31-12-2012 à 12:36:47  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ça a l'air d'être une tuerie monumentale ton truc [:haha want]  

Tu l'accompagnes avec une salade? :o

oui, avec de la mache.

n°32808842
papillonne​tte
Posté le 31-12-2012 à 12:38:33  profilanswer

Astravia a écrit :

Il n'est pas encore fait donc tout est possible. Je vais le faire en portion individuelle (question de présentation) et je pensais enrober ma viande d'un hachis de champignons avec un peu d'ail.

Avec ça, y'aura une pile de champignons (Paris/cèpes et pê des champignons "forestiers" (j'ai ça en déshydraté)) et quelques tagliatelles.

Perso, je mettrai sauce à la crème + moutarde + vin blanc (Noilly c'est l'idéal) et un peu de fond de veau avec (facultatif)
Avec quelques fines herbes.

---------------
n°32809235
Hoiniel
Posté le 31-12-2012 à 13:37:14  profilanswer

Premier pralin fait aujourd'hui.  [:shay]  

Un peu plus granuleux et clair que celui que j'avais acheté, mais, goût beaucoup plus intense. (Dommage, j'aimais bien l'industriel, on aurait dit quasiment du nutella gustativement et au niveau texture :o)

n°32809405
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 31-12-2012 à 13:53:54  profilanswer

papillonnette a écrit :

Perso, je mettrai sauce à la crème + moutarde + vin blanc (Noilly c'est l'idéal) et un peu de fond de veau avec (facultatif)
Avec quelques fines herbes.

Je ferais exactement pareil :D

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°32809408
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 31-12-2012 à 13:54:34  profilanswer

Je vous montre ma bûche marrons chocolat ? :o

http://monimag.eu/upload/1111/buche04.jpg

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°32809424
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-12-2012 à 13:55:55  profilanswer

Mmmmmmmmmmmm des marrons :love:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1074  1075  1076  ..  3401  3402  3403  3404  3405  3406

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)