| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
Johnjohn7 | Reprise du message précédent :
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Publicité | Posté le 29-12-2012 à 17:31:15 ![]() ![]() |
Scipion80 |
|
papillonnette | Ce soir, je vais faire un carré d'agneau en croûte d'herbes accompagné de patates en rosaces.
--------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
papillonnette | Ah super comme idée d'ajouter du concentré de tomates. J'ai du Xérés mis je vais rester sur le porto.
--------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
micky78 Get ripped or die tryin' |
|
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
gonan |
Je ne suis pas contre un feedback sur le goût et la recette Message cité 1 fois Message édité par gonan le 29-12-2012 à 21:28:50 |
Publicité | Posté le 29-12-2012 à 21:28:26 ![]() ![]() |
Yobi Paye toi un browser :o̓ | Je fais le même velouté en remplaçant les carotte par de la courge/potiron ça marche aussi |
roger21 |
Message cité 1 fois Message édité par roger21 le 29-12-2012 à 21:54:13 --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
papillonnette |
A peu près ça.
Message édité par papillonnette le 29-12-2012 à 22:01:37 --------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
roger21 |
--------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
papillonnette | Pour moi un sanglier se marine toujours. --------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
Scipion80 |
Message édité par Scipion80 le 29-12-2012 à 22:42:57 |
papillonnette | Du rouge. C'est mini 24 heures en principe le sanglier. --------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
micky78 Get ripped or die tryin' | Merci !
La mousse est bien onctueuse, chocolat blanc trop sucré malgré le fait de ne pas avoir rajouté de sucre .. il faut vraiment bien choisir le chocolat, pour celle au lait même remarque bien le choisir, au final j'aurai pu me passer de re sucré. Pour la recette c'est celle de Felder pour la mousse au chocolat noir dont j'ai divisé les quantité par deux 125g de noir 70% (ou 60%) Tu haches le chocolat (plus ou moins finement selon que tu souhaites une mousse bien lisse ou avec des petits morceaux) Même chose pour les autres chocolats le sucre en moins, j'ai laissé prendre au frigo entre chaque couche. A la fin tu laisses reposer plusieurs heures au frigo Les pistaches (50€ le kg ca fait mal Message cité 2 fois Message édité par micky78 le 29-12-2012 à 23:04:37 |
Scipion80 |
Message édité par Scipion80 le 29-12-2012 à 23:08:20 |
Johnjohn7 |
Hoiniel |
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Demain soir je vais faire cuire une pintade farcie et j'aimerais avoir vos conseils de cuisson. J'ai un four électrique à chaleur tournante mais pas de possibilité de faire tourner à la broche la pintade. En fait j'aimerais surtout éviter que ça soit sec (je pense que c'est le plus dur avec une volaille). Merci d'avance pour vos conseils Message édité par bauer_attitude le 30-12-2012 à 10:36:23 --------------- Steam ID |
Adiht | Faut arroser tout le temps, cuire à température pas trop chaud. Et arroser encore --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
Tu mets un peau d'eau au fond du plat ou la volaille va rendre naturellement du jus? Et sinon pour la cuisson faut compter combien de temps et quelle température à peu près? Merci d'avance. Message édité par bauer_attitude le 30-12-2012 à 10:40:21 --------------- Steam ID |
Adiht | Elle père combien ta pintade?
--------------- topic amp enfants et parentalité différents |
--------------- Steam ID |
Adiht | De rien, je suis sûre que ce sera réussi et que madame se régalera --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
--------------- Steam ID |
Adiht |
papillonnette | Pour la pintade je conseille : Cuisse de pintade farcie aux poivrons, à la ricotta, au chorizo et au jus au piment d’Espelette Pour 4 personnes : - 2 cuisses de pintade - 2 cuillères à soupe de ricotta - 2 poivrons - 5-6 cm de chorizo fort, à couper en petits dés - 2 cuillères à soupe de vinaigre de Xérès - 10 cl de bouillon de volaille - 2 oignons - huile d’olive - piment d’Espelette - sel, poivre Eplucher les poivrons. Pour cela, les faire griller coupés en deux, côté peau au-dessus, au grill à 260°C, pendant 10 minutes. Laisser refroidir. La peau s’enlève alors toute seule. Couper les poivrons en petits dés et émincer un oignon. Dans une poêle, mettre une càs d’huile d’olive, faire revenir l’oignon. Quand il est bien luisant, ajouter les poivrons et laisser cuire 10 minutes. Faire revenir le second oignon émincé dans l’huile d’olive. Mélanger les poivrons et le chorizo à la ricotta, saler, poivrer. Ajouter l’oignon et 1/2 cuillère à café de piment d’Espelette. Désosser les cuisses de pintade, farcir avec cette préparation et refermer puis ficeler les cuisses. Faire dorer dans l’huile environ 20 minutes. Réserver. Déglacer au vinaigre de Xérès, mouiller de bouillon de volaille et faire réduire, saler et ajouter 1 cuillère à café de piment d’Espelette. Réchauffer les cuisses quelques minutes sous le grill pour faire croustiller un peu plus la peau. Trancher les cuisses farcies et servir avec la sauce au piment d’Espelette. Edit : entière, faut l'arroser régulièrement bien entendu, la pintade. Message édité par papillonnette le 30-12-2012 à 11:38:51 --------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
jcqs épais comme une brique | A mi cuisson, tu peux aussi la sortir du four et la retourner. Ca ne dispense pas de l'arrosage réglementaire --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
niku viaggiando controvento |
|
gonan |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |