| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
Hoiniel | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-12-2012 à 19:19:25 ![]() ![]() |
papillonnette |
--------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
Melios |
|
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Johnjohn7 | Pour le café gourmand, mon top 4: un financier ou une madeleine, une petite boule de sorbet (pamplemousse --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
jcqs épais comme une brique | J'aime pas les cafés gourmand --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
_6r_ Not avaible |
--------------- Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone. |
sweetiiiie | Oh bon sang --------------- Et si le ciel était vide... |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
isadora |
Publicité | Posté le 17-12-2012 à 00:03:20 ![]() ![]() |
jcqs épais comme une brique |
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Kaffeine Noisette | Elle a l'air tiptop ta tarte mrQs, c'est croustillant, c'est gourmand, je mets un 9 |
Melios | Salauds de chats. Vraiment tous des connards. |
papillonnette |
papillonnette |
Adiht |
--------------- topic amp enfants et parentalité différents |
Pkoi5 |
|
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | Bonjour les petits amis Ayant mollement essoré les 4 pauvres livres de cuisine de la maison, je suis à la recherche d'un pavé. Des recommandations ? Message cité 2 fois Message édité par stiffler le 17-12-2012 à 10:10:25 --------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
Melios |
|
Hoiniel |
|
Kaffeine Noisette |
Message cité 2 fois Message édité par Kaffeine le 17-12-2012 à 10:26:15 |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o |
--------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
Kaffeine Noisette | Pour le film, tu fais comme moi, tu t'approches d'un vendeur et tu dis, "je veux consulter tel livre", a priori il enlève le film et il te tend le book. |
Hoiniel |
|
Kaffeine Noisette | Enfin, oui, faut rester poli et demander gentiment, etc. |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o |
--------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
Kaffeine Noisette | |
Johnjohn7 | Bon, comme je le disais hier, voici quelques photos et conseils pour faire des feuilles de rosier en chocolat. Pour une grosse vingtaine de feuilles, il faut : Lavez vos feuilles de rosier .
Epongez-les, elles doivent être bien sèches.
Faites fondre votre chocolat au bain marie et laissez le ensuite refroidir un peu. Il ne doit pas être trop liquide sinon ça ne tiendra pas sur les feuilles.
A l’aide d’un pinceau, passez ensuite une couche de couche de chocolat fondu sur le dessus de la feuille (le côté foncé et lisse). La couche doit avoir quand même une certaine épaisseur, sinon vous les casserez au démoulage. N’en mettez pas sur les deux faces, vous ne pourriez pas démouler. Et essayez de ne pas déborder sinon votre feuille va coller à l’assiette en refroidissant. Essayez de laisser le bout de la feuille sans chocolat, ce sera plus facile pour démouler, il suffira de tirer dessus comme sur une languette.
Mettez le tout au frigo ou dehors (par le temps qu’il fait) pour au moins 1h et démoulez en douceur. Et voilà, reste à essayer peut être avec du chocolat blanc ou au lait, coloré en rouge ou orange pour l’automne, voire même avec des feuilles d’autre chose ? Message cité 2 fois Message édité par Johnjohn7 le 17-12-2012 à 12:18:56 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
jcqs épais comme une brique | Les pros ont des outils dédiés pour ça : des négatifs en bronze à placer au congélateur. Tu les sors, tu mets le chocolat dessus, et ça cristallise directement avec le froid. Par contre le prix pique --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
jcqs épais comme une brique | Comme un chef est vraiment bien : technique mais pas insurmontable car c'est très bien expliqué et détaillé. Le livre est en plus bien foutu (chapitres précis), assez exhaustifs et varié.
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
jcqs épais comme une brique |
blueteen | Très bien réalisé et résultat bluffant c'est clair ! |
papillonnette |
Melios |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |