| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
papillonnette | Reprise du message précédent :
Message édité par papillonnette le 20-11-2012 à 19:25:49 --------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
Publicité | Posté le 20-11-2012 à 19:25:06 ![]() ![]() |
Johnjohn7 |
|
jcqs épais comme une brique | D'ailleurs c'est bien cher les gouttières à bûche --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Johnjohn7 |
|
Kaffeine Noisette |
sinon dans un bouquin de C. Felder j'ai vu comment il utilise un moule à cake et du film alimentaire et passe à un moule à buche (en semi-lune). Je peux te montrer des photos ce weekend si ça t'interesse. En gros il clipse avec des pinces du film sur un moule à cake mais pas l’étirant complétement et sa buche est vraiment semicirculaire comme il faut. Mais peut être il triche Message édité par Kaffeine le 21-11-2012 à 09:48:31 |
_6r_ Not avaible |
Par contre avec la pâte je fais que 6 tartelettes ... bon ok j'ai abaissé épais (un peu galère pour foncer le mouler d'ailleurs) Message cité 1 fois Message édité par _6r_ le 21-11-2012 à 09:50:16 --------------- Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone. |
Johnjohn7 |
|
Publicité | Posté le 21-11-2012 à 10:23:02 ![]() ![]() |
_6r_ Not avaible |
--------------- Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone. |
Hoiniel | Tarte fraise rhubarbe :
|
jcqs épais comme une brique | A propos de Mercotte, lundi prochain il y a le premier épisode d'un concours culinaire sur la pâtisserie sur M6. Mercotte et Lignac en jury. Je suis assez dubitatif sur l'émission (faire de la pâtisserie en un temps assez court ça me semble tendu), mais ça peut être marrant. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Arrgghh |
Message édité par Arrgghh le 21-11-2012 à 11:15:09 --------------- Email Security Add-In for Outlook |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
_6r_ Not avaible |
--------------- Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone. |
Polou37 I'm the monster's mother |
|
Johnjohn7 |
|
dje33 |
|
Johnjohn7 |
|
dje33 |
_6r_ Not avaible |
Oh pu***n j'imprime, je stock et je la ressort en juillet / aout ! Oh my fucking godness !
Message édité par _6r_ le 21-11-2012 à 14:00:47 --------------- Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone. |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2012 à 14:01:37 ![]()
|
dany_d |
--------------- |
Moihey Qui veut m'adopter ? |
--------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
Scipion80 |
Message cité 1 fois Message édité par Scipion80 le 22-11-2012 à 08:23:55 |
laa-laa |
|
jcqs épais comme une brique |
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Johnjohn7 |
Non mais il parle d'un tapis à décor, c'est une sorte d'empreinte avec des motifs, pour couler par exemple une préparation dans les motifs, puis lisser à la spatule, foutre au congelo et couler une autre preparation dessus. Lorsqu'ils sont en silicone, ils sont assez chers en effet. C'est assez rare, petits volumes produits+ matiere premiere qui coute cher+ souvent taille pour pros genre 60*40= prix souvent Cela dit, il y en a tout betement en plastoc, ça dépend de ce qu'on veut faire. J'ai une référence à une douzaine d'euros mais je ne retrouve plus le lien... Message cité 1 fois Message édité par Johnjohn7 le 21-11-2012 à 16:43:43 |
Hoiniel | Très bonne ce genre de tarte aux poires. |
Johnjohn7 |
|
Johnjohn7 |
|
Kaffeine Noisette | j'aime bien la présentation du site, épeurée et claire.
|
Kaffeine Noisette | han, t'as aussi une rubrique matériel |
Johnjohn7 |
|
Kaffeine Noisette |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |