| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
Scipion80 | Reprise du message précédent :
Message édité par Scipion80 le 19-11-2012 à 16:11:09 |
Publicité | Posté le 19-11-2012 à 16:10:04 ![]() ![]() |
_6r_ Not avaible |
--------------- Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone. |
Johnjohn7 |
|
Kaffeine Noisette | JohnyJohny, t'en as fait combien avec sa recette? 10 blancs ça me parait un peu beaucoup. |
_6r_ Not avaible |
Message édité par _6r_ le 19-11-2012 à 17:18:54 --------------- Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone. |
Johnjohn7 |
|
Kaffeine Noisette |
Message édité par Kaffeine le 19-11-2012 à 17:23:24 |
laa-laa | Alors recette des génoises du rainbow cake: Pour 6 ou 7 génoises rondes de 23cm de diamètre: 430gr de sucre Faire fondre le sucre et les œufs au bain-marie jusqu'à 50°C. Pour la ganache: Chauffer la crème jusqu'à ébullition et incorporer le chocolat. Message cité 2 fois Message édité par laa-laa le 21-11-2012 à 08:45:46 |
Kaffeine Noisette | j'ai la même recette pour la gnache, je prends et je divise par deux |
psychatricmeuh Empty Walls |
|
Publicité | Posté le 19-11-2012 à 18:08:31 ![]() ![]() |
laa-laa |
|
laa-laa |
|
Johnjohn7 |
|
jpegfr | petite question,
--------------- 100% des gagnants ont joué |
Hoiniel | Le manger à la petite cuillère n'est pas une solution ? |
castormalin 上手くなりたい |
Message cité 1 fois Message édité par castormalin le 19-11-2012 à 21:18:25 --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
jpegfr |
castormalin 上手くなりたい | des cookies alors --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Kaffeine Noisette |
Je ferai une recette de poulet satay Message édité par Kaffeine le 19-11-2012 à 21:33:10 |
Kaffeine Noisette |
Donc pour le livre : j'ai eu la chance que de le feuilleter, pas encore testé des recettes, donc ça vaut ce que ça vaut mon avis A première vue, j'adore tout et toutes les recettes donnent envie. Le bouquin commence par une petite intro sur les ingrédients et les ustensiles. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, on retrouve une liste des ingrédients plus ou moins familiers : vinaigre de riz, mirin, sake, miso, sauce soja japonaise, katsuobushi, algues konbu. Les recettes sont simples, mais très classe, belle présentation, pour chaque jour ou des occasions spéciales. De ce que j'ai lu, l'auteur donne des conseils sur les produits, des différentes astuces, si on peut remplacer tel ingrédient par tel. edit: très différent du livre "Le livre de la vraie cuisine japonaise". Plus familier, plus intime et plus accessible. Message cité 1 fois Message édité par Kaffeine le 19-11-2012 à 22:04:22 |
Hoiniel |
Adiht | Merci pour les retours Kaff et Hoiniel --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
papillonnette |
--------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
Kaffeine Noisette |
j'ai pas le livre de la "vraie cuisine japonaise", je suis dans le sud là edit: +les recettes sur le poisson (enfin, sauf tu mange pas le poisson) Par contre je sais pas si le dashi+miso est végétarien compliant ou pas Message cité 1 fois Message édité par Kaffeine le 19-11-2012 à 22:39:51 |
le capuccino avec un p oui |
|
Profil supprimé | Posté le 20-11-2012 à 00:47:04 ![]()
Le miso c'est du soja donc oui, le dashi c'est à base de poisson donc pas végé. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-11-2012 à 00:47:20 |
Kaffeine Noisette |
|
jpegfr |
laa-laa |
|
Scipion80 |
Message cité 14 fois Message édité par Scipion80 le 20-11-2012 à 10:21:30 |
Hoiniel |
|
Kaffeine Noisette |
|
laa-laa |
1) oui Message édité par laa-laa le 20-11-2012 à 10:34:10 |
Johnjohn7 |
Hello ! 1) Oui ! Doux pour la pâtisserie, demi-sel ou doux pour la cuisine selon les plats et l'humeur... Message édité par Johnjohn7 le 20-11-2012 à 10:42:41 |
|
Kaffeine Noisette |
|
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
spad |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |