| |||||
| Auteur | Sujet : [Cuisine asiatique] |
|---|---|
enmuscade |
Publicité | Posté le 22-05-2016 à 21:37:01 ![]() ![]() |
Adiht | Vous avez entendu parler du scandale du nuoc nam au Vietnam? Des produits chimiques ont été déversés sauvagement et les poissons meurent. La population stocke le nuoc nam et a peur que les poissons contaminés aient servis à la fabrication. Du coup le prix a bien augmenté --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
TZDZ | Tu as fait comment le bouillon ? |
TZDZ | Intéressant. Tu as un protocole précis ? J'en ai noté un quelque part, mais je veux bien le tien en plus. |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Rien de vraiment précis. C'était surtout une expérimentation, plus ou moins faite sur un coup de tête (j'avais trop envie de ramen...) Ceci dit, je vais continuer sur ma lancée et certainement en établir un en faisant des modifs et en peaufinant les quantités/ratios ; c'était mieux que ce à quoi je m'attendais et je pense pouvoir améliorer tout ça. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 26-05-2016 à 11:55:31 |
gsans Slow food... slow.... | http://www.lesnumeriques.com/table [...] 52303.html
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
TZDZ |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message édité par _PixelNinja le 26-05-2016 à 23:22:58 |
Publicité | Posté le 26-05-2016 à 23:21:52 ![]() ![]() |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
Sgt-D |
|
tarpan66 | Mon kimchi maison en est à 2mois et demi, toujours bon (au désespoir de ma femme qui trouve le bocal 1,7L encombrant au frigo --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
TZDZ | Ça doit tenir hors frigo non ? Dans le nord de la Chine ou en Corée, c'est certes fait pour l'hiver, mais il y a aussi des légumes lactofermentés en régions chaudes, genre au Sichuan. |
tarpan66 | Je sais pas... j'ai déjà 24°c dans ma cuisine, suis pas trop tenté d'essayer... --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | tu en transvases un peu dans un petit pot et tu vois ce que ça donne --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
tarpan66 | Je sais qu'une chose mes plats en terre avaient moisi dans le placard... galère à sécher... --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Laighto |
Skol |
TZDZ | J'ai une période de pâtisserie au riz gluant. Je ne sais pas pourquoi, j'adore cette texture. Voici des goma dango (je ne connais pas le nom en chinois) : Sinon, c'était la fête de duanwu ! Message cité 2 fois Message édité par TZDZ le 19-06-2016 à 20:17:03 |
Laighto |
|
Skol | Gourmande |
speedyop |
|
TZDZ | Bien vu, merci. |
crapulor |
Recette des goma dango par pitié ! |
TZDZ | C'est un peu empirique, comme tous les trucs vaguement japonisants, t'as des recettes de qualité inégale sur le net. Sinon, je fais aussi des mochi au micro ondes. Message cité 2 fois Message édité par TZDZ le 20-06-2016 à 15:06:29 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Pounding Mochi with the Fastest Mochi Maker in Japan Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 20-06-2016 à 15:51:42 |
hanew |
|
sմb |
TZDZ | Joli pliage, mais j'aurais dit qu'il ne devrait pas y avoir de petite queue |
crapulor |
|
sմb | En effet, normalement ils sont en forme de croissants mais ça ne m'a pas empêché de vider mon bol |
TZDZ | Quelques idées de plats :
|
sմb |
hanew | Hello Mr Sub J'ai cru un instant que c'était toi sur les photos...
Message cité 1 fois Message édité par hanew le 07-07-2016 à 10:41:38 |
TZDZ | Bah là on se rapproche de la méthode un peu traditionnelle. Le point le plus chaud doit quand même rester en bas du wok (pas forcément associer flamme visible et flux de chaleur). |
sմb |
|
Adiht | Un petit da fort sympathique sur l'origine des nouilles instantanées, par Nissin https://youtu.be/WNbb9qixsRQ --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
tarpan66 | Ça y est, j'ai fini mon Kimchi maison, au bout de 4 mois : comme au premier jour, bien croquant et goûtu, une expérience à réitérer --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |